logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

18/09/2010

Fonce Nicolas...

... Nous sommes tous avec toi !

Z-Aiguille Chabrière.jpg

Les aiguilles de Chabrières...Vacances 2010.

***

Coup d'oeil sur des trucs sans importance...

Une presse médisante à l'égard du pouvoir, ci-joint un article du Figaro...

 ***  Même pas vrai !  ***

... insinuerait qu'un policier de haut rang, exemplaire et irréprochable puisqu'il fut nommé par Nicolas Sarkozy, son ex-camarade de jeu des bacs à sable, aurait joué de son influence pour éviter à son gamin turbulent et un rien mal embouché les foudres d'une Justice que l'on souhaite intraitable envers les délinquants. 

Il est bien évident que cette insinuation s'incrit dans l'odieuse campagne de déstabilisation de Nicolas Sarkozy et de son gouvernement, campagne nauséabonde menée par les malfaisants qui gravitent autour de Martine Aubry et des organes de presse à sa solde. Nous n'en dirons pas plus.

Pour en finir avec cette pitoyable affaire, sachez que le scooter du fiston Péchenard appartenait à un certain J.S. , un ami de la famille qui disposant maintenant d'une voiture de fonction le lui a gentiment offert - Ceci est pure supposition de notre part, mais après tout, est-ce que ça changerait quelque chose à l'affaire ?

Souvenons-nous que ce scooter était déjà présumé innocent dans un accident avec une BMW d'origine maghrébine, un jugement impartial  fut prononcé, faut-il le rappeler.

*** Selon que vous soyez etc. etc...Relaxe ! ***

Remettre en piste aujourd'hui ce malheureux deux-roues relève de l'acharnement médiatique. Mesdames et Messieurs les journalistes, un peu de décence, je vous en prie  ! 

Passons aux choses importantes. 

Tout comme certaines maladies ou infirmités dûes à l'exercice de professions pénibles, et qui se révèlent bien après que les travailleurs-travailleuses aient cessé de pointer à l'usine ou de se pointer sur le chantier, il est des tares de la gauche socialiste, marxiste, laxiste et j'en passe, qui ravagea la fin du siècle précédent et dont les conséquences fâcheuses se font durement sentir bien des années plus tard.

Je suis scandalisé par la nouvelle dont tous les médias se font aujourd'hui l'écho. Voyez plutôt !

*** Six cartouches gaspillées ! *** 

N'allez pas croire que je serais scandalisé par le fait qu'un gendarme qui a tué un gitan soit acquitté par une Cour d'Assises, ce n'est là qu'un verdict parfaitement logique qui s'inscrit dans la longue histoire de la gendarmerie et des gitans.

Le gendarme qui a tué le gitan devait être acquitté, c'est normal. Les gendarmes sont les gendarmes, et les gitans sont des voleurs, le chef de l'Etat et le Triste Hortepouah, son ministre et ami viennent de nous le rappeler récemment...

Qu'irait-on penser d'une société qui condamnerait le gendarme qui tue un voleur ? Ce serait la porte ouverte à l'anarchie et au désordre. Fort heureusement, en grande partie grâce à vous chers amis du 53,01 % bonjour,  nous n'en sommes pas là. Et pourquoi pas faire un procès au gendarme qui s'est courageusement défendu en flinguant le passager désarmé qui si ça se trouve n'avait pas mis sa ceinture, souvenez-vous, c'était il y a pas longtemps, on en avait parlé au Jité...La voiture qui avait sauvagement agressé le gendarme était une voiture tzigane sédentarisée, un modèle ô combien dangereux !

Non, force doit rester à la loi, on l'a bien vu avec l'histoire du scooter dans le chapitre précédent. Tolérance zéro il avait dit Nicolas, tolérance zéro donc !

Non, ce qui me scandalise, c'est qu'un militaire de métier n'arrive pas à flinguer un gitan du premier coup. Surtout si le dangereux individu a les deux mains menottées plus une autre paire de menottes à la cheville. Sept balles pour stopper un gitan fuyard entravé, c'est un truc à nous ridiculiser aux yeux de l'Europe, voire aux yeux du monde entier ! Notons à la décharge du gendarme, si j'ose dire, que les deux paires de menottes ont été récupérées intactes.

A qui la faute ?  Inutile de chercher bien loin, c'est encore un coup de Mitterrand et de sa bande d'incapables qui durant les quelques années où ils sévirent se complairent à transformer Police et Gendarmerie en gentils organisateurs de colonies de vacances. Nous en mesurons aujourd'hui les conséquences. C'est tout le temps passé à jouer au foot avec des loubards irrécupérables au lieu de s'entraîner au tir, qui amène à ce genre de bavure. Sept balles au lieu d'une, il est grand temps de réagir.

Je lance un appel solennel, tout est solennel en ce moment :

Amis du 53,01 % bonjour et vous tous, je compte sur vous pour élire en 2012 le candidat qui remettra notre pays en ordre, et qui évitera de pareils gaspillages. Il y va du prestige de la France !

C'est clair, il est urgent de remettre les gendarmes à l'entraînement au stand de tir, voire de doter les plus maladroits d'entre eux de fusils à chevrotines en lieu et place du bon vieux manurhin des familles...

Restons au stand de tir.

Dernièrement, Nicolas Sarkozy, le désagrégé originaire des Carpates, s'est laissé aller à un conseil fort judicieux à l'adresse des éleveurs de moutons des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute-Provence...Je cite :

Deux loups.jpg" Le loup, quand il aura compris que quand il vient traîner autour d'un troupeau il y a un fusil, il fera plus attention. Il fera la différence entre la bête et l'élevage."

Puis, histoire de n'avoir pas fait le voyage pour rien, il a recommandé de bousiller un canis lupus, manière de brouter quelques voix pour 2012 dans les alpages.

A-t-on entendu une seule voix s'élever en Europe en faveur du loup ? Non, alors c'est quoi ce cirque au sujet des Roms ?

Si Sarko y peut dire aux bergers quoi c'est qu'y faut qu'on fait pour protéger les moutons à coup de fusil, pourquoi que la Viviane Reding elle viendrait le tracasser à propos de quoi c'est qu'y dit qu'y faut faire pour protéger la volaille ?

Est-ce qu'elle est au courant que depuis que les romanos squattent sous les ponts du périphérique, il n'y a presque plus de  poulaillers dans le Neuf-Deux...On vient de fermer le dernier à Neuilly-sur-Seine !

De la discussion...

Z - Amis de rencontre.jpg

... Jaillit parfois la lumière !

Durant mes vacances, j'ai eu l'occasion de discuter un peu avec quelques amis de rencontre (photo ci-dessus). Habitant les Hautes-Alpes, ils connaissent bien le problème des loups et autres carnassiers en déshérence. N'ayant aucune envie de se faire croquer par une meute affamée, la suggestion de Sarko de zigouiller un loup les séduit à un point tel que je les ai sentis prêts à voter pour lui en 2012, je les comprends.

Ils m'ont fait part aussi de la crainte qu'ils avaient de se voir kidnappés par des Roms en maraude dont on dit qu'ils volent tout et n'importe quoi. A l'idée qu'ils pourraient se retrouver attelés à une roulotte pleine de bouffeurs de hérisson qui sentent la fumée, je les ai vus au bord des larmes les braves bêtes. Vous devriez faire quelque chose pour nous m'ont-ils supplié.

Et si la solution de Sarko pour les loups était appliquée pour les Roms ?

Il faudrait bien sûr attendre un peu, le peuple n'est pas encore prêt à appliquer de telles mesures, mais à force de nouvelles lois répressives et sécuritaires votées en cascade et de propagande acharnée, il y à fort à parier qu' on pourrait préparer la population à des mesures radicales, et envisager la solution finale pour le problème Rom. Cette stratégie s'est révélée efficace en d'autres temps. Disons soit au cours du deuxième quinquennat de Sarkozy, et au plus tard pour son troisième, une fois bien évidemment modifiée la Constitution qui pourrait l'empêcher de se présenter une troisième fois. Quand je pense que c'est cette andouille de Jack Lang qui a voté cette idiotie, je me réjouis qu'il ne soit plus de gauche !

Bref, en 2015 ou en 2018, les gendarmes bien entraînés seront à nouveau opérationnels, on pourrait procéder à des tirs de régulation pour maintenir les populations de Roms à un niveau raisonnable.

On faisait bien ça pour les Apaches du Nouveau-Mexique ou pour les Aborigènes d'Australie sans que ça défrise les Viviane Reding de la fin du dix-neuvième siècle, alors pourquoi pas les Roms ? Soyons modernes que diable !

A plus tard. 

Commentaires

OUAH OUAH OUAH OUAH OUAH ! chapeau champion ! rien à redire sinon applaudir pour cette analyse humoristique cinglante de la situation invraisemblable que nous subissons, les poings dans nos poches trouées. Je ne parle pas des 53,7% mais des 46,3% qui n'ont pas souhaité cette indignité, ce mépris, ce déshonneur... Bises à toi talentueux éditorialiste de blog 50. Miche
***
53,07 % arrondis à 53,01% pour faire plus joli et tenir compte des 0,06% de personnes très âgées qui se sont trompées de bulletin.
Et non pas 53,7 %...Au nom de quoi irait-on gonfler le score de Sarko de 0,63% ?
Te rends-tu compte que ce cadeau de 0,63% représente plus de 280 000 électeurs !
Reprends-toi Miche.
Gros bisous et bon dimanche.

Écrit par : miche | 18/09/2010

Jolies les photos qui accompagnent ta note, je ne ferais pas un commentaire sur le reste, n'étant pas doué pour commenter sur ce qui concerne la politique, je laisse ça à ceux qui savent, ce qui ne veut pas dire que je ne m'y interesse pas.
Bonne journée.
Anita.
***
Bonjour Anita, et merci pour le compliment.
No comment sur le reste...
C'est peut-être bien parce que beaucoup de gens font comme toi, bien qu'ils s'y intéressent, ils ne disent rien. "Ceux qui savent" en profitent sans vergogne pour faire valoir et imposer leurs idées en laissant croire que ce sont celles de la majorité silencieuse...Le silence n'est pas bon dans une démocratie.
Bon dimanche Anita.

Écrit par : Anita | 19/09/2010

Je n'ai pas pu m'empêcher de rire ,excuse moi ,mais j'imagine quelqu'un ne te connaissant pas et qui ouvre ton blog pour la première fois (ça doit bien exister ) il doit se dire : celui là s'il est pas de droite ,voire de l'extrême c'est que j'y connais rien .Alors à celui là ,je voudrais simplement lui dire :c'est vrai t'y connais vraiment rien ,car le Crabillou ,faut se le farcir ,le four a 200° au moins.Salut enfant terrible de l'Auvergne.
***
Ne t'excuses surtout pas, si tu as envie de rire, ne te gênes pas !
Effectivement, lue au premier degré par un primo-visitant, ma chronique du jour ne reflète pas vraiment la couleur de mon bulletin de vote.
Mais qui donc aurait l'idée de lire les blogs au premier degré ?
Salut René, j'imagine que tu champignonnes à 200 pour 100 ces jours-ci.

Écrit par : heraime | 19/09/2010

Exact mon ami ,mais il n'y a aucun cèpe malgré la pluie d'il y a une huitaine ,comprends pas ,d'autant plus qu'on est en lune nouvelle.Peut être plus tard car je me souviens que l'an dernier même si à cette époque j'en avais cueilli beaucoup ils avaient poussé pendant les vendanges et celles-ci ne sont pas encore commencées dans le Forez.

Écrit par : heraime | 19/09/2010

ils sont curieux les Français: il y a peu de temps, presque 70% approuvaient la politique sécuritaire de Notre Président
et voilà que désormais...
où va-t-on!
bonne journée quand même
***
Les sondages sont comme les girouettes, ils cherchent en vain d'où pourrait venir le vent...Dis, c'est quand 2012 ?
Salut Henri.

Écrit par : henri | 19/09/2010

Bonjour Alain,

Quel humoriste tu fais, on rit dés le matin avec ta manière d'interpréter les faits.....Cela fait du bien...Et les photos aussi, on respire...

Bon dimanche, je vais faire un petit tour de campagne ave Betty'sblog, avec beaucoup de joie....Je reviendrai lire ton analyse à fond plus tard.

A propos, comment va Bernadette? Je n'ai pas de nouvelles ce dimanche, cela m'inquiète...


Bises*

Hélène
***
Profite bien de ta journée et bien des choses à Betty.
Pour ta question, je dirais que l'automne est bien avancé...Chimio lourde et pas mal de vilains nuages.
Gros baisers à toutes les deux.

Écrit par : hélène | 19/09/2010

Bonjour Alain,

J'ai relu ce matin ton subtil communiqué sur les dernières choses importantes de l'actualité...Trés bien vu, les gendarmes, le scooter, etc...Mais tu as oublié une info d'importance : Les 2 cas de dingue apparus en France...attention à la contagion...elle est déjà dans l'air....Protégeons nous en vitesse.....

En te conseillant de te garer des moustiques, Olga aussi, je te souhaite une journée paisible...


Bises de ta frangine.

Ps : J'ai reçu des nouvelles ce matin de B., heureuse de mon e-mail d'hier, mais pas en forme, il faut la soutenir...

Hélène
***
C'est fou, j'ai oublié la dengue !
Tu me le pardonneras, je laisse à d'autres le soin de traiter des affaires courantes.
B. Oui, il faut la soutenir.
Bisous frangine.

Écrit par : hélène | 20/09/2010

Bonsoir Alain,

A dire vrai,l'affaire du scooter "récidiviste",je m'en balance un peu .j'ai pensé que les médias en ce moment focalisaient un peu sur des sujets " secondaires" alors que...

Oui,le jeune en question est un petit c..,sa réponse au policier est parlante..mais que celui ou celle qui n'a jamais été c.. au cours de l'adolescence lève..le pied! Et qu'un père pistonne sa brebis égarée,c'est humain..même si je le désapprouve.Qu'aurais-je fait?certainement pas cette démarche, mais qu'en sais-je?mon fils ne m'a pas laissé cette opportunité( bon garçon).Il me semble que faire présenter des excuses pour un jeune "blanc bec" est la "sanction" la plus bénéfique parce que pas facile.(et je ne suis pas Directeur de la Police..alors...)

Bien plus alarmante est la décision de relaxe de la Cour d'Assises ,peu sensible au chant des tziganes!..
On tire bien sur des lièvres même entravés dans le collet!

Pauvre France, c'est récurrent et réducteur je sais mais c'est une réalité!

Tiens cet après-midi, alosr que j'effectuais mon séjour hebdomadaire à l'hosto, un camp de roms s'était installé à l'entrée du bâtiment!

Seront-ils là demain?

Tout laisse à penser que...

une grosse bise du soir.( les vignes étaient belles et ta " frangine" s'est éclatée en photos!)

betty
***
Secondaires ?
Il se pourrait que ce soit à travers les histoires "secondaires" que se dévoile le mieux ce vers quoi va notre société.
Imagine-t-on il y a seulement vingt ans en arrière un ministre de l'intérieur condamné pour propos racistes, se substituant à la Garde des Sceaux, tailler des croupières à la Justice en suggérant de mettre du "populaire" dans les tribunaux correctionnels ?
Pas si secondaires que ça les affaires...L'Histoire dite grande se décrypte à travers les petites.
Heureux pour ma frangine, fais lui prendre un peu l'air les jours où tu n'en manques pas trop.
Bises à toutes les deux.

Écrit par : betty | 20/09/2010

"Secondaires":je savais que tu allais réagir.mais je persiste et signe.Je vois bien plus dans la démarche celle d'un père pour son rejeton.Il n'en demeure pas moins que nous devons rester vigilents.Il est exact que l'on peut aussi s'indigner quand on voit la décision de relaxe ,aboutissement de la "première affaire".Tu as peut être raison..mais j'essaye toujours de prendre du recul et peut être aussi ai-je tort.Ah,ce doute dont je ne parviens pas à me débarrasser....
C'est vrai que les petites histoires font l'Histoire, et que la valeur de l'exemple s'étiole.

Mais tu m'em....es cher ami Crabillou,tu m'obliges à réfléchir davantage!

Pour les tribunaux correctionnels:je suis extrêment réservée.Je crois qu'il faut être dans les prétoires pour voir comment s'organise une journée :les "affaires" se succèdent et,notamment dans ma ville-se terminent parfois à 22h.J'ai vu des magistrats s'investir et dans des dossiers parfois plus " sensibles" que d'autres donner une gifle au Parquet.Autant le jury dit "populaire" me paraît être essentiel aux Assises,autant "matériellement" cela me paraît difficilement gérable en correctionnelle.

C'est difficile de faire une synthèse de ses idées sur un com...

J'aurais beaucoup à dire.

mais un blog n'est pas un forum.

Bises du jour.

Betty

(Alain:j'ai appris le sens de l'expression"tailler des croupières".Tu m'impressionnes!)

Écrit par : betty | 21/09/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique