logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

26/02/2011

Allons faire un tour...

... Au fond des caniveaux !

Mauvais goût.jpg

... Jusqu’où tomberont les socialistes français pour cacher leur absence de programme pour la France ?

***

Cette phrase forte accompagnait la photo de l'affiche à partir de laquelle je vous ai bricolé ce montage...Vous devez être nombreux à l'avoir reçue...Il y était joint le texte de la juste indignation de Monsieur Jean-François Copé...En voici le lien :

*** Trop c'est trop !.doc ***

A noter que si l'affiche incriminée avait été semblable au montage d'illustration que j'ai mis en photo-bandeau, bien que n'ayant aucune sympathie pour JF Copé le député-maire de Meaux, grand intendant des Umpes et accessoirement avocat d'affaires ou l'inverse selon les circonstances - Un bel exemple pour notre jeunesse que cet homme qui n'hésite pas, tant qu'il en a encore la force, à cumuler plusieurs fonctions et emplois afin de subvenir aux besoins de sa famille. Je ferme la parenthèse en lâchant un tiret - je n'aurais pas hésité à joindre mon indignation à la sienne. Car là, le rapprochement entre la manière de mesurer la hauteur des congères de Nicolas et d'Adolf eut été flagrant...Flagrant, et proprement scandaleux !

Diese hohe schnee !

Sarko aux Glières.jpgOn se souvient.

Bien que le Plateau des Glières soit nettement plus méridional que les abords de Stalingrad, Nicolas en avait chié une belle pour en gravir la pente en 2008 !

C'est précisément une photo de lui qui fut exploitée  pour fabriquer l'affiche qui irrite si fort JF Copé. Une photo prise au cours d'une des nombreuses harangues dont il adore arroser ses troupes, au cours de laquelle il leur racontait avec force gestes son épopée...

Haut comme ça la neige ! Leur dit-il en joignant le geste à la parole...Aïe, un geste sujet à interprétation...

Exactement ce que disait Hitler devant ses troupes à lui en parlant de Stalingrad. Diese hohe schnee !

Au vu des documents d'époque, tant en 1941/42 qu'en 2008, de la neige, il y en avait une sacrée couche à Stalingrad et aux Glières !

Adolf ou Nicolas n'exagéraient pas en portant la main à hauteur de leur visage...

Une couche de un mètre soixante-dix à Stalingrad, et pas loin de un mètre cinquante aux Glières...

Tout de même, quelle maladresse de la part des jeunes socialistes que d'exploiter cette photo pour en faire une affiche...Reconnaissons que cette affiche est d'un goût plus que douteux...

Elle date de septembre 2010, au moment du discours de Grenoble...Copé a pris le temps de la réflexion avant de piquer sa colère !

L'ndignation, c'est comme la vengeance...

L'affiche bouge.JPG

... Elle est meilleure quand elle est froide !

Remarque personnelle :

La vertueuse indignation de JF Copé me paraît tout aussi surjouée que les véhémentes protestations des responsables PS à propos de l'attaque à la fourche que Christian Jacob (Delafond ?), le chevalier rural lança contre le pas encore candidat Strauss-Kahn, au sujet de son éloignement supposé du campagnard lambda...Ho Christian, sors-nous voir une photo de l'ex-maire de Neuilly en sabots !

Reprenons...

...Remarquez que s'il en avait pris une autre que celle-là de photo, ils se seraient fait descendre en flammes de la même façon par JF, il ne rigole pas avec l'éthique monsieur Copé !

Imaginez qu'ils aient choisi celle-ci à droite les gamins du PS !Sarko Ray-Ban.jpg

C'est sûr qu'ils allaient se voir accuser  par Copé d'avoir voulu comparer Sarko avec Jarulewski.jpgJarulewski (Photo), ou avec Pinochet, et pourquoi pas avec une bonne demi-douzaine de colonels grecs ou qui sais-je encore !

Si j'avais été là quand il a fallu la choisir la photo, peut-être  leur aurais-je suggéré d'en prendre une plus neutre, une photo qui ne laisse prise à aucune comparaison possible avec un personnage vivant ou mort , une photo qui ne puisse  aucunement laisser penser que l'on veuille assimiler Sarko à quelqu'un d'antipathique, ou qui se soit sali au cours de son histoire, ou qui ait sali l'Histoire.

Une photo comme celle-ci par exemple, qui bien qu'exprimant la fureur eut mis les jeunes pousses du PS à l'abri de tout soupçon d'assimilation de l'ex-vedette du Fouquet's avec le maître du troisième Reich...

Sarkolère.jpgLà, nulle comparaison possible avec qui que ce soit !

Sur cette photo légalement utilisable puisque c'est la photo d'un homme public prise publiquement dans le cadre de ses fonctions, comme toutes celles qui illustrent ou dénaturent  ce blog,  sur celle-ci, il ne ressemble à rien !

Seulement voilà, il y avait quand même un risque. des affiches avec une photo comme celle-là, sûr que ça risquait de traumatiser les gosses !

Pas simple tout ça !

C'est décidemment un métier la com !

Tiens, je vais faire une bonne action...Je vais aider les jeunes Umpes à contrecarrer les vilénies de leurs adversaires du PS...

Je leur offre ce projet d'affiche pour 2012...

Montage.jpg

... Avec toutes mes excuses à Jean Jaurès !

***

Il nous faut bien conclure...

Jusqu’où tomberont les socialistes français pour cacher leur absence de programme pour la France ?

S'interrogeait le messager qui mit et l'affiche -dont j'ignorait qu'elle fut un jour collée sur des panneaux - et la verte admonestation de JF Copé...

On se le demande !

...Pour ma part, je n'ai pas encore de réponse à cette douloureuse question. Par contre, je lui avait demandé par retour de me communiquer le programme qu'ont mitonné les Umpes pour la France...J'attends encore !

A plus tard ...

PS : A propos de la Lybie et des caniveaux...

Je fais une suggestion :

Que ceux de nos dirigeants qui firent tant pour réintégrer Kadhafi dans le grand orchestre des nations, jusqu'à souiller notre drapeau avec la merde de ses chameaux, se débrouillent pour lui confisquer sa clarinette avant qu'il massacre trop de monde !



 

09:39 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

Salut Alain
Tu sais bien comme moi que toutes les photos sont sujet à PAUL et MIKE.
D'ailleurs il suffit de regarder la dernière de ta note pour s'apercevoir que tu ressembles comme deux frères à Jean Jaurès.
Je serai à ta place je me méfierai de Raoul Villain.Quel temps à Chateaugay??
***
Arrête Paul et Mike Victor !
Gris et humide le temps à Châteaugay...
Merci de me prévenir, mais à 125 ans bien tassés, il doit viser moins bien le Raoul !
... Bien souvent, les images et les photos-chocs enlèvent leur poids aux mots qui les accompagnent...On ne voit qu'elles, et elles choquent !
Salut René, bises aux filles...

Écrit par : heraime | 26/02/2011

Pauvre malheureux, qui ne se complaît que dans la critique : que proposes-tu, toi qui sembles si intelligent ?

A part de critiquer Le Président de la République ?
Rendez-vous en 2012, où nous rirons bien !

C'est qui ou quelle, ton ou ta candidate parfaite ?



Dominique
***
Bonjour Dominique.
Tes visites sont rares, je les apprécie d'autant mieux.
Ne voulant pas t'obliger à revenir ici, je me suis permis de te répondre directement sur ton blog.
Je sais que tu évites soigneusement d'y traiter de politique, pas même pour faire l'éloge de ton champion, mais pour une fois, tu feras bien une exception...
Celles et ceux de mes lecteurs qui voudraient connaître ma réponse n'auront qu'à se rendre sur ton site, à moins que tu ne publies pas mon commentaire...
Merci encore de ta visite, à bientôt je l'espère.
Alain.

Écrit par : papydompointcom | 26/02/2011

Bonjour Alain....

" Tu pousses trop loin le bouchon, vieux frère" comme dirait mon petit copain Jules de Montmartre!! surtout dans la première partie de ton billet.

Je préfère....de loin la dernière photo avec Jaurès..plus vraisemblable dans l'imaginaire...

Faisons plutôt la chasse à Kadhafi afin que son règne se termine!!!

Il pleut sur la ville, peut-être un coin de ciel bleu dans ton Auvergne natale????

et vivement 18h pour le combat du coq et de la rose.......

Bises pacifistes
Hélène
***
Il ne fait pas trop mauvais chez nous...
Je vais te surprendre, mais il se pourrait que j'ai choqué beaucoup plus de gens, notamment parmi les six millions et quelques à moins de 750 euros mensuels, avec mon dernier montage Sarko-Jaurès qu'avec la photo-Bandeau rebricolée avec Adolf...Celle-ci est tellement "trop", tout ce qui est excessif est dérisoire, qu'elle ne peut en aucun cas évoquer une éventuelle similitude entre les deux gugusses...Même sur la hauteur supposée des congères elle n'est pas crédible. Qui se souvient du temps qu'il faisait en 1942, et même en 2008 ?
Moi aussi j'attends 18 heures...Pas facile, mais la victoire n'en sera que plus belle !
Bisous.

Écrit par : hélène | 26/02/2011

La photomontage ? c'est tellement gros que ça ne valait pas la peine d'en faire un fromage. Personne ne compare Sarko à Adolphe.
Un homme politique (ou une femme) est fait pour être pamphlété et caricaturé c'est un signe de bonne santé démocratique.
Sarko est certainement la personne la plus dénigrée et caricaturée, la France est donc bien une démocratie.
Bon match
Bisess
***
C'est bien vrai ça...Il me semble même avoir entendu un jour un homme politique célèbre qui déclarait :
"Je préfère trop de caricatures à pas de caricatures."
Je ne me souviens plus de son nom...
La France est une démocratie, je confirme...C'est pourquoi il faut éviter de hisser les princes qui nous gouvernent sur un piédestal si on veut qu'elle le reste !
Bon dimanche

Écrit par : Eliane | 26/02/2011

Qui que ce soit, j’en suis bien certaine, est aussi observateur que vous-même cher Crabillou, mais n’a pas toujours autant de talent et d’humour - parfois, qui que ce soit en étant totalement dépourvu, ce qui peut l’amener fâcheusement à critiquer la critique même la plus humoristique.

Entre autres petits plus ici, est l’art et la manière car, pour le fond, il y a peu de chance pour que, qui que ce soit, n’ait pas déjà fait les mêmes observations humoristiquement dramatiques.

Observer et en exprimer le résultat rend les fous encore plus furieux. N’est-ce pas à cela qu’on les reconnaît totalement ? Ils ne voient pas que le printemps bourgeonne, que les prémices sont là et que les vérités commencent à poindre un peu partout.

Les fous préfèrent la fin au début des choses. Ils préfèrent abattre les arbres, saccager la terre, et pensent étouffer dans l’œuf la venue du printemps. Il serait temps pourtant, avant l’éclosion, de choisir son arbre, sa fleur et son fruit.

Bises espérantissimes.
***
Dans le genre surréaliste, votre commentaire est un petit chef-d'œuvre...Je crains que beaucoup n'en saisissent pas le sens, c'est dommage !
... Les vérités qui commencent à poindre... Et ce n'est que le début, les fous n'en ont pas fini d'être furieux !
Bises endimanchées.

Écrit par : monique | 26/02/2011

Bonjour frangin

Pas de politique ce matin....mais un coup d'œil sur le match d'hier...Que de fautes de mains, de ballons perdus...je suppose que le stress était avec les bleus, et l'équipe de la rose, gonflée à bloc devant ses supporters, a barré toutes les attaques...Un match assez confus selon la critique de 3e classe dont je suis!!!

Bon dimanche à toi, Olga y compris.

Bises
Hélène
***
Un match frustrant, les points qui manquent à la fin (Yachvili 2 fois 3, et Rougerie 5...
Un 17-9 indiscutable, les Anglais n'ont pas volé leur victoire, ce sont les Français qui sont passés à coté de la leur...Un match qui laisse des regrets.
Bisous.

Écrit par : hélène | 27/02/2011

Bonjour Alain

Le petit fils n° 8 aux yeux bleus est parti et je viens vite faire un tour sur ton site, sans avoir ce matin le temps de revenir en arrière lire tes notes. En aurai-je d'ailleurs la possibilité bientôt ? Cela me parait fort compromis jusqu'en juin.

La première photo des jeunes socialistes n'a pas tellement besoin de ton photo montage pour suggérer la même idée.

J'ai en mon temps déjà réagi fortement à ces décisions qui mettaient en danger notre constitution en bafouant son article premier et je crois avoir la mémoire encore suffisamment bonne pour m'en souvenir en 2012.

L'une des questions que je devrai alors trancher, si possible avant l'isoloir, c'est qui d'autre peut remplir quelques espoirs ???

A ce jour, tu as raison d'employer une police de caractère minuscule quand tu évoques un programme du côté des "roses".

Tu pourrais peut être commencer à en écrire un bout ?


Quand à la Tunisie et la Libye, ce sont deux pays, où avec Israël ni moi, ni la société qui m'employait n'a accepté de travailler. En Tunisie, Trabelsi était trop gourmand et en Libye, le régime trop fantasque et dangereux. Ce qui fait que je n'ai jamais mis les pieds dans ces trois pays. Mais s'il fallait ne travailler qu'avec des pays irréprochables, les industriels français pourraient rayer un nombre impressionnant de destinations.

Faut-il tout stopper en Chine ou en Birmanie, au Vietnam ou en Russie ?

Quel est ton avis là dessus ?

Amitiés

Christian
***
Mon avis...Il vaut ce qu'il vaut. Il me semble que j'avais fait un billet là-dessus...J'admettais qu'il est impossible de "boycotter" tous les pays qui ne sont pas clairs avec les Droits de l'Homme...D'ailleurs, les blocus ou les embargos que dressent les "Nations du Bien" à l'encontre des dictateurs ne punissent que les peuples, et non pas les dirigeants, voir Cuba, L' Irak de Saddam, la Libye ou la bande de Gaza.
Commercer et faire des affaires, pourquoi pas, mais faut-il que que nos ministres et leur chef se transforment en VRP, et se frottent aux jambes des tyrans comme des teckels en chaleur...Qu'ils s'occupent de ce pourquoi ils ont été élus, les problèmes du peuple, et qu'ils laissent Dassault, Bouygues, Lagardère , Bolloré et les autres se dépatouiller de leur business !
A propos de l'article 1 de la Constitution...Tu avais il me semble écrit à l'Élysée à ce sujet. As-tu obtenu une réponse ?
Programme du PS...J'écris un billet qui répond en partie à ta question.
Salut Christian...Bon courage !

Écrit par : Christian | 27/02/2011

Flemmarde ce matin, je te salue pour te dire que je suis d'accord avec toi et avec les réponses que nos amis t'ont laissées. Bises! Continue! (merci de ta visite!) Hélène
***
Flemmardes et encourageantes, c'est comme ça que j'aime les dames qui habillent les fées bien mieux que dans nos rêves...Pour ceux qui rêvent encore un peu...
Bien sûr que je continue !
Gros bisou.

Écrit par : helene merrick | 28/02/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique