logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

13/10/2010

Mais Nom de Dieu...

... Comment en sommes-nous arrivés là ?

Visiteur British 002.jpg

Le visiteur British...Matricule NEHU 2008 EC 309 ... Appellons-le Winston.

Vous ne l'avez pas oublié.

Saltburn By Sea.JPGJe viens de recevoir la réponse à mon courrier adressé à l'organisation colombophile North of England Homing Union (NEHU), signalant la présence de ce pigeon dans le colombier de mon frère Joël.

"I thank you on behalf of the owner for reporting the above pigeon wich you have in your care..." m'écrit avec ce délicieux accent du Nord de l'Angleterre, D.G.Power, le secrétaire du NEHU.

- Ce n'est rien Sir, il est tout naturel pour un colombophile digne de ce nom de prendre soin de l'égaré et de prendre contact avec son propriétaire. La France est une terre d'asile, on s'en rend compte chaque jour.

Il m'indique également le nom et les coordonnées du propriétaire de ce beau mâle bleu de trois ans qui a élu domicile à plus de 1000 kms de chez lui.

Il réside à Saltburn-by-the -Sea (lien) le propriétaire. D.G. Power lui a également communiqué mes coordonnées...Ce matin, j'ai posté un courrier à l'intention du colombophile Anglais, lui demandant notamment à quel concours et à quelle date son pigeon avait été engagé. J'espère avoir de ses nouvelles. Je vous tiendrai au courant.

L'essentiel, c'est que le pigeon soit en bonne santé. Bien qu'il ne paraisse pas à son avantage sur la photo, c'est normal, c'est la pleine période de la mue, Winston est en pleine forme, il a l'air résistant. Je l'ai appelé Winston, c'est plus sympa que EC 309 !

***

Bien sûr qu'il est innocent !

Prions.jpgJe parle de Nicolas Sarkozy, vous l'aviez deviné. Je me serai fait un devoir de vous démontrer que Nicolas Sarkozy n'est pour rien dans le fait que des gens naissent riches et le restent, et que d'autres naissent un peu pauvres et le deviennent encore plus.

C'est de la faute à Marcel et de ses fils, qui sait de Gisèle sa femme,  et de son Dieu multifonctions aussi probablement...

Nous verrons ça plus tard, car les Chroniques se doivent de donner la priorité à l'événement qui prime sur la philosophie de bazar...

Pour l'heure, considérons que Nicolas Sarkozy est innocent.

Cette photo en atteste, où on le voit humble et contrit qui prie intensément Sainte Pétronille, pour que Saint-Michel écrapitouille le démon sans avoir besoin d'allumer les cierges. C'est la crise !Exemplaires.jpg

Qui sait s'il ne prie pas un peu aussi pour que le Juge Van Ruymbeke n'aille pas trop fourrer son grand nez dans cette affaire de financement de la campagne de Balladur, grand catholique également ...

... Bien sûr, j'aurais pu m'étaler un brin sur Sainte Pétronille (Lien), elle le mérite assurément.

Je vous laisse le soin de cliquer sur le lien si réellement vous tenez à tout savoir de sa vie et de son oeuvre...

Pour moi, elle me le pardonnera et vous aussi, le nom de cette Sainte évoque une chanson que chantait fort bien mon père. Je vous la restitue telle quelle :

A cent ans c'est un r'cord

Elle dansait encore

Gracieuse et légère

Lorsqu'elle trébucha

Sur une crotte de chat

Qui traînait par terre

Refrain :

Pétronille, Pétronillemedium_petronille.jpg

Elle dansait dansait la Java

La pôv fille, la pôv fille

Elle ne savait savait

Faire que ça.

***

Cent ans... Parlons donc des retraites.

Agecanonix.jpgA ma connaissance, sans doute retenue par son cours de danse, Sainte Pétronille n'était pas dans les défilés d'hier. Elle s'était faite remplacer au pied levé si j'ose dire, par un autre centenaire très en forme lui aussi.

La Phrase du jour :

Il n'est pire sourd que l'aveugle qui ne veut point entendre.

Bien évidemment, ce qui ressort des manifestations d'hier, c'est que la methode de comptage de la Police et celle des syndicats sont inconciliables.

Lors de la dernière manif du 2 octobre, la Police annonçait 899 000 manifestants et les syndicats 3 000 000.

Hier, la Police a constaté une "lègère augmentation" des manifestants, dûe probablement à l'entrée dans la danse des arrières petits enfants que Pétronille aurait pu avoir avec Agecanonix. Elle en a compté 1 230 000 la Police des manifestants. Ce qui  porte la "légère augmentation" à 331 000 personnes, soit 36,8 % de plus que le 2 octobre.

Si les syndicats savaient compter aussi bien que la Police, ils auraient dû nous annoncer quelques 4 104 000 manifestants, soit 36,8 % de plus que les trois millions du 2 octobre. Or, ils ne nous en annoncent que 3 500 000. Où sont passés les 604 000 qui manquent à l'appel ?

On les retrouvera bien un jour, en 2012 peut-être, devant les urnes, qui sait ?

A plus tard...

08:46 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (18)

Commentaires

Sur le nombre de manifestants, il y a un semblant d'explication, j'ai lu ce matin que sur Marseille les syndicats de police disent avoir comptés 100000 manifestants, et comme nous sommes à Marseille, la direction de la police a communiqué les chiffres "officiels" de 25000, on le sait bien fonctionnaires de police et Marseillais de surcroit, il fallait rectifier les chiffres, peut être que la méthode s'applique au niveau national, il faut bien éviter de traumatiser le pauvre petit Nicolas, il a déjà pas mal de soucis avec son remaniement, plus assurer sa réélection en 2012, les gens n'ont pas de coeur pour ce pauvre homme qui donne toute son énergie pour son cher pays
amicalement
Claude

Écrit par : Claude Le Penseur du jour | 13/10/2010

Rebonjour ALAIN,

Je ne sais si mon com de ce matin est passé à la trappe, je le refais..

Je disais donc :

On voit bien l'ancien enfant de choeur dans le début de ta chronique; photo de notre premier communiant priant STE Pétronille pour son bon peuple...Il fait fort Nicolas.....

Trêve de plaisanteries, soyons sérieux et attentifs à une idée que je suggère à ton jugement objectif:

pourquoi ne pas créer un IPOD , asses grand j'en convient, pour comptabiliser les manifestants? On en donne un à la police et un aux syndicats....comme çà pas de malentendus ou malvus...l'IPOD c'est magique, çà fait tout en appuyant sur une touche!!!

Je clos mon com en donnant le bonjour à ton pigeon émigré et aussi à Olga qui a bien de la chanse d'avoir des pensées de chien.

Au maitre, une grosse bise...

Hélène
,

Écrit par : hélène | 13/10/2010

Excuses pour les fautes de grammaire...je ne me relis pas hélas...

Hélène

Écrit par : hélène | 13/10/2010

salut Crabillou
z'arrivent à traverser la mer de la Manche les pigeons voyageurs
ils suivent au maximum les cotes ou j'me trompes ?
J'en ai vu 3 , (2 et un seul) sur la plage nord est cotentin de Réville
y'a 3 semaines ,cherchaient leur nourriture dans les varechs et le sable
le solitaire semblait maigre affaibli
méme enfant d'choeur j'connaissais pas Pétronille
quant à nos vieux jours c'est pas l'moment de battre en r'traite !
pour sur qu'on est avec toi ,à ajouter aux chiffres ,
corrigés des variations policières à + amitiès
***
Sais-tu que pendant la guerre de 39-45, les Anglais parachutaient des pigeons voyageurs à l'intention des résistants qui par ce moyen evoyaient des messages à Londres depuis la Normandie, l'Île de France, et même le Centre de la France.
Selon les conditions météo et la visibilité, le pigeon traversera la Manche plus ou moins tôt...Le pigeon a une excellente vue, il peut traverser au Pas de Calais ou avant, il parcourt 100 kms en 1 heure et demie...
J'ai eu des nouvelles du Papa de Winston, il fait partie des colombophiles Anglais spécialistes du Grand fond, de ceux qui expédient des pigeons depuis le Nord de l'Angleterre et même de l'Ecosse jusqu'à Bourges, soit de 800 à 1000 kms ou plus...Pour la plupart, ils rentrent chez eux.
Salut.

Écrit par : ventdamont | 13/10/2010

J'ignorais que tu abritais un clandestin.
La chanson de Pétronille chantée par ton pére devait être un chef-d'oeuvre....Et si Georges était encore là, je pense que Nico se ferait habiller pour l'hiver .....
J'aime bien ta phrase du jour.
bises
***
J'aime bien que tu aimes bien.
Pétronille...Efectivement, chantée par Georges mon père, c'était u chef-d'oeuvre !
Gros Bisous...

Écrit par : Allier-née | 13/10/2010

Bonjour Alain
en amoureux de la nature et des bêtes tu pourrais faire comme moi .
il y a quelque années j'ai trouvé un canaris avec une bague. après des recherches j'ai ramené le volatil à St étienne Cantalesse ( 15 ) bon d'accord tu as plus de temps de trajet avec les grèves iiiii lol
Amitiés
Claude
***
Il y a environ trois semaines, un couple de "diamants" a fait une halte casse-croûte dans mon self à piafs permanent.
Même avec le changement climatique, ces jolis oiseaux ne font pas encore partie de notre avifaune.
Sans doute que des gens ont fait avec eux comme d'autres font avec leur chien ou leur chat en période de vacances...Je ne les ai pas revus.
Il m'est arrivé de ramener un pigeon à son propriétaire à Nevers je me souviens...Mais il m'est arrivé bien plus souvent d'aller récupérer un des miens...A Besançon, près de Chamonix, au Creusot, à Firminy...Mais le Nord-Est de l'Angleterre, c'est un peu loin pour moi.
Salut Claude.

Écrit par : nunus63 | 14/10/2010

Bonjour Alain,

Encore un peu et c'était un pigeon Ecossais qui venait muer chez toi en kilt à plumes. Saltburn doit vouloir dire quelque chose comme Brûlé par le sel. Pas étonnant que les oiseaux s'enfuient et viennent dans ta verte et accueillante Auvergne y passer un hiver au chaud. Ta réputation dépasse largement les frontières.

J'ai remarqué que tu avais placé ton bien aimé président directement sous le glaive de Saint Michel, prêt à le transpercer. Je vois que la diplomatie vaticane délivre toujours ses messages avec onctuosité à qui veut les lire.

Je vais suggérer une méthode infaillible pour compter les manifestants : le rouleau de ticket du stand de fromages de Carrefour !! Chacun prend un ticket numéroté dans une espèce d'escargot et se fait servir à l'appel de son chiffre.

Les organisateurs placent quelques dizaines de ces escargots au début du parcours, chacun contenant un gros rouleau de 5000 numéros.

Bon, je vois que tu hésites devant une telle innovation ! N'empêche que ce serait bien pratique pour compter les députés qui siègent réellement au parlement.

Amitiés du grillon
***
Saltburn -by-the Sea...Etant donné que cette bourgade se situe au Nord-Est de l'Angleterre, en bordure de la mer du nord, il y a plus de chances qu'elle soit brûlée par le sel que par le soleil.
Je sais que tu aimes les "happy end". Tu seras heureux de savoir que malgré mon Anglais plus qu'approximatif - J'ai pensé à un moment à faire appel à ta maîtrise du baragoin d'Hamlet à la sortie de chez le toubib - j'ai pu prendre contact avec le dady de Winston- Lost at the last and longuest race of season 2010. Lost at Bourges (865 kms) after Caen, Argentan, Tours...Too tired Winston perhaps for cross again the Channel one more time... et que désormais, le réfugié anglais est à l'abri des foudres de Besson and Co...Winston is now a Brayaud Pigeon Heroe !
Je raconterai son histoire dans une prochaine chronique.
Par contre, tu te souviens, je n'ai jamais eu aucun retour des fédérations britishes au sujet du pigeon que tu avais signalé mort...No correct i think.
Salut Grillon...Ne change pas.

Écrit par : Christian | 14/10/2010

Dans le dernier cortège les jeunes avaient caricaturé sarko en vampire ensanglanté avec pour légende : " le saigneur de la France".
Il ne m'en faut pas plus pour me faire rire.
Bisess
***
Tu es une bonne nature !
Bisous.

Écrit par : Eliane | 14/10/2010

Pour une fois je ne parlerais pas politique et je resterais sur cette belle image de pigeons, les vrais bien sure
bonne soirée
bisous
Marie

Écrit par : Marie | 14/10/2010

Bonsoir Alain,

Van RUYMBEKE incarne pour moi "l'idéal" de justice, au même titre que l'était Eva Joly.Ceci n'est qu'une parenthèse ( mais pour moi de poids..plume..bof!..).

Selon mon humble avis,je pense que Nicolas, apparemment fort recueilli ( mais peut être est ce réel..),a cet air qui lui trotte dans la tête,Pétronille ( je crois que mon Marcel à moi ( le p'tit Marcel) l'aurait chantée de bon coeur.

pour le "comptage" des manifestants,cela me pompe un peu,et je trouve l'idée de Christian originale à défaut d'être efficace!

En revanche ,ce soir,aux infos j'ai pu voir plusieurs méthodes testées ( par un expert spécialisé,et des journalistes de médiapart ):il semblerait que les chiffres fournis par la police soient plus vraisemblables .

Alors qui croire?

Tu me diras:l'essentiel réside dans la légitimité du combat mené.Et ce n'est pas la Miche qui me démentira.

Voilà ma brève et modeste intervention ami Alain

Bises du soir...espoir

betty

Écrit par : betty | 14/10/2010

Quelle belle histoire que celle de ce pigeon qui a atterri en France, chez ton frère. Je ne savais pas qu'ils voyageaient si loin (les pigeons).
Est-ce une coïncidence qu'il se soit posé chez d'autres pigeons bagués ?
ou bien aurait-il pu se poser sur n'importe quel pigeonnier ?
Et comment va-t-il retourner chez lui ?

On ne voit plus notre belle Olga. Aurait-elle déjà rejoint déjà le coin de la cheminée.

Bonne nuit.
***
Le pigeon n'a pas atterri "par hasard". C'est un pigeon de concours Anglais qui a été lâché avec plusieurs milliers d'autres le 11 juillet à Bourges.
Sans doute en mauvaise condition physique, ou qui sait las de trop de compétitions, les colombophiles diraient que le pigeon était peut-être "dégoûté",
au lieu de rentrer chez lui à Saltburn au Nord-Est de l'Angleterre(865 kms), il est resté sur place, et peut-être est-il parti plus tard avec un autre groupe en direction de Clermont-Fd...Ce n'est pas un hasard si un pigeon voyageur égaré se mêle plus volontiers à d'autres pigeons voyageurs plutôt qu'à des pigeons de ferme ou de clocher, il se retrouve dans le comportement du groupe, et dans la configuration des installations qui sont semblables à son colombier d'origine.
Il ne retournera jamais chez lui, son propriétaire avec qui je suis entré en contact nous enverra le certificat de propriété, et "Winston" sera naturalisé Auvergnat.
Bisous.

Écrit par : pimprenelle | 14/10/2010

Bonjour Alain,

Je reviens un instant sur ton titre : comment en sommes nous arrivés là ?
Non qu'il m'a taraudé la journée, ce serait mentir. Mais il a du faire son chemin et je te livre ma modeste réponse. La contestation actuelle n'est pas contre cet âge de 62 ans, contre l'ensemble d'une réforme des retraites que chacun sent bien qu'il faut faire, mais contre l'ensemble d'une politique qui dérive depuis 3 ans, contre une présidence si mal représentée, contre des inégalités trop voyantes, contre, ........contre .........contre. L'arrivée des jeunes a pour inquiétude l'emploi, pas la retraite !!!

Il serait temps que l'ensemble des syndicats change de cible, mettent les inégalités et l'emploi au coeur des revendications, avant une explosion sociale qui aboutira à une paralysie du pays, jamais bonne pour personne, même pas les nantis.

Le vrai sujet, c'est la justice sociale, pas les 62 ans.

Salut du grillon
***
Dans une opposition frontale, chacun des "adversaires" se campe sur ses positions.
Effectivement, les 62 ans ne sont pas le sujet, puisque déjà en moyenne, les gens font valoir leurs droits à la retraite à 61 ans et demi. En moyenne aussi, les gens sont "sortis du monde du travail" à 58 ans et demi...C'est là le vrai problème !
Si au lieu de s'affronter, les "partenaires" s'étaient concertés en laissant aux vestiaires l'esprit partisan et les dogmes, il eut été facile de conserver le droit de partir à 60 ans pour qui le souhaitait, qu'il ait ou non le temps de cotisation pour avoir une pension complète, et de trouver des moyens de financement adaptés au monde moderne...La répartition modèle 1945 a fait son temps, pourquoi ne pas envisager des "fonds de pension" à la française, des fonds garantis par l'Etat, et alimentés pourquoi pas par une part des sommes affectées aujourd'hui à la participation et à l'intéressement...Et remettre aussi dans la part "Travail", tout ce qui lui revient en équilibrant le ratio Bénéfices-Dividendes"...C'est comme ça, Brasse-Bouillon veut à tout prix se présenter en 2012 avec une "Réforme" réussie...Qu'il se débrouille !
Salut Christian.

Écrit par : Christian | 15/10/2010

Bonjour Crabillou! Je découvre ton blog avec plaisir, j'ai bien ri de bon matin. Les oreilles de "Nico le Sarko" doivent siffler plusieurs fois par jour pendant qu'on te lit!
je m'en vais explorer ton blog depuis le début, il doit y avoir de quoi faire! Bises. Hélène
***
De quoi faire, je ne sais pas, mais de quoi lire, certainement ! 1318 notes à ce jour, dont certaines assez longues...J'ai vainement tenté de classifier tout ça en rubriques, mais mon blog reste un fourre-tout bordélique en diable...Tant pis, après tout, il me ressemble.
Merci du com, et à bientôt je l'espère.
Bisous.

Écrit par : helene merrick | 15/10/2010

ça y est ,toi aussi tu te mets à déconner !!!!Des fonds garantis par l'état....Non ,mai on va ou là !!!!tu as déjà vu l'état garantir quelque chose toi .il y a un sigle qui dit :S.G.D.G .
Sarko avait bien dit qu'il ne toucherait pas à la retraite à 60 ans qu'il n'avait pas de mandat pour ça .
l'âge de départ en retraite est une connerie tout simplement ;il faut parler de nombres d'années cotisées ;ça c'est juste .amitiés du Forez
***
Tu as raison René, ce qui compte, ce sont les années de cotisation .
Cinq ans pour un député s'il veut toucher 1500 euros par mois, 15 ans minimum pour un militaire ou un gendarme avec des années comptant double ou triple s'il a été muté outre-mer ou qu'il est allé "en opération".
Et quarante et un an pour le maçon et le manoeuvre d'usine qui se goinfrera avec 800 ou 1000 euros par mois ce gros fainéant...
Quant aux bonnes femmes qui n'ont travaillé qu'en pointillé sous prétexte qu'il fallait élever les gamins, j'aime autant ne pas en parler, elles nous ruineraient si on les écoutait !
Je te souhaite ta fête avant l'heure ma vieille, mais ton commentaire prouve bien que tout n'a pas été mis sur la table au sujet des retraites.
Je suis allé donner du sang ce matin, j'espère qu'il n'y en aura pas besoin aux prochaines manifs.
Amitié sincère René.

Écrit par : heraime | 15/10/2010

J'en rajoute une louche, bien que n'étant pas douée en argumentation politique '(ce qui n'a pas dû échapper "mon cher Cid Campéador",à ta sagacité habituelle..)

je pense aux lycéens et étudiants qui manifestent:travailler jusqu'à 66 ans voire plus ( si l'on estime que les études sont terminées à 24 ans)ne me paraît pas le problème majeur, car dans 50 ans,la médecine aura prolongé vraisemblablement la longévité;le quatrième âge d'aujourd'hui sera le troisième âge demain ( ça, c'est bien pensé..).non,le plus préoccupant c'est que si nous ( les vieux que nous sommes..enfin presque)restons sur le marché plus longtemps, les jeunes resteront dans la situation précaire du demandeur d'emploi et chômeur.Il est là le problème et sur ce point précis je souscris à leurs revendications.Tu me diras aussi que les jeunes sont appelés à devenir vieux..;alors comment s'en sortir?c'est un peu la quadrature du cercle.

Attention, mon com ne s'applique qu'aux jeunes.
Il vaut ce qu'il vaut.


Bises du soleil toulousain qui " pense".
***
C'est vrai qu'à bien y réfléchir, la vieillesse c'est l'avenir des jeunes...C'est peut-être de la période intermédiaire dont il vonvient de se préoccuper.
Un agriculteur peut nourrir 95 personnes, un ouvrier de chez Renault produit plusieurs bagnoles par an...En résumé, durant leur période d'activité, les travailleurs-vailleuses produisent largement de quoi subvenir aux besoins de ceux, trop jeunes ou trop vieux, qui ne travaillent pas ou plus.
Il reste juste à traduire ça en chiffres et à répartir équitablement les richesses. Vaste programme !
Bisous.

Écrit par : betty | 15/10/2010

Ah oui les retraites. Voici ce qu'en pense une personne active encore pour de nombreuses années. Chaque jour qui passe m'en éloigne un peu plus. Pour me consoler je me dis qu'il vaut mieux être jeune et actif que vieux et en retraite.
Je connais beaucoup de personne dont le salaire s'élève à 800 900 1000 1100 1200 euros, des personnes actives mêmes très actives pour ces salaires de misère.
Je connais aussi bon nombre de retraités dont les pensions s'élèvent à 1500 1800 2000 2200 euros et plus et je me dis que ce déséquilibre là ne pourra durer bien longtemps. Bien loin de moi l'idée de dire que ce sont les rentiers qui sont trop payés.
Dans une autre vie, quand je travaillais en entreprise, dans les années 90 je me souviens des salaires d'agents de maîtrises classés 365 et je constate que la paye que l'on donne aujourd'hui pour ce même coef n'a pas évoluée. L'agent de maîtrise qui avait ce poste gagne plus, maintenant à la retraite, que celui qui le remplace aujourd'hui. Il y a un blême sans nul doute.
Le résultat d'une dictature des marchés financiers qui mènent nos politiciens par le bout du nez. Je ne suis pas sûre qu'un président de gauche pourrait résoudre les problèmes puisqu'on est trop tributaire de ces mêmes marchés pour faire tourner notre économie à crédit. Pour notre plus grand malheur sarko n'a cessé d'aggraver nos déficits et DSK, au service du FMI, est le maître d'oeuvre de cette politique à la gomme faite pour favoriser la finance et dévaloriser le travail.
Quand on baisse le coût du travail on ne finance plus les retraites.
Une machine infernale.
Chacun essayant de tirer la couverture de son côté celle si va bien finir par craquer et bon nombre va se retrouver à poil. Dans ce monde là le partage n'existe pas. Grêve ou pas.
Bisess
***
Que voilà un commentaire bien détaillé.
Pas sûr dis-tu qu'un Président de gauche puisse résoudre les problèmes...Et si on essayait, juste pour voir !
Gros bisous.

Écrit par : Eliane | 15/10/2010

Moi je veux bien essayer.
D'ailleurs le divin a bien fait les choses puisque le coeur de l'homme (et de la femme) bat tout naturellement à gauche. Pourquoi vouloir changer la nature.
Par contre je m'interroge quand je vois que l' Europe, tant voulue , est anti sociale et ultra libérale. Je m'inquiète encore plus car je sais que le droit européen est supérieur au droit national.
J'y oua pââ bô ! En Bourbonnais !
Bisess endimanchées
***
Le Droit Européen supérieur au Droit National ?
C'est peut-être bien parce que les Nations ont tellement de mal à abandonner un peu du Droit National que l'Europe a tellement de mal à n'être qu'un géant aux pieds d'argile qui ne parvient pas à marcher tout seul !
Je me voudrais citoyen du Monde, c'est un rêve qui partira en fumée avec moi au crématorium de Crouël, par contre, le patriote français que je suis ne désespère pas d'être un vrai citoyen européen, c'est un rêve accessible.
Gros bisou.

Écrit par : Eliane | 17/10/2010

Je ne suis pas très calée en droit mais d'après ce que je crois savoir une directive Européenne se doit d'être appliquée et dans de nombreux domaines les lois européennes sont supranationales.
Prenons un exemple:
L'ouverture de la poste à la concurrence.
C'est, je crois, une directive européenne qui doit prendre effet en 2011. Un président, même de gauche, devrait la mettre en place. Pourtant c'est une mesure très impopulaire et plutôt contraire aux dogmes de la gauche. Alors comment on fait ?
L'europe, on nous la bien vendue mais ce qu'on a acheté ne corespond pas du tout aux espérances, l'emballage était beau mais le contenu ...
Je préfère citoyenne du monde
Bisess

Écrit par : Eliane | 19/10/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique