logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

11/03/2011

Ils furent pourtant amis...

... Mais ils ne s'aiment plus.

Reflets dans l'étang.jpg

Reflets dans l'étang...Merci Jacques.

***

2007, l'âge heureux...

C'était il y a moins de quatre ans, autant dire que c'était hier. Encore qu'à l'échelle du temps politique, quatre ans, c'est une éternité...L'essentiel, puisque c'est moi qui écris ce billet, c'est que moi, je m'en souvienne comme si c'était hier.

C'était hier donc. Après lui avoir rendu visite chez lui en Libye et y avoir signé de fabuleux contrats, Nicolas en grandes pompes recevait le nouvel ami de la France. Oubliés les passagers des avions pulvérisés en plein vol, oubliés les tortures et les viols subis par les infirmières bulgares dans les geôles du  tyran durant neuf ans ou presque. Oubliés les appuis aux terroristes de tous bords qui firent des centaines et des centaines de morts à travers le monde. Le Colonel Kadhafi soudain à nouveau en grâce, et qui, malgré le chapelet de fausses notes qu'il claironnait depuis toujours, reprenait sa place dans le grand concert des nations.

Putain que ce fut beau et grandiose !Muhammar passe la revue.jpg

Nous ne lui devons pas grand chose, mais du moins soyons reconnaissants envers Nicolas Sarkozy.

C'est lui et c'est lui seul que nous devons remercier pour cette mémorable image...

La Garde Républicaine qui rend les honneurs au bédouin sanglant sur le parvis de l'Elysée où l'attend son nouvel ami...

C'était en 2007 donc.

A cette époque, il n'était pas de bon ton de critiquer Nicolas Sarkozy  alors à l'apogée de sa popularité.

Les quelques abrutis, j'en fus, qui s'indignaient que l'on abaisse la France pour des marchés de quelques milliards d'euros qui d'ailleurs ne se réalisèrent jamais, ces malotrus furent très vite relégués au rang des "Droits de l'hommistes " jamais contents et qui ne comprennent rien de rien à la marche du monde.

Le mot à la mode, au moment où chiaient les dromadaires de Muhammar sur les pelouses de l'Hotel Marigny, le mot du jour, c'était "Pragmatisme"...Ben voyons.

Le seul qui à cette époque avait une réelle vision de la géopolitique, c'était Nicolas Sarkozy, la plupart des grandes plumes et des spécialistes politiques en convenaient, il se projetait selon eux dans une nouvelle manière de gérer les affaires d'Etat à Etat...

D'autres, comme moi, très vite muselés par les bien-pensants du "Pragmatiquement correct" se retrouvèrent comme des cons à s'indigner dans le vide.

Pour ma part, j'allais jusqu'à suggérer, dès qu'il eut souillé de sa présence la terre de France,  que l'on arrêtât l'assassin en Ray-bans afin de le traduire en Justice pour crimes contre l'humanité...

Votre élu à 53% jugea plus pertinent de lui patiner les babouches, et de lui faire les honneurs de la République... Aujourd'hui encore, est-ce  l'impression rétinienne du moment qui perdure toujours, je vois comme une auréole pisseuse qui fait tache sur notre drapeau.

Aujourd'hui il me semble, j'ai aussi les oreilles qui bourdonnent du silence assourdissant des 53% qui furent séduits par les promesses de rupture et les déclarations du genre de celle que vous pouvez entendre sur cette vidéo dont je vous mets le lien, et qui se sont tus lorsque celui qui avait juré qu'il ferait tout ce qu'il disait, fit tout le contraire de ce qu'il avait dit...

***  Les valeurs de la France...sont celles du CAC40. ***

Après cette haute leçon de morale, juste pour le fun, je vous invite à activer le lien suivant...L'épopée Sarko-Kadhafi et leurs amours ardentes y sont bien relatées...

*** Vive le camping à la ferme ! ***

Je suis tombé sur ce blog par hasard, je ne le regrette pas.

Du passé, faisons table rase...

Il faut vivre au présent, le présent c'est aujourd'hui.

Aujourd'hui, avant-gardiste comme toujours, Nicolas Sarkozy a surpris par son audace Alain Juppé, le ministre des affaires étrangères qui a appris la nouvelle par une dépêche de l'AFP. S'il veut plus de précisions le ministre des Affaires Etrangères, il n'aura qu'à demander des renseignements à Bernard-Henri Levy, qui lui assistait à l'entretien entre le Chef de l'Etat et les représentants des insurgés libyens. C'est bien la moindre des choses quand on connaît l'irremplaçable influence de BHL sur les affaires du monde...Pauvre Alain Juppé, à peine nommé, et déja réduit à l'état de carpette..

Chippendale.jpgLa France, par la voix de Nicolas Sarkozy a reconnu comme seul légitime, le pouvoir de la rébellion en Libye.

Il enverra prochainement un ambassadeur à Benghazi. Il doit lui rester un chippendale à caser, avec celui de Tunisie, ça fera la paire.

Il préconise aussi des frappes ciblées pour neutraliser l'aviation de Kadhafi qui fait de gros dégâts chez les insurgés.

*** On fait le ménage oui ou merde ! ***

On peut se réjouir, il se peut même que Nicolas et ses amis le fassent, ils ont suffisamment de culot pour le faire, se réjouir que les fameux contrats de 2007 concernant les Rafales et les hélicoptères de combat n'aient pas abouti.

Sur le montant mirifique des fabuleux contrats à  dix milliards d'euros une fois déduits les frais de nettoyage du parc de l'Hotel Marigny, seul a été réalisé le rafistolage d'une douzaine de Mirage F1 pour trois cents millions d'euros, une misère. Le travail a été bien fait, ils font merveille les vieux zincs de feu Pépé Marcel...Muhammar en avait acheté une centaine dans les années soixante-dix.

Bref, on devrait pouvoir neutraliser l'aviation (Dassault) et les chars du même métal sans avoir à déposer trop de légions d'Honneur sur les cercueils de nos pilotes...

Je ne me prononcerai pas sur le bien-fondé de l'initiative de Nicolas Sarkozy...Qu'il eut seulement un peu de pudeur et de sens de la mesure, il se serait tu.

Après nous avoir déshonorés en recevant Kadhafi comme il l'a fait, il n'est plus à même de se poser en Chevalier Blanc de l'ordre mondial. Qu'il se taise !

Quelle triste époque que la nôtre, où ceux qui  nous dirigent devraient être pour le Peuple des modèles et des exemples, et qui n'ont plus ni honneur, ni fierté... ni vertu...

A plus tard.

 

 



Commentaires

Que dire ? Que ajouter ? Que, que, que, j'en bégaie. Est-ce nous ? Est-ce bien nous ?

Et qui sont ce Nicolas Sarkozy et ce Muhammar Kadhafy ? des jumeaux ? Ils se ressemblent tellement, même sur les photos.

Heureusement, vous c'est vous et les photos en bannière sont très belles.

Bises et Bonne soirée. Monique

Écrit par : monique | 11/03/2011

Bonjour Alain,

Je suis encore sous le choc des images du Japon, et je me suis éloignée de la politique ce matin, car à mon avis Nicolas fanfaronne un tantinet trop à sa réunion d'importants personnages...J'espère qu'il ne sera pas suivi pour ses idées de Zorro, cela risquerait de provoquer un embrasement dantesque!
Les sondages étant à géométrie variable, je les zappe...Il faut que les politiques présentent un projet, pas que des paroles, c'est toujours pareil.....des discours...mais les gens s'en lassent et sont de moins en moins dupes par la masse d'infos qu'ils peuvent consulter chaque jour, les médias...il n'en manque pas.

Donc, je me contenterai d'admirer les photos de la nature, des belles promenades, sur le blog, on en trouve de super.

Toi, tu as les paysages prés de chez toi, heureux veinard...je te souhaite
un heureux dimanche...plein des senteurs du printemps (je deviens romantique....)

Bises parfumées.
Hélène
***
Il ne manque pas d' "r" le Sarko, mais deux "Z" sont préférables pour mieux le dépeindre.
Notre Zozo est un maître de ballet...Il nous danse des mazurkas mâtinées de tango argentin...Un pas en avant, trois pas en arrière, on avance , on recule, on fait du surplace, puis bientôt étourdi de sa propre audace, quand on ne sait plus où on en est, on virevolte, on tourbillonne, on part à nouveau en avant, en arrière, sur le coté...
Et demain ce sera 2012 !
Il faut regarder, mais sans enthousiasme...France-Italie, avec plein de regrets...Allez les gars quand même !
Bisous petite sœur...Je te néglige en ce moment.

Écrit par : hélène | 12/03/2011

Bonjour Alain....

Ils sont pourtant amis.....mais l'un est négligent.....l'autre plus fidèle...Qu'importe, je me pose une question : où est passée ta nouvelle note de ce jour, qui m'intéressait beaucoup, en première lecture???Blog 5O l'a avalée???????

Une réponse, si tu as le temps avec le rugby, à la mi-temps...m'obligerait.....

A bientôt;
hélène
***
Elle n'a fait qu'une apparition fugitive, le temps qu'elle soit lue par la Présidente de l'association que tu connais...Elle sera à nouveau en ligne prochainement.
Bisous.

Écrit par : hélène | 12/03/2011

Bonjour Alain
Oh que j'aime ta prose, j'ai regardé attentivement la photo ou Kadhafi parade, sont-ce des chaussures à talon haut que l'on aperçoit ? sans doute pour dominer le petit Nicolas et lui faire voir sa Majesté
Patatras, il y a de la brouille dans le contrat, en attendant Kadhafi doit se réjouir pendant que le Japon agonise on lui lâche la grappe et cela lui permets de continuer son œuvre d'extermination, point besoin pour lui de tsunami
Bonne fin de semaine et bisous du jour
***
Tu apprécies ma prose, venant de toi, c'est un compliment qui me fait plaisir.
Kadhafi...Tu devrais aussi consulter la vidéo dont j'ai mis le lien sur mon billet...A gerber, ou à se tordre de rire, c'est selon...
Non, le Japon n'agonise pas, le Japon est la troisième économie mondiale, il est sévèrement touché, mais il se relèvera bien vite.
Bon Dimanche Françoise, bisous.

Écrit par : F.jegou | 12/03/2011

Salut Alain,

J'ai relu "la fugitive" quelques secondes ce matin, très bon appel, déçue en revanche par les bleus, trop désorganisés, pas l'âme de gagneurs, le ciel d'Italie les laissent trop rêveurs peut-être.......

Joyeux dimanche dans ta campagne....

Je t'embrasse...une caresse à Olga.
hélène

Écrit par : hélène | 13/03/2011

Faut-y que je t'aime mon Crabillou pour te rendre visite, je m'explique: d'abord, je me suis inscrite à ta niouzletter (alors que je ne le fais qu'avec prudence, étant donné le nombre de mails que je reçois quotidiennement) et nada, rien, quechti, jamais reçu la moindre niouz pour m'informer d'un de tes articles. Ensuite, quand je veux venir te voir, je ne sais pourquoi, je dois m'y reprendre à deux ou trois fois avec rupture de réseau (à mon avis nos deux blogs doivent faire l'objet d'une surveillance malveillante, donc gouvernementale!),mais comme je suis têtue, j'insiste, j'y arrive enfin et là je bois ton article comme du petit lait, toujours avec une once de jalousie de ne pas avoir su l'écrire ! Bisous
***
Boire du petit lait...En as-tu goûté ? Ce n'est pas très bon !
J'ai activé ma Newsletter...ça devrait marcher.
Il se pourrait que mon blog soit considéré comme un spam, certaines se spâment d'ailleurs...Vas dans ton filtre anti-spams, et indique l'adresse de mon blog comme autorisée..
Bisous ma belle...

Écrit par : Laurence | 13/03/2011

Le billet plein d'humour et d'amour de Laurence me ravie.
D'une ville pleine de grisaille je vous envoie un bonjour amical.
Ce matin j'ai parcouru le segond blog enchanteur de couleurs, musique,fleurs magnifiques chez Laur ,promrsses du printemps qui vient avec lenteur.
Aussi le votre Alain,mais ma paresse épistolaire se confirme.
Je vous embrasse tous les deux amicalement.
jeanne
***
Bonjour Jeanne, la paresse épistolaire n'est pas une maladie
Cette Laurence-là, une flamboyante rousse qui me déclare sa flamme pendant que vous avouez votre flemme tient un blog qui devrait vous plaire.
Je vous mets le lien:
http://coulisses.over-blog.com/
Bonne fin de soirée Jeanne.
Je vous embrasse.

Écrit par : jeanne | 13/03/2011

Décidément le grand < âge > ne m'a pas apporté la sagesse de la réflexion.
Merci Alain.en effet le blog est plaisant.
Bonne journée.
jeanne

Écrit par : jeanne | 14/03/2011

en devenant ""vieux ""on comprends mieux tout ce qui se passe aime-ou-pas c'est ainsi
mais pourquoi vous ajoutez ""MERDE""pas poétique
bon il en faut pour tous les goûts

""la merde a le sien""

amitiés

Jacqueline
***
Bonjour Jacqueline.
Elle a le sien, on le dit.
J'ai rajouté merde, car il m'a semblé, s'agissant de futures opérations militaires que zut, voire crotte, ne faisait pas très viril...Tant pis pour la poésie.
Merci de votre passage Jacqueline.

Écrit par : pasquet | 15/03/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique