logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

18/05/2011

Puisque vous insistez...

... Dépoussièrons le clavier !

Carla et sa Mamie.jpg

"Une chance pour la France  " qu'elle a dit la Mamie Bernadette...

***

Bien franchement, si je n'avais pas cédé à l'amicale pression de mes lecteurs à qui je me dois (un peu) de faire plaisir, je n'aurais abordé aucun des sujets qui font actuellement le buzz. Quitte à parler de naissance et de justice, je me serais plutôt porté sur les victimes palestiniennes, venues du plateau du Golan pour rappeler à leur manière qu'à la naissance de l'état hébreu en 1948, quelques sept cent cinquante mille palestiniens furent chassés de chez eux, et que depuis plus de soixante ans, au mépris des lois internationales concernant le droit au retour des réfugiés, il leur est interdit de retourner sur ce qui fut leur terre.

Par contre, ce  "Droit au retour " dans leurs villages et leur maisons qui leur est refusé, il est accordé à tous les Juifs du monde entier qui s'ils le souhaitent, peuvent s'établir en Israël si tel est leur désir. Ce droit au retour des Juifs s'étend au-delà des frontières reconnues d'Israël, puisque cinq cent mille d'entre eux se sont établis, et continuent de s'établir en Cisjordanie et à Jérusalem-Est, la encore, en totale opposition ave le Droit International.

Voilà de quoi j'aurais parlé si j'avais eu le choix de mon sujet.

Mais puisque j'ai accepté de sortir de mon silence pour traiter des sujets qui vous intéressent, et seulement de ceux-là, allons-y gaiement, et traitons-les dans l'ordre d'importance.

Une chance pour la France...

C'est Bernadette qui le dit, pourquoi ne pas la croire. A l'occasion d'une manifestation contre l'illettrisme, nous vîmes Madame Trois manifestement grosse des oeuvres de son Monmari, rayonnante de bonheur et montrant sans trop d'ostentation son joli petit bedou rebondi, entourée à sa droite par sa Mamie Bernadette, et à sa gauche comme il se doit, par sa Tontonne Frédéric Mitterrand...Je n'ai pas retrouvé cette photo, c'est dommage, il y avait quelque chose d'émouvant chez ces gens réunis là contre l'illettrisme, comme s'ils voulaient déjà inculquer au bébé de moins cinq mois les premiers rudiments de notre belle langue française.Enceinte.JPG

La phrase sortie droit du coeur de Mamie Chirac nous ouvre des horizons infinis.

Une chance pour la France, pensez donc !

Avec ce bon sens corrèzien qui hélas se perd, elle a parfaitement deviné la mémé qu'une ère nouvelle s'annonce.

Nous assistons à la mise en place d'une nouvelle dynastie à la tête du Royaume de France. Après les Mérovingiens, les Carolingiens, les Francs, les Valois, je dois en oublier, puis tous les Bourbons de la galerie avec ou sans glace, plus un peu Charles XI, voici venu le temps des Sarkozy.

Une dynastie pensée et construite de main de maître. Examinons le parcours...

Le génial géniteur d'origine Austro-Hongroise mâtinée d'un chouïa de grec, s'est d'abord attaché la Corse, position de repli idéale en cas de pépin, en épousant Dominique, la nièce d'un notable originaire de l'île qui lui donna deux héritiers, dont le Prince Jean, et Pierre, sur lequel malheureusement, il n'est guère possible de construire quelque chose...

Elargissant son champ d'action, il jeta son dévolu sur Cécilia, d'origine espagnole, qui lui offrit le petit Louis qui se rendit célèbre avec la fameuse phrase, "Bonne chance mon Papa ! ".

Avec un enfant de Carla, le voilà sur le point de mettre l'Italie à sa botte.

Qu'il ne vienne pas nous dire qu'il n'a pas d'ambitions européennes !

Qoi qu'il arrive, avec quatre héritiers légitimes plus un petit fils qui ne sera sans doute pas le dernier, une voie royale s'offre aux Sarkozy...C'est effectivementune une chance pour la France, bien vu Mamie !

Dominique nique nique...

Ou la complainte du baiseur baisé.

Aurais-je de moi-même abordé ce sujet ? Pas certain. Même s'il m'arrive parfois d'être border line vis-à-vis du graveleux, je ne vous ai jamais invité à patauger dans le caniveau.

Chaque homme a dans son coeur un cochon qui sommeille...

C'est vrai, il faut le reconnaître, il est fréquent chez nous les mâles, que la vue d'une jolie fille fasse naître des idées classées X... Et vous Mesdames, êtes-vous imperméables aux fantasmes ? Non n'est-ce pas...

...Mais tous ne se conduisent pas comme des porcs !

LEON.jpgMater une belle fille en bavant, c'est une chose, se jeter dessus comme un singe en rut c'est tout autre chose...Entre les deux, il y a la frontière entre le contrôle de ses envies, et la perte de l'humanité...Il y a une règle absolue pour un monsieur qui veut obtenir les faveurs d'une dame, c'est de lui demander d'abord la permission...

Ce dessin de Riss paru dans Charlie-Hebdo résume bien l'affaire telle que relatée dans les médias, du moins pour ce que l'on en connaît.

Sans aller à se poser la question de ce qu'aurait fait Léon Blum en pareille circonstance, on peut se demander ce que nous aurions fait vous ou moi messieurs, si une technicienne de surface appointée par Sofitel eut pénétré inopinément(!) dans la chambre alors que nous sortions à poil de la salle de bains...Tout comme l'eut sans doute fait un candidat aux primaires "ordinaire ", nous eussions derechef amorcé une retraite rapide vers le peignoir en pilou afin de masquer ce que d'ordinaire on ne montre q'à ses intimes ou au corps médical.

Si réellement DSK s'est jeté sur la dame, cette affaire ne relève plus de la Justice, mais de la psychiatrie.

Attendons encore un peu pour en savoir  plus.

De toutes façons, après une pareielle histoire, on peut d'ores et déjà affirmer que malgré les centaines de miliers de dollars, si les faits sont ent tout ou partie avérés, que va  récolter la plaignante en contrats d'éditions et shows télévisés, elle n'a aucune chance de remporter les primaires démocrates ou républicaines de l'élection présidentielle 2012.

On peut aussi affirmer sans risque de se tromper que DSK ne sera jamais Président de la République, ni en 2012, ni après...

C'est tout pour aujourd'hui, à plus tard peut-être.

Commentaires

Bonjour Alain,

Je reviens de ma verte campagne...et que vois-je une chronique de mon frangin qui me réjouit le coeur.

Toujours à la pointe de l'actu, tu mets ton grain de sel sur le futur petit prince..Cependant...je trouve que ta photo2 est très rebondie!! Erreur d'angle de prise de vue sans doute...

Quant à l'affaire qui multiplie le chiffre d'affaires des médias....ta dissertation me convient, et la caricature de BLUM....résume bien la situation..Oui...Il fallait se précipiter sur le peignoir, vite fait, mais sait-on si une pulsion soudaine
A pû le traverser...en ce cas, il faut un psy pour démeler le vrai et le faux...On l'a fait pour d'autres délinquants....

Félicitations pour ton retour au clavier....le moral va mieux à ce que je vois.

Je t'embrasse frangin.

Hélène

Écrit par : hélène | 18/05/2011

Si tu veux que la vérité soit donnée, il faut dire que les pays arabes qui allaient détruire Israël, ont demandé aux Palestiniens de partir et qu'ils reviendraient dès la défaite d'Israël. Mais les évènements ne se sont pas déroulés comme prévus. La suite dure depuis 63 ans.
***
Bonjour Sarah.
A chacun sa vérité, je me contente d'exposer la mienne, et sans prétendre aucunement que ce soit LA vérité.
Les rapports entre les états et les nations sont régis par la Charte de l'Onu et des règles internationales, ils ne le sont ni par le Coran, la Bible ou la Torah.
Le droit au retour des populations chassées par la guerre est inscrit dans cette charte et dans ces règles.
Le droit pour des citoyens Juifs du monde entier de venir s'installer en Israël est une disposition du Droit israélien. Il est applicable sans problème à l'intérieur des frontières internationalement reconnues de l'Etat d'Israël, pas au-delà, pas en Cisjordanie, et pas à Jérusalem-Est.
Je persiste et je signe, cette vérité n'est pas seulement la mienne.
Je t'embrasse Sarah...Et ton blog ?

Écrit par : sarah | 18/05/2011

Je me doutais bien que depuis quelques jours, le contexte brûlant allait accentuer la démangeaison de tes phalanges...pour notre plus grand bonheur. S'il te plait ne laisse pas ton clavier s'empoussiérer ! Ce qui m'ennuie un peu, c'est que je ne peux même pas polémiquer puisque je partage la plupart de tes analyses et j'enrage même que tu développes tes sujets avant moi ! Merdum! Je vais essayer de me rattraper ...Bisous Alain.

Écrit par : Laurence | 18/05/2011

l'Italie à sa botte

trop belle, celle-là,


j'attendais ton retour

(mais au fait t'étais parti où? N Y ? NON!!!!!!!!!!!!!!!!)

et si nous revenions à des sujets plus légers ? par exemple, la Syrie,

ce serait chouette, non?

Écrit par : fanfan du Fatras | 18/05/2011

L'actualité est trop riche et tantante pour que notre Facteur Gaulois se cache dans sa hutte, dorme à l'ombre d'un Dolmen
Bon retour,il y a tant de grains à moudre en ce mpment.
Je vous embrasse.
jeanne

Écrit par : jeanne | 19/05/2011

Par habitude j'ai cliqué sur "Chroniques du Crabillou" et suis heureuse de découvrir une nouvelle note...
Ce que nous rabâchent les médias n'est pas toujours en relation avec l'importance de l'information mais plutôt avec ce qu'elles rapportent comme audimat. Le cul, le fric font excellence. Avec DSK tout est la.
Certains disent qu'inconsciemment il se serait fait "harakiri" (je ne sais pas l'écrire) pour mettre fin à tout.
Quant à la grossesse je ne suis pas le moins du monde attendrie au contraire.
Bernadette est une maline et sa réponse est conforme, pour la bonne entente, mais le vrai son de sa cloche est peut être tout autre. Une vraie diplomate.
bisessss

Écrit par : Eliane | 19/05/2011

Comme je suis de culture Auvergnate ,je cherche toujours le meilleur au moindre prix et comme réponse à ton article, je n'aurai qu'un seul mot :
MERCI.
Amitiés
NUNUS63

Écrit par : nunus63 | 20/05/2011

Quel bonheur d'entendre le retour des chroniques du Crabillou. Une lecture très plaisante et enrichissante, je ne m'en lasse pas !

Bonne continuation dans tes écrits, bises !

Écrit par : Jobri | 20/05/2011

Bravo pour ton retour et merci pour tes commentaires souvent judicieux !
Jacques

Écrit par : Jacques | 22/05/2011

Bonjour Alain

Je découvre ton billet aujourd'hui mardi avec quelques jours de retard, parti le 19 pour aider Christiane et sa troupe de bénévoles à préparer la fête de son association. Il faut un jour pour monter à Nantes, deux jours pour préparer de quoi occuper, abriter et nourrir 120 personnes, une journée pour animer le spectacle et récolter quelques picaillons, une encore pour démonter tentes et barnums, nettoyer casseroles et marmites, rendre tables et chaises. Une enfin pour faire les comptes !

Tout cela relègue au second plan la marche du monde, blog compris.

Tu sais que je me réjouis de ta décision et le ton mesuré avec lequel tu réagis et t'indignes me va fort bien.

J'ai noté qu'Obama avait cette fois clairement parlé des frontières de 1967, de la création d'un état palestinien. Israel n'a jamais été aussi isolé, et lui, l'état qui se dit démocratique, va être sous peu entouré d'autres états tout aussi démocratiques que lui.

Avec la mort de Ben Laden, le futur candidat démocrate a le vent en poupe, et il peut s'atteler à sa plan pour le Moyen Orient.

Il serait temps qu'il justifie son prix Nobel.

Amitiés du grillon

Écrit par : christian | 24/05/2011

C'est bien toi le meilleur chroniqueur politique!!!!!J'étais presque sûr de trouver une chronique sur ce sujet brûlant sur ton blog.J'étais sûr qu'avec ta plume , tu saurais traiter avec justesse ce fait divers...
Le pyjama en pilou m'a fait rire....
Beaucoup de fric va être dépensé dans cet histoire....Mais laissons faire la justice américaine.

Je voudrais affirmer que tu ne seras pas le parrain du futur bébé...Me trompe-je?Bisous et bonne journée...

Écrit par : Allier-née | 25/05/2011

C'est bien toi le meilleur chroniqueur politique!!!!!J'étais presque sûr de trouver une chronique sur ce sujet brûlant sur ton blog.J'étais sûr qu'avec ta plume , tu saurais traiter avec justesse ce fait divers...
Le pyjama en pilou m'a fait rire....
Beaucoup de fric va être dépensé dans cet histoire....Mais laissons faire la justice américaine.

Je voudrais affirmer que tu ne seras pas le parrain du futur bébé...Me trompe-je?Bisous et bonne journée...

Écrit par : Allier-née | 25/05/2011

2 coms....Elle aura des jumeaux.!...Donc tu pourrais peut-être être le Parrain...Qui sait?gros bisous
***
Pour tout te dire, que Madame Trois accouche d'un, de deux, ou de trois héritiers pour le trône, voire que généreusement et nerveusement saillie par son teckel à poils durs, telle une maman cocker, elle nous gratifie d'une portée de huit beaux petits, je t'avoue que c'est à des années lumières de mes préoccupations du moment...

Je t'embrasse, salut amical à la tribu.

Écrit par : Allier-née | 27/05/2011

bon match pour ce soir
Amitiés
NUNUS63
***
Salut Claude, c'est pas gagné, croisons les doigts !
Amitiés à toi aussi...

Écrit par : nunus63 | 27/05/2011

Bonsoir Alain
J'ai trouvé cette chronique étrangement sage, mesurée...que s'est-il passé ? la Sagesse de l'Homme mûr ?

A bientôt
***
Bonjour Charline...Chronique étrangement sage et mesurée...Diable, me serais-je trompé d'encrier, et à l'idée que bientôt l'enfant va paraître, l'aurais-je trempée dans le miel ?
Bien mûr en effet l'homme...
Il se peut aussi que je ne sois pas l'affreux jojo qui parfois transparait dans ma prose...
A bientôt pas sûr, mais je t'embrasse en attendant...

Écrit par : Charline | 27/05/2011

Bonne soirée "Affreux Jojo au coeur d'or".....
JE voudrai aussi affirmer que Crabillou n'est pas un affreux Jojo!
Huit petits! C'est uniquement Olga qui pourrait faire un tel coup!mais y a t-il des teckels dans ton quartier?
Gros bisous !On croise les doigts pour le match.

Écrit par : Allier-née | 27/05/2011

Snif !!! perdu 29/6
Amitiés
NUNUS63
***
Salut Claude.
Le rugby, ça se joue à 15 contre 15, et c'est Toulouse qui gagne !
Bravo les gars, il n'y a pas eu photo, le vainqueur est un beau vainqueur.
Frais ce matin...

Écrit par : nunus63 | 27/05/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique