logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

28/04/2011

Cette fois...

C'est bien parti !

Enlogement 003.jpg

Enlogement pour le concours d'Issoudun.

***

Pour commencer...

...Débarrassons la table !

Pour destructrice et épuisante qu'elle fut -  et reste encore - la toux aux causes non encore identifiées qui me laissa à genoux ou presque ne m'a pas entièrement coupé de l'actualité.

Mais ne voulant pas ajouter un urticaire allergique à la toux, je ne consacrerai pas ce billet à la chose à talonnettes que 53% des électeurs etc. Bonjour ont cru bon en 2007 de placer à la tête de l'Etat. C'était leur droit , ils l'ont fait, mais qu'ils ne m'en veuillent pas de ne pas les en remercier !

Tout le monde peut faire des erreurs, il leur reste presque un an pour réfléchir avant de réparer la leur.

Un mot quand même.

Pas mal de gens ont salué comme il se doit la brillante intervention de Bernard Henry Lévy, le tout nouveau ministre des armées et des affaires étrangères qui a su persuader le monmari de sa copine Carla du bien-fondé d'une intervention en Libye, et de la reconnaissance officielle des Che Guevara des sables.

BHL et Nicolas Sarkozy savent reconnaître les hommes de valeur aux qualités morales incontestables.

Un des "Guides" de la nouvelle révolution libyenne n'est autre que Mustapha Abdel Jalil (Lien), chef autoproclamé du CNT, le Conseil National de Transition, autrement dit la rebellion libyenne.

Ce monsieur qui de 2007 à il y a pas longtemps fut un des principaux ministres de Kadhafi, fut aussi le Président de la Cour de Cassation qui confirma la condamnation à mort des infirmières bulgares et du médecin palestinien, infirmières et médecin dont la "libération" fit tant pour la gloire de Nicolas et de Cécilia, sa Madame Deux d'alors. Il mérite bien une récompense Mustapha !

L'exercice du pouvoir rend sage il semblerait... Sarko verserait-il dans la sobriété ?

Bachar El-ASSAD.jpgLe futur nouveau chef libyen n'a pas eu droit à la semaine de camping gratuite dans les jardins de l'hôtel Marigny comme en bénéficia Muhammar, son patron d'alors, et ex-futur prédécesseur ...Une simple entrevue à l'Elysée, et aucune certitude d'être convié au défilé du 14 juillet, comme le fut Bachar El-Assad, un autre illustre grand démocrate ami, que nous voyons ici avec sa jolie madame ,  et que Nicolas avait contribué à réintégrer dans le concert des nations.

Toujours est-il que l'on pourrait s'étonner de la différence manifeste dont fait preuve Nicolas Sarkozy dans le traitement réservé à ses deux ex-copains tout autant sanguinaires l'un que l'autre.

Des bombes sur la gueule pour le malheureux Muhammar, et de prudentes condamnations à demi murmurées pour Bachar...Il est vrai que seulement cinq cents morts en quelques semaines, ce n'est pas suffisant pour déplacer le Charles de Gaulle, d'autant que ce gamin est encore loin des vingt mille morts de son père, un vrai dictateur Hafez !

On en oublierait presque le silence honteux à propos des révoltés du Bahrein que le pouvoir en place a réprimée dans le sang avec l'aide de l'armée saoudienne, une autre grande démocratie de la péninsule arabique...

Il serait intéressant de savoir ce que pense BHL de tout ça, quand il repasse sa chemise immaculée...

Revenons aux choses sérieuses...

La saison colombophile a commencé. Dimanche dernier, les pigeons ont effectué le premier concours de la saison.

Enlogés comme on le voit sur la photo-bandeau le samedi 23, ils ont été lâchés le dimanche 24 au matin à Issoudun, en remplacement du concours de Bourges, déplacé pour des raisons administratives.Mise à l'heure.jpg

Au dépouillement du lundi, on a pu connaître le vainqueur. C'est une femelle appartenant à Christian, le trésorier de la société.

On le voit ici  Christian( lunettes metalliques), qui avec Patrice à gauche et Antoine de dos, procède à l'arrêt des constateurs manuels, ce qui permettra d'ajuster les heures de constatations par rapport à l'heure officielle de la montre-mère.

Tous les sociétaires ne sont pas équipés de la constatation électronique, très pratique, mais coûteuse.

Au fond, nous apercevons Jean-Michel, le président de la Société. Je l'ai connu tout jeune colombophile en 75-80...Il venait au siège avec son Jacques son père, et Jean-Marie son grand'père, qui tous deux furent aussi présidents avant lui.

Les 31 pigeons que mon frère avait engagés sont tous rentrés. Le premier d'entre eux figure à une honorable sixième place, ce n'est pas si mal sur plus de 250 pigeons engagés. Son compagnon de route aurait pu faire septième, mais la bague électronique n'a pas fonctionné, il ne figurera donc pas dans le classement. Dure est la loi, mais c'est la loi !

Voici un aperçu du classement provisoire...

ISSOUDUN.JPG

Bravo donc a Christian, le premier vainqueur de la saison 2011...

Notre tour viendra. Dimanche 1er Mai, les pigeons partiront de Châteauroux, soit de 135 à 160 km selon l'emplacement des différents colombiers...

A plus tard.

18:03 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (15)

Commentaires

pourquoi tu tousses ,
on tousse tous
un coup d'trop chaud
un coup d'trop froid
avec les variations politico-météorologiques
on nous prendrait pour des pigeons !
pardon aux nobles coursiers du ciel!
bon vent à toi et aux volatiles
amitiés
***
Les variations politico-météorologiques pourraient à la rigueur me refiler des boutons ou du prurit anal, mais pour la toux, il faut chercher ailleurs.
Bon vent à toi aussi.

Écrit par : ventdamont | 28/04/2011

31 pour un concours c'est déjà un beau patit vole de pigeons .ont il plus de chances de victoire en grand nombre au départ ?
Amitiés
NUNUS63
***
31, c'est le nombre de pigeons engagés par mon frère. Au total, ils étaient plus de 250.
Les pigeons ayant un instinct grégaire, la masse des pigeons d'un seul colombier pourrait avoir une influence sur le groupe.
Mais comme les pigeons d'un seul concurrent sont répartis dans plusieurs paniers où ils sont mélangés avec les autres, c'est presque à titre individuel qu'ils participent à la course.
Es-tu au courant de la tragédie qui a eu lieu à Yssac ?
Un gamin de 12 ans qui s'est tué en jouant avec ses copains dans une vieille cave en ruines...Terrible !
Salut Claude.

Écrit par : nunus63 | 29/04/2011

Terrible tragédie que celle qui a eu lieu dans un coin que tu connais bien.
Je pense à sa famille de tout cœur.
***
C'est un drame qui aurait pu se produire à l'époque de notre jeunesse, que ce soit dans les vieilles caves, ou aux anciennes carrières de La Roche.
Bien triste.

Écrit par : Allier-née | 29/04/2011

Bravo aux pigeons!On a du te rechercher la coqueluche et je ne sais quoi et comme beaucoup on ne sait pas pourquoi tu tousses....La pollution peut-être....Avec le temps gris , l'air sera plus pur....Bises
***
Tonton , pourquoi tu tousses ?
Surtout, au grand jamais, ne prononcer le mot cancer, cancer, c'est caca !
Si tu confies ta bagnole au garagiste du coin parce qu'elle fume et qu'elle tousse, ce qui a priori est presque normal, la première chose que fait le mécano, c'est de vérifier les taux de compression pour savoir si le joint de culasse est pété, et si le moteur est oui ou non foutu.
Si le moteur n'est pas cuit, il cherchera ailleurs, mais dans la demi-heure, tu sais à quoi t'en tenir.
Les toubibs procèdent d'une manière quasiment inverse.
Harassés par des journées de 15 ou 18 heures, ils n'ont pas encore eu le temps de consulter Internet où ils auraient pu découvrir que le premier des symptômes du cancer du poumon, c'est une toux persistante...
C'est pourquoi dans un premier temps ils te prescrivent du sirop et des anti-bios au cas où, t'envoient faire une analyse de sang ce qui ne mange pas de pain...En attendant que tu reviennes 15 jours plus tard, puisque le sirop n'a servi à rien...Tu as le temps de toutes façons, puisque le pneumologue et le cardio ne seront disponibles que dans six ou sept semaines.
Comme c'est du sérieux, tu as droit aux aérosols à la cortisone, on ne plaisante pas avec la santé, allons-y à ma demande, pour un test coqueluche non remboursé (27€) !
Nib de nib ou presque, un mois a passé, il est grand temps de faire une radio des éponges.
Ben oui, il y aurait comme un problème mon bon monsieur, il faut passer un scanner, je vous prends le rendez-vous tout de suite...
Va pour le scanner, ce sera mardi prochain, soit plus d'un mois après la première consultation...
Oui, je sais, les médecins nous disent tous que plus on agit tôt, et plus on a de chances de guérir un cancer...C'est pourquoi ils agissent avec une telle célérité.
Question subsidiaire : Depuis un mois et demi, combien de moteurs a sauvé le mécano ?
Gros bisous à bientôt...

Écrit par : Allier-née | 29/04/2011

Salut Alain
Ne passe surtout pas le col du Béal avec la toux .Ce serait une ingérence insupportable dans le Forez . soigne toi avant de venir de l'autre côté de la frontière .
Dis à Nicole de voir le départ de tes pigeons à Chateauroux.Il a plu chez toi ?.rien ,pas une goutte à Chalain.

Écrit par : heraime | 29/04/2011

Pour les moteurs, le mécano est plus rapide....Pour la rapidité, j'ai l'impression qu'il faut aller direct aux urgences de l'hosto...
Allez , courage Crabillou!..As-tu essayé la cannelle mélangée avec du Lentrou bien chaud ou du Châteaugay? Et les ventouses, la farine de moutarde? Mon pére trouve que c'est efficace...
Bon courage, meilleurs santé et gros bisous à vous 2

Écrit par : Allier-née | 29/04/2011

Pour Héraime: aller à Châteauroux, why not?Mais Châteauroux, ce n'est pas Lourdes, ni Luchon.

Écrit par : Allier-née | 29/04/2011

Bonjour Alain,
Et quelques pigeons pour te remettre en forme d'écriture, c'est beau! J'ai entrevu les toutereaux royaux de ce matin, j'espère qu'ils s'envoleront aussi bien que tes pigeons, bien bagués dans leur amour soi-disant éternel, il a dit l'archevêque british!!

Retour à la campagne bien profonde pour notre Napo, je présume que vous l'attendez à Châteaugay avec la fanfare du village, pour déguster un bon petit vin, assorti des charcuteries auvergnates, si légères pour l'estomac...

Et oui, la longue marche vers 2012 est bien commencée, heureusement moins dure que mes chemins de Compostelle! surtout en hélico...

NB: n'oublie pas de féliciter ta grande amie Carlita pour son 3e mois de grossesse, à moins que ce ne soit qu'un canular pour appâter les âmes sensibles des journaux people....

Prends régulièrement du sirop des Vosges, du miel et citron,
et.....qui vivra verra...On pense à toi dans mon coin...


Bises stérilisées de ta frangine
hélène

Écrit par : hélène | 29/04/2011

Certains trouvent des "refuges" thérapeutiques dans les plantes,d'autres en piquant un petit plongeon dans l'eau glaciale de Lourdes (' de quoi attraper une bonne pneumonie),d'autres, dont je fais partie, "avancent "grâce à une petite phrase pondue par un grand homme"L'épuisement des forces n'est pas celui de la volonté".(Victor HUGO).Crois moi Alain, ça marche!Je l'expérimente à chaque rechute..car au royaume de Nosocomie.....

Bises au tonton qui tousse d'une Traviata qui n'en finit pas d'aimer la vie

Écrit par : betty | 29/04/2011

Salut Alain

Si nous étions revenu plus tôt de voyage, je t'aurais dit de venir passer le scanner à la maison. Il y a pléthore de toubibs dans le Vaucluse, un service médical en bon état et un hôpital à Carpentras Public-Privé qui fonctionne.
La dépendance où j'exile les ados à côté de la maison est suffisamment loin pour que ton fichu caractère et ta toux ne dérangent personne. Il y a même une douche et les commodités nécessaires à un séjour prolongé. Et Laurence n'aurait pas à faire la cuisine.

J'ai bien regardé les résultats des arrivées des volatiles. C'est presque comme dans les urnes, cela se joue à quelques centièmes entre le premier et le sixième. Par contre, c'est une activité de machos ? Il n'y a pas une seule femme dans la liste. Pourquoi les nanas ne s'intéressent elles pas à cette passion ?

Amitiés du grillon
***
Salut Christian.
Comme toujours ou presque, et de plus en plus, c'est avec retard que je réponds aux commentaires.
Bien que formulée sur un ton badin et léger, je sais que ta proposition est sincère.
Je ne profiterai pas de ton hospitalité, et les lapins de ta garrigue ne seront dérangés ni par ma toux, ni par mon fichu caractère. C'est touché et ému par tant de gentillesse et de générosité que je te remercie.
Une activité de machos...C'est un peu vrai, il n'y a guère de femmes dans la colombophilie, mais il y en a quelques unes, j'en connais.
Merci encore Christian, et à bientôt...

Écrit par : christian | 30/04/2011

J'espère qu'il ne suffit pas d'être l'ami de madame pour que le chef d'un état prenne une décision aussi importante que déclencher une guerre sinon ça pourrait être grave et mériter un scanner.
Bon vent aux pigeons, une passion apparement héréditaire.
Très gros bisous.

Écrit par : Eliane | 30/04/2011

Bonne chance aux pigeons les plus bichonnés d'Auvergne et aux Driessens brothers, les managers.....
Bon premier Mai pour vous et les pigeons bosseurs...
Bisous à vous tous et m^me aux pigeons...
Que le Meilleur gagne!

Écrit par : Allier-née | 01/05/2011

Bonjour Alain, je ne comprends pas grand chose aux pigeons (à part le titre d'un film italien qui m'avait beaucoup fait rire, il y a longtemps) je sais aussi que tous nos gouvernements semblent nous prendre pour des "pigeons", bref, je me sens un peu béotienne sur ce coup là, mais puisque ça semble être ta passion, je la respecte et je m'accroche. En revanche, je voudrais savoir pourquoi je ne reçois ta niouzeletter que par "intermittence" (voire pas du tout depuis quelques temps) est-ce du racisme anti-artistes(intermittents) ? Je te bise quand même

Écrit par : Laurence | 02/05/2011

et côté estomac? on a regardé ?


une simple hernie hiatale, qui provoque des reflux fait tousser , et cela n'a rien à voir avec le poumon,
ça fera 28 euros,

je te claque deux bises, Fanfan
***
Bonjour Docteur...
Coté estomac, je n'ai jamais eu de problème, et ceux qui me connaissent savent que je suis capable de digérer des cailloux.
J'en saurais un peu plus aujourd'hui, c'est ma journée scanner.
Je n'ai que cent euros sur moi, je les garde. Rendez-moi la monnaie, et je vous ferai un chèque de 28 euros en arrivant chez moi.
Gros bisou Fanfan, et merci de ta sollicitude...

Écrit par : Fanfan du Fatras | 03/05/2011

Alain, je souris parce que depuis quelque temps mon Minou passe en revue : épreuves d'effort, doppler, scanners, corono, et j'en passe et des meilleurs... Une fois qu'ils auront éliminé ceci et cela, confirmé que son foie n'était pas trop engorgé, que le pancréas, la rate se portaient bien, il reste les poumons à regarder... C'est pour demain ! Bises et bon courage ! miche

Écrit par : miche | 31/05/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique