logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

22/12/2010

Encore une fois Noël...

... Noël, c'est l'époque des comptes...

Croix redressée.jpg

Photo offerte par Héléne, retouchée par Laurence, redressée par Crabillou...

***

Tout d'abord, admirons ce beau paysage d'Auvergne...C'est en Auvergne m'a-t-elle dit, qu'Hélène a pris cette photo...L'ennui, c'est qu'après que je l'eus redressé, ce cliché n'avait plus ni queue ni tête, et c'est dommage !

croix retouchée.jpg

 

Après retouche par laurence, voici ce que l'original était devenu...Laurence a respecté l'angle de prise de vue et le cadrage...Le paysage est toujours là, mais la croix penche sérieusement à gauche, ce qui,  pour qui connaît les vrais penchants du Clergé peut sembler surprenant...C'est pourquoi je l'avais redressée...

Puisque nous parlons de l'original, le voici...

022.jpg

...Je me demande finalement s'il était vraiment utile de le retoucher d'abord, puis de le redresser ensuite pour le mettre en conformité avec le sens de la pensée du Haut-Clergé...

Oui elle penche la croix. Oui, puisque le cliché a été pris à contre-jour, le soleil s'est amusé à laisser sa signature, un joli platras bleu sur l'objectif...Il n'empêche, cette photo est belle, et je remercie Hélène qui nous en fait cadeau...

Noël, c'est l'époque des comptes...

...Pour l'heure, et parce que Noël c'est aussi une période de trève, je vais en marquer une. Nous réglerons plus tard les comptes de Noël !

Je souhaite à tous de bonnes fêtes et vous dis à plus tard...

17:11 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (11)

Commentaires

Joyeuses fêtes à toi aussi.....La photo est très belle.
Bonne soirée
Anita.

Écrit par : anita | 22/12/2010

Promis...je ne t'enverrai plus de croix penchée avec comme signature le"plâtras" bleu du reflet solaire....

Le paysage auvergnat me plaisait,.....mais je ne suis pas une photographe de 1er plan...toujours en CM2, comme je l'ai dit souvent!

JOIE et AMITIÉ....pour cette fête de lumière....


Bises pas de travers....
Hélène
***
Elle est très belle ta croix...
La prochaine fois que tu passeras devant, prends à nouveau la photo, à contre-jour si tu veux, ça accentue le mystère et le soleil lâche ses rayons qui ajoutent à l'irréel...Prends la photo, mais sans mettre le nez sur le sujet, prends aussi un peu plus de recul et agrandit le champ...Il est plus facile de recadrer ensuite que de remettre dans la photo ce qui est en dehors du cadre...
Joyeux Noël et gros bisous Mâme Doisneau...
Dernière minute :
Notre ami Claude (Nunus63) a retouché ta photo...Je te l'envoie par mail, tu pourras la mettre sur ton blog...
Re-bisous...

Écrit par : hélène | 22/12/2010

Fallait pas redresser la croix. Elle penchait sous le poids des ans et des âmes en perdition.
BON NOEL ET BONNES FETES DE FIN D'ANNEE
pour toi et les tiens.
Sans oublier notre brave Olga.
Bises de Noël.

Écrit par : pimprenelle | 22/12/2010

Bonnes fêtes à Tous et Toutes pour cette trêve des Fiseurs. Les "Cons", on s'en occupera à la rentrée...

A la croix, je rajouterais la bannière "Gwenn à Du", ça donnerait encore plus de relief à la photo...!
***
Gros boulot à la rentrée si on veut s'occuper de tout le monde !
Noir et Blanc, tu crois que ça va arranger la photo ?
Salut Phil !

Écrit par : phil29 | 23/12/2010

Très bon Noël Crabillou bien sûr. A vous, chez vous et autour de vous.

Bises festives. Monique
***
Merci et itou for you Monique...

Écrit par : monique | 23/12/2010

bonnes et belles fêtes de fin d'année chez toi et aux tiens
le rond bleu c'était peut être des traces d'Ovni !
Amitiés
***
OVNI ? Peut-être, Hélène ne nous a pas dit ce qu'elle avait bu et fumé le jour où elle a pris cette photo...
Bonnes Fêtes à toi aussi...

Écrit par : ventdamont | 24/12/2010

Très Joyeux Noël au pied du Puy de Dôme!
La neige revient, on a vu un flocon! Comme dit le ''rouquemoute" de Mini-Minus 1er: "Tant qu'il n'y en a qu'un, ça va... etc, etc..." L'avait raison vu le bo.... sur les routes ces derniers jours!
Amitiés.

Écrit par : Papa de Lili | 24/12/2010

Si il fallait redresser tout ce qui est ou va de travers imagine le boulot .
La Tour de Pise serait sans doute moins célèbre si elle ne penchait pas.
Bon WE et bisesss et attention à ta ligne !
***
Sur une semaine, régime allégé, dans le désordre :
Oie rôtie
Foie gras
Pâté en croûte...
Du sanglier préparé par ta frangine, diététique 100 pour 100...
Des huîtres plus plein d'autres trucs...De la bûche glacée
fromages, desserts variés, charlotte...Et n'oublions pas les fruits et les légumes, au moins 5 kg par jour !
Bonnes fêtes chez vous.

Écrit par : Eliane | 24/12/2010

Merci Alain pour le message à hélène elle est passée pour me dire merci
Passes des bonnes fêtes je suis en Auvergne pour noël et retour en Vendée pour travailler le 31/12 "chance "et le 2/01
Amitiés
nunus63

Écrit par : nunus63 | 25/12/2010

Oh! je suis déçue ! j'espérais que toi, au moins, tu ne serais pas en vacances ! Je t'imaginais au coin du feu devant ton ordi à regarder tomber la neige en attendant ...un miracle ! Merde ! Même mon Crabillou respecte la trêve des confiseurs...Plein de bisous sucrés.
***
C'est vrai, confus et de plus en plus confis - ça marche aussi à l'envers - j'ai respecté la trêve des confiseurs...
Ne t'inquiètes pas trop, eu égard aux déconfitures qui s'annoncent dans le royaume de Sarko, la trêve sera de courte durée...
Gros bisous pour toi, et un ouaf chaleureux pour Cannelle de la part d'Olga...

Écrit par : Laurencel | 25/12/2010

Eh oui c'est plus facile d'être redresseur de torts que de croix.
Je t'envoie pour info la photo à peu près redressée.
Il ne faut pas faire une rotation de l'image puis recadrer mais étirer l'image vers la droite (surtout pas vers la gauche)


Dominique
***
Le seul tort que j'ai eu, c'est de la redresser...La Croix a ses raisons que Photoshop ignore, et si elle penche, c'est qu'elle a ses raisons...Retourne faire un tour sur mon blog, par la droite si tu veux, puisque la gauche te dérange, et tu verras que tout est en ordre...
Bien cordialement.

Écrit par : papydompointcom | 27/12/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique