logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

23/08/2010

Les astres ne sont pas...

...A l'abri du désastre.

Rétrécie.jpg

Elle diminue à vue d'oeil...Hier soir 20:45...

***

Je suis atterré !

J'y passe pourtant plus des trois quarts de mon temps, et je ne m'étais aperçu de rien. Il m'a fallu tomber là-dessus pour que mon univers s'écroule. Certes, on pourrait se réjouir qu'en ces périodes estivales propices aux augmentations et hausses de toutes sortes, il y ait au moins un truc qui diminue.Pierrot et Colombine.jpg

Mais peut-on se réjouir d'une rabougritude inexorable de cet astre des nuits qui fait rêver le jour...

Telle une rombière botoxée en dépit du bon sens, la lune se craquèle et se ride, elle se ratatine, elle se recroqueville. Sans elle, qu'allons-nous devenir ?

Charles (Trenet, ndlr) reveille-toi, ils sont devenus fous !

*** Adieu Pierrot et Colombine ***

Il est vrai que pour beaucoup de gens, surtout ceux à qui on la promet, la taille de la lune n'a guère d'importance, l'essentiel étant qu'elle reste dans leur quartier.

Mais pour les autres, vous et moi, nous les poètes, c'est une véritable catastrophe !

Si la lune rétrécit nous dit-on, c'est parce que son coeur se refroidit.

Le coeur qui devient froid, c'est bien là une maladie de notre temps !

Fort heureusement...

Soleil.jpg

Le soleil brille pour tout le monde...Même pour les noirs !

***

Les voies du Seigneur...

...Sont impénétrables, mais elles finissent toujours par nous mener aux Roms !

Jusqu'à Joseph Seize qui rappelle le Triste Hortepouah à ses devoirs de chrétien. "Aime ton prochain comme toi-même Brice ." lui dit-il avec ce délicieux accent boche qui doit remuer des trucs dans l'inconscient du rouquin déplumé.

***  Te absolvo peut-être, mais pas sûr ! ***

C'est Andrew Twenty-Three qui se chargera de terminer le boulot, il va entendre le ministre en confession et devra lui expliquer que tous les hommes sont frères, qu'ils se traînent en roulotte, ou qu'ils se pavanent en 607 blindée...C'est pas gagné !

A noter qu'après avoir lancé le goupillon un peu loin, une autre grande figure de l'Episcopat Français est curieusement silencieuse...Le petit Chanoine de Latran reste muré dans un étrange silence.

Des nouvelles de la Paix.

C'était une promesse de Barack Obama, c'est une promesse qui a été tenue. Les troupes américaines se sont retirées de l'Irak. Mission accomplie, la paix est rétablie, l'Irak est enfin entré dans le groupe des grandes démocraties de la planète, applaudissons.

Certes, plus de 100 000 civils hommes femmes et enfants seront passés de vie à trépas, tout comme pas loin de 5000 boys, le tout pour la modique somme de 1000 milliards de dollars. C'est cher, mais ça valait le coup !

L'Irak pacifié est désormais maître de son destin. Les 56 000 soldats américains encore en place ne sont pas des combattants, si par malheur ils étaient visés par un attentat ou quelque chose comme ça, nul doute qu'ils tendraient l'autre joue. De même, les milliers d'employés des "milices privées" qui assurent la protection de personnalités ou de sites stratégiques, genre banques ou autres, disposeront désormais de visas touristiques...La situation est normale, tout va bien.

Et l'Afghanistan me direz-vous ?

Là aussi, c'est en bonne voie. Il n'est qu'à examiner les chiffres pour se rendre compte de l'amélioration. On se souvient des chiffres catastrophiques du mois d'août 2008.

Un lien pour se remettre en situation :

*** Vous qui êtes morts... ***

Au mois d'août 2008, nous avions déploré la mort de dix de nos soldats, soit vingt-quatre tués depuis le début de la campagne "anti-talibans".

Certes, deux ans après, le nombre des morts est passé à quarante-sept, mais pour ce mois d'août 2010, il est si on peut dire en nette amélioration, puisque ce sont seulement deux de nos soldats qui ont été tués.

 C'est bien là le signe que nous sommes en train de gagner cette guerre, continuons le combat !

***  Encore deux morts pour rien... ***

C'est avec beaucoup de regret que j'emploie ce ton aigri teinté d'ironie. Si vous souhaitez vraiment connaître mes sentiments, parcourez la Rubrique "PEKIN 2008", vous y trouverez quelques billets qui reflètent exactement ce que je ressens encore aujourd'hui à propos de ces pauvres gars qui se font flinguer. Du chagrin, de la révolte, avec en plus de l'écoeurement, en constatant qu'après la forte émotion ressentie en 2008, nous en sommes aujourd'hui à la banalisation et à l'indifférence ou presque.

A plus tard.

  

16:46 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Sur le dossier des Roms, Christine Boutin aurait ressenti une fêlure avec l'UMP sur ce dossier. Elle n'en avait pas déjà une, avant ?
***
On note un véritable chapelet de protestations chez les cathos !
Salut.

Écrit par : Phil 29 | 24/08/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique