logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

20/03/2011

Il suffit d'un seul homme...

... Pour changer le cours de l'Histoire...

RAFALE.jpg

Rafale. En 2007, Kadhafi en avait commandé une douzaine ...Nicolas vient de les livrer.

***

Sans doute avez-vous lu dans vos gazettes que dernièrement, l'humanité avait accouché du sept milliardième bébe vagissant de la planète.

Sept milliards, c'est beaucoup me direz-vous, mais parmi cette myriades d'homos sapiens, tous égaux en droit, et tous en droit de faire valoir leur égalité, comment détecter dans la masse, les deux ou trois qui soient vraiment indispensables ?

C'est une question que l'on peut se poser.

Pris au hasard, Eugène Tronchapin ou Francisque Macheprot, pour intéressants et sympathiques qu'ils soient, ne sont pas de ceux, vous en conviendrez, qui comme on dit, puissent impacter sur notre quotidien.

Je n'ai pas pris la peine de vérifier, mais je suis pratiquement sûr que pas plus l'un que l'autre n'ont de blog ou de profil Facebook, et vous pouvez consulter les archives des dix dernières années de Paris-Match, de France-Dimanche, de Gala, du Chasseur Français ou du Figaro Magazine, vous n'en trouverez nulle trace. Simplement pour m'en assurer, je tente un coup de Google...

Pour Eugène Tronchapin...

Rien de rien.JPG

...Rien de rien, nada. Je m'en doutais.

Par contre, pour notre ami Francique Macheprot, il y a une réponse, une seule...Comme bien souvent avec Google, la réponse n'a rien à voir avec la question. Cependant, parce que malgré les apparences, mon blog est culturel, et que la réponse de Google n'est pas inintéressante, je vous la communique :

***  Rien à voir avec Francisque..***

Ces gens sont inconnus, c'est à se demander s'ils existent.

Alors qui, parmi les sept milliards ?

Je pense que vous avez en tâte le même nom que moi...Je tente le coup !

Bingo...

Super Niko.JPG

17 200 000 réponses, difficile de faire mieux !

Pour vous donner un ordre de grandeur de la notoriété et de l'importance du personnage, mondialement connu depuis bien plus longtemps dans cette catégorie, Pinocchio plafonne à 15 800 000, bien loin derrière Nicolas.

C'est plus une confirmation qu'une surprise, et me direz-vous sans doute, à quoi bon chercher sur Google ce que tout le monde sait depuis le premier jour où le petit Nicolas s'est rasé...Il est l'homme le plus important du monde !

Ce n'est pourtant pas lui qui fera l'objet de ce billet. D'ailleurs, que pourrais-je apporter de plus à sa gloire que n'apportent les millions de ses sujets qui l'adorent...Il me faut donc me rabattre sur un outsider.

En cherchant un peu, j'ai trouvé...

Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt...Bernard Henri Levy qui s'est mis en vedette il y a quelques jours, embouse moins Google, et c'est normal, que Nicolas Sarkozy.

C'est pourtant un personnage qui mérite notre attention. Outre qu'il a déjà donné son nom à une grand magasin bien avant d'être né, il a une épouse qui rivalise sans problême avec Madame Trois question plastique...Et pour la voix, n'en parlons pas, Arielle chante l'Opéra, c'est une autre pointure.Arielle.jpg

Mais laissons ces dames se rhabiller, et revenons à BHL.

On connaît la passion qu'il déploie pour les grandes causes, mise à part la cause des Palestiniens peut-être, chacun a ses faiblesses.

Il n'est donc pas étonnant que l'homme qui fait la fortune des blanchisseurs - Lui, seule Arielle arrive à le lessiver - ait pris fait et cause pour les insurgés libyens.

Et il a une sacrée force de persuasion l'animal !

Que ferions-nous sans BHL ?

En ne remplaçant que deux ministres, Juppé le meilleur d'entre tous, et Longuet pas mal non plus dans la catégorie casseroles, BHL a su persuader celui qui les remplace tous, qu'il fallait fissa reconaître la rebellion comme seule force "légitime", et qu'il devenait urgent d'aller démolir toute les ferrailles militaires qu'on a vendu au bédouin, et qu'il a payées rubis sur l'ongle à messieurs Dassault, Lagardère pères et fils et consorts...

Jugez vous-mêmes...

*** Quand faut y aller, faut y aller ! ***

C'est donc grâce à lui que les Rafales soufflent l'Harmattan en Cyrénaïque et en Tripolitaine...

Chapeau l'artiste !

A plus tard...



Commentaires

L'occasion était trop belle d'imiter le grand Usa et l'opportunité assez "fastoche" de rouler à son tour les mécaniques, vu la scission entre pro et anti Kadhafi. Entre opportunistes, on se comprend vite. BHL n'a pas eu à pousser trop fort,

La fibre humanitaire est une belle chose qui va nous faire rebander un peu la Bourse. Y a pas que les femmes dans la vie. Dommage seulement qu'elle ne s'applique pas pour les Palestiniens par exemple.

Mais bon, pardon, j'ai dit une grossièreté pour beaucoup.

Bonne soirée et Bises. Monique

Écrit par : monique | 20/03/2011

Bonsoir Alain
Les militaires sont champions pour trouver des noms de baptême à leurs opérations !L'harmattan.
J'ai trouvé cette définition sur le net :
C' est un vent chaud, sec et poussiéreux d'Afrique de l'Ouest qui souffle vers le sud en provenance du Sahara dans le golfe de Guinée en hiver, entre la fin novembre et le milieu du mois de mars.
Chargé de poussières et de sables , il peut obscurcir l'atmosphère durant plusieurs jours et favorise les épidémies de méningite dans les pays sahéliens, la fragilisation des muqueuses par les particules en suspension facilitant le passage du méningocoque dans le sang.

La date de son début d'apparition , sa durée et son intensité peuvent fortement influencer les récoltes agricoles en Afrique de l'Ouest. En effet, il repousse le front intertropical (FIT) au-dessus du golfe de Guinée, empêchant les pluies sur l'ensemble de la région.

On a remarqué pendant sa présence une nette augmentation des accidents de circulation et des accidents aériens!!! Les hopitaux ont aussi noté un nombre plus important d'hospitalisations pour des causes variées :

brûlures domestiques!!!
poussées d'hypertension artérielle!!!
bronchites!!!
décompensation psychiatrique (agitation, dépression, etc.)!!!

Pauvres Lybiens ,Ils échappent ,en partie, aux massacres des troupes de Kadhafi mais doivent maintenant subir les effets de l'Harmattan
Amitié
Jacques

Écrit par : Jacques | 21/03/2011

Pour moi je n'analyse pas aussi bien.

Simplement des souvenirs de jours d'angoisses reviennent en < Rafales > !!!! 55 ans déjà.

A la limite de la Base de Dijon,en bout de piste,les avions en exercice,rasant le toit de la maison.

L'attente de l'alerte ou mon militaire au son de la sirène devait sauter dans ses vètements,prèt à partir ( on est militaire 24h sur 24 pas de 35h )pour une guerre ,évitée,grace à l'intimidation < Le Canal de Suez > < Nasser > > on a oublé,je ne crois pas que c'était pour la gloire du gouvernement.

Quand je vois les familles ,décoller les avions,mon coeur se serre.

Merci Alain,je ne sais pas si mon commentaire pourrat passer ,il y a tant d'ignorance du passé ;dommage personne n'en retient la leçon,la polirique détruit tout.
Bonne soirée,je vous embrasse.
jeanne

Écrit par : jeanne | 21/03/2011

Quelle qu'en soit la raison je ne suis pas pour sortir l'artillerie lourde et contre la guerre en général. Cela fait 42 ans que Khadafi règne en maître on aurait dû le chasser plus tôt au lieu de lui vendre des armes et de le faire défiler sur les champs. D'ailleurs Angela est une femme, les femmes n'aiment pas la guerre. Des conneries ? Ca ne fait rien je n'ai pas honte de mes idées.
Bisess pacifistess.

Écrit par : Eliane | 22/03/2011

Salut Alain
Comme j'ai honte ,je n'ai pas pu m'empêcher de rire sous ton titre....En 2007, Kadhafi en avait commandé une douzaine ...Nicolas vient de les livrer.Alors que je n'aurais pas du.et une deuxième fois quand tu as comparé notre grand timonier avec pinocchio car il m'a semblé que j'avais compris le sous-entendu.Faut bien qu'il fasse parler de lui d'une façon ou d'une autre.Bonne journée ensoleillée mais -4 ce matin comme d'hab.Quand viens tu faire un tour de l'autre côté de Pierre sur haute avec Laurence ?
***
Quand allons-nous franchir le Col du Béal ?
Une expédition de cette importance en territoire ennemi ne s'improvise pas à la légère...Il faut obtenir un consensus, et mobiliser les moyens logistiques aptes à en assurer le succès...Bientôt René, tu regretteras d'avoir insisté !
Salut à toi Ô le Chamane des Hautes-Chaumes...Bises aux filles.

Écrit par : heraime | 23/03/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique