logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

20/11/2010

Chez nous tout est en ordre...

...Que se passe-t-il ailleurs ?

Retour des chevaux.jpg

Chevaux d' Auvergne...Photo Laurence...

***

Tout est en ordre chez nous...

Soucieux du bonheur de ses sujets, afin que puisse se poursuivre son oeuvre, Nicolas a fait de son principal collaborateur un premier ministre qui depuis 2007 manquait à la France...Il a resserré le gouvernement en augmentant un peu le nombre des ministres (plus un), et en réduisant le nombre des secrétaires d'Etat qui de toutes façons ne servent à rien...A part Fredo qui va s'occuper du commerce...

Cave canem ! Comptons sur lui pour iurare in verba magistri !Fredo Ministre.jpg

Pour ma part, j'aurais préféré qu'il restât...Qu'il restât à la niche, cela va sans dire, c'est là qu'il a sa place !

Ce formidable bouleversement, dont au bout d'une semaine tout le monde se moque, était d'une absolue nécessité.

A dix-huit mois du renouvellement du bail de l'Elysée, il est important de faire semblant de tout changer pour qu'au final rien ne change...Une révolution à 360° a fort bien dit Lagarde...

Un tour pour rien, et c'est reparti pour un tour ! L'essentiel c'est de ne pas se tromper de sens.

Nicolas ne s'est pas trompé de sens, il a bien effectué son retour sur lui-même dans le sens des aiguilles de sa Rolex...

Nous n'avons donc plus aucun souci à nous faire, l'avenir de la Maison France est assuré jusqu'en 2012, au moins jusqu'en 2012...

...Et ailleurs, comment ça se passe ?

Comme pourrait le dire le Triste Hortepouah, le plus rouquin des auvergnats de Neuilly, quand il y en a un...Il y en a un qui nombrilise au sommet de l'Etat, alors ça suffit et ça va, sortons un peu de l'hexagone ! 

Dernièrement, Sarah(lien), blogueuse du Blog50 qui réside en Israël a tenté de nous faire parvenir une vidéo. N'y parvenant pas, en désespoir de cause, elle a envoyé un mail à quelques uns d'entre nous...J'ai fait une petite note à ce sujet.

Une vidéo pour comprendre ce qui se passe chez moi nous dit-elle.

En activant la pièce jointe au mail, on tombe sur une page Html, et de vidéo, point !

Cependant, en activant quelques unes des adresses web accessibles sur cette page, on découvre des choses intéressantes.

Ceci notamment :

*** Barack Hussein Obama ***

Ce n'est pas tout à fait comme ça que nous voyons Obama chez nous... N'oubliez pas Hussein quand vous parlez d'Obama, c'est important Hussein, ça permet de mesurer la distance qu'il y a entre Obama et Lincoln qui lui se prénommait Abraham.

Ou encore ceci :

*** La terre appartient à qui s'y établit... ***

Très intéressant. Si on examine l'histoire du monde à la lumière de ce précepte, on comprend mieux en effet ce qui se passe chez Sarah...et ailleurs !

Je ne ferai aucun commentaire ni sur le ton ni sur la forme de ces documents...Je vous laisse le soin d'en analyser et le sens et l'esprit. Nous avons tous le droit de nous exprimer, et chacun a le droit de porter son propre jugement sur ce qu'expriment les autres...

Sarah voulait nous donner une clé pour décrypter ce qui se passe chez elle, avec ces deux documents, nous avons une idée de ce qui se passe chez les Palestiniens.

C'est vrai qu'aussi loin qu'on remonte dans le temps, les hommes n'ont eu de cesse que d'imposer la loi du plus fort partout où ils s'installaient. C'est ainsi que des civilisations d'envahisseurs ont remplacé un peu partout d'autres civilisations qu'elles ont détruites ou digérées. Des empires se sont constitués qui ont disparu à leur tour...Des nations naissent, d'autres meurent. Des peuples se développent sur leurs nouvelles terres, et d'autres meurent sur ces mêmes terres, chassés de chez eux ou exterminés par l'envahisseur...

Effectivement, la façon dont les hommes vivent aurait de quoi étonner un Martien, même plusieurs !

Il est un peuple qui bien que dispersé et persécuté à travers les siècles a survécu à tout. Il a même réussi à renaître de ses cendres après l'enfer nazi...Ce peuple, c'est le Peuple Juif.

Je ne veux pas ici ré-écrire son histoire, son histoire c'est la nôtre. 

Par la force de certains de ses membres et par le courage de ceux qui ne voulaient plus courber la tête, ce peuple a réussi à se réinstaller sur les terres où il vécut il y a bien longtemps. Après avoir survécu à tout, les Juifs y ont fondé un Etat...De l'An 60 de notre ère chrétienne à l'An 1948 de la même ére, le temps leur a paru bien long. Aujourd'hui, reconnu par la totalité ou presque des Etats du monde, l'Etat d'Israël a gagné son droit à l'existence.

Il va sans dire que ce ne fut pas toujours chose facile...La version première du territoire d'Israël ressemblait pour faire simple à ce qui se dessine pour le futur Etat Palestinien si jamais il voit le jour...Un territoire morcelé, impossible ou presque à gérer et surtout à défendre, et qui donc, dès sa naissance portait en lui le germe des conflits futurs...Des conflits futurs qui ne furent pas longs à venir.

Le reste, vous le connaissez.

A partir de 1967, après qu'Israël se soit vraiment imposé vis à vis de ses adversaires, on eût pu croire que les frontières définitives entre l'Etat Juif et ses voisins arabes étaient enfin tracées...C'était sans compter sans la Bible et les Ecritures.

Il est écrit quelque part que le Peuple élu, parce qu'il y a bien longtemps elle lui fut promise par Dieu, ce Peuple a des droits imprescriptibles sur cette terre où jadis il vécut...

Utilisant ce droit qu'aurait quiconque de revendiquer la propriété d'une terrre sur laquelle il s'établit, d'autres s'y étaient installés après que bien qu'élu par un Dieu fort peu soucieux du sort de son chouchou, le Peuple Juif en fut parti...Nous-mêmes occidentaux, dont la France fille aînée de l'Eglise,  y restâmes un certain temps après que fut délivré le tombeau du Christ...Les Turcs aussi, les Anglais également, dont God save la Queen, et qui partagent avec nous cette faculté de se sentir chez eux partout...

Voilà, aujourd'hui, des Juifs du monde entier repartent à la conquête de cette terre promise, une terre depuis longtemps repeuplée par d'autres qui ont aussi parfaitement le droit d' y vivre...

Nul doute que c'est cela qui m'étonnerait si j'étais un Martien...

A plus tard... 

 

16:03 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Bonsoir Alain,

Ni éblouie par le match, ni par les cuisses de tel ou tel joueur! Un peu fade cette rencontre, à noter cependant Morgan Parra(bravo l'Auvergne),grâce à lui l'honneur est sauf...Mais où est-il le grand face à face que l'on nous promettait!!!!!
Je suggère, cependant que quelques toulousains en plus ....auraient fait la différence.

A part ce résumé, je n'ai pas trouvé l'ombre d'un com que tu me promettais sur ma note perso...Même avec mes lunettes, ma loupe, que dire mes jumelles pour l'horizon....non rien de rien....

J'attends demain, et je te souhaite un bon sommeil, calme aprés ce match lénifiant......

Bises d'une fan du Stade T......
hélène
***
Bien d'accord avec toi, pas de quoi grimper aux rideaux...Seule la victoire est belle dit-on, celle-là fut bien terne.
Sur ta note, je ne te promettais rien. Simplement, étant donné le sujet que je traitais sur celle-ci, je pensais un peu naïvement qu'il y aurait des commentaires sur les "terroristes palestiniens", y compris les gamins lanceurs de pierres...De commentaires, point !
J'aurais du faire un billet sur l'attentat de Karachi.
Bon dimanche et grosse bise...

Écrit par : hélène | 20/11/2010

Sur le sujet ci-dessus mentionné, et afin que nul ne puisse penser que désintérêt il pourrait y avoir, je vous apporte ici mon sentiment que j’ai cru comprendre être autorisée à exprimer tout autant que d’autres, ce blog n’étant pas encore un no man’s land avec murs, miradors et drones pacificateurs.

Je dis donc que :

Je ne suis pas surprise que prolifère, partout où cela se peut, l’idée d’une considération comme chose normale et acceptable, du déplacement d’un peuple, de la criminalisation de leur résistance et de toutes les mesures prises pour le détruire et en supprimer jusqu’au moindre souvenir.

Je ne suis pas surprise de cela parce qu’on a rarement vu un criminel s’encombrer de décence et de moralité. Cela est de bonne guerre disait la bande à Hitler.

Non, ce qui m’étonne, c’est qu’on pouvait peut-être penser que l’être humain – en général -, et après les cargos négriers, Auschwitz et Hiroshima, avait enfin acquis l’idée qu’on ne règle pas les problèmes par la déportation d’un groupe humain, ni par la ségrégation d’un groupe humain, ni par la ou les bombes sur un groupe humain.

Mais puisque tel n’est pas le cas, il faut bien essayer de comprendre ce qui motive encore actuellement les pratiques de déportation, de ségrégation et de tueries sans états d’âme et le romantisme exalté de ceux qui les justifient.

A moins que, justement, le seul acquis de l’Histoire des humains soit qu’il n’y a qu’un groupe d’humains qui ait le droit de vivre, la diversité finalement n’étant source que de problèmes. Ceci expliquerait que nous soyons encore, malgré tout notre beau savoir, à nous accommoder de la loi du plus fort, de la ségrégation et de la destruction de tous les autres peuples hormis l’heureux élu de cette loi du plus fort.

Dans ce cas, je m’incline aussi : que la volonté de l’aimant du plus fort soit faite mais qu’il ne vienne surtout pas me « gonfler » avec son « aimez-vous les uns les autres » et son « laissez venir à moi les petits enfants » parce que des petits enfants qui agonisent du choléra sur un petit territoire tandis que des milliards sont dispensés généreusement par des pays riches afin d’aider le plus fort – élu de lui-même – à devenir encore plus fort, moi j’avoue, ça me gâche la messe.

Bien à vous et Bises. Monique
***
J'ai découvert ce matin dans mon journal, que deux soldats israéliens avaient été condamnés par un tribunal militaire à trois mois de prison avec sursis pour, durant l'opération "Plomb durci", avoir utilisé un enfant palestinien de 9 ans comme bouclier humain dans leur avancée défensive contre Gaza.
C'est à la fois la confirmation de la rumeur qui prétendait que certains combattants utilisent des enfants comme bouclier humain, c'est regrettable. Mais on peut se réjouir de ce qu'un tribunal militaire israélien reconnaisse le caractère 'humain" d'un Palestinien de 9 ans...Tout espoir de reconciliation entre deux peuples ennemis n'est pas perdu !
Merci de votre commentaire, et bises à vous Monique.

Écrit par : monique | 21/11/2010

Il fut un temps ou cette terre devait même appartenir aux dinosaures si je ne m'abuse .
tu m'as parlé de tous tes vins Auvergnats qui ont reçu l'appellation d'AOC.pas de bol je viens a l'instant de regarder une émission de télé ou on nous disait qu'il y avait parfois jusqu'à 5000 fois plus de pesticides et autres saloperies dans un verre de vin que dans un verre d'eau .Tu as bien lu 5000 fois .De quoi te dégoûter d'être un fidèle de Bacchus.Donc je ne bois que de l'eau ,mais avec toi je ferais une exception.salut l'ami
***
Exact ! Mais le vin dont tu parles est un vin chilien. Chez nous, les pesticides et autres saloperies ne dépassent que rarement les 3500 fois la dose maximale tolérée pour les eaux de boisson...
On mesure à ces chiffres la puissance des lobbies pinardiers qui ont réussi à éviter qu'on impose une norme pour les doses admissibles de résidus dans le vin.
Pour donner une idée, le vignoble qui ne représente que 3% des surfaces cultivées en France "absorbe" 20% des produits de traitements phytosanitaires dont la France est le plus gros consommateur en Europe(par hectare), juste derrière la Hollande...
Dis Papy, c'est encore loin le bio ?
Fais attention à toi, les poussières de pastel ne sont pas très bonnes à la santé...
Salut René...

Écrit par : heraime | 21/11/2010

Je vois que tu es toujours au "top" pour égratigner (parfois rudement) ceux qui méritent de l'être... J'ai un peu perdu le fil du siècle ces derniers temps, un passage chez moi te donneras l'explication!
Content de te retrouver.
Amitiés.
***
Tu as réussi à redémarrer le Berliet...Heureux de ton retour.
Salut.

Écrit par : Papa de Lili | 22/11/2010

Comme d'hab ton style et ton article est inimitable, je suis jalouse ! Bisous quand même!

Écrit par : Laurence | 22/11/2010

Bonjour Alain,

Laurence est jalouse, ce qui est tout à ton honneur ! Et en plus tu n'as pas cédé depuis un certain temps aux charmes de Carla ou d'une autre dame.
Si la terre est à celle ou celui qui s'y établit,tout dépend de la durée. L'Everset est il désormais aux descendants de Sir Hillary et à ceux de Tenzing Norgay ? Dans ce cas, les Hun, Goths, Han, Rom, Tsiganes, Boumians, Manouches et autres rouloteux ou chevaleux ont du indûement conquérir bon nombre de territoires que Chasséens, Néandertahliens et Cromagnons croyaient posséder. Car les propriétaires n'étaient même pas Habilis ou Afarensis, fils de Lucy la grande, mais leur premier ancêtre Erectus le bien nommé, petit fils de Simiens.

Je laisse, à tous ces gens qui croient posséder la terre, le royaume de leur Dieu et s'ils le souhaitent, les glaces et icebergs d'une banquise aussi froide que leurs idées sont raides.

Amitiés du grillon
***
Laurence la jalouse n'est pas ma légitime, c'est la rousse flamboyante de la Butte Montmartre qui me fait l'honneur de son amitié...
A-t-on idée de qui furent les premiers occupants du Cap Nègre ?
Intéressante la revue que tu fais de toute la famille de Marcel...Je retiens ta conclusion que je fais mienne, ...une banquise aussi froide que leurs idées sont raides !
Salut à toi Christian...Sais-tu que chez nous, on trouve encore du veau élevé sous la mère...

Écrit par : Christian | 26/11/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique