logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

16/10/2010

Manifs des lycéens...

...Comptons les boutons !

Lac de St appollinaire.JPG

Joli Lac de St-Appolinaire (05) ...Photo Laurence

***

Apte à être taulard à treize ans...

C'est effectivement un âge où le gamin délinquant étant sevré, il peut en cas de faute grave être arraché sans risque à sa famille défaillante, pour expier sa faute en prison, comme un grand !

A l'heure où d'autres remuent ciel et terre pour ramener des majeurs à l'air libre, chez nous, en catimini ou presque, des juges envoient des mineurs au fond du trou. 

Emancipation possible à seize ans...

Jeune fille, Mademoiselle peut librement faire don de son corps au jeune voyou du coin et devenir Maman si elle le souhaite. Depuis 1804, elle peut même, sous certaines conditions se marier dès ses quinze ans avec l'homme de son choix...Quoique en 1804, l'homme était plutôt choisi par la famille que par la jouvencelle...

A noter que le jeune voyou qui a engrossé la gamine peut lui aussi être émancipé dès ses seize ans accomplis, donc civilement et pénalement responsable de ses actes. A cet âge avancé, il peut aussi entrer dans le marché du travail...Il a pu dès ses quatorze ans, tout comme sa copine avant qu'elle tombe enceinte, travailler sous certaines conditions durant les vacances scolaires.

...Mais pas le droit de dire merde à Sarko !

On le voit, nos jeunes disposent assez tôt de beaucoup de droits. Bien évidemment, tout comme leurs aînés qui ne furent majeurs qu'à seulement vingt et un ans, ils ont la possibilité de s'engager dans l'armée à dix-huit ans, et de terminer très tôt leur jeune vie au son du clairon avec le drapeau tricolore sur leur cercueil.

Ils ont presque tous les droits, sauf un. A en croire ceux qui croient qu'ils nous dirigent, les lycéens et les jeunes n'ont rien à faire dans la rue. Dire merde à Sarko, c'est caca !

C'est vrai quoi, les gamins ne seront en retraite que dans quarante-cinq ou cinquante ans, pourquoi iraient-ils aujourd'hui se préoccuper de ce qui ne les concernera que dans un demi-siècle...Ils feraient mieux de rester en cours pour préparer leur avenir...C'est ce que leur expliquent ceux qui se sont appuyés sur des projections du COR sur les années 2050 - dans quarante ans - pour bricoler vite fait la fameuse réforme des retraites, et préparer notre avenir et celui des gamins, avec le succès que l'on sait.

De quoi se mêlent-ils les morveux, ont-ils quelque chose à dire sur cette réforme dont le but est de leur éviter plus tard d'avoir à payer les déficits d'aujourd'hui...Ne devraient-ils pas, tant qu'à manifester, le faire pour dire merci à leurs aînés qui leur préparent pour demain un monde que je te dis pas le bonheur dans lequel ils vont baigner les gamins...Encore quelques réformes de cet acabit, et de nouveau le lait et le miel couleront à flots sur la terre bénie de Canaan...

Beaucoup de manifestants selon les syndicats...

Le compte est bon.jpg

...Et seulement neuf voitures mal garées selon la police !

Grâce au photographe espagnol, il était temps qu'un vrai spécialiste prenne les choses en main, et les conditions météo se mêlant à l'affaire, nous n'aurons guère aujourd'hui que quelques centaines de milliers de manifestants. C'est dire si le mouvement est en bout de course.

Encore quelques grèves et quelques manifs sporadiques, et le Peuple enfin éclairé comprendra à quel point cette soudaine réforme annoncée comme indispensable et inéluctable était nécessaire.

Il comprendra aussi le Peuple  que devant l'urgence du problème, Sarkozy dut, bien qu'il lui en coûtat, faisant fî de son habituel esprit d'écoute et de conciliation, faire voter sa réforme à la hussarde, parce que cette réforme étant la seule possible, toutes autres solutions n'ayant pas été retenues puisque irrémédiablement rejetées avant même d'avoir été seulement évoquées.

Cette réforme est forcément la meilleure puisqu'il n'y en a qu'une, et que c'est celle-là !...

Ce coup de la retraite jumelé avec la fin du bouclier fiscal, c'est pratiquement gagné pour 2012. Bravo Nicolas !

Quoi que nous fassions...

En sécurité.jpg

...Faisons preuve de prudence...Photo Laurence.

Un accident est vite arrivé. Prenons exemple sur ce vacancier prudent qui a bien pris soin de mettre une solide barrière entre lui et la route si souvent meurtière, afin d'accomplir sa délicate miction.

Bon week-end à vous tous, vérifiez bien votre jauge avant de prendre votre bagnole.

A plus tard...

Commentaires

Les lycéens sont encore trop gentils, après les avoir fait passer pour des personnes qui ne s'intéressent à rien, on voudrait maintenant qu'il se taisent. Le même gouvernement qui prône une chose et son contraire en permanence, a abaissé l'âge de responsabilité pénale, voudrait que les jeunes se taisent eh bien non ....a suivre
***
Bien malin qui fera taire les jeunes. Que vaudrait la vie s'il fallait la commencer en fermant sa gueule !
Allez-y les gamins, faites-vous entendre, de toute façon on ne vous écoutera pas.
Bisous Marie.

Écrit par : Marie | 16/10/2010

Je me prends à rêver, peut être que cette bonne volonté gouvernementale nous conduira aux urnes avant 2012, certains disent c'est un bras de fer, et le nain n'a pas l'air d'avoir une musculature qui le positionne en vainqueur, alors je rêve, je sais mais qui mettre si cela arrive? la solution est sans doute dans la France d'en bas, pour reprendre une expression devenue célèbre et qui n'a jamais soulevée de protestations, les petits contre les grands, le pot de terre contre le pot de fer
affaire à suivre
amicalement
Claude
***
Oui tu rêves Claude. Il faudra bien attendre 2012 pour aller aux urnes.
Personne n'est disposé à faire la révolution pour maintenir le droit de partir à la retraite à 60 ans...L'a-t-on faite en 1993 quand il a été décidé qu'il faudrait cotiser pendant 40 ans au lieu de 37 ans et demi ?
La loi sera votée, les grèves et les manifs iront decrescendo, restera chez les salariés l'amertume d'une réforme injuste et bâclée, un nouveau gouvernement nous sera donné, Nicolas jettera en pâture son bouclier fiscal sur le bûcher des vanités, et il faudra penser aux cadeaux de Noël...Viendra un jour 2015 ou 2016, il faudra bien songer ce jour-là à faire une réforme des retraites si on veut sauver le système par répartition...Il se peut que certains y songent déjà..
Salut.

Écrit par : Claude Le Penseur du jour | 16/10/2010

Ni bambins, ni pantins ...! d'accord avec toi tu le sais bien.
J'ai encore de belles photos de ma manif du jour... ils ont noyé Sarko et son dossier retraites dans l'Adour à DAX. Depuis avant-hier je ne peux rentrer mettre une note. J'ai sans cesse ce message
Oops! This page appears broken. DNS Error - Server cannot be found.
J'ai envoyé un mot à Bayard.. j'ai tout essayé, vidé la corbeille, restauré le système, je ne sais que faire. Zut ! ils m'ont cloué le bec ! Je te bise. A plus si ça revient. miche
***
Rassure-toi, il arrive de temps en temps que les serveurs aient le hoquet ou patinent dans la semoule. Il arrive assez souvent que l'on ne puisse pas accéder à la page administrateur du blog, je ne crois pas que Bayard y puisse quelque chose.
A tout hasard, nettoie ton disque dur, et défragmente-le.
A plus puisque ça reviendra.
Bisous.

Écrit par : miche | 16/10/2010

à quand un examen à faire passer à tout individu pour l'autoriser à voter, par exemple
bonne soirée
henri
***
Excellente idée Henri, mais je crains qu'il y ait beaucoup de recalés !
Salut à toi.

Écrit par : roro | 16/10/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique