logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

22/03/2011

Des légumes frais, des fruits...

... Avec le charme et le sourire en plus...

Olga attend son tour.jpg

Olga attend son tour... Pauline finit de servir Maria...

***

Dimanche matin à Châteaugay...

Depuis deux ou trois mois, ce coin de la Place Rougeyron était désert...Vincent, le jeune et sympathique marchand de fruits et légumes, qui depuis longtemps tenait  compagnie au fromager, Vincent s'en est allé vivre un autre destin...Il nous manquait quelque chose...

Il ne faut jamais désespérer. Nous pouvons à nouveau remplir notre cabas de bons fruits et légumes...La gentillesse et la bonne humeur de Vincent sont largement remplacés par le joli sourire de Pauline.

Bienvenue à Pauline...

Pauline en plein boulot...png

C'est elle, qui désormais nous distribue les vitamines...

C'était son deuxième dimanche, de  marché cette semaine. Elle sera là toutes les semaines désormais.

Elle vous attend.

Une partie de ses légumes, selon les saisons, provient d'un petit producteur de la région de Lezoux(63)...

A titre personnel, je trouve sympa que des commerçants locaux privilégient les productions de la région.

Bien sûr, il ne faut pas compter sur les maraîchers de la Limagne pour nous fournir toute l'année  en poivrons et en brocolis...Ne parlons pas des ananas et des bananes !

Par contre, pour ce qui est de l'ail, des oignons, des carottes et des pommes dec terre, voire des endives (En premier plan juste derrière la cliente habillée en sombre), c'est possible.

La semaine dernière, j'avais promis à Pauline de lui faire un petit peu de pub sur mon blog...Voilà qui est fait.

Je lui souhaite bon courage, et j'espère que vous serez nombreuses et nombreux à lui faire une petite visite dimanche prochain.

A plus tard...


15:11 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

Hello,
Bonjour voisin
Petite visite sympa sur votre blog
Amicalement
Janie

Écrit par : Janie Bataille | 22/03/2011

Bonsoir Alain,

Elle a l'air bien sympa ta Pauline...mais le nombre de kms, même à vol d'oiseau....ne permettra pas....d'aller à ton marché... Ta pub est pourtant bien conçue...je ne doute pas que les Chateaugayais and C° des environs liront ton appel.....

J'aime ces photos familières, ce n'est pas RUNGIS évidemment...c'est un début....

Bises et une caresse à Olga, patiente comme son maitre...Elle attend.....
***
Bonjour Hélène...Les habitants de Châteaugay sont des Châteaugayres, tu ne pouvais pas le savoir, ils ne t'en voudront pas de les avoir rebaptisés.
Ce n'est pas Rungis, c'est sûr ! Un marchand de fromages et une marchande de fruits et légumes...N'empêche, c'est un coin de vie et de convivialité, c'est précieux de nos jours.
Gros bisou petite sœur.

Écrit par : hélène | 22/03/2011

bonjour Alain
Il faut saluer le courage de ces jeunes qui se lancent dans des activités pas rémunératrices mais si utiles, j'espère que cette jeune femme ne se heurtera pas à l'indifférence des inconditionnels des légumes et fruits sous plastique
Bravo pour cette pub encourageante
Bisous
***
C'est vrai qu'il y en a plus qu'on croit qui cherchent à s'en sortir...Ils méritent, aussi minime soit-il, qu'on leur donne un petit coup de main.
Le printemps éclate de partout...
Bisous.

Écrit par : F.jegou | 22/03/2011

merci beaucoup Alain pour cette pub très sympathique!! Je suis vraiment très touchée par ce geste et sache que même si je suis qu'au début de mon activité, le marché de Châteauguay est de loin le plus accueillant et le convivial de ts ls marchés que je fais. Encore merci et à dimanche pour un petit café!!!!!!!!
***
OK pour le café Pauline....

Écrit par : orenes pauline | 22/03/2011

Bonjour Alain
Sympa ce petit marché dominical !J'imagine le plaisir que tu vas avoir à prendre un petit café avec Pauline !
Ici, dans mon village ,depuis quelques mois ,il y a désormais un marché ,chaque mardi ,avec rien que des producteurs bio !
belle journée à toi
Amitié
Jacques
***
Je préfère mon petit marché du dimanche à l'univers déshumanisé des grandes enseignes...
Salut Jacques.

Écrit par : Jacques | 23/03/2011

Super photos!!!!!!
C'est trop sympa cette petite publicité et bon courage à toi ma Po, juste un peu déçue qu'on ne puisse plus y aller ensemble car c'est vraiment un village très sympathique!
Bonne continuation et que plein de nouveaux clients viennent s'ajouter à ceux déjà présents.
Biz

Écrit par : Vedrine | 23/03/2011

Je vois bien ici ton grand cœur, je parie que tu es prêt à acheter à Pauline même des légumes dont tu n'aurais pas besoin.
Bisess
***
Grand cœur dis-tu...Mais pas au point d'acheter des légumes pour faire plaisir à la marchande.
Non, j'étais habitué à acheter à Vincent nos fruits pour la semaine et quelques légumes...C'est tout naturellement que je vais faire la même chose avec Pauline qui a repris son affaire...
Salut à vous deux...

Écrit par : Eliane | 23/03/2011

Sympa Pauline, j'en suis certaine, mais un peu éloigné pour moi. Il m'arrive également d'aller au marché, on y trouve encore de petits maraîchers, toujours plus agréables que nos hypers, au tout "sous plastique".

Bonne soirée.
***
Bonjour Judith.
C'est vrai que nos petits marchés en plein air sont plus "chauds" que les immenses étalages sous air conditionné des Supers et Hypers...C'est à nous de les aider à survivre.

Écrit par : judith | 23/03/2011

Juste un petit tour de marché avant de défaire à demi les malles....Je reviendrai faire un tour de blog plus tard.sympa, ton marché et bien mignonne la vendeuse.Bizzz à vous 2
***
Allier-née le retour, tout un programme !
Bises à vous tous...

Écrit par : Allier-née | 31/03/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique