logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

21/05/2008

TOUS en PISTE..!

  *** La Lune, Lundi soir vers 22 heures *** Photo ratée, trop de "bruit" qui en ternit la netteté. Je n'y arrive pas !!!!

 Des remerciements pour commencer, adressés aux treize visiteurs Canadiens qui sont venus hier faire un tour sur mon blog.

 Ils étaient de Québec et Montréal, Brassard, Edmonton, Fredericton, Noranda, Richelieu, Beloeil, Lauzon, Saint Félicien et Victoria.

 Merci à vous amis de là-bas !

***

 Un petit mot sur les photos de la Lune. Je suis au bord du suicide !

 Rendez-vous compte, à chaque fois qu’elle apparaît dans mon ciel, j’essaie, en vain hélas jusqu’à aujourd’hui, de faire la photo que je rêve de faire. Et j’échoue lamentablement !

 Si la photo n’est pas complètement foirée, elle est polluée par le « bruit » qui la rend moche…Dans vingt-huit jours, je retente le coup !

***

 Je vais une fois de plus vous rediffuser une note déjà parue. Celle-ci date de presque deux ans, du 26 Juin 2006 exactement.

 A cette époque, les futurs sauveurs de la Nation prenaient leurs marques pour la conquête de L’Elysée. Champions de Droite et Gauche lancés à toute vibrure, à la fois pour étouffer leurs copains, en général c’est ce qui est le plus difficile dans ce genre d’épreuve, et couper l’herbe sous le pied de l’adversaire en se montrant plus démagogique que lui, ce que les électeurs adorent.

 J’ai remis cette note, car elle me semble redevenue d’actualité.

 Même si à droite, le vainqueur de 2007 a réussi à museler les concurrents potentiels de son camp, en émasculant l’Umpe, c’est à dire qu’il lui a coupé la tête, plus exactement, pour utiliser le langage usuel en vogue au sommet de l’état, il a mis à sa tête des gens qui n’ont pas de couilles. Hors Nathalie Koziusko-Morizet, qui en a, mais pas tous les jours.

 Il n’est quand même pas à l’abri de quelque Brutus modèle ex-maire de Neuilly, qui viendraient d’ici trois ans lui planter le poignard. Remember you 1995 avec Balladur (aidé par qui ?)  contre Chirac, deux amis de trente ans !

 A gauche, c’est rebelote comme en 2006, sans les dix de der, comme d’hab’ !

 Rediffuser une note, ce matin ça m’arrangeait.medium_Razibus.gif Car comme vous pouvez jugez, le cliché quasi anthropométrique ci-contre, atteste de mon passage à neuf heures chez le Figaro du bourg.

 Avant de vous plonger dans le passé, permettez que j’honore comme il se doit monsieur Bernard Accoyer, pour sa prestation chez Barbier ce matin juste avant que j’aille chez le figaro, Bernard Accoyer, à qui je décerne sans hésitation le titre de :

Faux-cul du jour.

 Il le mérite grandement.

 "Il faut remercier le gouvernement d’avoir fait voter la Loi Ogm ", a-t-il dit en substance.

 Il a surtout rappelé , comme son maître l’a fait avant lui, que c’est Jospin et Chirac qui tenaient le manche en juin 2001, date de la fameuse directive européenne qu’est censée appliquer, sept ans plus tard la fameuse loi votée hier.

 Monsieur Accoyer a bien insisté, la non application de cette directive a coûté, il l’a dit, bien que ce soit faux, 1,4 milliard d’euros chaque année, de la faute à Chirac et Jospin, c’est évident.

 Il me semble qu’il oublie un peu vite, que de 2002 à aujourd’hui, les Umpes, dont il fut le patron à l’assemblée jusqu’en 2007, auraient pu faire appliquer cette directive dès Juillet 2002, ce qui d’après mes calculs auraient permis d’éviter sept milliards de pénalités.

 En réalité, la France n’a rien payé du tout, en 2007, avant de faire sa valise, Villepin a bricolé une ordonnance sur les Ogm qui a calmé Bruxelles.

 C’est à se demander si les hommes politiques n’ont pas encore moins de mémoire que les électeurs ! Assez causé, je vous laisse avec ma note ancienne….

***

medium_elysee2007.jpg ...ça va les p'tits z'enfants...!!!

...Bon,ça va commencer...

Nous ne sommes pourtant pas au cirque, et pourtant !

Tout est réuni pour nous le faire croire !

Chaque jour c'est la parade, et il n'est pas de semaine où ne vienne se joindre un nouveau Gugusse dans la cohorte, déjà nombreuse, qui se bouscule devant le chapiteau,au grand dam de Monsieur Royal !

...Besancenot, Bové...Aubry "qui n'exclut pas", Montebourg "qui se place"...et sans doute beaucoup à droite qui piaffent mais qui n'osent pas. La garde rapprochée du petit nobliau Hongrois coupe toutes les têtes qui dépassent !

Dans mon quotidien "La Montagne", édition du Dimanche, une colonne entière est réservée à un écrivain, romancier ou essayiste qui traite un sujet dans l'air du temps.
medium_le_grand_alexandre.jpg
Elle fut longtemps occupée par Alexandre Vialatte qui y délivra des pensées définitives, telles, je cite de mémoire: "..les Auvergnats qui produisent des volcans et des fromages..", ou : "..les bétonnières, machines qui ne parlent que le Portugais, et qui refusent de construire des écoles !"
Il avait fait de l'éléphant "..un animal irréfutable", et terminait invariablement ses chroniques par: "Et c'est ainsi qu'Allah est grand !".

Il se serait régalé le Grand Alexandre ces jours-ci !

Est-ce parce que c'est la colonne de droite qui est réservée à cette "Chronique du Temps Présent", c'est son titre, que Denis Tillinac y vient souvent nous délivrer sa prose ?
medium_denis_tillinac.jpg
Bien que thuriféraire inconditionnel de la Relique Elyséenne, il ne manque ni de talent, il écrit fort bien, ni de "Percutance". Il a l'oeil vif,et l'esprit alerte!
De droite et admirateur de Chirac !
C'est grave certes !
Mais un homme qui comme Denis aime les bons cigares, la bonne chère, les bons vins et les jolies femmes peut-il être entièrement mauvais ?

Voici la conclusion de sa livraison de ce Dimanche qu'il a intituléé "La Politique Zavatta"...

"…..peut feindre de devenir socialiste ou libéral pour le plaisir de brouiller les cartes.
Comment expliquer à un Espagnol qu'à gauche de la droite nous aurons un candidat, François Bayrou, peut-être un « radical de gauche» en sus, et probablement deux à droite de la droite, Philippe de Villiers et Jean-Marie Le Pen? Il est aussi peu commode de justifier le fait qu'au sein de la majorité,...le chef du seul parti majoritaire voue aux pires gémonies le chef du gouvernement, issu de la même majorité. J'en oublie, et des plus croustillantes.

Autant dire qu'il vaut mieux éviter d'aborder le sujet de la politique devant quelque étranger que ce soit. Surtout, s'il est un peu historien sur les bords. Auquel cas il demandera, sur le ton de la sollicitude navrée, pourquoi ce peuple français, réputé intelligent, est passé de la monarchie de droit divin à la Terreur avant de s'offrir, ou plutôt de subir, un Directoire, un Empereur dûment sacré, deux Restaurations, un autre Empire et cinq Républiques, sans compter Thiers à Versailles et Pétain à Vichy.
Etrange pays que la France.
Nous savons tout faire, autant que d'autres et souvent mieux. Nous jouissons du privilège de vivre en paix, en liberté, sous des latitudes tempérées, et somme, toute dans l'abondance. Notre mémoire nous gratifie d'une cohorte de preux inspirés par le ciel, de laboureurs patients et avisés, de penseurs et de rimeurs habités par la grâce. Le peuple. Français a de l'esprit, de l'audace à l'occasion, et un goût inné de la grandeur.
Avec ce viatique que le monde entier nous envie, nous nous obstinons à lui donner en spectacle des galéjades politiques digne tantôt de Pagnol, tantôt de Zavatta."


Je ne rajouterai rien.

A bientôt...

18:31 Publié dans Opinions | Lien permanent | Commentaires (9)

21/11/2006

Sur les Marches du Temple...

La Foi...

Sur notre calendrier, il est signalé qu’aujourd’hui le monde catholique fête « La Présentation de la Vierge Marie ».

Les parents de Marie, la future mère de Jésus de Nazareth, Anne et Joachim amenèrent Marie au Temple. Elle avait trois ans, il y avait un léger vent d’Est, mais malgré la fraîcheur, on peut dire qu’il faisait beau…

Voici comment est relaté ce fait, par les journalistes de l’époque.

medium_marie_au_temple.2.jpg

Voici un tableau représentant l'événement. On notera que l'artiste a du oublier que selon les récits, Marie n'avait que trois ans...

« Au jour de la fête de la Présentation de Marie au Temple, la liturgie se réfère à des textes non canoniques. Comme les évangiles ne parlent pas de l'enfance de la Vierge, des auteurs inconnus,  pour contenter de pieuses curiosités,  l'ont racontée en donnant d'aimables détails sur sa venue, enfant, au Temple de Jérusalem.

 Le principal de ces textes a été traduit au XVI° siècle par l'érudit français Postel qui l'a intitulé le Protévangile de Jacques (premier évangile), C'est, sans doute, le plus ancien évangile de l'enfance, composé au milieu du II° siècle et probablement en Egypte ; le texte nous est parvenu dans des versions en grec, syriaque, arménien, éthiopien, géorgien, vieux-slave.

 Ce texte qui se présente comme l'œuvre de Jacques le Mineur est déjà évoqué par saint Justin (mort vers 165) dans le Dialogue avec Tryphon et Origène s'y réfère explicitement dans le Commentaire de S. Matthieu. Il s'agit de la vie de Marie racontée en style merveilleux et sans souci de vraisemblance géographique.

 Quelques pieuses gens y feront tout de même des ajouts à partir du V° siècle. »

Et voici une prière, composée par Bossuet (1624-1704) Evêque de Meaux :

« O mon Dieu, que j'eusse bien désiré de me pouvoir vivement représenter la consolation et suavité de ce voyage depuis la maison de Joachim jusque au Temple de Jérusalem !

 Quel contentement  témoignait cette petite Infante voyant l'heure venue qu'elle avait tant désirée !

 Ceux qui allaient au Temple pour y adorer et offrir leurs présents à la divine Majesté chantaient tout au long de leur voyage ; et pour cet effet le royal prophète David avait composé tout exprès un psaume que la Sainte Eglise nous fait dire tous les jours au divin office.

 Il commence par ces mots : Bienheureux sont ceux, Seigneur qui marchent en ta voie sans macule (Psaume CXVIII), sans tache de péché ; en ta voie, c'est-à-dire en l'observance de tes commandements.

 Les bienheureux saint Joachim et sainte Anne chantaient donc ce cantique au long du chemin, et notre glorieuse Dame et maîtresse avec eux.

 O Dieu, quelle mélodie ! ô qu'elle l'entonna mille fois plus gracieusement que ne firent jamais les anges ; de quoi ils furent tellement étonnés que, troupe à troupe, ils venaient pour écouter cette céleste harmonie et, les cieux ouverts, ils se penchaient sur les balustres de la Jérusalem céleste pour regarder et admirer cette très aimable Pouponne.

 J'ai voulu dire ceci en passant à fin de vous bailler sujet de vous entretenir le reste de cette journée à considérer la suavité de ce voyage ; afin de vous émouvoir à écouter ce divin cantique que notre glorieuse Princesse entonne si mélodieusement, et ce avec les oreilles de votre dévotion, car le très heureux saint Bernard dit que la dévotion est l'oreille de l'âme. »

Donc, Marie fut ce jour de Présentation consacrée à Dieu, afin que s’accomplisse la suite.

Il faudra attendre l’an 1854 pour qu’elle soit Vierge, c’est Pie IX qui l’a décidé, en inscrivant dans la liturgie le dogme de l’Immaculée Conception.

Je n’irais surtout pas contester des faits, dont à la lecture de tout ceci, on se rend compte à quel point ils sont irréfutables…Mais j’ai un doute !

 

A Bientôt...

09:10 Publié dans Opinions | Lien permanent | Commentaires (8)

18/09/2006

SACRE JOSEPH...!

Joseph XVI, Rikiki Ier,

 

Même Méthode !

 

Malheur à celui par qui le scandale arrive !

medium_joseph_seize.jpg

 Il vient d’en faire une belle Joseph !

On le voit sur cette photo, au Heimat Muséum de Marktl Am Inn, il attend patiemment que le patron ait fini de téléphoner...

 

 Non, je ne parle pas de l’explosion d’indignation du « Monde Musulman » à la suite des déclarations paraît-il « injurieuses » qu’aurait faites, benoîtement, le locataire du Vatican.

 Les « protestations » et autres réactions des enturbannés écorchés vifs sont, de mon point de vue, à mettre au même rang que celles suscitées il y a peu par la publication de dessins et caricatures humoristiques publiées par un quotidien Danois.

 On ne touche pas à Mahomet !

 Un dessin du prophète avec un pétard dans le chignon, et en avant pour le djihad, mort aux infidèles !

 Itou pour la déclaration du vieux Pontife Bavarois.

 Quel est donc ce crime affreux dont s’est rendu coupable le chef des Chrétiens, branche Catholique ?

 Pour éviter de parler des vrais problèmes qui agitent sa boutique, tels le mariage des prêtres, la contraception, la place des femmes dans le Clergé etc., il a fait diversion en jetant un pavé dans la mare du principal concurrent !

 Et de souligner ce que tout le monde sait, y compris les Musulmans eux-mêmes, c’est-à-dire la relation pour le moins ambiguë entre cette religion et la violence.

 Et ça marche à tous les coups !

 A se demander si le Vatican ne partage pas ses conseillers en com’ avec notre Rikki de la Place Beauvau !

 Car lui aussi il est costaud pour donner le change !

Il parle de tout, sauf de ce qui le gène !

 Privatisation de GDF, absent du débat le tout petit.

 Plus facile d’aller faire des courbettes dans les couloirs de la Maison Blanche et de faire acte d’allégeance au siphonné texan !

 Revenons sur le parvis, je vous parlais du Pape.

 Pour moi ce ne sont  pas les escarmouches avec ses concurrents à babouches qui m’inquiètent le plus, ni même les risettes qu’il fait aux « brebis égarées » de feu Marcel l’intégriste.

 Encore qu’il me semble que pour ramener des brebis dans le troupeau, il soit plus efficace de leur lâcher les chiens au cul que de bêler avec elles, fusse en latin !

 Non, je veux parler du vrai scandale, passé presque inaperçu.

 Le scandale des voitures ! Je suis assez sensible au sujet en ce moment.

 Avant tout le chambard médiatique qui a ébranlé les minarets, Il a failli mettre à mal l’industrie automobile allemande  Pépère !

 Nous avons été à deux doigts d’une guerre atroce entre BMW et AUDI !

 Il a fallu toute l’habileté des jésuites pontificaux pour calmer le ramdam.

 Chacun voulait fournir la berline sacrée pour véhiculer sa Sainteté.

 L’enjeu est d’importance, imaginez donc l’impact sur les ventes !

 Voici la BMW classe 7, ou l’AUDI 8, montez à l’intérieur, vous êtes déjà au ciel !

  

A Bientôt...

16:23 Publié dans Opinions | Lien permanent | Commentaires (8)

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique