logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

23/10/2010

Ne dérangeons personne...

... Et parlons d'autre chose...

Chat Porte-Bonheur.jpg

C'est un chat blanc...En principe ça porte bonheur.

***

...Ou ne parlons de rien...

ChevalierDuGuet.jpgTout va bien, le Guet (Lien) veille... C'est ce que j'ai cru comprendre en entendant  le sieur Frédéric Lefebre qui de façon fort républicaine mit un point final au chahut provoqué par le vote de la réforme inéluctable, indispensable et juste que vient de voter le Sénat.

"Les parlementaires élus par le Peuple ont décidé" a-t-il dit. Vu comme ça, c'est vrai !

N'auraiit-il pas oublié le Fredo la voix de son maître, lui qui n'est plus élu de rien, mais ce n'est pas grave, que plusieurs centaines de ces parlementaires tout aussi élus du peuple que ceux qui "ont décidé ", etaient opposés à ce projet plus que n'en étaient partisans ceux qui l'ont voté, et que le Peuple qui a élu les parlementaires qui ont voté ce texte est loin d'être  tout à fait d'accord avec eux...

Pas grave, en Démocratie, ce sont les parlementaires au service du Prince qui sont souverains, pas le Peuple.

Mais après tout...

Est-ce que les Français, les retraités en particulier, ne seraient pas plus préoccupés par le remplissage des réservoirs de leurs caisses, que par le vide sidéral des caisses qui leur permettent de faire le plein ?

Je me pose la question. Depuis pas mal de temps, je m'époumonne le clavier sur le sujet...

Je n'ai pas l'impression, est-ce ma manière d'aborder le sujet qui dérange- tant pis, je n'en ai pas d'autre -, toujours est-il que mes billets, hors quelques exceptions, ne provoquent que peu de réactions...Pourtant le sujet intéresse, puisque chez notre ami le Grillon, un seule note sur le sujet lui a valu 25 commentaires ou pas loin, et ce n'est pas fini !

J'en déduis que je n'ai pas le truc pour chroniquer sur le sujet. Je vais donc pendant quelques temps laisser tomber et parler d'autre chose...

AntiOtages 18h.JPGAvant de vous quitter, toujours soucieux d'informer mes visiteurs, je vous communique le dernier comptage de la pétition Umpe anti-otages.

8644 citoyens soucieux de la liberté de leurs concitoyens et de la leur.

Il est 18 heures, c'est 189 de plus qu'à 13 heures, la prise de conscience de la majorité silencieuse est lente, un petit coup de pompe peut-être, mais elle est en marche !

A plus tard...

18:16 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Bonsoir Alain

Un note faite en plein début des vacances scolaires, alors que la majorité des blogueurs s'extasie sur les centimètres pris par leurs petits enfants en 3 ou 4 mois, doit affronter une concurence sévère. Pas étonnant que tu ne recueilles pas un moulon de commentaires.

Rsssure toi, ma chevrette sur le toit a passionné bien davantage que celle sur les chiffres qui na été lue qu'en diagonale, et commentée pour me faire plaisir.

Tant que nous n'apprendrons pas à dialoguer entre les deux grands partis, tant que les organisations syndicales feront de la surenchère l'une contre l'autre et ne pourront signer un compromis qu'après d'épuisantes manifestations sociales, notre pays s'enfoncera un peu plus dans les difficultés, les dettes et la pauvreté.

C'est tout un mode de vie qu'il faudrait reprendre.

As tu lu ce que les Anglais avaient avalé comme purge ? 500.000 fonctionnaires de moins, passage à 67 ans, services municipaux à la carte; aide aux plus démunis et rognage des classes moyennes. D'un côté des mesures que notre droite n'oserait pas prendre, de l'autre des aides que notre gauche ne saurait pas faire. Et tout ça avec juste un défilé de protestation !!!

J'ai lu ce qu'avait accepté les Suédois. Et je lis aussi ce que pensent de notre pays les lointains étrangers qui se frottent les mains quand ils n'évitent pas d'y venir.

Salut du grillon
***
C'est une manie de toujours vouloir copier les voisins qui ne nous ressemblent pas.
Est-ce que tu te préoccupes de ce qu'ont fait ou veulent faire tes voisins quand tu as décidé de mettre de l'ordre dans ta maison.
Ou alors prenons ce qu'il y a de mieux dans chaque système pour au final les améliorer tous...Commençons par l'Allemagne, 35 années de cotisations au lieu de 41 chez nous, ce serait un sacré progrès social, je suis sûr que si tu annonces ça à Marseille, tout le monde se remet au boulot !
Amitiés.

Écrit par : Christian | 23/10/2010

"Est-ce que les Français, les retraités en particulier, ne seraient pas plus préoccupés par le remplissage des réservoirs de leurs caisses, que par le vide sidéral des caisses qui leur permettent de faire le plein ?"
Tu n'es pas tout à fait vieux si tu penses comme ça.

Ce n'est pas la première que je relève mais pour cette phrase tu meriterais les palmes académiques.

Moi je préfère ta façon d'expliquer les choses. La note de ton ami Christian m' a plutôt barbée.
Bon WE

Écrit par : Eliane | 24/10/2010

Nous avons certainement chacun, chacune, des raisons bien différentes de ne pas laisser de comts, ainsi que de ne pas passer visiter un site.

Entre l’intérêt plus ou moins émoustillé (pris ici dans son sens le plus platonique),
Le temps dont on peut disposer (vie de famille, sorties, vacances et autres aléas de la vie) et,
La dose de verve (avec un « v »), et de répondant, dont Dieu ou les parents ont bien voulu gratifier chacun, chacune,
Le tout conjugué à la mystérieuse capacité d’empathie on ne peut plus personnelle dont dispose chaque individu,
Il est évident que le résultat de la formule est soumis à fluctuations difficilement compréhensibles.

Tout ça pour dire quoi ? Je ne sais plus, j’ai perdu le fil.

Mais Bon dimanche quand même.

Et, parce que c’est Jour du Seigneur, et que je m’en sens d’autant inspirée, j’ajoute ce petit en-cas : « Ne laissons pas l’injustice et l’obscurité ravager la terre », sachant que, sur ce sujet là, vous êtes en réelle communion avec une majorité, même invisible.

Bises à vous . Monique

Écrit par : monique | 24/10/2010

Cher, très cher "Crabillou" je suis toujours si heureuse de venir te lire et grâce à toi de compléter les raisons de mes colères ! Mais, hélas, je ne sais pourquoi (sûrement les services de Monsieur Hortefeux) chaque fois que je veux venir lire ton blog, je dois m'y reprendre à plusieurs fois avant d'arriver à l'atteindre, la plupart du temps, la première ligne lue, ça se met à "buguer"...Est-ce normal docteur. Enfin aujourd'hui, ma ténacité a eue raison des résistances informatiques et j'ai pu te lire. Je ne manquerai pas de répercuter l'info, ainsi que d'autres qui me viennent de différentes sources. J'espère pouvoir revenir te lire régulièrement quel que soit le sujet tu réjouis toujours mon esprit...Bisous
***
Ne te cherches pas d'excuses, tu ne m'aimes plus, voilà tout...Il fallait bien que ça arrive un jour !
Certains de mes visiteurs ont eu des messages les mettant en garde contre d'éventuels virus..J'ai fait un peu de ménage, il semblerait que tout aille bien désormais...Il n'y a pas d'obstacles entre Montmartre et le Puy de Dôme...
Gros bisou.

Écrit par : Laurencel | 24/10/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique