logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

30/03/2011

Il y a quelque chose de pourri...

... Au Royaume de Lilliput !

Visiteur occasionnel.jpg

Il est venu, j'étais là...Le Pic Epeiche.

***

Du rififi chez les Umpes !

Quatre ans de règne à peine,

Et tout est déglingué !

Les petits plaisirs deviennent rares, profitons-en, marrons-nous un bon coup ! Nous nous étions habitués au défilé quasi permanent des aboyeurs d Prince venant régulièreement nous dire leur jubilation désolée devant les tiraillements et la multiplicité des cadidatures de ces malheureux socialistes qui tels Sisyphe qui remontant sans cesse son rocher qui n'en finissait pas de redégringoler, n'en finissaient pas eux, de lècher leurs plaies tout en s'infligeant de nouvelles blessures.

Soyons francs, durant les deux premières Fouquet's years, ce n'était pas tout à fait faux.

Mais depuis quelques mois, on dirait que les mouches ont changé d'âne...Il y a beaucoup moins de tiraillements chez les socialistes, il se pourrait même qu'à partir des nombreuses propositions qu'ils ont dans leurs cartons, ils nous pondent d'ici peu un programme cohérent...Cohérent ou pas, ce sera aux électeurs d'apprécier, de toute façon, question programme, ils seront  largement en avance sur les Umpes, le parti au pouvoir, qui de programme n'en a toujours pas...

S'il vous plaît, ne demandez pas le programme...

Vide abbyssal.JPG

...Nous n'en avons pas !

Par contre, Nicolas et ses Umpes ont un bilan, mais je les vois mal se faire réelire là-dessus, ou alors c'est à n'y plus rien comprendre...Ils ont à peu près tout foiré, emploi, pouvoir d'achat, sécurité, doublement de la dette et triplement des déficits... et j'en passe !

La seule chose que l'on pourrait peu-être mettre à leur crédit, c'est le courage et l'obstination qu'ils déploient pour défendre les grandes causes...Nous pouvons nous en rendre compte sur la copie d'écran ci-contre.Lente et inexorable.JPG

Grâce à eux, les attaques odieuses des jeunes socialistes dont Nicolas est la cible sont juguléees...Certes, la progression des signataires est lente, mais on la sent inexorable...A presque 1000 signatures par semaine, dans moins de quatre ans, tous les militants umpes auront signé...No paseran les minots du PS !

Revenons  à notre actualité.

Si je voulais respecter l'ordre d'importance des événements, sans doute commencerai-je par "L'incident" nucléaire au Japon et ses conséquences futures...La Lybie bien sûr, où on découvre jour après jour qu'il ne suffit pas de balancer des bombes à guidage laser sur des batteries anti-aériennes et de pilonner avions et blindés pour déboulonner un dictateur qui s'accroche bec et ongles, et qui garde intacte sa capacité de nuisance...La Syrie, il se pourrait que Bachar el Assad soit moins obstiné, mais on sent bien qu'il n'a aucune envie de quitter le pouvoir...

Peut-être parlerai-je de tout ça dans de prochains billets...

Pour l'heure, ce qui fait le buzz, donc notre actualité hexagonale, c'est la guerre des cheffaillons au sein de la grande famille des umpes unis comme jamais...

Débat sur la laïcité, prononcez Islam, le porte-parole du gouvernement nous dit à voix haute et grave ce que beaucoup murmurent dans le dos du patron...C'est une vaste connerie dont de toute manière les Français, à part les nostalgiques du petit Père Combes et de feu le maréchal réunis se moquent comme de leur première merguez.

Seulement voilà, pensant réediter le coup de 2007 avec le ministère beurk de l'identité nationale, se fiant aux conseils du très droitier Buisson, Nicolas tient absolument à la chose...Il fait donc monter Copé au créneau, au grand dam de Fillon...Jacob ne compte pas, il reste au bas de l'échelle, il est juste là pour faire du bruit...

A titre personnel, le débat sur la laïcité, je m'en tape...Les lois de la République sont suffisamment claires pour que chacun puisse se prosterner à sa guise devant les dieux de son choix sans déranger personne...C'est d'ailleurs ce qu'avec une extrème onction viennent de rappeler les grands dignitaires des principales religions du pays.

Que César s'occupe de ses oignons, et laisse les dieux s'occuper des leurs...

Un mot des élections...

Jusqu'au soir du premier tour, on n'en avait guère parlé de ces cantonales. Il faut dire qu'elles ne passionnaient personne...Pourtant, le conseiller général est un des élus les plus proches des gens. Bien plus proche du député, qui s'il est élu dans sa circonscription, n'en a pas la gestion en charge. Peu importe, le citoyen est seul maître de son vote, il fait ce qu'il veut de son bulletin..

Pas beaucoup de bruit jusqu'au soir du premier tour.

Mais là, tout change ! L'abstention atteint des records, ce n'est pas vraiment une surprise, mais cette abstention massive fait que de nombreux candidats, à droite surtout, sont éliminés dès le premier tour, car ils ne recueillent pas les 12,5% d'inscrits pour se maintenir. La surprise, c'est surtout que ces candidats sont devancés par ceux du Front National, d'illustres inconnus souvent...Les cadors du parti dit ajoritaire tirent un peu la gueule.

Pour finir de mettre de l'ambiance, ils ne sont pas d'accord sur les consignes de vote à donner à leurs électeurs. Que faut-il faire en cas d'affrontement entre un candidat de gauche et un FN ?

l'oracle tombe de l'Elysée, ce sera Ni-Ni...Ni alliance avec le FN, ni vote pour les socialistes. Difficile de faire plus clair et plus courageux !

Toute la semaine d'entre deux tours, ce sera la bisbille entre ces messieurs-dames...On entend les chevaux renâcler dans les écuries du Prince...Certains tirent fort sur leur longe, il se pourrait qu'ils sautent la barrière avant 2012.

Croyez-moi si vous voulez, ce triste spectacle me réjouit.

A plus tard...




Commentaires

Je comprends que ce spectacle te fasse rire, Crabillou, mais derrière l'humour, c'est quand même grave. Tous ces gens qui s'agitent sont supposés être assez intelligents pour gouverner un pays, donner du travail, un toit au Peuple, de l'espoir pour les enfants... Tu sais ça comme nous tous! ce qui me chiffonne le plus c'est que toute élection ressemble à un défilé de Miss, et après ? Que fait la miss élue, à part se se pavaner dans des palaces, des yachts et des jets privés (payés par le Peuple!), mais "ces gens" ne sont pas des rock stars, ils ont un boulot à faire, pour nous, le Peuple respectable ! On attend, on attend ....
***
Ce qui me fait rire, c'est le triste spectacle de ces hauts personnages qui moins de deux ou trois ans après s'être gaussés des "divisions" de la gauche, se déchirent à qui mieux mieux, et offrent un spectacle plus lamentable encore...Qui se souvient qu'avant 2007, la "Droite unie" au pouvoir voyait s'affronter un ministre de l'intérieur en rébellion quasi ouverte avec le Président d'alors, lequel ministre de l'intérieur intentait un procès à son chef hiérarchique, le premier ministre Villepin.
Ces gens n'ont ni honneur ni fierté...Qu'ils se cassent !
Merci de ta visite Hélène...Je t'envoie tout de suite Louis XVI en Baby Gros.

Écrit par : helene merrick | 31/03/2011

Bonsoir Alain
Oui, tu as raison !Qu'ils se cassent tous ,comme dirait Jean-Luc !!!!
http://www.jean-luc-melenchon.fr/bibliotheque-virtuelle/quils-sen-aillent-tous/
Tu me conseilles de mettre un cadre à mes photos ....Mais je ne sais pas comment procédé ,je suis nul!!!
Bonne soirée à vous deux
Amitié
Jacques

Écrit par : Jacques | 31/03/2011

tout ca c'est du beau cinema
amities

jacqueline

Écrit par : pasquet | 01/04/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique