logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

20/03/2011

Il suffit d'un seul homme...

... Pour changer le cours de l'Histoire...

RAFALE.jpg

Rafale. En 2007, Kadhafi en avait commandé une douzaine ...Nicolas vient de les livrer.

***

Sans doute avez-vous lu dans vos gazettes que dernièrement, l'humanité avait accouché du sept milliardième bébe vagissant de la planète.

Sept milliards, c'est beaucoup me direz-vous, mais parmi cette myriades d'homos sapiens, tous égaux en droit, et tous en droit de faire valoir leur égalité, comment détecter dans la masse, les deux ou trois qui soient vraiment indispensables ?

C'est une question que l'on peut se poser.

Pris au hasard, Eugène Tronchapin ou Francisque Macheprot, pour intéressants et sympathiques qu'ils soient, ne sont pas de ceux, vous en conviendrez, qui comme on dit, puissent impacter sur notre quotidien.

Je n'ai pas pris la peine de vérifier, mais je suis pratiquement sûr que pas plus l'un que l'autre n'ont de blog ou de profil Facebook, et vous pouvez consulter les archives des dix dernières années de Paris-Match, de France-Dimanche, de Gala, du Chasseur Français ou du Figaro Magazine, vous n'en trouverez nulle trace. Simplement pour m'en assurer, je tente un coup de Google...

Pour Eugène Tronchapin...

Rien de rien.JPG

...Rien de rien, nada. Je m'en doutais.

Par contre, pour notre ami Francique Macheprot, il y a une réponse, une seule...Comme bien souvent avec Google, la réponse n'a rien à voir avec la question. Cependant, parce que malgré les apparences, mon blog est culturel, et que la réponse de Google n'est pas inintéressante, je vous la communique :

***  Rien à voir avec Francisque..***

Ces gens sont inconnus, c'est à se demander s'ils existent.

Alors qui, parmi les sept milliards ?

Je pense que vous avez en tâte le même nom que moi...Je tente le coup !

Bingo...

Super Niko.JPG

17 200 000 réponses, difficile de faire mieux !

Pour vous donner un ordre de grandeur de la notoriété et de l'importance du personnage, mondialement connu depuis bien plus longtemps dans cette catégorie, Pinocchio plafonne à 15 800 000, bien loin derrière Nicolas.

C'est plus une confirmation qu'une surprise, et me direz-vous sans doute, à quoi bon chercher sur Google ce que tout le monde sait depuis le premier jour où le petit Nicolas s'est rasé...Il est l'homme le plus important du monde !

Ce n'est pourtant pas lui qui fera l'objet de ce billet. D'ailleurs, que pourrais-je apporter de plus à sa gloire que n'apportent les millions de ses sujets qui l'adorent...Il me faut donc me rabattre sur un outsider.

En cherchant un peu, j'ai trouvé...

Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt...Bernard Henri Levy qui s'est mis en vedette il y a quelques jours, embouse moins Google, et c'est normal, que Nicolas Sarkozy.

C'est pourtant un personnage qui mérite notre attention. Outre qu'il a déjà donné son nom à une grand magasin bien avant d'être né, il a une épouse qui rivalise sans problême avec Madame Trois question plastique...Et pour la voix, n'en parlons pas, Arielle chante l'Opéra, c'est une autre pointure.Arielle.jpg

Mais laissons ces dames se rhabiller, et revenons à BHL.

On connaît la passion qu'il déploie pour les grandes causes, mise à part la cause des Palestiniens peut-être, chacun a ses faiblesses.

Il n'est donc pas étonnant que l'homme qui fait la fortune des blanchisseurs - Lui, seule Arielle arrive à le lessiver - ait pris fait et cause pour les insurgés libyens.

Et il a une sacrée force de persuasion l'animal !

Que ferions-nous sans BHL ?

En ne remplaçant que deux ministres, Juppé le meilleur d'entre tous, et Longuet pas mal non plus dans la catégorie casseroles, BHL a su persuader celui qui les remplace tous, qu'il fallait fissa reconaître la rebellion comme seule force "légitime", et qu'il devenait urgent d'aller démolir toute les ferrailles militaires qu'on a vendu au bédouin, et qu'il a payées rubis sur l'ongle à messieurs Dassault, Lagardère pères et fils et consorts...

Jugez vous-mêmes...

*** Quand faut y aller, faut y aller ! ***

C'est donc grâce à lui que les Rafales soufflent l'Harmattan en Cyrénaïque et en Tripolitaine...

Chapeau l'artiste !

A plus tard...



18/03/2011

Le monde va son chemin...

... Et la vie continue.

Plateau de Valensol.jpg

Nés ici et nez par terre, les moutons suivent leur berger...Photo Jacques Lecerf.

***

Un peu plus de trois ans en arrière...

Toujours en avance d'une longueur sur ses collègues les dirigeants du Monde, Nicolas Sarkozy déroulait le tapis et faisait à Kadhafi les honneurs de la République française, dont le clairvoyant peuple, français également, lui avait confié la charge.

Ce fut grandiose, je l'ai déjà dit, n'y revenons pas.

Quarante mois plus tard, dans ce début de siècle qui nous contemple, plus avant-gardiste que jamais, l'ex grand promoteur du Kadhafi nouveau qui en 2007 était redevenu propre sur lui et qui aurait pu devenir un client  bon chic bon genre pour nos glorieuses industries d'armement et nucléaire, dénonce l'ignominie de l'abominable dictateur qu'il est redevenu, et tel un Chevalier Bayard des temps modernes mâtiné de Zorro vengeur qui capterait les rayons du soleil sur sa Rolex bien astiquée, il crie "Sus au tyran" après l'avoir sucé...

Je sais, c'est ce genre de phrase qui pourrait m'ouvrir les portes de l'Académie française ! Pour l'instant, je ne postule pas...

Continuons...

Zorro Caricature.JPGNous voyons ci-contre la scandaleuse affiche qu'auraient pu faire les jeunes socialistes teigneux et revanchards qui cherchent par tous les moyens à ternir l'image du héros.

Heureusement, répondant à l'appel de JF Copé, le Général en chef des Troupes impériales, les Français se sont mobilisés en masse, et en trois ou quatre semaines, ce ne sont pas moins de 6664 citoyens qui se sont levés pour faire barrage à la horde sauvage et manipulatrice des jeunes marxistes malfaisants !

Ainsi donc, hier soir, l'ONU a adopté une résolution qui va dans le droit fil des propositions que fit au nom de la France et en présence de Bernard-Henri Levy,  ce qui leur donnent plus de poids, le Chevalier Sarko-Bayard El Zorro au nom de la France, à savoir "Sus au Tyran !"...Essuie tes moustaches Chevalier, l'Hôtel Marigny, ça fait seulement trois ans, ce n'est pas encore sec...

C'est Alain Juppé soi-même, la bouche encore pleine du feutre de son chapeau qu'il a beaucoup de mal à avaler, qui est allé à l'ONU défendre les positions françaises. Dix voix pour, et cinq abstentions, quel enthousiasme !...Dont une abstention de taille, puisqu'il s'agit ni plus ni moins que celle de l'Allemagne.

Peu importe, c'est décidé, l'ONU va secourir les rebelles de Benghazi en difficulté en bombardant s'il le faut les positions de Kadhafi, et en dézinguant au besoin ses Mirages et ses hélicos...Des Mirages balayés par des Rafales, quel beau titre pour les journaux !

Bien évidemment, les assiégés de Benghazi ont accueilli cette nouvelle avec des cris de joie.

Des sondages en cours dont on connaîtra les résultats prochainement, indiquent une forte remontée de la cote de popularité de Sarkozy, et le donnent vainqueur au premier tour si une présidentielle avait lieu dimanche à Benghazi.

Plus malin qu'un vieux singe...

Une fois la décision prise d'intervenir militairement, les nations aptes à le faire se concertent pour définir leur plan d'action...A noter que Business avant tout, les Américains parlent déjà d'envoyer de l'armement aux rebelles via la frontière egyptienne.

Comme l'ONU lui donne du temps, et qu'il connaît ses Occidentaux par coeur puisque ça fait bientôt quarante ans qu'il les roule dans la farine, le rusé Colonel en a profité pour décréter un cessez-le- feu...C'est tout nouveau, ça vient de sortir.

*** Je vous ai bien baisés ! ***

C'est pas mal joué...Que vont faire les occidentaux ? Certes, il était clair que l'intervention militaire était prévue pour virer Kadhafi, mais ce n'a pas été dit explicitement. Officiellement, les attaques ciblées ont pour but de protéger les civils. Si Kadhafi se contente d'occuper les positions qu'il a reconquises et qu'il cesse les bombardements contre les insurgés, que peuvent faire les Etats-Unis, l'Angleterre et la France ? Quelques parlotes supplémentaires, et après !

Khadafi contrôle plus des trois quarts du pays, il est en position de force pour négocier.

Il va nous la jouer à l'Ivoirienne, avec peut-être son fils dans le rôle de Laurent Gbagbo...Le pourrissement de la situation lui est favorable, il le sait, il va en user et en abuser.Dromadaires.jpg

Je ne suis pas devin, et je me garderais bien de vous prédir l'avenir. Mais si les grandes démocratie continuent leur valse-hésitation dans la lutte contre les dictateurs, on pourrait assister, après quelques années d'une nouvelle dictature tout aussi dure mais visiblement moins sanglante, à la réintégration du fils du Guide Suprême dans le grand concert des nations.

Il se trouvera toujours en Europe ou ailleurs quelque chef d'Etat en mal de notoriété qui pour une grosse poignée de contrats mirifiques, acceptera de transformer son pays en parc à dromadaires, ce ne serait pas une première.

A plus tard...




17/03/2011

Ce siècle n'a que dix ans...

... Et déjà il explose !

Palombe au nid.jpg

Pour faire mentir Claude Michelet (lien)...

... Non seulement les palombes passent encore, mais elles s'arrêtent, et elles couvent !

***

Comme ça me vient, et en vrac.

Il est bien évident que dans notre actualité, c'est encore le Japon qui tient la corde. Bien que dans le décompte des victimes des catastrophes qui se sont abattues sur le monde ces dernières semaines, il soit possible que le nombre des morts libyens soit de loin supérieur à celui des victimes du tsunami...Pour l'heure, c'est le japon qui fait les unes et garnit les manchettes.

Est-ce que le sacrifice d'une centaine de volontaires parviendra à éteindre le feu nucléaire ? J'aimerais bien le croire, mais le passé nous apprend qu'en matière d'accidents technologique, c'est souvent le pire qui est sûr...Espérons.

Faut-il dès aujourd'hui débattre chez nous de l'avenir du nucléaire ?

Ectoplasme.jpgD'après l'ectoplasme à mèche lente,  ectoplasme un rien revigoré depuis que son patron est au tréfonds des sondages, débattre aujourd'hui serait indécent, l'heure est à la compassion envers nos amis japonais...

Comme si on ne pouvait pas faire preuve de compassion, apporter notre aide aux Japonais, et nous intéresser en même temps à ce qui pourrait se passer chez nous.

Il s'en prend même violemment à Galouzeau, lequel depuis qu'il a jeté sa carte umpe aux orties n'a plus peur de rien !

*** Duel au sommet... ***

D'un certain point de vue, il n'a pas tort l'amateur de Ferraris.

Utiliser un événement dramatique à des fins politiques, c'est sans doute indécent...

Son propos eut revêtu une plus grande force si, par exemple, ces derniers mois, il s'était indigné que l'on utilisât au plus haut niveau de l'Etat- le sien - et à des fins purement électoralistes, des faits divers tragiques, comme l'assassinat de la malheureuse Laetitia, ou des événements de pure voyoucratie afin de mobiliser l'attention du public, à moins que ce ne soit pour la détourner des vrais problèmes, et  qui sait, masquer l'impéritie de ceux qui sont chargés de les résoudre...

Aurait-il un trou Fillon ? Un trou de mémoire s'entend.

Pourquoi donc dans un pays qui produit de 75 à 80% de son électricité  à partir de 58 réacteurs nucléaires répartis dans 19 centrales semblables à celle qui va péter au Japon, serait-il plus indécent aujourd'hui qu'hier de se poser la question de notre sécurité, et de l'avenir du nucléaire...

Aurions-nous, sans nous en rendre compte, perdu le droit de nous questionner et de nous exprimer sur les options gouvernementales qui ont été choisies sans notre consentement.

Peu importe que le choix qui a été fait du "Tout Nucléaire" soit bon ou mauvais, il nous a été imposé, personne ne nous a demandé notre avis. Que ça défrise monsieur Fillon et ses amis, nous n'en avons que faire, nous avons parfaitement le droit, si telle est notre position, de lui dire que son nucléaire, il peut se le mettre où il veut, nous n'en voulons plus...

Il se peut que l'ombrageux François l'ignore, mais un de nos voisins a renoncé au nucléaire en 1987...Suite à un référendum populaire, l'Italie a arrêté ses quatre centrales.

*** Au feu de bois la pizza, pas au four électrique ! ***

Il se pourrait que l'Italie revienne au nucléaire, il semblerait que Silvio ait succombé au charme de son ami Nicolas. Mais ce retour ne se fera qu'après référendum...C'est le peuple qui décidera, pas un groupe de nucléocrates à costard trois pièces et à lunettes cerclées qui croient détenir tout le savoir, et tous les pouvoirs.

Et pourquoi donc, à l'heure ou une bonne partie de nos centrales sont entrées dans le troisième âge, ne pas demander aux Français s'ils souhaitent les remplacer et développer un peu plus la production des déchets radio-actifs, c'est un des rares domaines où nous sommes dans le peloton de tête mondial, ou, comme on le fait pour les fonctionnaires, ne remplacer qu'une centrale retraitée sur deux, pour à terme, ne plus les remplacer du tout...La sortie du nucléaire se ferait en douceur, si telle était la volonté du peuple...Encore faut-il, pour qu'un peuple donne son avis, que quelqu'un le lui demande.

Les remplacer par quoi les centrales arrêtées ? C'est une vrai question, c'est le vrai débat...Un débat qui a été écarté du fameux Grenelle de l'Environnement en 2007, on se demande bien pourquoi. Il est grand temps de le reprendre.

Apparemment, Sarko et Fillon ont d'autres choses à faire. A nous de leur rappeler que nous sommes là pour qu'ils ne ne nous oublient pas !

A plus tard...


 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique