logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

24/08/2010

Bien tranquille à nos pieds...

...  Coule une rivière.

Eau Fraîche.jpg

En fait c'est un étang...C'est quand même de l'eau fraîche !

***

Expédions les affaires courantes...

" Les Auvergnats, quand il en manque un, ça ne se voit pas, sauf si c'est celui-là..."

Une nouvelle qui ne bouleversera pas la marche de l'univers, mais une nouvelle qui dans notre mini-bulle francisco, pardon, franco-française a valeur de symbole.

***  Adieu Nicolas...Bonjour Galouzeau ! ***

Venons-en à l'essentiel...

Sauver Sakineh.JPGVous le savez bien sûr, il y a chez nous, et fort heureusement pas seulement chez nous, une forte mobilisation en faveur de Sakineh, cette Dame iranienne qu'une frange d'illuminés fanatiques et barbares s'apprète à caillasser jusqu'à ce que mort s'ensuive. 

A l'initiative de Bernard-Henri Lévy (Lien), des intellectuels, des politiques, des artistes et autres gens dont l'avis peut marquer l'opinion se sont mobilisés pour essayer d'arracher Sakineh à ses bourreaux.

Voici la liste des tout premiers signataires qui se sont joints à Bernard-Henri Levy pour cet appel. 

Bien évidemment, depuis la publication de l'appel, beaucoup d'autres personnes se sont jointes à la liste, et beaucoup plus encore s'y seraient jointes pour peu que ladite liste fut ouverte à tous, ce qui n'est pas le cas, et je le regrette.

En quoi l'indignation et la volonté de combattre l'obscurantisme et la barbarie serait-elle moindre dans la France profonde que dans les salons parisiens ?

Signataires.JPG

Le magazine Elle et le journal Libération  relaient l'appel de BHL, et vont publier chaque jour une lettre adressée à Sakineh, lettre écrite par une personnalité ou émanant d'un simple citoyen.

Est-ce un choix des rédactions de ces respectables publications, ou est-ce le simple fruit du hasard - tirage au sort peut-être ?- toujours est-il que la première lettre qui sera envoyée à Madame Sakineh Mohammadi-Asthiani portera le tampon de la Poste du Faubourg Saint-Honoré.

Cette première lettre est signée Carla Bruni-Sarkozy.

Je vous invite à en prendre connaissance...

Sur ce lien , avec le contexte de sa publication :

***  Carla Bruni-Sarkozy écrit à Sakineh... ***

Ou, pour ceux que seul le texte de Carla Bruni-Sarkozy intéresse, sur cet autre lien qui reproduit le texte en question :

*** Chère Sakineh.doc ***

Il va de soi que j'approuve entièrement l'initiative de Bernard-henri Levy a laquelle je me joins sans réserve. Il va de soi, également, que j'applaudis à l'action de Elle et de Libération qui relaient cette initiative et qui, en l'élargissant au reste des médias et au grand public pourront peut-être faire entendre raison aux mollahs iraniens, et les sortir du moyen-âge où ils croupissent, en leur ouvrant les yeux sur un monde plus moderne, un monde plus humain, un monde où la femme n'est pas seulement une fille, une soeur, une mère  ou une servante soumise, mais une femme, tout simplement.

Un monde où l'amour n'est ni un péché ni un crime, mais la chose au monde la plus naturelle qui soit...

Ceci étant dit...

... Et au risque de choquer beaucoup d'entre vous, je dois dire que la lettre qu'a envoyée Carla Bruni-Sarkozy à Madame Sakineh Mohammadi-Asthiani me choque.

Cette lettre me choque non parce que c'est Madame Sarkozy qui l'envoie, Madame Sarkozy a parfaitement le droit, et de s'émouvoir de l'injustice qui est faite à Sakineh, et de s'en offusquer tout autant que n'importe qui, tout autant que vous, tout autant que moi, et de le faire savoir.

Non, ce qui me choque, c'est la teneur de cette lettre. Vous l'avez lue cette lettre, relisons le début ensemble...

 Chère Sakineh,

Condamnée à être enterrée vivante, puis à être lapidée ! Votre beau visage, réduit en bouillie ! Vos yeux pleins de douleur et de dignité, votre front, votre cerveau, votre âme… transformés en cible pour des lanceurs de pierres, explosés, pulvérisés, en miettes ! Effroi et consternation ! ...

Effroi et consternation, effectivement...

La moindre des choses, lorsque qu'on s'adresse à quelqu'un plongé dans la détresse  et sur qui pèse la menace d'un traitement inhumain, si réellement vous avez pour lui de la sympathie, la moindre des choses dis-je serait de faire preuve d'un minimum d'empathie à son égard.

Vous viendrait-il à l'idée, pour réconforter le condamné à mort de lui décrire par le détail le supplice qui l'attend ?

C'est ce que fait Madame Sarkozy. A-t-elle seulement lu ce qu'on lui a fait signer ? S'est-elle mise un instant, un seul instant, à la place de cette femme enfermée dans un cachot, cette femme qui tréssaute à chaque bruit de sa prison, redoutant, en attendant de le souhaiter comme une délivrance, que l'instant soit venu de ce terrible châtiment qu'elle ne mérite pas...

Une lettre, elle l'ouvre :

Chère Sakineh,

Condamnée à être enterrée vivante, puis à être lapidée ! Votre beau visage, réduit en bouillie ! Vos yeux pleins de douleur et de dignité, votre front, votre cerveau, votre âme… transformés en cible pour des lanceurs de pierres, explosés, pulvérisés, en miettes !

...

Sakineh sourit, son beau visage s'éclaire, enfin un instant de réconfort et de bonheur...Merci Carla !  

Certes, pardonne-leur Seigneur, ils sont tellement obnubilés par 2012 qu'ils ne savent pas ce qu'ils font. Mais il y a des coups de pied au cul qui se perdent du coté des conseillers de l'Elysée !

A plus tard...

***

J'ignore si la lettre de Carla Bruni-Sarkozy va soulever des réactions. Si ce n'était pas le cas, j'ai en tête une lettre ouverte que je ne manquerais pas de lui envoyer, et de diffuser...

 

Commentaires

Il paraît que Jacques Chirac a signé la pétition. Il relève le niveau de la famille car sa fille adoptive a déclaré que: "Les roms vivent comme des rats". C'est ignoble...!!

Écrit par : Phil 29 | 24/08/2010

Bonsoir Alain,

J'en viens à l'essentiel, aprés avoir rêvé devant l'intrépide Olga et son étang...Toujours 36° ambiant...

J'avais voulu signer la pétition sur le site de BHL, mais ...niet...pas moyen de m'enregistrer, toujours des combinaisons de lettres à refaire, jamais de résultat. Lassée j'en ai déduit qu'il fallait indiquer ses revenus et son rang dans la hierarchie républicaine.....J'aurais dû y penser, il y a tellement un vide abyssal entre le haut du pavé et le ras du trottoir!

Quant aux termes de CARLA, ce n'est pas possible, on a écrit pour elle,où alors, elle a un petit pois en guise de coeur.......

Toujours dans la lune????bravo tu es un poète...et ceux-là je les aime bien...


Bises d'été...

Hélène
***
Ce n'est pas Olga dans l'étang...C'est un brave toutou du coin qui vient amener un bout de bois aux pieds du promeneur en espérant que celui-ci comprendra...J'ai compris ce jour-là.
Un avant-goût d'automne chez nous...
Je n'ai pas réessayé pour l'appel de BHL.
Bonne journée.

Écrit par : hélène | 24/08/2010

L'actualité politique.....c'est chez toi qu'il faut la lire....
L'édito de Daniel Ruiz d'auj résume bien la situation des roms que l'on voudrait appeler envahisseurs.
Des coups de pieds au cul qui se perdent, OK avec toi.C'est impossible que Carla ait écrit cela.Mais elle a signé sans lire et grave cette bourde...Je vais réessayer chez BHL...difficile..
bises à vous 2
***
Difficile, non !
Va sur ce lien :
http://laregledujeu.org/2010/08/16/2616/signez-la-petition-il-faut-empecher-la-lapidation-de-sakineh
Remplis correctement le pavé, attends le mail de retour, et tu confirmes, ça marche, je l'ai fait en début d'après-midi, Laurence également, et notre amie Hélène itou.
A propos de lettre à Sakineh, lorsque tu seras sur le site de la pétition, jette un oeil à la lettre de Ségolène Royal...Sans parti pris aucun, c'est d'un autre niveau.
Bisous.

Écrit par : Allier-née | 25/08/2010

Je suis consternée et ne peux croire que Carla Bruni est assez bête ou insensible pour rédiger de telles inepties d'ailleurs le reste de sa lettre le confirme, j'espère pour elle qu'elle va rectifier ce couac
Je ne suis pas une fan de madame Sarkozy mais je doute que ces écrits imbéciles viennent d'elle
Bisous Alain
(j'ai signé la pétition)

Écrit par : f.jegou | 25/08/2010

Merci.j'ai suivi tes conseils et aucune difficulté pour valider la signature.j'espére que les nombreuses signatures seront efficaces car là, c'est plus que cas d'urgence.
Je vais lire la lettre de Ségolène et d'autres aussi.bonne Journée et bisous à vous 2

Écrit par : Allier-née | 26/08/2010

La lettre de Ségolène est de circontances et dans la foulée, j'ai lu l'écrit de Giscard.....Niveau autre , c'est sûr, pour ces 2 écrits.

Écrit par : Allier-née | 26/08/2010

Cher Alain, j'ai bien sûr signé la pétition dès les premiers jours mais en passant par une autre voie que celle de BHL, qui refusait moi aussi ma signature...sûrement pas assez brillante pour figurer au palmarès. Quant à la lettre de Carla, elle est proprement invraisemblable ! Oh oui, s'il te plait écris nous une belle lettre ouverte, nous la signerons avec toi ! Gros bisous.

Écrit par : Laurencel | 26/08/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique