logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

15/09/2010

Ami du 53,01 % de 2007 bonjour...

... A toi qui l'a fait Roi,  merci !

Z- Heron.jpg

Un Héron pas fatigué...La Saulce, Septembre 2010.

***

Je vous  avais quittés sur les lettres à "mon mari" et à sa Carla, ou le contraire mais c'est pareil, puisque ce n'est d'aucune importance.

Nous pourrions en rester là et changer de registre, mais il m'agrée, en cette rentrée littéraire, parce qu'il n'y a aucun risque pour moi  de devenir un homme de lettres, d'en écrire au moins une qui ait une chance d'être lue.

Serais-je poète que chaque jour l'actualité me servirait de muse, serais-je romancier que la même actualité me tournerait la tête tant elle offre d'occasions de noircir du papier...

Simple chroniqueur je suis, un chroniqueur inconnu de tous, et quasi confidentiel hors le cercle restreint de la douzaine élastique de mes lecteurs fidèles...

Est-ce que parce que mon blog n'a aucun écho et que ce que je prêche se perd dans le désert que je devrais fermer ma gueule ? Certainement pas ! Je fermerai ma gueule quand je serais mort, pas avant, et encore !

Pour le moment je vais bien.

C'est pourquoi, après une analyse quasi scientifique des événements de ces dernières semaines, il me prend l'envie de m'adresser à vous, mes voisins, mes ex-collègues de bureau, mes amis etc... qui en mai 2007 firent un choix différent du mien.

Bref, je m'adresse à vous tous chers 53,01 % bonjour, dans une lettre où je vous dirai ma certitude d'avoir eu raison, et mes regrets de n'avoir pas su comme vous dire banco à un avenir que je repousse encore aujourd'hui, mais qui pourtant sera le nôtre demain, puisque vous avez souhaité qu'il en soit ainsi.

A défaut de pistoles...

...Restons dans l'épistolaire.

Lettre de remerciement à l'électeur qui en 2007 vit plus loin que le bout de mon nez.

Salut ami.

Tu crois que je ne te connais pas parce que tu ne m'as jamais dit qui tu es, mais je te connais quand même. Tu me ressembles tellement que nous aurions pu être frères, qui sait d'ailleurs si nous ne le sommes pas ?

Est-ce une si grande différence entre nous que d'avoir l'un-  toi - garni la poubelle du bureau de vote d'un bulletin "Ségolène Royal", pendant que moi, après l'avoir froissé, je balançais dans la même poubelle le bulletin de ton ami Nicolas. Nous participions ce jour-là à la grand messe républicaine qui fait que toi et moi pouvons vivre pour encore quelques temps côte à côte, sans nous déchirer et sans nous haïr.

Tu as gagné ce jour-là. Il te faut aujourd'hui assumer ta victoire. Ami mon frère du 53,01% bonjour, tu es responsable de ce que font aujourd'hui ceux qu'hier tu fis rois.

Je ne te reproche rien ami du 53,01 bonjour, simplement je te rappelle. Rappelle-toi.

Tu es seul juge des promesses qui t'ont été faites et qui n'ont pas été tenues. N'ayant jamais cru à la moindre d'entre elles, je ne me sens pas trahi.

Tu es seul juge du serment qui te fut fait par celui que tu as élu, de ne pas te mentir, ne pas te tromper, et de faire ce qu'il a dit qu'il ferait...A toi de voir. Aucune surprise pour moi qui n'ai jamais cru en lui.

Pourquoi cette lettre me diras-tu si ce n'est que pour faire l'inventaire de ce que nous partageons et qui pourtant nous sépare. Nous savons toi et moi à quoi nous en tenir là-dessus.

Si je t'écris aujourd'hui, c'est pour m'excuser de t'avoir cru naïf ou trop crédule.

JAURES CARMAUX.jpgEn 2007, j'ai cru que tu avais voté Nicolas parce que tu croyais au "gagner plus en travaillant plus". Bien que ce slogan sympa et racoleur ait pu séduire quelques gogos, puisque je te connais bien, je sais que tu ne t'y es pas laissé prendre.

Pas plus qu'aux références à Jaurès dont on dit que sa statue à Carmaux aurait versé des larmes à l'écoute du fameux discours - aujourd'hui fumeux - du 14 janvier 2007.

Jaurès que ton champion n'a vu qu'en cartes postales, et encore. C'est vrai qu'au bout de trois ans et demi, il ya largement de quoi pleurer !

Non, il y a autre chose, quelque chose de plus profond qui t'a peut-être échappé à l'époque.

Tu t'es laissé séduire par une lueur venue de très loin, plus loin que notre histoire, une pulsion venue de la préhistoire.

C'est en voyant Nicolas tête nue à Lascaux et Carla avec la tronche dans du plastique, que j'ai compris le sens de ton vote 2007 ami mon frère du 53,01 % bonjour.  En 2007, sans le savoir, tu as voté pour un monde nouveau, un monde futur qui prend sa source au  plus profond  des âges, et qui va nous y replonger.

C'est pourquoi, bien que ne reniant rien de mes idées et en t'assurant que je continuerai à combattre les tiennes, je te remercie de ton vote. Je te remercie non pour les résultats calamiteux qu'il a entraîné ton vote, mais pour son coté visionnaire, ce coté visionnaire qui sur le moment m'échappa...

***

*** Putain, il est parti où le Crabillou ? On fait un break. Ndlr.***

*** Putain, la rédac' a raison. Je vais sortir Olga, on reprendra plus tard..Note du Crabillou.***

Un break...

Z - Flushing Médor.jpg

... Olga en finale du Tournoi de Flushing Médor...

***

OK braves gens, le Crabillou est revenu, après examen à plat de son encéphalogramme tourmenté et l'avis autorisé d'Olga qui le connaît mieux que nous tous, nous l'autorisons à reprendre le clavier...

... Pardonne-moi cette interruption indépendante de ma volonté ami du 53,01 % de 2007 bonjour. Même sur des sites se revendiquant libres , voire libertaires, il devient dur de s'exprimer. Qu'est-ce qu'ils croient aux Chroniques, que j'ai tourné cinglé ? Je sais ce que j'écris, alors s'il vous plaît,  je vous en prie !

Je continue ma lettre.

... Oui ami, en 2007, tu as voté pour un homme de génie. C'est en le voyant déambuler dans la grotte de Lascaux que j'en ai eu la révélation.

Juste un mot de cette grotte. A l'origine de l'Humanité, cette grotte était une champignonnière expérimentale où Marcel se livrait à des recherches sur la truffe noire et le rosé des prés. Cet endroit était tranquille et frais, et les gamins de Marcel s'y réfugiaient souvent pendant que Gisèle épluchait le mamouth pour le repas du soir.

Comme tous les gamins de leur âge, ils gribouillaient partout, ce n'était pas très grave. Ne serait-ce  ces saloperies de champignons minuscules qui bouffent la peinture, un bon coup d'enduit et deux couches d' Avi glycéro actuellement en promo à Brico-Dépot, la grotte serait comme neuve. Laissons-là, nous ne sommes pas ici pour repeindre le décor...

La révélation disais-je...Une lueur reflétée sur la Rolex de ton champion, en un instant tout s'éclaira dans la champignonnière de Marcel !neanderthal.jpg

Ton vote fut un vote visionnaire disais-je. En voyant Nicolas, dans une embardée anachronique de toute beauté dont il a le secret, rendre à Néenderthal ce qui fut peint par Cro-Magnon, un peu comme si on attribuait les directives Besson à Ganelon ou à Judas, j'en ai eu la confirmation.

Cette manière qu'a le plus progressiste des chefs d'Etat de la Vème de remonter le temps à l'envers explique les progrès à rebours cachés dans ses réformes.

Depuis cet instant, je le vois d'un autre oeil, et je comprends mieux l'action qu'il mène depuis que tu l'as élu.

Bien sûr, je reste attaché à l'idée, pour peu que l'on veuille en faire l'effort, qu'il est encore possible de poser les jalons d'une société plus douce aux faibles en ménageant moins les puissants, et je veux encore croire en un monde meilleur. Je fais partie des idéalistes, une espèce qui se fait de plus en plus rare, une espèce appelée à disparaître, une espèce qui a fait son temps. Puisqu'elle a échouée à construire le monde dont elle rêvait, elle doit laisser la place aux autres, elle doit s'effacer devant les plus forts, c'est la loi de la nature.

En conscience ou pas, peu importe, en 2007, ami du 53,01% bonjour, tu as fait le choix des plus forts, le choix de ceux qui n'ont aucune envie de changer le monde, le choix de ceux qui l'utilisent tel qu'il est et qui en tirent le maximum pour assouvir leurs appetits de pouvoir, de puissance et d'argent.

Si tu penses que le monde doit être dirigé suivant les désirs des puissants et selon la loi de la jungle, ami du 53,01 % bonjour, tu as fait le bon choix.

Il faudrait être aveugle pour ne pas voir ce qui se cache derrière les pitoyables pitreries "Sus aux Roms" des Sarko-Hortepouah-Besson and Co.

Bien au-delà des lois nouvelles ou remodelées qui après tout ne sont que le train-train quotidien dans une démocratie, on devine le fil directeur de la pensée du Maître.

Il a compris depuis longtemps que pour mener une nation là où on souhaite qu'elle aille, il faut lui offrir quelqu'un ou quelque chose à détester voire à haïr...Commencer par bouter hors du Royaume de France quelques milliers de Bohémiens honnis et rejetés par le bon peuple depuis des lustres relève de la plus élémentaires des logiques...Par chance, notre histoire et notre passé colonial nous offrent de nombreuses minorités à humilier et à rejeter...Après les Roms, pourquoi pas s'en prendre aux bougnoules, aux niaquoués sans oublier les négros.

Bien entendu, comme dans toute grande nation qui veut préserver ses valeurs, on terminera par les Juifs, leur population s'est largement reconstituée depuis la Shoah, il faudra bien faire quelque chose...Pour les communistes, il en reste très peu, et pour les francs-maçons, les fous et les infirmes, on verra plus tard...

Tu crois que j'exagère ami du 53,01 % bonjour...Bien sûr que ton Nicolas il cherche seulement à gagner les voix des supporters de Neunoeil, il n'empêche, sans le savoir, il a greffé un gène de fascisme dans la chaîne Adn de notre Démocratie. Il se pourrait qu'à terme les dégâts soient irréversibles et mettent à mal notre République. 

Ecoute ce qui se raconte autour de toi, lis les journaux, torche tes lunettes qui ont trop admiré ton idole, et dis-moi si je n'ai pas un peu raison d'avoir peur de ce que tu t'apprêtes à nouveau à faire en 2012.

Veuille bien ami du 53,01 % bonjour agréer etc. etc.

***

A plus tard...

 

 

Commentaires

En général quand tu rentres de vacances tu es en pleine forme, cette fois ci comme d'habitude. Je pourrais même rajouter que parmi les manifestants du 7 septembre un certain nombre fait partie des 53 %.
Une histoire de dingue... la propagande se charge d'appâter le gogo par ses petites phrases
Travailler plus pour gagner plus
La France en faillite
Les fonctionnaires ....
Ls services publics...
Les impôts...
Est gogo qui veut pas moi
Bisesss

Écrit par : Eliane | 15/09/2010

puisqu'on parle pourcentage: et les suze-au-rhum qui seraient dans les 70% paraît-il...! moi je suis dans les 30% d'"angéliques" comme dit une dame!
la France est en parfaite santé.
cordialement

Écrit par : henri | 15/09/2010

Bonsoir Alain,

Et bien tu as bien repris la plume ...pour écrire un mot, comme dit la chanson..Un feu d'artifices de com sur notre République, un peu...souffrante...Je ne fais pas partie des 53% de visionnaires, mais plutôt de la série élastique...comme tu dis de tes fidèles lecteurs...et trices....

Bien vu , ton réveil épistolaire, la montagne çà met en forme....Suis d'accord avec toi pour tes conclusions, mais je ne sais si tu as vu le spectacle de l'A.N. cet aprés-midi, triste spectacle, avec cris en son d'ambiance, entorses à la Constitution, mais où était F.FILLON??

Je comprends ceux qui en ont marre des discours et qui ne votent pas...mais soyons lucides et suivons notre cheminement de pensée, tu connais le mien, peut-être un peu trop idéaliste...J'attends la journée de la PAIX, le 17...on verra bien....

A bientôt, caresse à Olga

Bises su maitre-chien...
hélène

Écrit par : hélène | 15/09/2010

Quand même plus sereine de ne pas avoir voté pour ce petit génie ... j'aurais honte, je raserais les murs...tu as encore divinement tâclé le roi et ses sujets... Je fais partie des ... % qui restent ... J'essuie mon Front de Gauche ; ça me donne des suées, la nausée. Merci pour tes notes "goûteuses" qui me font toujours saliver. Bises à toi. Miche

Écrit par : miche | 16/09/2010

un texte comme j'aime même si nous n'avons pas toujours les même idées
Amitiés
Claude

Écrit par : nunus63 | 17/09/2010

Un indice pour reconnaître l'ami des 53,01%: c'est une personne de plus de 65 ans, car il fallait aller jusqu'à cette tranche d'âge pour trouver le ventilo populiste majoritaire...!!
***
C'est donc vrai, la vieillesse est un naufrage.
Salut Phil.

Écrit par : phil29 | 18/09/2010

J"ai plus de 65 ans mais tu es mon frère et si ça s'inversait la prochaine fois non?
Bisous Alain, contente de te retrouver
***
Plus de 65 ?
Tu parais beaucoup moins !
Bisous.

Écrit par : f.jegou | 18/09/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique