logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

04/10/2010

Campagne 2012...

... C'est parti comme en 14 !

ZZZ Vue d'en bas.jpg

La Citadelle de Sisteron...Vue d'en bas.

***

Communiqué :

Plusieurs de mes visiteurs m'ont fait part de leur inquiètude à propos d'un message d'alerte qui ferait de mon blog un nid à virus que je vous dis pas les dégâts que ça pourrait causer !

En fait, la cible des anti-spams, ce n'est pas mon blog, c'est le site www.toutimages.com dans lequel j'ai puisé quelques gadgets genre pendules et calendriers..

Comme vous pouvez le constater, j'ai un peu nettoyé ma présentation...Est-ce que ce sera suffisant pour faire disparaître le vilain message ?

Wait and see comme disent nos amis anglais.

*** 

Parler de quoi un jour de pluie ?

Du beau temps bien sûr, oui mais encore...Le beau temps, c'est du passé, parlons plutôt de notre avenir. Bien évidemment, notre avenir c'est après 2012, et 2012 c'est maintenant, c'est aujourd'hui, hier on y était presque, parlons donc d'hier puisque sans passé il n'y aurait pas d'avenir.

1940 Gallo.jpgDurant mes quinze jours de vacances, n'ayant ni télé ni PC, en plus de mes journaux habituels, j'ai lu trois bouquins. Passons sur les deux thrillers dont je n'ai pas retenu grand chose, parlons du troisième,  1940, de Max Gallo.

Dans ce bouquin, Max Gallo laisse transparaître la presque trop grande admiration qu'il a pour De Gaulle, mais comme son bouquin n'est pas catalogué comme un ouvrage rigoureusement historique, mais plutôt comme un roman documentaire, on le lui pardonnera.

Ce que j'ai retenu de cet ouvrage, entre autres choses, c'est la montée de l'antisémitisme dans une France déchirée et meurtrie, et l'exploitation qui en a été faite par le gouvernement d'alors, jusqu'à  en souiller notre drapeau d'une tache indélébile.

Le document qui ressort aujourd'hui et qui remet le vieux Maréchal sur le devant de la scène devrait nous faire réfléchir...

***  Maréchal te voilà ! ***

...On peut être à la fois le vainqueur de Verdun et la dernière des ordures.

Le passé glorieux du vieux Maréchal lui a évité les douze balles dans la peau. Curieusement, c'est la fin de carrière (Glorieuse ?) de Chirac qui lui vaudra d'être absous de son passé un rien olé olé question gestion de la caisse.

Les années de procédures interminables et les péripéties abracadabrantesques des instructions multiples et saucissonnées ont fait oublier que c'est Jacques Chirac Maire de Paris et patron du RPR qui était en cause, par conséquent il n'a jamais été question d'inquiéter de quelque façon Chirac Jacques Président de la République.

En définitive, la solidarité des présidents aura fonctionné. Nicolas  a ordonné à son trésorier de payer les deux tiers de la dette de Jacques son viel ennemi, et il se trouvera  bien quelques amis industriels et libanais pour régler le reste de l'ardoise. 

Le procès qui n'a plus lieu d'être est repoussé en Mars...en attendant d'être annulé. Ainsi va la Justice chez les grands.

Solidarité disais-je. On se souviendra que François fit tous les ans déposer une gerbe sur la tombe de Philippe...

Et l'avenir dans tout ça ?

Viendra-t-y, viendra-t-y pas ?

Je veux parler de Dominique Strauss-Kahn, vous l'aviez compris. Je ne suis pas de ceux qui croient en l'homme providentiel. Que les socialistes fassent la danse du ventre devant Strauss-Kahn pour qu'enfin le bon gros loulou sorte du bois, c'est leur affaire. Que les journalistes remplissent les gazettes avec les longs silences de l'absent, c'est à eux de voir. Pour moi l'absent a toujours tort.

S'il se trouve bien au FMI, qu'il y reste, ce ne sont pas les autres candidats qui manquent à gauche et au PS, moins populaires à droite que ne l'est Dominique, c'est vrai, mais est-ce qu'un candidat de gauche doit d'abord séduire la droite pour être un bon candidat, ce n'est pas certain.l'Arlésienne.jpg

Devenir Président de la République, c'est un honneur que fait le Peuple Français à celui qui est élu.

C'est un honneur qui se mérite, il faut se battre pour l'obtenir. Je crains que celui qui s'accroche le plus longtemps possible  au confort de la présidence dorée du FMI n'ait pas l'âme d'un guerrier. 

En ce qui me concerne, plus le temps passe, et moins je suis enclin à voter pour l'Arlésienne...

Pour ce qui est du candidat de droite, le problème est réglé depuis longtemps, depuis mai 2007 plus précisément...C'est à cette époque que l'ancien président des Umpes devenu chef de l'Etat a décidé que désormais les Umpes n'éliraient plus leur président, et que c'est lui qui nommerait le secrétaire général du mouvement, et qu'il serait le seul candidat légitime à sa réélection...Plus démocrate que ça, tu meurs !

L'autre coté...

ZZZ - La Baume.jpg

Le Rocher  de la Baume...Sisteron.

***

Le Rocher de la Baume fait face à la Citadelle de Sisteron que j'ai placée en photo-bandeau.

Entre les deux coule la Durance...

Je vous parlai il y a peu des sculpures monumentales dont nous gratifie la nature. Est-ce que notre ami Le Grillon devine comme je le devine le poulpe gigantesque, qui dressé sur ses tentacules veille sur la vieille ville qu'il protège.

Il pourrait Le Grillon vous raconter la naissance de ces gros cailloux, il a les mots pour nous dire la magie des roches surgies du magma, et façonnées par des milliers de siècles...Mais comme il n'en a pas le temps, je m'en remets à d'autres que lui pour vous expliquer ce que j'ignore. 

*** Amis de la géologie Bonjour ! ***

Pour ma part, je continue à croire que ces montagnes ont été sculptées pour notre plaisir par des pâtissiers géants...

A plus tard...

 

Commentaires

J'aime votre esprit acéré et tentaculaire . Toujours un plaisir de vous lire .
Bien à vous .

Écrit par : lebrac | 04/10/2010

Bonjour Alain,
Je te confirme que l'alerte virus a disparue de ton blog, c'est vrai que cela provenait du site toutimages, j'étais allé moi même essayé de prendre une horloge sur ce site et j'avais déjà remarqué le problème, et finalement j'ai trouvé ce que je cherchais sur "clocklink" il y a un beau choix d'horloges que l'on peut personnalisées et aussi des calendriers, il y a aussi des horloges mondiales pour avoir l'heure de différents pays.
Passe une belle soirée
amicalement
Claude

Écrit par : Claude Le Penseur du jour | 04/10/2010

Bonjour Alain

Tes remarques pertinentes sur la lenteur de la décision de DSK me conforte dans son souhait de briguer un poste moins exposé dans un siège européen prestigieux.

Je savais Pétain farouche opposant des universitaires, des libres penseurs et cela ne m'étonne pas qu'un militaire vieillissant préfère "l'ordre moral" au nom de prétendues valeurs suprêmes.

Celui qui prétend nous gouverner aujourd'hui ne fait pas honneur non plus à la France, ni d'ailleurs à la profession d'avocat !

Tu n'es pas si loin que cela en pensant au patissier créateur de montagnes. Le professeur qui nous parlait de tectonique faisait surgir de sa craie blanche des "nappes de charriage" jaillissant des tréfonds comme d'une bombe de crème pour se plaquer sur des sommets en se figeant en vagues monstrueuses.

Je te salue, toi qui vit au calme près du volcan

Le grillon
***
Cette idée de pâtissiers géants m'est venu en contemplant la barre montagneuse ente Sisteron et Saulce...Les srates rocheuses de différentes couleurs ondulent comme ondulerait un millefeuilles pressé à ses deux bouts...
Que DSK joue les coquettes s'il le souhaite, il est libre, moi aussi !
Salut Christian.

Écrit par : Christian | 06/10/2010

Pourvu que ce ne soit pas DSK, le candidat contre Sarko en 2012...!!

Il était ministre des Finances sous le gouvernement Jospin et il y a eu alors plus de privatisations que sous Juppé.

C'est un grand copain du milieu financier français et l'on voit bien les médias de droite sortir régulièrement un sondage pour nous faire croire que DSK est de gauche et qu'il pourrait battre Sarko. N'est-ce pas Le Figaro, Le Point, l'Express et TF1...?!

Le FMI est l'institution qui appauvrit encore plus les pays pauvres, qu'il y reste...!!
***
Le seul candidat qui puisse battre Sarko, c'est Sarko lui-même. Il suffirait pour cela que les citoyens le voient tel qu'il est, et non pas tel qu'il se montre.
Pour ma part, j'attache plus d'importance au projet qu'à celui ou celle qui le présente.
Salut Phil...Et merci pour le powerpoint sur les retraites.

Écrit par : phil29 | 06/10/2010

Ah ! tu me rassures... L'homme providentiel ne sera pas S.K. Quand on sait ce qu'est le F.M.I., bonjour ! La gauche a intérêt à se rassembler sur des bases solides et dire ce qu'elle compte faire, avec quels moyens... sinon, on repart comme en 14 sans Pétain, le crétin ! bises de miche

Écrit par : miche | 06/10/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique