logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

03/10/2010

Leçon pour les nulles, ou comment devenir...

... Docteur Honoris Causa de la Faculté de Saint-Claude.

Visiteur.jpg

Réfugié Anglais.

Mille Bornes.JPGCe pigeon, un mâle bleu, s'est réfugié chez un colombophile de Chatel-Guyon, qui n'ayant guère de place chez lui l'a confié à mon frère...qui m'a confié la délicate mission de le signaler à la Fédération Anglaise et qui sait, d'entrer en contact avec son propriétaire...

Nord England.JPG

D'après sa bague d'identification, ce pigeon est né en 2008, il  appartient à un colombophile anglais du Comté de Cleveland (EC) dans le nord de l'Angleterre (NEHU).

D'après la carte sommaire ci-contre, s'il lui prenait l'envie de rentrer chez lui, il lui faudrait parcourir plus de 1000 kilomètres.

Il y a peu de chance qu'il tente l'aventure. Non pas parce qu'il n'en a pas l'envie, mais simplement parce qu'à cette saison il n'en a plus les capacités.

C'est la période de la mue pour nos champions ailés. C'est pour eux une période difficile, ils doivent renouveler leur plumage, et l'énergie qu'ils y consacrent leur interdit d'entreprendre de grands périples pour regagner leur logis. 

Je vais donc réviser sérieusement mon anglais, et avertir son propriétaire que son champion n'est pas mort, égaré seulement, seulement égaré. Puis nous ferons en sorte de régulariser la situation du réfugié...Il peut ce bel oiseau, à l'abri des bessonnitudes de l'existence, se refaire une vie en Auvergne. 

***

Délicieuse Rachida...Où avait-elle la tête ?

Je sais que parmi vous mes lectrices chéries, nombreuses  sont les spécialistes du noeud freudien  qui fait que le langage trahit l'inconscient de celles qui se laissent aller aux bavardage sans queue ni tête...Voire !anne-sophie-lapix-tf11.jpg

Certes, ce que fit Anne-Sophie Lapix (photo),  la blonde perfide - quoique sans wonderbra elle ne manque pas d'allure- qui questionna Rachida Dati sur des questions économiques, c'est carrément une attaque à la personne.

Chacun le sait, bien que la rumeur laisse à penser qu'elle maîtrise assez bien les bourses, l'économie et Rachida, c'est le jour et la nuit.

***  Un peu d'économie ***

Après m'être livré à une fine analyse du lapsus de la brune enfant, il m'est apparu que son propos n'avait strictement rien à voir avec les redressements spectaculaires  de vingt ou vingt-cinq pour cent qu'elle mentionna.

Non, il y avait autre chose derrière son propos. Qui sait si elle n'eut pas une entrevue secrète avec qui vous savez ? Le 23 septembre par exemple.

Entrevue qui l'eut marquée à un point tel que son subconscient se laissa aller à un délicieux dérapage.

Imaginons...

- Dis-moi Chachidou chérie, c'est quoi c'est-y que tout ce bordel dans les rues que tu t'agites comme si que c'était une révolte...

- Ce n'est pas une révolte NikoSire, c'est une fellation.

Je vous ai résumé tout ça d'une manière un peu sommaire, mais c'est ainsi que Rachida se vit honorée  par la Faculté de Saint-Claude parce qu'elle le vaut bien, et qu'elle en devint Docteur Honoris Causa. Ce n'est pas rien !

Profitons-en pour nous instruire.Pipe.jpg

***  Saint-Claude ***

Remercions Rachida dont les propos fumants firent un tabac, et qui permirent de réhabiliter un Saint un peu en perte de vitesse depuis que les jouets en bois, dont les pipes, se taillent ailleurs que chez nous.

Saint Claude fut nommé higoumène, ce n'est pas donné à tout le monde !

Toujours à propos des manifs...

La citation du jour :

Il faut vraiment être aveugle pour ne pas entendre tous ces gens qui braillent !

Sauf erreur de notre part, c'est une phrase qui peut être attribuée au Crabillard (1945-20??)

Que dire de ces manifs ? Peut-on prendre en compte les revendications de gens que l'on ne parvient pas à compter ?...1,1 million le 7 septembre, soit 2,5 millions qui se retrouvent 997 000 le 23, qui toujours trois millions le 2 octobre, et par un prompt renfort ne sont plus que 899 000 en comptant pas trop fort.

Il est vrai que c'était un samedi, difficile de faire la différence entre les manifestants et les simples badauds.

Rendez-vous le 12 octobre, même s'il n'en reste qu'un, Dieu reconnaîta le sien.

Finissons dans le glamour...

Marylyn.jpgLe NouvelObs(lien) de cette semaine nous dévoile Marilyn Monroe sous un jour nouveau. Il nous la montre lisant Ulysses le pavé de James Joyce, ce qui est déjà un exploit. De plus, elle le lit d'une seule main, la cuisse ronde débordant largement de la planche étroite sur laquelle elle est allongée..Pas facile !

On croyait tout savoir de cette blonde platinée...

Elle écrivait aussi, des carnets secrets beaucoup mieux écrits que ceux du Général Rondot...On trouve dans ces carnets des poèmes, des réflexions sur des tas de choses. Etait-ce un signe prémonitoire ? On y trouve une recette de dinde farcie !  Pauvre Marilyn.

Eh bien non, ce n'était pas seulement une poupée barbie que les hommes ont abîmée jusqu'à la détruire à force d'en faire leur jouet.

Non, cette femme était une femme, pas seulement un fantasme pour mâles en rut.

Rien de la nunuche évaporée que l'on nous présenta trop souvent. Beaucoup plus cultivée qu'on eut pu croire.

Sans aller jusqu'à faire des comparaisons un brin vaseuses, osons dire que Marilyn, pour peu qu'elle eut appris à jouer de la guitare, c'était une sorte de Carla Bruni blonde, une Carla avec des gros nichons et qui saurait farcir une dinde.

Même tropisme affirmé pour les intellos et les présidents en état de marche, même facilité à se mettre à poil sous les sunlights...

Une star en un mot.

A plus tard...

 

 

Commentaires

Nicolas Sarkozy aurait déclaré qu'il y a suffisamment de pigeons en France pour laisser croire qu'il n'y a pas une inflation de mécontents en France à battre le pavé un samedi. Pourquoi pas une manif géante à Paris, un dimanche, avec la fin de la manif prévue aux pieds de l'Elysée...?!
***
Tu as bien dit inflation...soyons précis dans les chiffres !
Manif prévue au pied de l'Elysée... En 2007, j'ai rêvé un moment qu'il n'y mettrait jamais les pieds à l'Elysée. J' ai fait une erreur de deux millions de voix dans mes calculs....
Salut Phil.

Écrit par : phil29 | 03/10/2010

Bonsoir Alain,

Je suis encore sous le choc de ta note si glamour...que j'ai crû lire "VOICI."

Tu magnifies la femme, compliment ...mais tu ne la manques pas de tes sarcasmes quand elle "dérape"....Pauvre Rachida, une vraie vedette à présent, la presse est en manque d'infos pour nous la resservir maintes fois....

J'ai ouie dire que des messieurs très hauts placés, avaient commmis aussi des lapsus rigolos, j'en ai perdu la liste ......dommage....

Cruel dilemne que celui du nombre de manifestants....pour ma part, j'en ai vu beaucoup à CAHORS, même avec poussettes...mais je n'ai pas compté......

Et toi, fervent de la politique de masse, quand vas-tu manifester sur les chemins ombreux de ton Auvergne natale? J'attends une photo de ce jour......

Grosse bise au toujours amateur de pigeons....et de jolies filles....
Hélène
***
J'ai pas mal manifesté dans ma jeunesse. Honnêtement, même quand il s'agissait de sauver la vie de ma boîte, je n'ai pas le sentiment d'avoir compté.
Aujourd'hui, beaucoup de gens descendent dans la rue. Ils ont raison, mais ils devraient se souvenir du bulletin qu'ils ont mis dans l'urne en 2007.
Moi, je ne manifeste pas, mais je m'en souviens.
Il se pourrait que le 12...
Bisou frangine.

Écrit par : hélène | 03/10/2010

Bonjour Alain

A Strasbourg, le vedétariat est difficile, l'oubli est permanent et les euro députés loin des actualités qui font la une comme une analyse de sang chez un coureur ou un procès à trois coupables présumés.

Tu ne t'es pas interrogé pour savoir si ce lapsus (ou l'inflation a disparu pour laisser place à une future déflation sous la ceinture), était ou non préparé. Je garde un doute, car la ministre est rouée, et aime se retrouver sur le devant de la scène.

Merci pour Marylin. Les femmes valent toujours mieux que ce qu'en pensent les hommes !

Amitiés du grillon qui suivra ton voyage prochain à Newcastle pour ramener le 309

Écrit par : Christian | 04/10/2010

Elle fait ce qu'elle dit, elle dit ce qu'elle pense elle aussi ? C'est contagieux... Marilyn n'était pas une dinde, une chic fille avec un cerveau ... je veux le croire. Bises à toi, vilan crabillard. Miche
Bravo le jeu de mots

Écrit par : miche | 06/10/2010

J'adore Marilyn. Il y a quelques années j'ai lu sa biographie, une vie courte et intense, un récit passionnant.
Quant à Anne Sophie Lapix que je regarde presque tous les dimanches, j'ai du mal à croire que la photo n'est pas trafiquée.
Pour en finir avec Rachida et son lapsus qui a dû en laisser plus d'un
bouche bée.
Vous les femmes
Vous le charme...la la la la
Voir julio pour la suite
Bisess
***
Il se pourrait que la piquante Anne-Sophie ait cherché à gonfler son audience...
Bisous.

Écrit par : Eliane | 08/10/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique