logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

21/08/2010

D'une page l'autre, et...

Sur les autres pages...

ZZ Mille fois vu.jpg

Lui toujours et encore...

***

Un clou chasse l'autre...

L'actualité est ainsi faite.

L'événement  dure  ce que durent les roses,

L'espace d'un instant...On passe à autre chose.

***

Affaire Woerth Bettencourt...

Circulez, il n'y a rien à voir. Pas de conflit d'intérêts, Eric le Pur est innocent. Du moins était-il innocent fin juillet, gageons qu'il l'est encore plus au bout de trois semaines de repos bien mérité.

*** Il y a encore des bénévoles !  ***

Il serait grand temps d'encadrer la presse. Certains journalistes ont semble-t-il perdu tout sens de la mesure !

Oser ainsi s'attaquer à un homme qui bien que fort occupé par ses propres affaires prend sur ses quelques heures de loisir pour aider bénévolement un ministre à sauver la France, c'est tout simplement abject, honte à eux ! 

Christian Estrosi avait raison, cela nous rappelle la sinistre période où la presse fasciste s'en donnait à coeur joie.

Avec de pareils articles, on risque de semer le trouble dans l'opinion publique en accréditant l'idée, au prétexte que jadis le maire de Neuilly qui plus tard facilita grandement le rachat de GDF par le Baron Albert Frère et son associé Paul Desmarais chez qui il passa des vacances, ne serait après tout qu'un dévoué serviteur de ces gloutons du capital financier qu'il se fait fort par ailleurs de "moraliser" à grands coups de menton et de gesticulations...N'est-ce pas lui qui le 14 janvier 2007, dans un one man show mémorable- Texte Henri Guaino, musique Rouget de Lisle - avait prononcé cette phrase historique :

"Je veux être le Président qui va remettre la morale au coeur de la politique."

Il est certains umpes qui après voir entendu ça ont juré qu'ils ne se laveraient plus les oreilles jusqu'à leur mort, et même après !

Fidéle à ses engagements, il a tenu parole.

Alors, s'il vous plaît Mesdames et Messieurs les journalistes, un peu de retenue, je vous en prie !

Tiens, pour bien marquer les esprits, je vous la fais autrement...

Alors, je vous en prie Mesdames et Messieurs les journalistes, un peu de retenue s'il vous plaît !

Foutez-les tous dehors !

Il était temps ! C'est une véritable invasion, de 15 à 20 000 Roms qui sillonneraient notre cher et vieux pays. Soit pratiquement plus d'un bohémien pour deux communes. Le seuil de tolérance est dépassé, c'est insupportable, encore quelques centaines de plus, et c'était la mort de l'élevage des poulets en plein air dans notre douce France !

Heureusement, sous l'impulsion de leur chef bien-aimé, les ministres concernés ont enfin pris les mesures qui s'imposent. Eraous schnell les pouilleux en roulottes !

Des mesures que tout le monde attendait, et qui contribuent largement à redonner à notre cher et vieux pays une aura internationale qui s'étiolait quelque peu, il faut bien le dire.

*** Douce France...  ***

C'est vrai que certaines images peuvent choquer, comme de voir des bulldozers et des pelleteuses en train d'écrabouiller des caravanes. On se croirait en Cisjordanie au cours d'une expédition punitive de Tsahal contre une famille palestinienne dont un des fils se serait fait sauter devant une synagogue...Ils n'ont commis aucun attentat à ce que je sache les romanos pour être traités de la sorte.Roms.jpg

Quel gâchis, imaginez le nombre de sans abris Français de souche qui chez nous auraient été très heureux de récupérer une de ces caravanes, voir un de ces petits cabanons si joliment aménagés.

A une époque où le sens de l'économie était plus développé qu'aujourd'hui, jamais nous n'aurions assisté à pareille gabegie.

Pourquoi messieurs Hortepouah und Von Bessoon ne s'inspireraient-ils pas de ce qui fut fait au temps du Maréchal.

Confisquer les caravanes par exemple au lieu de les écrapitouiller. Les confisquer  comme on le fit des biens juifs, puis les rétrocéder à bon prix, voir les attribuer gratuitement à des bons Français méritants...C'est quand même la crise, ne gaspillons pas ! 

Ce serait d'ailleurs parfaitement dans l'esprit des années quarante, lorsque le regretté Philippe avait eu la brillante idée de la relève. La relève, souvenez-vous, on envoyait des ouvriers français dans les usines allemandes, et en contrepartie, Tonton Adolf libérait un prisonnier de guerre...En réalité, parce qu'Adolf était un salaud, les prisonniers, et les ouvriers aussi, ne  sont rentrés qu'en 45, mais l'idée était bonne.  Pareil avec les caravanes des bohémiens, du gagnant gagnant.

Un Rom expulsé, ce serait un SDF Français relogé !

A propos de ces deux belles âmes, je vous offre un petit moment de pur bonheur :

***  Avant d'être copains... ***

Etonnant non ! Comme eut dit le regretté Monsieur Cyclopède.

A plus tard...

 

 

Commentaires

C'était le plus grand centre d'internement de Tsiganes en France. Les vestiges du camp de Montreuil-Bellay (Maine-et-Loire) viennent d'être classés "monument historique". Entre novembre 1941 et mai 1946, 2 500 à 3 000 hommes, femmes et enfants y furent enfermés. Pendant la Seconde guerre mondiale, les nazis considéraient les Tziganes comme racialement inférieurs et asociaux. En 1940, ils ont demandé à Vichy d'organiser leur internement. En France, 6 500 nomades ont été emprisonnés dans 30 camps. Aujourd'hui, celui de Montreuil-Bellay est le seul dont il subsiste des traces de bâti: ruines de la prison souterraine, marches de bâtiments...

Quand l'ignoble ministère de l'Immigration et de l'Identité nationale avec son quota annuel d'expulsés a été mis en place par le néo-libéral bling-bling Sarko, de nombreuses personnes onr rejoints RESF pour limiter la casse. Des associations, défendant le droit des Roms en France, existent. Il suffit de les chercher avec le moteur de recherche. Rejoignons les massivement afin que les Français retrouvent leur dignité quand ils iront à l'étranger
***
Il est des pages de notre Histoire qu'il faut lire absolument pour n'avoir jamais à les écrire à nouveau...en voici une :
http://aphgcaen.free.fr/cercle/tsiganes.htm
Salut Phil.

Écrit par : Phil 29 | 22/08/2010

Non seulement aujourd'hui
les pétales événementielles
sont fugaces ,inodores ,sans saveur
de plus sont souvent virtuelles
on nous trimballe à la vitesse du son
mais nous faisons bien l'ane !
amitiès

Écrit par : ventdamont | 22/08/2010

Bonjour Alain,

Et ils sont obligés de subir leur sort..Jetés dehors avec les gosses, et ce qui m'a choquée c'est l'image du bull écrasant la caravane..pourquoi? comme tu le dis, un autre démuni, mais pas Rom, aurait pû s'abriter...

On ne tolère dans notre beau pays que les gens normaux, pas ceux, comme dirait Brassens, "qui suivent une autre route qu'eux"...

Il s'élève des voix pour protester, mais en haut, les gens de pouvoir sont bien loin des considérations populaires. Laissez-nous profiter zen de nos vacances, il va falloir réintégrer nos bureaux climatisés et plancher sur des embûches quotidiennes. Vraiment ils sont à plaindre.

Tu as aimé l'Argentine, tant mieux, j'ai peu parlé de Mercédes SOSA, vas sur Wilkpédia et tu aimeras son parcours.....


Bon dimanche...à l'ombre....

Ta frangine
hélène
***
En lâchant cette énormité :
"Un Rom expulsé, c'est un SDF Français relogé", je croyais que j'allais choquer...Eh bien non, même une femme de coeur comme toi admettrait que l'on garde les caravanes des citoyens européens renvoyés en Roumanie ou en Bulgarie pour abriter aussi miséreux qu'eux, mais pas roms...C'est dire à quel degré nous sommes descendus, il est grand temps de réagir !
Wikipédia dis-tu...Martin Niemöller, ça t'inspire quelque chose ?
On lui attribue ce poème :
...
Quand ils sont venus chercher les communistes,
Je n'ai rien dit,
Je n'étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
Je n'ai rien dit,
Je n'étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs,
Je n'ai pas protesté,
Je n'étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques,
Je n'ai pas protesté,
Je n'étais pas catholique.

Puis ils sont venus me chercher,
Et il ne restait plus personne pour protester.
....
Et les tziganes étaient partis en fumée depuis longtemps rajouterai-je...
Bon dimanche Hélène.

Écrit par : hélène | 22/08/2010

Bonsoir Alain, tu me choques par ta réponse..J'ai voulu dire que puisque les roms seraient repartis dans leur pays, aulieu de briser leur caravane, beaucoup de SDF seraient heureux de les récupérer..évidemment pas les Roms puisqu'ikls ne seraient plus la, c'est évident.......

J'ai vu un film sur l'Inde et les bidonvilles de Calcutta, là est la vraie misère, bien des gens de coeur s'en occupent, mais avec ses 18 likkions d'habitants Calcutta est une fourmillière, difficile de trouver tous ceux en marge...

Je ne connais pas ce poète, mais il dit la vérité, c'est ce qui compte..

J'espère que tu m'as comprise....l'amour pour les autres c'est ce qu'il y a de mieux, celui qui a un coeur de pierre...je le plains...il ne connaitra jamais la joie....

Sur ce, je remets la clim...étouffant au 4e sur rue....

Bonne soirée
hélène

Écrit par : hélène | 22/08/2010

PS : mes excuses pour la faute sur les habitants de Calcutta: il faut lire 18 millions...ce que c'est DE NE JAMAIS RELIRE SES NOTES....avant d'envoyer......


H.V.

Écrit par : hélène | 22/08/2010

oui... mais notre chanoine sera bientôt excommunié... bien fait pour lui!
bonne journée
au fait; est-ce chanoine qu'il est notre Nicolas??? je ne sais plus
***
Oui, en tant que Duègne de la France, fille aînée de l'Eglise, Nicolas est Chanoine de St Jean de Latran...ce n'est pas donné à tout le monde !
Il aurait tendance à s'entraver dans la chasuble en ce moment !
Salut à vous deux.

Écrit par : henri | 23/08/2010

Et voilà que le Pape et des prêtres suivent le même chemin que toi ...en ce qui concerne les Roms.Bises à tous les 2 et serre-patte à Olga.
***
Aurais-je fait des émules (du Pape) ?
Bises itou.

Écrit par : Allier-née | 23/08/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique