logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

18/08/2010

D'une page à l'autre...

...De mes journaux...

L'année dernière.jpg

Savoie, l'année dernière...

***

Généreux oui, mais pas avec tout le monde.

 Pakistan Figaro.JPGJ'ai fait cette capture d'écran sur le site du Figaro.fr.

Sur 10624 réponses, seulement 23,78%  en faveur de la solidarité avec les sinistrés du Pakistan. On a connu la France plus généreuse !

Serait-ce une conséquence de l'effet Carglass ? Il se pourrait, car dans les médias, le Pakistan n'est pas représenté sous un aspect sympathique.

La collusion quasi certaine entre les services secrets pakistanais,  voire de  l'armée pakistanaise avec les talibans qui sont dans ce pays comme un poisson dans l'eau, n'incite pas le généreux donateur, fut-il du premier cercle, à ouvrir son chéquier.

Pourtant, les gens qui  dans ce pays sont durement touchés par les inondations ne sont pas pour grand chose dans les magouilles politiciennes et barbouzardes auxquelles se livrent leurs dirigeants, ils en sont plutôt les victimes.

Pas seulement le citoyen lambda qui voit son porte-monnaie se transformer en hérisson. L'aide internationale ne brille pas non plus par son efficacité.

***  Au compte-gouttes  ***

On peut comprendre qu'avec la banalisation des images de catastrophes qui se succèdent à n'en plus finir, le citoyen ordinaire, qui entre la marée noire du golfe du Mexique, les incendies en Russie, la famine au Niger et un peu partout en Afrique et les inondations au Pakistan et en Chine, ne sait plus où donner de la tête,  prèfère faire l'autruche en attendant que ça passe.

Pour ce qui est des grandes nations occidentales et de l'Europe en particulier, la position du radin n'est peut-être pas la meilleure. En n'aidant pas ou mal les sinistrés pakistanais, ils vont laisser le champ libre aux islamistes de tout poil qui prendront un peu plus le contrôle de ces populations en pleine détresse.

L'occasion est pourtant bonne de montrer aux pakistanais que les hélicos peuvent servir à autre chose que de leur balancer des bombes sur la gueule.

Les raisons de la colère.

Je vous mets ici le texte de soutien aux "Vendangeurs d'Ogm".

*** Le vin ne sera pas tiré... ***

Pour ma part, je ne signerai pas cette pétition. Les essais de L'INRA sur des portes-greffes GM susceptibles de résister au court-noué s'inscrivaient dans une démarche de recherche fondamentale. Toutes les précautions étaient prises contre d'éventuels risques de dissémination, par conséquent le saccage des soixante-dix pieds de vigne GM ressemble plus à un acte imbécile qu'à une action militante.

Si je vous ai mis ce texte, ce n'est qu'à titre d'information. Autant je puis comprendre, sans pour autant les approuver des "arrachages" symboliques de cultures commerciales imposées par les lobbies semenciers contre la volonté populaire,  là, parce que c'est un frein à la science, je désapprouve cette action.

Au fait, c'est quoi le court-noué de la vigne ? Ce lien pour s'en faire une idée :

***  Court-noué ***

Pour conclure sur ce sujet, je dirais que si on désapprouve un programme de recherche, on peut le faire savoir autrement qu'à travers des actions violentes. Si chacun se met à démolir ce qui lui déplaît, notre démocratie se transformera très vite en un sinistre bordel.

Sinistre...

Ces gens sont pourtant les héritiers d'une des plus vieille civilisation que la terre ait portée, et malgré tout ce sont des barbares.

C'était il y a deux mille ans.Lapidation.jpg

"Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre."  avait-il dit.

Tous les machos assemblés pour lapider la femme adultère avaient laché leur gros caillou. Puis tête basse et la queue entre les jambes, ils s'en étaient retournés à leur champ ou à leur échoppe.

Jésus est mort depuis longtemps. Qui sauvera Sakineh de cette sauvagerie ?

**Il faut sauver cette femme ! ***

Pas celle de la photo, pour elle, malheureusement, il est trop tard depuis longtemps. Pour Sakineh, il est encore temps.

Femme adultère Madame, et alors ! 

Est-ce que de céder aux appels du coeur ou du corps mérite le fouet, la prison, puis ensuite d'être enterrée à mi-corps avant qu'une bande d'assassins vous jettent la première pierre et les suivantes jusqu'à ce que le dernier quart d'heure de votre vie se termine en bouillie sanguinolente.

Bande de malades !

A plus tard...

 

 

 

 

Commentaires

Bonjour Alain
J'ai entendu parler d'une pétition concernant cette femme afin d'essayer par son "impact" de la sauver de ces barbares, sais-tu où s'adresser
Elle est terrible ta photo, comment ses tortionnaires peuvent-ils vivre après ce long martyr
Bisous Alain
***
Les tortionnaires dorment du sommeil du juste fiers d'avoir accompli un acte de justice.
Tout comme dorment fort bien les défenseurs de l'Ordre et du Droit dans notre République exemplaire et irréprochable, qui, après avoir fait écrabouiller au bulldozer et à la pelleteuse leurs "luxueuses caravanes", réexpédient en Roumanie de pauvres bougres...
Les salauds ont toujours bonne conscience, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît dirait Michel Audiard...
Pour la pétition, à part l'appel dont j'ai mis le lien, je n'ai pas connaissance d'une action ouverte au grand public...Je me renseigne.
Bonne journée à toi.

Écrit par : f.jegou | 18/08/2010

Au Pakistan, ce sont les groupes proches des Talibans qui aident la population sinistrée....!

Écrit par : Phil 29 | 18/08/2010

Je demande souvent à "fiston" de me lire tes articles que je trouve très pertinents, avec des commentaires qui fustigent tout en restant pleins d'humour!
Bien que je n'en ai pas le droit, (si fiston me voyait je me ferai eng...ler de belle façon) j'ai abandonné la position horizontale, ordonnée par le vétérinaire de service, pour te mettre un petit mot!
Non, je ne donnerai rien pour le Pakistan! Pourquoi diable me priverai-je pour des gens qui nous détestent ( haïssant notre mode de vie et ne pensant qu'à le détruire!) et qui, une fois remis en forme, enverrons chez nous des assassins bardés d'explosifs? Il y a bien assez de détresses autour de nous...
Aïe! Mon dos... Je retourne m'allonger!
Amitiés à toi!
***
Je sais ce que sciatique veut dire (opéré 2 fois), j'apprécie fort l'effort que tu viens de faire pour me laisser un mot.
La compassion ne se commande pas, libre à toi de faire ce que bon te semble.
Pour l'heure, les vingt millions de pakistanais qui pataugent dans la gadoue, et dont une forte majorité ignore jusqu'à notre existence doivent avoir en tête autre chose que la destruction des descendants de Charles Martel. C'est mon avis.
Soigne-toi bien Alain, et reste allongé (pas couché !)
Salut...

Écrit par : Papa de Lili | 18/08/2010

Bonjour Alain,

Non au saccage du Centre de recherches....Si nous n'avions pas de chercheurs où en serions-nous, et cela dans tous les domaines, ils sont fous dans ce groupe dévastateur....


Terrible la punition de la femme adultére....Pour les pétitions, il y en avait à signer sur le blog de BHL...mais surtout des acteurs et VIP...j'ai essayé de signer, impossible de me faire enregistrer..

Tu me diras que parfois les pétitions ne servent à rien, trop ciculent, mais j'aime participer lorsquu'un acte me révolte, et là, c'est le cas...

Bonne sieste...belles photos de ta montagne...zen!


Bises
hélène
***
Il se pourrait que Sakineh ne soit pas lapidée. Faisant preuve d'une grande mansuétude, les autorités iraniennes pourraient la tuer par pendaison au lieu de la massacrer à coups de cailloux.
Il y a de l'humanité chez ces gens-là !
Laisse-toi bercer par Django ma frangine, et regarde couler le Lot...
Bisou.

Écrit par : hélène | 19/08/2010

J'ai remarqué cet été que les viticulteurs arrachaient trés soigneusement leurs vignes, jusqu'à la moindre petite racine. Tu viens peut être de me donner une réponse à cette pratique.
Plus de petition en ligne, elle a été supprimée "le vin ne sera pas tiré".
Beau soleil mais plus de vacances, je reste à l'ombre ...
Bisess
***
Bien nettoyer le sol, c'est une des méthodes employées...
35° sous le auvent...
Bises plus que tièdes.

Écrit par : Eliane | 21/08/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique