logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

30/03/2011

Il y a quelque chose de pourri...

... Au Royaume de Lilliput !

Visiteur occasionnel.jpg

Il est venu, j'étais là...Le Pic Epeiche.

***

Du rififi chez les Umpes !

Quatre ans de règne à peine,

Et tout est déglingué !

Les petits plaisirs deviennent rares, profitons-en, marrons-nous un bon coup ! Nous nous étions habitués au défilé quasi permanent des aboyeurs d Prince venant régulièreement nous dire leur jubilation désolée devant les tiraillements et la multiplicité des cadidatures de ces malheureux socialistes qui tels Sisyphe qui remontant sans cesse son rocher qui n'en finissait pas de redégringoler, n'en finissaient pas eux, de lècher leurs plaies tout en s'infligeant de nouvelles blessures.

Soyons francs, durant les deux premières Fouquet's years, ce n'était pas tout à fait faux.

Mais depuis quelques mois, on dirait que les mouches ont changé d'âne...Il y a beaucoup moins de tiraillements chez les socialistes, il se pourrait même qu'à partir des nombreuses propositions qu'ils ont dans leurs cartons, ils nous pondent d'ici peu un programme cohérent...Cohérent ou pas, ce sera aux électeurs d'apprécier, de toute façon, question programme, ils seront  largement en avance sur les Umpes, le parti au pouvoir, qui de programme n'en a toujours pas...

S'il vous plaît, ne demandez pas le programme...

Vide abbyssal.JPG

...Nous n'en avons pas !

Par contre, Nicolas et ses Umpes ont un bilan, mais je les vois mal se faire réelire là-dessus, ou alors c'est à n'y plus rien comprendre...Ils ont à peu près tout foiré, emploi, pouvoir d'achat, sécurité, doublement de la dette et triplement des déficits... et j'en passe !

La seule chose que l'on pourrait peu-être mettre à leur crédit, c'est le courage et l'obstination qu'ils déploient pour défendre les grandes causes...Nous pouvons nous en rendre compte sur la copie d'écran ci-contre.Lente et inexorable.JPG

Grâce à eux, les attaques odieuses des jeunes socialistes dont Nicolas est la cible sont juguléees...Certes, la progression des signataires est lente, mais on la sent inexorable...A presque 1000 signatures par semaine, dans moins de quatre ans, tous les militants umpes auront signé...No paseran les minots du PS !

Revenons  à notre actualité.

Si je voulais respecter l'ordre d'importance des événements, sans doute commencerai-je par "L'incident" nucléaire au Japon et ses conséquences futures...La Lybie bien sûr, où on découvre jour après jour qu'il ne suffit pas de balancer des bombes à guidage laser sur des batteries anti-aériennes et de pilonner avions et blindés pour déboulonner un dictateur qui s'accroche bec et ongles, et qui garde intacte sa capacité de nuisance...La Syrie, il se pourrait que Bachar el Assad soit moins obstiné, mais on sent bien qu'il n'a aucune envie de quitter le pouvoir...

Peut-être parlerai-je de tout ça dans de prochains billets...

Pour l'heure, ce qui fait le buzz, donc notre actualité hexagonale, c'est la guerre des cheffaillons au sein de la grande famille des umpes unis comme jamais...

Débat sur la laïcité, prononcez Islam, le porte-parole du gouvernement nous dit à voix haute et grave ce que beaucoup murmurent dans le dos du patron...C'est une vaste connerie dont de toute manière les Français, à part les nostalgiques du petit Père Combes et de feu le maréchal réunis se moquent comme de leur première merguez.

Seulement voilà, pensant réediter le coup de 2007 avec le ministère beurk de l'identité nationale, se fiant aux conseils du très droitier Buisson, Nicolas tient absolument à la chose...Il fait donc monter Copé au créneau, au grand dam de Fillon...Jacob ne compte pas, il reste au bas de l'échelle, il est juste là pour faire du bruit...

A titre personnel, le débat sur la laïcité, je m'en tape...Les lois de la République sont suffisamment claires pour que chacun puisse se prosterner à sa guise devant les dieux de son choix sans déranger personne...C'est d'ailleurs ce qu'avec une extrème onction viennent de rappeler les grands dignitaires des principales religions du pays.

Que César s'occupe de ses oignons, et laisse les dieux s'occuper des leurs...

Un mot des élections...

Jusqu'au soir du premier tour, on n'en avait guère parlé de ces cantonales. Il faut dire qu'elles ne passionnaient personne...Pourtant, le conseiller général est un des élus les plus proches des gens. Bien plus proche du député, qui s'il est élu dans sa circonscription, n'en a pas la gestion en charge. Peu importe, le citoyen est seul maître de son vote, il fait ce qu'il veut de son bulletin..

Pas beaucoup de bruit jusqu'au soir du premier tour.

Mais là, tout change ! L'abstention atteint des records, ce n'est pas vraiment une surprise, mais cette abstention massive fait que de nombreux candidats, à droite surtout, sont éliminés dès le premier tour, car ils ne recueillent pas les 12,5% d'inscrits pour se maintenir. La surprise, c'est surtout que ces candidats sont devancés par ceux du Front National, d'illustres inconnus souvent...Les cadors du parti dit ajoritaire tirent un peu la gueule.

Pour finir de mettre de l'ambiance, ils ne sont pas d'accord sur les consignes de vote à donner à leurs électeurs. Que faut-il faire en cas d'affrontement entre un candidat de gauche et un FN ?

l'oracle tombe de l'Elysée, ce sera Ni-Ni...Ni alliance avec le FN, ni vote pour les socialistes. Difficile de faire plus clair et plus courageux !

Toute la semaine d'entre deux tours, ce sera la bisbille entre ces messieurs-dames...On entend les chevaux renâcler dans les écuries du Prince...Certains tirent fort sur leur longe, il se pourrait qu'ils sautent la barrière avant 2012.

Croyez-moi si vous voulez, ce triste spectacle me réjouit.

A plus tard...




23/03/2011

Est-ce que les bonnes résolutions ...

... Seront suivies d'effet ?

Pont de Saurier.jpg

Le Pont de Saurier (63) sur la Couze-Pavin...Photo Laurence.

***

C'est un grand succès !

A écouter tous les commentateurs, tant de la presse écrite que des radios et des télés, les opérations militaires en Libye ont pleinement rempli leur objectif, leur objectif officiel s'entend, qui était d'établir une zone de sécurité aérienne afin d'empêcher l'armée régulière du Colonel Kadhafi de bombarder les civils dans les zones contrôlées par les insurgés...Quant au but réel, mais non explicité dans la Résolution 1973 dont je vous invite à lire le texte, il n'est pas atteint, et n'est pas près de l'être.

***  Résolution 1973 ***

Kadhafi est toujours aux commandes de son armée de fidèles et de mercenaires, et  depuis son bastion de Tripoli, il contrôle toujours une grande partie du territoire libyen. Même s'il soufflait en Rafales, bien à l'abri dans ses cachettes, le Guide Suprême ne craint pas d'être décoiffé par l'Harmattan...

Pour obtenir une majorité au Conseil de Sécurité, et surtout pour empêcher le véto des Russes et de la Chine, de même que pour entraîner dans une adhésion de facade la Ligue Arabe plus que réticente à se lancer dans l'aventure, il fallait un texte mi-chèvre mi-chou...Ainsi fut fait.

Dès le premier jour des opérations, la France dont on dit qu'elle serait le fer de lance dans cette aventure se permit d'interpréter de façon toute militaire la dite résolution. Il faut vraiment être un expert de la chose militaire, pour démontrer qu'en explosant quatre blindés au sol, on allait s'assurer la maîtrise aérienne du ciel libyen !

Bref, au bout de quatre jours de raids aériens et de bombardements divers et variés, on peut considérer que l'armée de Kadhafi est clouée au sol, et qu'elle ne dispose plus guère de moyens aériens, et que ses moyens de défense anti-aérienne sont plus que fortement entamée...C'est donc une grande victoire, mais nous aurions tort d'applaudir...Pour l'heure, un peu à la manière des Talibans en Afghanistan, c'est lui qui a la maîtrise du terrain. Et parce la coalition s'est interdit de déployer des troupes au sol, elle est dans l'impossibilité totale de déloger Muhammar des positions qu'il contrôle.

Ses partisans ne se distinguent guère des insurgés, leur accoutrement est tout aussi panaché de treillis et de vêtements civils que celui des rebelles...Tout comme eux, ils utilisent des véhicules civils, à noter que les insurgés utilisent aussi des véhicules militaires pris à l'adversaire.

Vu d'en haut par des avions espions ou des drones, la situation est à peu près indépatouillable...

Faisons confiance au Généralissime Sarkozy qui a su convaincre Américains et Anglais de se lancer dans l'aventure...Cet homme est un génie, ne l'oublions pas, il dispose de cinq ou six cerveaux...Habitué qu'il est des échecs, il a sûrement prévu les trois ou quatre coups d'avance qui vont faire plier son ancien ami Muhammar...

Nous avons eu droit à un grand moment de démocratie.

Hier, avait lieu un grand débat à l'Assemblée Nationale. Un débat sans vote, ce qui en réhausse l'importance et la solennité.

A quoi bon voter d'ailleurs.

Gauche et Droite sont unis derrière Sarkozy. A part quelques grognons communistes et autres gauchos, chacun s'accorde à louer l'initiative du Chef de l'Etat qui fait que, je cite, " ... la France renoue avec ses valeurs, et son attachement aux Droits de l'Homme."   Fermez le ban !

Avec le recul, on regrette qu'en décembre 2007 n'ait pas eu lieu à l'Assemblée et au Sénat un grand débat, avec vote pourquoi pas, sur l'opportunité de recevoir Kadhafi et sa suite,  pour un séjour officiel de cinq jours !

Selon certains sondages, 65% des Français approuveraient les actions militaires en Libye...

Il y a deux ou trois jours, j'ai répondu Non à ce sondage du Figaro.

Sondage biaisé.

Sondage biaisé.JPG

J'ai répondu Non, car je n'ai aucune animosité particulière ni contre la Libye, ni contre le Peuple Libyen.

J'ajouterai que je suis navré qu'un grand journal comme le Figaro assimile un pays avec son dictateur, et plus navré encore que près de 67% de ses lecteurs le suivent dans cette dérive.

Que la question posée eut été : Approuvez-vous la décision de frapper Kadhafi, il va de soi que j'aurais répondu Oui sans hésiter...

Incorrigibles Français...

L'opération en est à ses débuts, et déjà des voix s'élèvent qui en trouvent le coût un rien disproportionné avec les résultats obtenus sur le terrain. Cinq chars dégommés pour l'instant...A coup de missiles Sagem à 350 000 euros pièce...Cinq cents heures de vol des Rafales et Mirages 2000 à 12000 euros de l'heure en moyenne, plus le carburant et pas mal de frais annexes, c'est assez cher pour un début.

A l'heure où j'écris ces lignes, j'ignore encore si ces sommes seront comptabilisées dans les comptes de campagne du candidat Sarkozy...

Une question que je pose au Grand Chef de Guère...

"Scusez-moi Monsieur le Maréchal, mais après Kadhafi, quoi c'est qui faut qu'on fait avec les autres  dictateurs de la planète ?"Bachar-el-Assad-a-l-elysee-Paris_articlephoto.jpg

Celui-là par exemple, Bachar El Assad , que nous ici voyons prononcer un discours sur le perron de l'Elysée, c'était en 2008, ça ne va pas trop bien non plus chez lui.

Que dire du Bahrein, du Yemen, du Soudan, et de l'Arabie Saoudite qui a envoyé des troupes au Bahrein justement, pour mater la rebellion, sans demander la permission à l'Onu. A partir d'une certaine quantité de pétrôle, on ne demande pas la permission à l'Onu, on fait ce qu'on veut.

Sacré boulot pour l'armée française si on veut tout remettre en ordre avant 2012 !

A plus tard...




 

22/03/2011

Des légumes frais, des fruits...

... Avec le charme et le sourire en plus...

Olga attend son tour.jpg

Olga attend son tour... Pauline finit de servir Maria...

***

Dimanche matin à Châteaugay...

Depuis deux ou trois mois, ce coin de la Place Rougeyron était désert...Vincent, le jeune et sympathique marchand de fruits et légumes, qui depuis longtemps tenait  compagnie au fromager, Vincent s'en est allé vivre un autre destin...Il nous manquait quelque chose...

Il ne faut jamais désespérer. Nous pouvons à nouveau remplir notre cabas de bons fruits et légumes...La gentillesse et la bonne humeur de Vincent sont largement remplacés par le joli sourire de Pauline.

Bienvenue à Pauline...

Pauline en plein boulot...png

C'est elle, qui désormais nous distribue les vitamines...

C'était son deuxième dimanche, de  marché cette semaine. Elle sera là toutes les semaines désormais.

Elle vous attend.

Une partie de ses légumes, selon les saisons, provient d'un petit producteur de la région de Lezoux(63)...

A titre personnel, je trouve sympa que des commerçants locaux privilégient les productions de la région.

Bien sûr, il ne faut pas compter sur les maraîchers de la Limagne pour nous fournir toute l'année  en poivrons et en brocolis...Ne parlons pas des ananas et des bananes !

Par contre, pour ce qui est de l'ail, des oignons, des carottes et des pommes dec terre, voire des endives (En premier plan juste derrière la cliente habillée en sombre), c'est possible.

La semaine dernière, j'avais promis à Pauline de lui faire un petit peu de pub sur mon blog...Voilà qui est fait.

Je lui souhaite bon courage, et j'espère que vous serez nombreuses et nombreux à lui faire une petite visite dimanche prochain.

A plus tard...


15:11 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (9)

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique