logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

28/02/2011

Promenade...

... Sur le Web...

Dans deux mois.jpg

Dans deux mois on repart...Premier concours le 24 Avril, Bourges (150 km)...

***

Demandez le programme !

... Vous avez tous en tête les phrases rabâchées en boucle par les ténors du pouvoir en place, phrases genre : "Le PS n'a pas de programme", "Le PS n'a pas d'idées, pas de projet...". Ces phrases, a force d'être entendues s'imprègnent dans l'inconscient populaire.

C'est le principe N°1 de la propagande , marteler , marteler encore, et même le  plus gros des mensonges apparaîtra à tous comme une vérité indiscutable... Elles s'incrustent dans les crânes ces phrases répétées à l'envi, et s'invitent jusque dans les conversations entre citoyens lambdas, vous ou moi...

Autre belle leçon d'une propagande maîtrisée. Prendre une affiche d'un goût discutable sinon douteux, affiche qui fut diffusée de façon très restreinte dans la Vienne - Dis Papy, c'est où la Vienne ? - il y a de ça six mois et retirée depuis, une affiche dont  au plan national personne n'a parlé à sa sortie quasi confidentielle - Putain gamin, il t'apprend quoi ton prof de Géo entre deus grèves ? -  Dans la Vienne on te dit, et retirée presqu'aussitôt, puis, profiter fort habilement d'une réapparition imbécile et maladroite(!) de quelques exemplaires rescapés du pilon, pour surjouer la vertueuse indignation devant tant d'infâmie !

Dès lors qu'un responsable de haut niveau comme Jean-François Copé prend son stylo et mobilise ses porte-plumes et s'adresse publiquement à la première secrétaire du PS,  pour l'inviter la Martine, non à sortir du lac, mais à reprendre son vol, et à sortir du caniveau,.

Dès lors dis-je, l'affiche honnie inconnue de tout le monde n'est plus un non-événement traité par une brève dans le journal local, c'est un événement national, un événement qui fait le buzz.

Bien sollicités par les conseillers en com, les médias nationaux s'en emparent et relaient l'ignominieuse assimilation de Nicolas Sarkozy avec Adolf Hitler - Tu imagines Sarko avec une moustache et la mèche  faisant sa cour à  Carla Braun ! - et les Umpes aux nazis. Pourquoi pas pendant qu'on y est, comparer Jean-François Copé à Josef Goebbels le maître incontesté de la propagande...Tout cela est absurde !...Vous connaissez la suite ! Absurde oui, mais le but est atteint, l'affiche inconnue ou presque a été publiée à peu près partout, même ici aux Chroniques !

...Il est clair pour tout le monde aujourd'hui, que la gauche, et le PS en particulier n'ont comme seul credo que l'anti-sarkozysme primaire qui est leur seul programme.

Ils, les socialistes, en arriveraient même à se vautrer dans le caniveau, en usant de procédés indignes d'un  grand parti républicain, au point de faire sortir de leurs gonds les deux cent mille militants Umpes et quelques, ainsi que les millions d'honnêtes citoyens outrés par tant de bassesse, et qui en masse, les indignés de tous bords, signent la pétition qu'a lancée Monsieur Jean François Copé...Un tsunami pétitionnaire qui montre bien à quel point Monsieur Copé avait vu juste !

Haro sur le PS...

ASSEZ.JPG

...Ce pelé ce galeux !...3552 signataires ce dimanche à 18: 00 (17:00 GMT)...Une déferlante ! (*)

Note de la Rédaction : L'affiche originale a été retouchée pour rester dans le cadre de la Charte du Blog50...

...Les socialistes n'en sont pas encore à inventer un casier judiciaire bidon pour faire barrage à un candidat blackl de la Région Île de France , ni à confondre les bougnats et les bougnoules dans une garden-party comme le ferait un vulgaire ex-ministre depuis hier,  mais si nous n'y prenons garde, il pourraient bien ramener le grand débat démocratique au niveau d'une fosse d'aisance...Fort heureusement, les grandes consciences et les paragons de vertu qui sont légion au sein du Mouvement Populaire veillent à la dignité du débat.

Restons tout de même vigilants !

N'ayant pas du tout été séduit en 2007 par le programme de la majorité actuelle et de son chef de file, je ne me suis pas trop préoccupé du leur  programme, d'autant moins préoccupé, que je souhaite qu'ils n'aient pas l'occasion de l'appliquer en 2012.

Mais me suis-je dit, s'ils clament sur tous les tons que le PS n'a pas de projet ni de programme, c'est qu'eux, les tenants actuels du pouvoir en ont un en béton...

Voyons voir :

Un petit coup de Google avec "Programme Ump 2012"...

Look at the result :

Programme Ump 2012.JPG

Pas très encourageant...

...La première occurrence fait état d'un programme en dix points. C'est intéressant, sauf que le dit programme présenté par François Fillon est celui de l'Ump élaboré en 2006 pour la campagne 2007... Avec tout le respect que je dois à ces braves gens, il me semble qu'il y aurait comme du retard à l'allumage !

Sans doute aurons-nous l'occasion d'en parler de ce programme en dix points qui constitait les objectifs à atteindre pour le quinquennat 2007/2012... Je vous le promets, nous en parlerons à l'heure du bilan...Il faudra bien que le pouvoir actuel présente son bilan à la fin dec son exercice, il faudra aussi , tout comme le PS et les autres qu'il présente son programme pour après 2012...

Je n'ai pas, bien évidemment, exploré les 426 000 occurrences listées sur Internet, il se peut que bien ficelé et prêt à cuire, le merveilleux programme concocté par les Umpes "  Pour la France"  s'y dissimule en attendant d'être sorti au moment opportun devant le Peuple ébloui...Tout de même, je reste sur ma faim...

Ce n'est pas que je ne leur fasse pas confiance, soutenant l'homme qui a dit tout tout ce qu'il ferait et a fait c'est probable tout ce qu'il avait dit - à vérifier quand même ! - les responsables Umpes ne peuvent pas mentir, je suis allé malgré tout m'assurer qu'effectivement, comme ces messieurs-dames l'affirment avec force, m'assurer dis-je, que le PS n'avait ni projet ni programme"  Pour la France".

Un petit coup de Google avec "Programme PS 2012"...

Look at the result...

Programme PS 2012.JPG

...On dirait bien qu'il y a quelque chose !

... La première des 2 040 000 occurrences, cinq fois plus que pour le programme introuvable des Umpes, cette première occurrence est relative à un article du Figaro. C'est une caution d'impartialité qui me pousse à vous inviter à consulter ce lien :

***  Projet Alternatif ***

Nous sommes à seize mois des législatives, c'est un peu tôt pour juger d'un projet en cours d'élaboration, mais ce projet existe.

A l'appui de cet article du Figaro, je suis en mesure de vous l'affirmer :

Le scoop du jour :

Les Umpes se trompent (et vous trompent peu-être), le PS a bien un projet pour 2012 !

Pour les adeptes du point par point, en voici donc un qui est éclairci !

Je suis resté sur ma faim vous disais-je. Il n'est pas possible me suis-je dit qu'un parti qui  depuis 2002 détient sans partage le pouvoir en France n'ait pas sous la main un programme à la hauteur de l'importance qui est la sienne.

J'ai donc approfondi mes recherches...Bon sang, mais c'est bien sûr, comment n'y avais-je pas pensé plus tôt...En allant sur le site des Umpes, je vais tomber du premier coup sur le fameux programme.

Aussitôt dit, aussitôt fait, me voilà parti sur :

***  A la recherche du programme perdu ***

D'entrée, sur la page d'accueil, on se rend compte que Monsieur Jean-François Copé est un homme très important, on ne voit pratiquement que lui...Mais je ne suis pas là pour ça....Où donc peut-il se cacher ce foutu programme ? Je me promène sur le site, et ne trouve rien.

En désespoir de cause, en évitant soigneusement les cases Adhérer et Donner,  je tape Programme 2012 dans la  fenêtre Recherche, en haut à droite...Moins de deux secondes plus tard, voici la réponse :

Pas de programme.JPG

Aucun résultat ne  correspond à votre recherche...Désespérant !

Je tente avec Programme Ump 2012, Projet Ump 2012, rien, la même réponse, Aucun résultat etc...

C'est époustouflant, sur le site du parti qui ne cesse d'attaquer le PS sur sa prétendue absence de Projet et de programme, on découvre avec stupeur que ce sont eux les Umpes qui n'ont ni l'un ni l'autre !

Bien qu'en ayant perdu deux, ils ne manquent pas d' air à l'ancien RPR !

Je n'ai pas entièrement perdu mon temps. En explorant le site, je suis tombé là-dessus :

Soutien Total... et amitié indéfectible.Soutien sans faille.JPG

Décidément à la pointe du combat, Monsieur Copé en déplacement à Tours, fit part il y a de ça une dizaine de jours de son soutien total à la pauvre Michèle Alliot-Marie qui on le sait, comme en son temps  le fit Eric Woerth, fait l'objet d'attaques odieuses de la part du PS...

Une campagne calomnieuse qui comme dirait Xavier Bertrand nous rappelle une sinistre époque...

Eu égard au remaniement surprise d'hier soir, on mesure ce que vaut le soutien total de Jean-François Copé...Mam doit se sentir réconfortée.

A propos de remaniement...

Nous avons à nouveau un gouvernement d'ouverture. Avec Alain Juppé et Gérard Longuet, ce ne sont pas moins de deux anciens ministres de François Mitterrand qui intègrent l'équipe Fillon... Gros avantage à remettre en selle ces vieux bourrins, en cas de nouveau  remaniement rendu necessaire par des événements indépendants de notre volonté, de par leur expérience et leur connaissance du système judiciaire, ils peuvent  l'un ou ou l'autre, reprendre en moins de deux heures  le ministère de la Justice...Ce sont des pros !

Mam virée et deux anciens serviteurs de Tonton, est-ce que le PS serait devenu le DRH de Matignon ?

Puisque je suis sur un site de farceurs, je reviens sur Recherche, et je tente un coup de Projet socialiste 2012...Néant, pas plus de résultats !

Là, je m'inquiète ! Est-ce que le Figaro m'aurait menti, et qu'effectivement le PS n'aurait pas de projet...Ce qui foutrait toute cette longue note en l'air !

J'ai toute confiance dans l'honneteté des journalistes du Figaro qui s'ils commentent les faits d'une manière qui n'est pas la mienne, ne les occultent ni ne les ignorent.

Je me dois de faire une ultime vérification

Je règle mon GPS sur la rue de Solférino !

*** Avez-vous un projet Nom de Dieu ! ***

C'est vrai, à force, on finirait par s'énerver.

Comme je l'ai fait chez les Umpes, je cherche chez les socialistes...Vous êtes-vous promenés sur leur site ?

Pas encore un programme...

Le PS propose.JPG

... Mais un projet.

Désolé de contrarier celles et ceux qui ne cessent d'enfermer le PS dans une stratégie d'anti-sarkozysme et rien d'autre, mais pour ceux qui veulent se donner la peine de les examiner, le Ps propose des idées, et il a un projet.

Il va sans dire que c'est à l'électeur de décider si ces idées et ce projet correspondent à ses souhaits et à ses aspirations, mais il faut cesser de répéter jusqu'à en devenir ridicule, que le PS n'a ni projet ni idées...Il en a et il les expose, que les Umpes en fassent autant avant d'ouvrir tout grand leur gueule !

Oserais-je leur suggérer, plutôt que de s'enfermer dans un anti-socialisme primaire, d'élaborer un vrai projet pour la France, un programme en quelque sorte. Un programme qui non seulement pourrait faire oublier leur bilan, mais qui surtout puisse en corriger les résultats désastreux...Au boulot Monsieur Copé, prenez une ou deux années sabbatiques dans votre cabinet d'affaires, ce ne sera pas de trop.

A plus tard...

***

(*) - 3788 sigatures le lundi à 14:45...La vague est en marche, rien ne l'arrêtera !








13:56 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (8)

26/02/2011

Allons faire un tour...

... Au fond des caniveaux !

Mauvais goût.jpg

... Jusqu’où tomberont les socialistes français pour cacher leur absence de programme pour la France ?

***

Cette phrase forte accompagnait la photo de l'affiche à partir de laquelle je vous ai bricolé ce montage...Vous devez être nombreux à l'avoir reçue...Il y était joint le texte de la juste indignation de Monsieur Jean-François Copé...En voici le lien :

*** Trop c'est trop !.doc ***

A noter que si l'affiche incriminée avait été semblable au montage d'illustration que j'ai mis en photo-bandeau, bien que n'ayant aucune sympathie pour JF Copé le député-maire de Meaux, grand intendant des Umpes et accessoirement avocat d'affaires ou l'inverse selon les circonstances - Un bel exemple pour notre jeunesse que cet homme qui n'hésite pas, tant qu'il en a encore la force, à cumuler plusieurs fonctions et emplois afin de subvenir aux besoins de sa famille. Je ferme la parenthèse en lâchant un tiret - je n'aurais pas hésité à joindre mon indignation à la sienne. Car là, le rapprochement entre la manière de mesurer la hauteur des congères de Nicolas et d'Adolf eut été flagrant...Flagrant, et proprement scandaleux !

Diese hohe schnee !

Sarko aux Glières.jpgOn se souvient.

Bien que le Plateau des Glières soit nettement plus méridional que les abords de Stalingrad, Nicolas en avait chié une belle pour en gravir la pente en 2008 !

C'est précisément une photo de lui qui fut exploitée  pour fabriquer l'affiche qui irrite si fort JF Copé. Une photo prise au cours d'une des nombreuses harangues dont il adore arroser ses troupes, au cours de laquelle il leur racontait avec force gestes son épopée...

Haut comme ça la neige ! Leur dit-il en joignant le geste à la parole...Aïe, un geste sujet à interprétation...

Exactement ce que disait Hitler devant ses troupes à lui en parlant de Stalingrad. Diese hohe schnee !

Au vu des documents d'époque, tant en 1941/42 qu'en 2008, de la neige, il y en avait une sacrée couche à Stalingrad et aux Glières !

Adolf ou Nicolas n'exagéraient pas en portant la main à hauteur de leur visage...

Une couche de un mètre soixante-dix à Stalingrad, et pas loin de un mètre cinquante aux Glières...

Tout de même, quelle maladresse de la part des jeunes socialistes que d'exploiter cette photo pour en faire une affiche...Reconnaissons que cette affiche est d'un goût plus que douteux...

Elle date de septembre 2010, au moment du discours de Grenoble...Copé a pris le temps de la réflexion avant de piquer sa colère !

L'ndignation, c'est comme la vengeance...

L'affiche bouge.JPG

... Elle est meilleure quand elle est froide !

Remarque personnelle :

La vertueuse indignation de JF Copé me paraît tout aussi surjouée que les véhémentes protestations des responsables PS à propos de l'attaque à la fourche que Christian Jacob (Delafond ?), le chevalier rural lança contre le pas encore candidat Strauss-Kahn, au sujet de son éloignement supposé du campagnard lambda...Ho Christian, sors-nous voir une photo de l'ex-maire de Neuilly en sabots !

Reprenons...

...Remarquez que s'il en avait pris une autre que celle-là de photo, ils se seraient fait descendre en flammes de la même façon par JF, il ne rigole pas avec l'éthique monsieur Copé !

Imaginez qu'ils aient choisi celle-ci à droite les gamins du PS !Sarko Ray-Ban.jpg

C'est sûr qu'ils allaient se voir accuser  par Copé d'avoir voulu comparer Sarko avec Jarulewski.jpgJarulewski (Photo), ou avec Pinochet, et pourquoi pas avec une bonne demi-douzaine de colonels grecs ou qui sais-je encore !

Si j'avais été là quand il a fallu la choisir la photo, peut-être  leur aurais-je suggéré d'en prendre une plus neutre, une photo qui ne laisse prise à aucune comparaison possible avec un personnage vivant ou mort , une photo qui ne puisse  aucunement laisser penser que l'on veuille assimiler Sarko à quelqu'un d'antipathique, ou qui se soit sali au cours de son histoire, ou qui ait sali l'Histoire.

Une photo comme celle-ci par exemple, qui bien qu'exprimant la fureur eut mis les jeunes pousses du PS à l'abri de tout soupçon d'assimilation de l'ex-vedette du Fouquet's avec le maître du troisième Reich...

Sarkolère.jpgLà, nulle comparaison possible avec qui que ce soit !

Sur cette photo légalement utilisable puisque c'est la photo d'un homme public prise publiquement dans le cadre de ses fonctions, comme toutes celles qui illustrent ou dénaturent  ce blog,  sur celle-ci, il ne ressemble à rien !

Seulement voilà, il y avait quand même un risque. des affiches avec une photo comme celle-là, sûr que ça risquait de traumatiser les gosses !

Pas simple tout ça !

C'est décidemment un métier la com !

Tiens, je vais faire une bonne action...Je vais aider les jeunes Umpes à contrecarrer les vilénies de leurs adversaires du PS...

Je leur offre ce projet d'affiche pour 2012...

Montage.jpg

... Avec toutes mes excuses à Jean Jaurès !

***

Il nous faut bien conclure...

Jusqu’où tomberont les socialistes français pour cacher leur absence de programme pour la France ?

S'interrogeait le messager qui mit et l'affiche -dont j'ignorait qu'elle fut un jour collée sur des panneaux - et la verte admonestation de JF Copé...

On se le demande !

...Pour ma part, je n'ai pas encore de réponse à cette douloureuse question. Par contre, je lui avait demandé par retour de me communiquer le programme qu'ont mitonné les Umpes pour la France...J'attends encore !

A plus tard ...

PS : A propos de la Lybie et des caniveaux...

Je fais une suggestion :

Que ceux de nos dirigeants qui firent tant pour réintégrer Kadhafi dans le grand orchestre des nations, jusqu'à souiller notre drapeau avec la merde de ses chameaux, se débrouillent pour lui confisquer sa clarinette avant qu'il massacre trop de monde !



 

09:39 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (8)

23/02/2011

Avoir un bon copain...

...Voilà c'qui y a d'meilleur au monde !

Matin Clair.jpg

Un matin calme...

***

En ces temps troublés...

... On a besoin de valeurs sûres. Quoi de plus sûr que l'engagement d'un homme de parole. Ils ont bonne mine aujourd'hui ceux qui glosaient sur le rapprochement improbable entre la France et la Libye...Avoir un bon copain.jpg

Je le confesse,moi-même, je me suis laissé aller à ce genre de critiques, et je n'en suis pas fier...Je rougirais presque en relisant ceci :

*** Quand le pétrole sent la merde... ***

Que de critiques à l'égard de Nicolas Sarkozy  qui de façon ostentatoire et à la limite du fellationnel,  ne ménagea ni les mines ni les courbettes devant le musicien des sables,  par lui nouvellement réintégré dans le concert des nations...

On découivre aujourd'hui que c'était pour la bonne cause.

S'il lui suça virtuellement (Important cet adverbe en cas de procès futur. Ndlr), mais ostensiblement le loukoum, ce n'était que pour mieux endormir la bête !

Connaissant par coeur "La Ferme des Animaux", les Brille-Babil de l'Elysée n'auront aucune peine à nous démontrer que grâce à l'habileté de Nicolas qui sut l'attirer dans son piège, Muhammar, le Tyran sanglant est quasi foutu.

Par sa ruse et par son intelligence, Nicolas Sarkozy - Jaurès serait fier de son élève - a su faire souffler le vent de la Liberté au pays des bédouins...Il est fort Nicolas, tachez de vous en souvenir en 2012 !

On nous dit qu'un film serait en préparation, qui relaterait cette épopée...Sa sortie est prévue pour Avril 2012, il se murmure que le rôle de Cécilia, ex-Madame Deux,  serait tenu par la jeune actrice Carla Bruni, actuelle Madame Trois. Voici une photo d'elle,  extraite du rush  préparatoire, et prise pendant les séances de casting. C'est la scène où Cécilia  arrive à Tripoli après avoir traversé la Méditerranée à la nage. Une fois sèche, elle sauvera les infirmières bulgares...Carla à la pêche.jpg

...Ce n'est pas encore officiel, mais le titre du film pourrait être :

"Sarko, l'homme qui murmurait à l'oreille des dromadaires..."

...Retenez vos places dès aujourd'hui, c'est plus prudent.

Assez parlé cinéma, revenons à des choses plus terre à terre.

Vis ma vie...

Vous connaissez tous cette fameuse émission dans laquelle un people prend pour quelques heures ou quelques jours la place d'un travailleur de l'ombre.

Cette émission rencontre un certain succès. Mais de là à transposer le concept jusqu'au sein du gouvernement, on ne pensait pas que c'était possible...Impossible n'est pas sarkozien, donc ce fut fait !

Christine Lagarde, ci-devante ministre des déficits passés et à venir s'est rendue en Tunisie. Accompagnée du centurion Wauquiez dont nombre d'entre vous pensaient qu'il n'était plus au gouvernement, elle y a tenu le rôle habituellement dévolu à un ministre des Affaires Etrangères...

Conjointement, à des milliers de kilomètres de Tunis, usant de ses compétences en matière aéronautiques, Michèle Alliot-Marie s'activait fort dans le rôle de représentante de commerce de la Société Dassault pour tenter de fourguer au Brésil, les Rafales dont Kadhafi n'a pas voulu ce salopard ! Notez que les Brésiliens non plus ne sont pas très chauds pour acheter les merveilles !

Mam et Christine interchangeables...Qui va accepter de jouer le rôle de Frédéric Lefebvre ?...Assisterions-nous à la formation de nos ministres à la polyvalence ? Un peu à la manière des profs, à qui on demande d'assurer d'autres cours que ceux pour lesquels ils ont été formés...Une différence cependant, grâce à la polyvalence, on diminue le nombre des profs. C'est loin d'être le cas pour les ministres !

A plus tard...



 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique