logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

17/10/2010

Temps froid, gris et pluvieux...

...Ambiance !

Durance à Sisteron.JPG

La Durance à Sisteron...Photo Laurence.

***

Petit coup de flemme.

Comme il m'arrive parfois, surtout lorsque je suis un peu plus paresseux que d'habitude, je renvoie mes lecteurs à des notes passées...Des notes anniversaires en quelque sorte, des notes écrites il y a pile un, deux, trois, voire même quatre ans, puisque mes archives remontent à Mars 2006.

Qu'écrivais-je donc le 17 Octobre 2006 ? Ai-je écris quelque chose ce jour-là ? Je vérifie, et si ça vaut le coup, je vous mets le lien... Oui, j'ai bien écrit un billet ce jour-là. Je crois bien d'ailleurs que j'aurais très bien pu l'écrire aujourd'hui...

***  Un brin de Causette... ***

Remontons un peu dans le temps...17 Octobre 2007 par exemple...

*** Les graines de la discorde... ***

... Bertrand Cantat. Il vient dernièrement de se remettre au boulot, il a du retard à rattraper pour ses points de retraite s'il veut partir à 62 balais. Bien des gens sur les forums lui contestent le droit de chanter à nouveau. On ne marque plus les forçats au fer rouge, mais de sa hargne, la populace marque le taulard libéré plus profondément encore...Il est des noirs désirs de vengeance qui ressemblent à de la haine.

Que se passait-il le 17 Octobre 2008, voyons voir ?...Rien le 17 Octobre, par contre le 16, Aïe Aïe Aïe ! C'est un billet fleuve !

*** Mais Nom d'un Chien !... ***

Je me piquais à cette époque de plutôt faire un billet hebdomadaire plutôt qu'une chronique journalière ou presque...Idée bien vite abandonnée, le blog ne tolère que l'éphémère et le furtif, le visiteur veut bien visiter, mais il n'aime pas séjourner trop longtemps sur le site...A noter aussi que la photo-bandeau n'est plus visible, mon fichier de référence Hiboox n'ayant pas résisté à quelques "nettoyages" inconsidérés...C'était le scan d'une photo de presse où on voyait un prêtre officiant qui me ressemblait comme un frère jumeau... 

Vous êtes toujours là ? Quelle patience... 17 Octobre 2009, puisque vous insistez ...Rien le 17 Octobre, et pour cause !

*** Une vie après...Je ne crois pas... ***

Je viens d'en prendre un grand coup dans la gueule...

A plus tard...

 

 

11:40 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Bonjour Alain

Ouf, tu as choisi des notes pour lesquelles j'ai mis un commentaire, sauf pour celle du 17 octobre 2007. Coupable négligence. Paresse impardonnable ! J'ai plongé dans un vieil agenda de 2007 ! Comme le temps file ! Où étais-je le 17 et surtout le 18 octobre ??

Sauvé ! Je serai pardonné, j'étais à Lourdes !

Amitiés du grillon
***
Tu étais à Lourdes...A mon avis, vu le résultat, tu devrais y retourner, une deuxième couche serait la bienvenue !
Trois commentaires sur quatre de mes billets pris au hasard, tu es dans les meilleurs...Fais un sondage dans tes notes, et il serait étonnant que je parvienne à un tel score !
Alors, malgré le résultat catastrophique de ton voyage à Lourdes, sache Christian que je te pardonne ce commentaire manquant !
Amitiés du Bougnat bougon...

Écrit par : Christian | 17/10/2010

Bonsoir Alain, je quitte un moment le match pour te signaler que tu n'es pas un flemmard...car à relire les longues....chroniques que tu nous pondez en cette année-là....il fallait se lever tôt.

Mais, il se trouve que j'avais mis un com...sauf à l'une...

Pour ce soir, un peu de blues dans l'air...comme toi...le soleil est absent du ciel et du coeur!

Je t'embrasse
hélène......
***
Heureusement qu'il y a le Rugby !
Samedi, tout comme Toulon, mes petits de l'ASM sont restés en rade ! Par contre, j'espère que tu as le câble, tu as pu voir tes valeureux Toulousains se dépétrer d'un sacré piège. Bravo !

Hier, après avoir tremblé, j'ai apprécié à la fois le ciel bleu et la victoire de Biarritz qui valait bien les deux !
Bisous ma frangine.

Écrit par : hélène | 17/10/2010

Le 18 octobre 1977, j'attaquais ma carrière d'homme de lettres (postier) et sans avoir mes annuités, me v'là à la retraite... Tant mieux, comme çà, j'ai plus de temps à consacrer à mon blog et venir voir tes notes toujours aussi croustillantes...
***
Salut Phil...Homme de lettres et assez coutumier de la mise en boîte (arf...arf...arf !)
Lire mon blog, c'est bien, c'est même un devoir...Mais écrire dans la Galipote, ce n'est pas mal non plus...Par contre, pour le Blognaute de La Montagne, j'ai l'impression que les carottes sont cuites...J'ai envoyé plusieurs coms totalement neutres et en droite ligne de la charte, et c'est le silence complet...De profundis !
Amitiés.

Écrit par : phil29 | 17/10/2010

Bonjour Alain,
Oui, l'amateur de rugby que tu es ...a toujours raison. Le match de Biarritz, palpitant, surtout en deuxième mi-temps. Quelle démonstration, on oubliait les 2 autres.

Quant aux toulousains, je n'ai pas vu leur prestation, sur quelle chaine a-t-elle eut lieu???

Oui, heureusement qu'il y a le rugby, que je préfère au ciné...
et les poètes comme Bernadette qui m'envoie toujours des pages de vers...une véritable Amie...


Bises" avé "le soleil.......
Hélène

Écrit par : hélène | 18/10/2010

Quelle fantastique 2è mi-temps de la part de Biarritz qui a su arracher le bonus offensif...un régal...!

Écrit par : phil29 | 18/10/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique