logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

07/11/2010

Laissons le Ciel aux Dieux...

... Occupons-nous de nos affaires !

Beaux reflets.jpg

L'étang comme un miroir...Photo Laurence.

***

C'était sans doute  imprudent de ma part, toujours est-il que mes incursions sur le terrain de la Science inspirée de la Religion ou l'inverse n'a guère eu de succès. Tant pis, malgré le peu d'intérêt suscité par mes billets de béotien se prenant à jouer au savant grattant à toutes les portes, je récidiverai un jour ou l'autre !

Nous verrons bien alors si les "quantas" d'Albert ont ou non un rapport avec les cantiques...

Est-ce la der des ders ?

Je parle de la manif d'hier, manif contre la réformes des retraites je précise...Pour une fois, les syndicats et la police, donc le gouvernement, donc Sarkozy bien qu'il n'en dise rien sont tombés d'accord. Ils n'en sont pas encore à annoncer les mêmes chiffres, 375 000 manifestants pour la police et 1 200 000 pour les syndicats,  mais le fait qu'ils disent tous que cette huitième manif était bien moins importante que les sept qui l'ont précédée nous montre bien qu'il est possible d'établir un consensus sur la réforme des retraites. L'ennui, c'est que ce consensus arrive un peu tard puisque la messe est dite, et que la réforme de Sarkozy adoptée par le Parlement ne satisfait personne, et qu'elle porte en elle tous les germes des conflits futurs.

Medor Bush.jpgCette réforme ne résout rien, dès à présent et avant même qu'elle soit appliquée on sait qu'il faudra d'ci un an ou deux tout remettre sur le tapis. D'ailleurs, c'est un comble, la loi votée comporte un amendement de dernière minute qui est en quelque sorte un permis d'inhumer...En 2013, soit 2012 plus 1, il faudra la rediscuter sur la base d'un système par points...Pourquoi n'en avoir pas discuté avant ?

 Mais qu'importe. Sarkozy tient sa victoire, et les agences de notations laissent à la France ses trois A...N'est-ce pas là l'essentiel !

Si on s'en tient au seul vote d'une loi qui sera prochainement promulguée, il faut accorder à Sarkozy le bénéfice de sa victoire, il a gagné ! Je laisse au choeur des Umpes le soin d'applaudir, je ne m'en sens ni le coeur ni l'envie.

*** Rendez-vous en 2012 les gars ! ***

Que vont faire les syndicats pour, comme on dit, sortir la tête haute de ce conflit ? Je l'ignore. Comme on dit chez moi, cette bataille se termine en pissée de chien.

Tu ne sais jamais quand va tomber la dernière goutte...

C'est dimanche...

Bouquet bien garni.jpg

Un bouquet  d'automne bien garni...Laurence vous l'offre.

***

Trois jours chez nous...

Comment résumer ça ? Quand la Chine s'éveillera avait écrit Alain Peyrefitte...Non seulement ils se sont réveillés les Chinois, mais aujourd'hui dirais-je, ils sont même en train de nous endormir !

Hu Jintao.JPGL'Empereur de Chine était chez nous cette fin de semaine...Il serait l'homme le plus puissant du monde...

55,87 % pour Hu Jintao, et seulement 44,13% pour Sarkozy selon ce sondage du Figaro...C'est dire !

Comme à chaque fois qu'un homme d'Etat important est en visite chez nous, ce qui retient d'abord l'attention, c'est le montant en  milliards d'euros des contrats qui sont signés entre nous et le pays visiteur.

Ce sont seize milliards d'euros de contrats qui ont été signés entre la France et la Chine...C'est nettement plus que les dix milliards qui avaient été signés entre Sarko et Kadhafi fin 2007...Dix milliards pour une centrale nucléaire, des Rafales et je ne sais plus quoi...Pas d'importance, depuis 2007 tout le matériel payé rubis sur l'ongle par Muhammar est arrivé en Libye, il serait grand temps de repartir en prospection...Il n'y aurait pas deux ou trois infirmières bulgares à délivrer dans le secteur ?...Un Prix Nobel de la Paix ferait l'affaire à la rigueur...

...La Chine étant nettement plus éloignée de chez nous que la Libye, il a été décidé que l'essentiel du matériel vendu par nous aux Chinois sera  fabriqué chez eux, ce qui limitera considérablement les frais de transport, vous en conviendrez.

Comme on dit, c'est du gagnant-gagnant. Je parierai presque que si les Chinois fabriquent un peu plus de matos que ce qui est prévu dans les contrats, ils pourraient nous revendre le surplus à un prix d'ami... Et comme de toute façon l'essentiel du matériel qui est vendu chez nous est lui aussi fabriqué en Chine, tout le monde s'y retrouve...A part nos chômeurs peut-être, mais qui se soucie de nos chômeurs... Un Prix Nobel de la Paix emprisonné peut-être, et encore... 

A plus tard... 

 

 

Commentaires

Un peu de tout pour refaire le monde... mais surtout deux très belles photos symbolisant l'automne
Bisous et à demain

Écrit par : f.jegou | 07/11/2010

Bonsoir Alain,

Je n'ai pas laissé de com sur tes notes précédentes.....trop savantes pour ma petite tête, peser une âme, je n'ai pas le mode d'emploi....Bravo pour ta prose cependant, (j'ai lu)...

et les com m'ont subjuguée...car je suis plutôt branchée guitare et mode d'emploi ces derniers temps, ce qui ne m'a pas empêchée de visionner le Grand prix du Brésil....et dire que je n'ai pas le permis de conduire...j'aime le vombrissement des moteurs et les risques encourus...on ne se refait pas!!!!

Les photos de Laurence sont superbes.....félicitations.

Pour les manifs, beaucoup de participants, plus que la dernière fois.....

Bises d'une non-scientifique...
hélène
***
m'étant sans doute trop loin aventuré sur les pistes scientifiques, les formules ne m'intéressent plus, pas même la Formule I...C'est dire.
Tu apprends la guitare, tu as raison, il faut avoir plusieurs cordes à son art...Fais-nous quelques notes là-dessus...
Gros bisou la frangine...

Écrit par : hélène | 07/11/2010

Oh oui...Rendez-vous en 2012...! Si tous les Français ne sont pas atteints par la maladie d'Alzeihmer !!!! Bisous et bonne fin de dimanche Alain
***
2012, "Good bye Rikiki", ou "Nicolas le retour" ?
Faites vos jeux Mesdames et Messieurs, rien ne va plus !
Bisous.

Écrit par : Laurencel | 07/11/2010

J'ai bien lu tes notes sur la Science très intéressantes d'ailleurs, mais comme pour Hélène, trop savantes pour ma petite tête, pour pouvoir y répondre.
Félicitations à Laurence pour les superbes photos qui agrémentent ton blog, les deux ci-dessus sont magnifiques. J'ai admiré aussi Olga qui pose sur la butte.
Merveilleuse Olga qui s'en fout de la retraite et de 2012. Elle a un patron qui la paye en croquettes, promenade et affection.
Bonne nuit.

Écrit par : pimprenelle | 08/11/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique