logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

28/02/2011

Promenade...

... Sur le Web...

Dans deux mois.jpg

Dans deux mois on repart...Premier concours le 24 Avril, Bourges (150 km)...

***

Demandez le programme !

... Vous avez tous en tête les phrases rabâchées en boucle par les ténors du pouvoir en place, phrases genre : "Le PS n'a pas de programme", "Le PS n'a pas d'idées, pas de projet...". Ces phrases, a force d'être entendues s'imprègnent dans l'inconscient populaire.

C'est le principe N°1 de la propagande , marteler , marteler encore, et même le  plus gros des mensonges apparaîtra à tous comme une vérité indiscutable... Elles s'incrustent dans les crânes ces phrases répétées à l'envi, et s'invitent jusque dans les conversations entre citoyens lambdas, vous ou moi...

Autre belle leçon d'une propagande maîtrisée. Prendre une affiche d'un goût discutable sinon douteux, affiche qui fut diffusée de façon très restreinte dans la Vienne - Dis Papy, c'est où la Vienne ? - il y a de ça six mois et retirée depuis, une affiche dont  au plan national personne n'a parlé à sa sortie quasi confidentielle - Putain gamin, il t'apprend quoi ton prof de Géo entre deus grèves ? -  Dans la Vienne on te dit, et retirée presqu'aussitôt, puis, profiter fort habilement d'une réapparition imbécile et maladroite(!) de quelques exemplaires rescapés du pilon, pour surjouer la vertueuse indignation devant tant d'infâmie !

Dès lors qu'un responsable de haut niveau comme Jean-François Copé prend son stylo et mobilise ses porte-plumes et s'adresse publiquement à la première secrétaire du PS,  pour l'inviter la Martine, non à sortir du lac, mais à reprendre son vol, et à sortir du caniveau,.

Dès lors dis-je, l'affiche honnie inconnue de tout le monde n'est plus un non-événement traité par une brève dans le journal local, c'est un événement national, un événement qui fait le buzz.

Bien sollicités par les conseillers en com, les médias nationaux s'en emparent et relaient l'ignominieuse assimilation de Nicolas Sarkozy avec Adolf Hitler - Tu imagines Sarko avec une moustache et la mèche  faisant sa cour à  Carla Braun ! - et les Umpes aux nazis. Pourquoi pas pendant qu'on y est, comparer Jean-François Copé à Josef Goebbels le maître incontesté de la propagande...Tout cela est absurde !...Vous connaissez la suite ! Absurde oui, mais le but est atteint, l'affiche inconnue ou presque a été publiée à peu près partout, même ici aux Chroniques !

...Il est clair pour tout le monde aujourd'hui, que la gauche, et le PS en particulier n'ont comme seul credo que l'anti-sarkozysme primaire qui est leur seul programme.

Ils, les socialistes, en arriveraient même à se vautrer dans le caniveau, en usant de procédés indignes d'un  grand parti républicain, au point de faire sortir de leurs gonds les deux cent mille militants Umpes et quelques, ainsi que les millions d'honnêtes citoyens outrés par tant de bassesse, et qui en masse, les indignés de tous bords, signent la pétition qu'a lancée Monsieur Jean François Copé...Un tsunami pétitionnaire qui montre bien à quel point Monsieur Copé avait vu juste !

Haro sur le PS...

ASSEZ.JPG

...Ce pelé ce galeux !...3552 signataires ce dimanche à 18: 00 (17:00 GMT)...Une déferlante ! (*)

Note de la Rédaction : L'affiche originale a été retouchée pour rester dans le cadre de la Charte du Blog50...

...Les socialistes n'en sont pas encore à inventer un casier judiciaire bidon pour faire barrage à un candidat blackl de la Région Île de France , ni à confondre les bougnats et les bougnoules dans une garden-party comme le ferait un vulgaire ex-ministre depuis hier,  mais si nous n'y prenons garde, il pourraient bien ramener le grand débat démocratique au niveau d'une fosse d'aisance...Fort heureusement, les grandes consciences et les paragons de vertu qui sont légion au sein du Mouvement Populaire veillent à la dignité du débat.

Restons tout de même vigilants !

N'ayant pas du tout été séduit en 2007 par le programme de la majorité actuelle et de son chef de file, je ne me suis pas trop préoccupé du leur  programme, d'autant moins préoccupé, que je souhaite qu'ils n'aient pas l'occasion de l'appliquer en 2012.

Mais me suis-je dit, s'ils clament sur tous les tons que le PS n'a pas de projet ni de programme, c'est qu'eux, les tenants actuels du pouvoir en ont un en béton...

Voyons voir :

Un petit coup de Google avec "Programme Ump 2012"...

Look at the result :

Programme Ump 2012.JPG

Pas très encourageant...

...La première occurrence fait état d'un programme en dix points. C'est intéressant, sauf que le dit programme présenté par François Fillon est celui de l'Ump élaboré en 2006 pour la campagne 2007... Avec tout le respect que je dois à ces braves gens, il me semble qu'il y aurait comme du retard à l'allumage !

Sans doute aurons-nous l'occasion d'en parler de ce programme en dix points qui constitait les objectifs à atteindre pour le quinquennat 2007/2012... Je vous le promets, nous en parlerons à l'heure du bilan...Il faudra bien que le pouvoir actuel présente son bilan à la fin dec son exercice, il faudra aussi , tout comme le PS et les autres qu'il présente son programme pour après 2012...

Je n'ai pas, bien évidemment, exploré les 426 000 occurrences listées sur Internet, il se peut que bien ficelé et prêt à cuire, le merveilleux programme concocté par les Umpes "  Pour la France"  s'y dissimule en attendant d'être sorti au moment opportun devant le Peuple ébloui...Tout de même, je reste sur ma faim...

Ce n'est pas que je ne leur fasse pas confiance, soutenant l'homme qui a dit tout tout ce qu'il ferait et a fait c'est probable tout ce qu'il avait dit - à vérifier quand même ! - les responsables Umpes ne peuvent pas mentir, je suis allé malgré tout m'assurer qu'effectivement, comme ces messieurs-dames l'affirment avec force, m'assurer dis-je, que le PS n'avait ni projet ni programme"  Pour la France".

Un petit coup de Google avec "Programme PS 2012"...

Look at the result...

Programme PS 2012.JPG

...On dirait bien qu'il y a quelque chose !

... La première des 2 040 000 occurrences, cinq fois plus que pour le programme introuvable des Umpes, cette première occurrence est relative à un article du Figaro. C'est une caution d'impartialité qui me pousse à vous inviter à consulter ce lien :

***  Projet Alternatif ***

Nous sommes à seize mois des législatives, c'est un peu tôt pour juger d'un projet en cours d'élaboration, mais ce projet existe.

A l'appui de cet article du Figaro, je suis en mesure de vous l'affirmer :

Le scoop du jour :

Les Umpes se trompent (et vous trompent peu-être), le PS a bien un projet pour 2012 !

Pour les adeptes du point par point, en voici donc un qui est éclairci !

Je suis resté sur ma faim vous disais-je. Il n'est pas possible me suis-je dit qu'un parti qui  depuis 2002 détient sans partage le pouvoir en France n'ait pas sous la main un programme à la hauteur de l'importance qui est la sienne.

J'ai donc approfondi mes recherches...Bon sang, mais c'est bien sûr, comment n'y avais-je pas pensé plus tôt...En allant sur le site des Umpes, je vais tomber du premier coup sur le fameux programme.

Aussitôt dit, aussitôt fait, me voilà parti sur :

***  A la recherche du programme perdu ***

D'entrée, sur la page d'accueil, on se rend compte que Monsieur Jean-François Copé est un homme très important, on ne voit pratiquement que lui...Mais je ne suis pas là pour ça....Où donc peut-il se cacher ce foutu programme ? Je me promène sur le site, et ne trouve rien.

En désespoir de cause, en évitant soigneusement les cases Adhérer et Donner,  je tape Programme 2012 dans la  fenêtre Recherche, en haut à droite...Moins de deux secondes plus tard, voici la réponse :

Pas de programme.JPG

Aucun résultat ne  correspond à votre recherche...Désespérant !

Je tente avec Programme Ump 2012, Projet Ump 2012, rien, la même réponse, Aucun résultat etc...

C'est époustouflant, sur le site du parti qui ne cesse d'attaquer le PS sur sa prétendue absence de Projet et de programme, on découvre avec stupeur que ce sont eux les Umpes qui n'ont ni l'un ni l'autre !

Bien qu'en ayant perdu deux, ils ne manquent pas d' air à l'ancien RPR !

Je n'ai pas entièrement perdu mon temps. En explorant le site, je suis tombé là-dessus :

Soutien Total... et amitié indéfectible.Soutien sans faille.JPG

Décidément à la pointe du combat, Monsieur Copé en déplacement à Tours, fit part il y a de ça une dizaine de jours de son soutien total à la pauvre Michèle Alliot-Marie qui on le sait, comme en son temps  le fit Eric Woerth, fait l'objet d'attaques odieuses de la part du PS...

Une campagne calomnieuse qui comme dirait Xavier Bertrand nous rappelle une sinistre époque...

Eu égard au remaniement surprise d'hier soir, on mesure ce que vaut le soutien total de Jean-François Copé...Mam doit se sentir réconfortée.

A propos de remaniement...

Nous avons à nouveau un gouvernement d'ouverture. Avec Alain Juppé et Gérard Longuet, ce ne sont pas moins de deux anciens ministres de François Mitterrand qui intègrent l'équipe Fillon... Gros avantage à remettre en selle ces vieux bourrins, en cas de nouveau  remaniement rendu necessaire par des événements indépendants de notre volonté, de par leur expérience et leur connaissance du système judiciaire, ils peuvent  l'un ou ou l'autre, reprendre en moins de deux heures  le ministère de la Justice...Ce sont des pros !

Mam virée et deux anciens serviteurs de Tonton, est-ce que le PS serait devenu le DRH de Matignon ?

Puisque je suis sur un site de farceurs, je reviens sur Recherche, et je tente un coup de Projet socialiste 2012...Néant, pas plus de résultats !

Là, je m'inquiète ! Est-ce que le Figaro m'aurait menti, et qu'effectivement le PS n'aurait pas de projet...Ce qui foutrait toute cette longue note en l'air !

J'ai toute confiance dans l'honneteté des journalistes du Figaro qui s'ils commentent les faits d'une manière qui n'est pas la mienne, ne les occultent ni ne les ignorent.

Je me dois de faire une ultime vérification

Je règle mon GPS sur la rue de Solférino !

*** Avez-vous un projet Nom de Dieu ! ***

C'est vrai, à force, on finirait par s'énerver.

Comme je l'ai fait chez les Umpes, je cherche chez les socialistes...Vous êtes-vous promenés sur leur site ?

Pas encore un programme...

Le PS propose.JPG

... Mais un projet.

Désolé de contrarier celles et ceux qui ne cessent d'enfermer le PS dans une stratégie d'anti-sarkozysme et rien d'autre, mais pour ceux qui veulent se donner la peine de les examiner, le Ps propose des idées, et il a un projet.

Il va sans dire que c'est à l'électeur de décider si ces idées et ce projet correspondent à ses souhaits et à ses aspirations, mais il faut cesser de répéter jusqu'à en devenir ridicule, que le PS n'a ni projet ni idées...Il en a et il les expose, que les Umpes en fassent autant avant d'ouvrir tout grand leur gueule !

Oserais-je leur suggérer, plutôt que de s'enfermer dans un anti-socialisme primaire, d'élaborer un vrai projet pour la France, un programme en quelque sorte. Un programme qui non seulement pourrait faire oublier leur bilan, mais qui surtout puisse en corriger les résultats désastreux...Au boulot Monsieur Copé, prenez une ou deux années sabbatiques dans votre cabinet d'affaires, ce ne sera pas de trop.

A plus tard...

***

(*) - 3788 sigatures le lundi à 14:45...La vague est en marche, rien ne l'arrêtera !








13:56 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

Vois tu ce qui m'a le plus indigné hier soir c'est que notre gouverneur n'a même pas eu la décence ou la délicatesse de remercier MAM pour le travail qu'elle a fait pendant les années ou elle a été ministre .A croire qu'elle n'a même pas existé.Fais aussi froid chez toi que chez moi.
***
Que Fouquet's Man n'ait pas un mot pour la vaillante Mam, c'est vrai qu'il a fait là la preuve d'un cœur sec...
Je n'ai pas vu son indispensable discours, je ne regarde plus, j'attends le temps heureux où on pourra ne plus le voir ni l'entendre...
Une question cependant René..."Tout ce qu'elle a fait pendant les années où elle a été ministre.."
Il reste une ligne en bas de page, tu veux bien me rappeler ce qu'elle a fait qui nous aurait fait du bien à toi, à moi et à tous nos concitoyens ?

Je t'ai laissé une ligne libre, mets-y tout ce qu'à fait Mam qui contribua à notre bonheur, et complètes avec ce que tu veux.
Bises aux filles René, salut à toi !
Pense à moi Mercredi, je re-frôle à nouveau ta campagne !

Écrit par : heraime | 28/02/2011

Bonjour Alain
Je prends enfin le temps de laisser une trace de mes passages quasi quotidiens !
Tout d'abord ,le rapace c'est bel et bien un épervier qui s'était posé sur mon mirabellier un jour de pluie ,attiré par tous les passereaux autour des mangeoires !Je ne l'ai pas revu depuis !
Ensuite ta note d'aujourd'hui ,tu l'avais annoncée et je l'attendais avec impatience .Elle est bien argumentée et démontre à l'évidence combien la mauvaise foi est de mise dans cette campagne débutante !
D'après Martine Aubry ,hier sur France 2,le programme du PS sera complétement prêt en juin ...
Ce matin,j'ai reçu un courriel de Michel Vauzelle(président de notre région) ,je te le transmets .Dis moi ce que tu en penses .
La polémique va bon train en ce moment sur Blog 50.Ça prend des proportions incroyables avec des menaces de porter plainte ou réclamation.C'est n'importe quoi ! Les mauvais coucheurs sont désignés !!!
Tiens bon la barre ,Alain ,on te soutient !!!
Amitié
Jacques
***
Un épervier, j'en étais pratiquement sûr.
Pour Michel Vauzelle, je t'ai répondu par retour de mail.
Règlements des comptes de la chorale à OK Blog50 !
A titre personnel, je ne me sens absolument pas visé.
Il m'arrive d'être très dur, injuste peut-être, avec les personnages publics, mais je reste courtois et respectueux des personnes, et n'injurie d'aucune manière les blogueurs, par conséquent, ceci ne me concerne pas.
Libre je suis, libre je reste.
Salut Jacques...Tes photos sont sublimes.

Écrit par : Jacques | 28/02/2011

Ce qu'elle a fait ,ce qu'elle a fait ,t'es marrant toi .Même si elle n'a rien fait on devrait avoir au moins un peu de considération.Car si elle n'a rien fait elle n'a au moins pas fait de connerie.Un bon point pour elle.Voila ,j'ai rempli la ligne.
Souviens toi de Devos ,rien c'est rien mais trois fois rien c'est quelque chose.

Écrit par : heraime | 28/02/2011

oh les jolis pigeons !

"Qui que ce soit"

Écrit par : papydompointcom | 28/02/2011

"les Oiseaux " le retour

Hitchcock doit jubiler


on sort les cartouches et les tromblons??????

allez, plus que 15 mois ,
et ça tire déjà dans tous les coins du blog! ça promet,

j'enfile mon gilet pare - balles et me risque dehors , ton avis ?
Bises du jour à toi homme libre,
Fanfan
***
Tu peut sortir tranquille, ce n'est pas encore la guerre...Prends quand même ton imper, même dans un verre d'eau, une tempête peut laisser des éclaboussures...
Bisous Fanfan.

Écrit par : framboisine | 01/03/2011

Tu fais de la pub pour l' UMP ? ou je n'y comprends rien.
Faut bien que jeunesse se passe.
Amical souvenir d'Alsace
***
Bonjour Charline.
Tu as tout compris, je me fais le défenseur de ce grand parti injustement attaqué non sur son programme, puisque j'en ai fait la démonstration, il n'en a pas, mais attaqué quand même par les odieux bolcheviks qui s'en prennent lâchement à ceux qui n'ont d'autre souci que le bonheur des Français, et qui se dévouent 28 heures sur 24 (les heures sup dont défiscalisées, je le rappelle) à leur service. Il serait temps qu'on les soutiennent, c'est ce que j'ai fait !
La jeunesse qui passe...vaste sujet !
Bisous à toi l'Alsacienne des corons...

Écrit par : Charline | 01/03/2011

Bonjour Alain,

Pas besoin de revue de presse ce jour, tu as bien fait le tour des événements actuels...Je dois t'avouer que je n'ai pas lu tous les tableaux, si instructifs soient-ils...Je te fais confiance, tu es un fin connaisseur....

Ce qui m'intéresse c'est les nominations du remaniement...Juppé est bien à sa place...mais quel rival pour FILLON, dont on ne voit que l'ombre lointaine.....Le POM POM reste, pour quoi faire, je me le demande???

Longuet, un vieux de la vieille politicarde, il attendait son tour depuis longtemps....L'homme aux cheveux roux s'esquive, dans le giron du patron, bien au chaud pour préparer la réélection......Il y en a qui vont souffler! Quoique le nouveau nominé s'y connaisse dans la partie!

Je change de sujet, à Quand le bel envol de tes pigeons voyageurs sur qui je parie chaque fois....sans jamais gagner??????

Ils annoncent le printemps, les p'tits oiseaux, l'amour.......

A bientôt......
sur un air de chaises musicales
Bises éditorialistes.
Hélène
***
Juppé-Longuet, enfin le renouveau ! Deux anciens ministres de Mitterrand (avec NS l'ancien ministre du budget, ça fait trois !) Elle est bien loin la "France d'Avant".
Je ne me sens pas de chroniquer là-dessus, tous ces gens me fatiguent, on les a trop vu, il est grand temps qu'ils s'en aillent...
Tu auras l'occasion de parier sur des futurs vainqueurs...En quatre ans, l'équipe s'est musclée
chez le frangin Joël (tiens, au fait, c'est ton cade...C'est pour bientôt les courses !
Bisous Hélène...Nous retournons chez ta copine Bernadette demain.

Écrit par : hélène | 01/03/2011

Du grand art, et dire que tout cela est fait bénévolement. Il existe des gens payés pour exécuter de telles recherches et qui ne font pas aussi bien.
Mais l'homme (ou la femme) a un grave défaut c'est de n'écouter et de retenir que ce qui l'arrange.
Les casseroles que les 2 nominated avaient au cul ont cessé de faire du bruit ! mais pour combien de temps ? Faire du nouveau avec du vieux, dans mes affaires ça ne marche pas, pour un nouvel élan, il faut du vrai neuf à chaque saison.
Hier j'ai eu la trouille de ma vie, je me suis trouvée nez à nez avec un sanglier. Je vois souvent des chevreuils, mais un sanglier c'est bien la première fois et j'espère la dernière ...
Bisess glacées
***
Pas chaud non plus ici...
Juppé-Longuet, un peu de sang neuf ne fera pas de mal dans la dernière ligne droite avant 2012...
Bisous.

Écrit par : Eliane | 01/03/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique