logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

08/10/2010

Nicolas s'il vous plaît...

... Ne lâchez rien, merci !

Chardonneret.jpg

Les soleils sont pour tout le monde...Libre service.

***

A l'attention de Nicolas Sarkozy :

Mais où va-t-on ?

Je suis sidéré. A l'heure où seulement 71% des gens se disent opposés à l'indispensable réforme des retraites juste, équilibrée, et de toute façon inéluctable, réforme voulue et entièrement élaborée par vous, Nicolas, qui avez pris sur vous et sur votre temps précieux  pour la mettre au point, n'oublions pas que vous n'aviez pas inscrit cette réforme à votre programme 2007, et même, trompé sans doute par de mauvais conseillers dont il n'est pas exclus de penser que profitant de l'esprit d'ouverture dont généreusemnt vous fîtes preuve dès le début de votre mandature, proviendraient de la gauche laxiste et irresponsable dont, bien qu'elle fut judicieusement écartée des affaires par un peuple vigilant et lucide depuis maintenant huit ans, nous ne cessons de payer aujourd'hui encore les erreurs de sa gestion passée, vous vous laissâtes aller à plusieurs reprises à affirmer, avec la force de conviction qui est la vôtre, que vous ne toucheriez pas à la retraite à soixante ans... Las, nécesssité fait loi.

C'est juste avant qu'il ne soit trop tard, qu' alerté par un rapport  annonçant que si rien n'était fait, en 2050 les carottes seraient cuites pour le régime des retraites tel que nous le connaissons, vous vous mîtes dare-dare au boulot.

Devant l'urgence du danger, n'hésitant pas à déjuger vos conseillers, toujours fidèle à vos promesses, vous décidâtes, après avoir soigneusement examiné le cri du COR (lien) aux abois, de sortir du bois et de prendre le problème à bras le corps !

Vous avez eu mille fois raison Nicolas, c'est pourquoi par ce billet, plus supplique que lettre de soutien, je vous invite Nicolas, à ne pas commettre les mêmes erreurs que vous fites lors de vos précédentes réformes tout aussi indispensables et nécessaires que celle-ci, et que par bonté d'âme, voulant satisfaire tel ou tel et ne souhaitant pas en désobliger d'autres, vous laissâtes béantement ouvertes et entamées, mais qui jamais ne seront terminées...Et que dire de celles rapidement abouties, tel le bouclier fiscal, que votre propre garde se propose de tailler en pièces. Sidéré je suis !

Tenez bon Nicolas, ne cédez sur rien !

Qu'est-ce que trois millions de gens dans la rue qui se croient les représentant des 71% d'opposants dit-on qui ne veulent pas de votre réforme. Juste et équilibrée cette réforme, humaine en plus a rajouté votre ministre Woerth, exemplaire et irréprochable dans la transmission (à Courroye ?) de votre parole et de vos souhaits. Qu'est-ce que trois millions de personnes mal comptées peuvent peser au regard des 29% de citoyens qui approuvent votre réforme puisqu'ils ne disent rien...Ce n'est pas rien une majorité silencieuse de 29%, outre que c'est le pourcentage de votre popularité, ces vingt-neuf pour cent représentent quelques treize millions des citoyens inscrits sur les listes électorales, soit presque quinze fois plus que les trois millions de braillards si c'est votre police qui les compte.

Ne cédez sur rien Nicolas, retirez vite fait cet amendement un peu charité faux-cul qui permettrait à des femmes ayant bénéficié à la fois de la pilule pour n'avoir point de gosses et des allocations une fois qu'elles les ont eus, de mesures de faveur leur offrant de partir en pleine force de l'âge à 65 ans à peine...Soyez ferme Nicolas, il n'est pas question de demies-mesures dès lors qu'il s'agit de sauver la France !

Vous tenez absolument à votre geste envers les parents d'enfants lourdement handicapés ? Votre bon coeur vous perdra Nicolas, outre que le gain des voix pour 2012 n'est pas très important, votre geste sera interprété comme un signe de faiblesse.

Courage Nicolas, nous sommes avec vous !

Edifiante cette photo !

Camping sauvage.jpg

Ils sont partout ! ... Jusqu'où s'arrêteront-ils ?

A l'heure où je publie, j'ignore si vous avez parlé des Roms avec le Pape...Toujours est-il Nicolas, qu'en voyant cette photo Joseph Seize en resterait baba à Rome !

Il n'est plus un endroit en France qui soit à l'abri d'une invasion sauvage. Regardez bien, des bohémiens genre tziganes ou romanichels campent sur un des plus beaux sites touristiques de notre région. 

Peuvent-ils comme le font les colons israéliens en Cisjordanie arguer que jadis leurs ancêtres vivaient sur cette terre, et que par conséquent, elle leur appartient ? 

Ce campement de sauvages est établi sur l'ancienne décharge de Cébazat...C'est vrai, je puis en témoigner, que jadis des roulottes et des caravanes semblables à celles-ci stationnaient en ces lieux, sans que personne y trouve à redire. Mais les temps ont changé, et n'oublions pas que ce campement s'étale pile poil en vis à vis du vignoble de Châteaugay, ce qui croyez-moi, pourrait porter atteinte à la réputation d'un grand cru.

Il vous appartient en tant que chef de l'Etat d'apprécier ce que pourrait peser les droits d'une bande de romanos sur le site d'une ancienne décharge face aux intérêts de vignerons Français, Français de souche si j'ose dire, et dont les efforts pour promouvoir leur vin sur les marchés internationaux pourraient souffrir d'une mauvaise image , pour peu que les roulottes s'invitent sur les étiquettes.

Faites-moi plaisir Nicolas, touchez-en un mot à Eric et à Brice, qu'ils fassent en sorte que les nomades soient non pas déportés, mais déplacés dans une région où ils ne porteront atteinte ni aux populations, ni aux productions locales. Dans les Côtes du Forez par exemple...

Merci.

Votre dévoué Crabillou.

***

A plus tard...

 

Commentaires

Nos enfants travailleront jusqu'à 75 ans, et devront, comme cette mamie anglaise, s'arracher des dents malades à la tenaille. Ou, comme les vieux japonais, se faire mettre en taule pour avoir un toit et de quoi manger. Merci Sarko ! Alors que, selon un syndicaliste SNUI des impôts, la droite a fait aux riches plus de 100 milliards d'euros de cadeaux. Quand on songe que le pdg ami de sarko, Bernard Arnaud, gagne ... 13.000 EUROS PAR HEURE !!!!!
***
A mon avis, la mamie anglaise est une impatiente, elle attendait cinq ou six ans de plus, et la dent tombait toute seule, surtout si c'était une dent de sagesse !
Quant au vieux Japonais qui abuse de l'hospitalité pénitentiaire de son pays, ce n'est ni plus ni moins qu'un escroc. Qu'il prenne exemple sur Madame Liliane Bettencourt, veuve exemplaire et irréprochable, qui à 87 ans continue de travailler malgré les vicissitudes de l'existence, et les persécutions du fisc.
Bisous Princesse, bon week-end...

Écrit par : Marie | 08/10/2010

égalité égalité qu'elle nous disent à longueur d'année dans les ateliers
elles veulent travailler de nuit ,que leurs hommes s'occupe des gamins avec un petit repos après leur joie de la grossesse et maintenant en plus elles auraient le droit de partir avant .
et le pauvre célibataire ils vont avoir quoi comme avantages ?
Amitiés
Claude


Pas sur la tête
***
Je le sais pour l'avoir vécu, le célibataire peut profiter du fait que parfois l'homme et la femme mariés ne travaillent pas dans la même équipe, ça vaut bien un ou deux trimestres supplémentaires !
Salut Claude.

Écrit par : nunus63 | 08/10/2010

Bonjour Alain

Pas facile à commenter, si ce n'est que tu persifles comme un merle, bien mieux qu'un chardonneret dont le pépiement est aussi doux qu'il est coloré.

Comme lui picore, le pays marche la tête en bas, et il n'y aura pas de soleil pour tout le monde à l'heure de la retraite.

Mais c'est dommage que dans notre pays, les politiques n'arrivent pas à s'asseoir autour d'une table pour définir ensemble des mesures à long terme qui nous concernent tous, comme l'éducation, la santé, les retraites. Faire du social dans un but électoral, c'est idiot, faire fuir la richesse hors de France, cela l'est aussi.
Mais il y a des revenus qui pourraient largement faire vivre les intéressés avec des impôts bien plus lourds. Et une surveillance accrue des aides sociales ne ferait pas de mal non plus. La carte vitale de la CMU sans contrôle est une belle erreur, par exemple.

Salut du grillon
***
Persifle et signe !
Dommage comme tu le dis que sur des sujets majeurs, nos politiques ne le soient pas suffisamment pour se concerter après avoir laissé leurs oripeaux idéologiques au vestiaire.
C'est ainsi...Mais au fait, crois-tu que les électeurs soient plus matures que ceux qu'ils élisent ?
J'ai gardé une tête de tournesol pour que les soleils brillent à nouveau l'année prochaine.
Bon dimanche Christian.

Écrit par : Christian | 09/10/2010

Sarko, son point faible, c'est son périnée. Il faut lui envoyer des photos de Carlita, l'époque où elle était mannequin, je suis sûr qu'il pourrait en faire un bel album, interdit aux moins de 1,66m...!!

Écrit par : phil29 | 09/10/2010

Magnifique ta photo.
Pinocchio est allé voir le pape. Il est maintenant lavé de tous ses péchés après 3 notre père et 2 je vous salue Marie. Il peut continuer.
Elle est pas belle la vie ! J'en redemande.
Bisess

Écrit par : Eliane | 09/10/2010

Dear Alain
I thank you for your passage in my universe of musics.
I wish you a very good also week end, we have a splendid weather, we will benefit from it
in a friendly way
Marie

Écrit par : Marie | 09/10/2010

Nicolas Sarkozy et François Fillon ont annoncé qu’ils changeaient le drapeau français en…
PRESERVATIF, car il reflète beaucoup mieux la politique actuelle menée par le gouvernement…
Un préservatif permet l’inflation, stoppe la production, détruit la génération future et vous donne un sentiment de sécurité alors que vous êtes en train de vous faire mettre.
Ca ne pouvait être plus précis.
***
He bé Marie, on se lâche !
Sarkozy avec un Z, un Z, comme Zéro.
Une de mes lectrices, la petite Rachida, me demande ce que c'est qu'une inflation...Peux-tu la renseigner ?
Bon dimanche.

Écrit par : Marie | 10/10/2010

Non Alain, c'est un Z comme Zorro, n'est il pas notre sauveur?
Pour Rachida, tu peux déjà lui dire que l'inflation n'est pas une maladie humaine, c'est très contagieux, mais ça ne touche que la porte monnaie je connais bien, car je vends du miel, et comme je n'ai qu'une abeille, on me dit souvent qu'il est cher. Voilà j'espère que la petite Rachida sera contente
bon dimanche
amicalement
Marie
***
Tu es d'origine Maya ?

Écrit par : Marie | 10/10/2010

table ronde ... C dans l'air ... arrêt sur image ... c'est quoi votre émission ? pfff. Bises à vous les retraités ! miche

Écrit par : miche | 10/10/2010

J'oublie toujours de te féliciter pour les photos ... Très très belles ou parlantes... Bises de miche

Écrit par : miche | 10/10/2010

je me demande quelle bon mot vient de faire le Saint Père pour que le Nicolas se marre autant ...
le sais tu?
bises
***
Joseph Seize se marre, car en se penchant un peu vivement pour récupérer le chapelet, Nicolas a flatulé léger, mais il a l'oreille fine Joseph...Des vrais gamins !
Bises à l'encens.

Écrit par : josette | 10/10/2010

de ROMS à ROME ?C'est vrai qu'il n'y a qu'un pas que l'artiste a vite franchi ,il fut un temps ou il aurait été excommunié ,de l'eau a passé sous les ponts depuis .Je pense qu'il a du venir avec notre carnet de chèques .Je reconnais que ces Roms près des vignes de Chateaugay est un sérieux problème ,comme ils n'ont pas de sanitaires imagine qu'ils pissent sur les ceps.Une sacrée cuvée en perspective .Bon j'ai quand même réussi a trouver une vingtaine de cèpes et pas verreux ceux-là.Salut atypique Arverne .

Écrit par : heraime | 11/10/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique