logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

02/08/2010

Sainte Sarah, ne leur pardonnez pas...

... Ils savent très bien ce qu'ils font !!!

Panorama PDD.jpg

 Combien de temps restera-t-elle belle ma France ?...Photo Laurence.

***

La devinette du jour :

C'était en 2006, qui a dit :

" Il faut battre Mariani, il représente la politique d'immigration voulue par Nicolas Sarkozy. "

Réponse en fin du billet, ce qui ne vous dispense pas, curieux que vous êtes, de lire ma prose avant de vous précipiter en fin de texte.

Quand même une bonne nouvelle.

Certes, ce ne sera pas le buzz de l'été, mais à mes yeux, elle est beaucoup plus importante que le laisserait penser le peu de réactions qu'elle a suscité chez nous.

Le Parlement de Catalogne a voté l'interdiction de la corrida. C'est une nouvelle qui sans me plonger dans l'allégresse me réjouit. Bien sûr, on entend ça et là des voix qui dénoncent dans cette décision un sentiment "nationaliste" qui aurait poussé les Catalans à prendre cette décision non par rejet de la barbarie et de la cruauté de ces fêtes sanglantes, mais par rejet du reste de l'Espagne et de sa "culture".

Il n'empêche, que des nationalistes catalans aient ou n'aient pas participé à cette campagne anti-corrida dont le slogan était "La torture n'est pas la culture", peu importe, c'est à la suite d'une sorte de référendum d'initiative populaire et des 180 000 signatures qu'il a réunies que le Parlement Catalan a inscrit à son ordre du jour un texte de loi visant à interdire les courses de taureaux sur le territoire catalan.

C'est la preuve qu'il ne faut pas désespérer, à force de patience et de persévérance, il n'est nulle juste cause qui ne puisse un jour triompher.

Il existe en France un groupe de 58 députés qui se sont prononcés en faveur d'une loi interdisant la corrida... Il n'y en avait guère plus il n'y a pas si longtemps qui se prononçaient contre la peine de mort...

Allez, encore un petit effort, on finira bien par y arriver.

Dégueulasse.jpgPar souci de pluralisme, je vous invite à écouter ce que dit Christophe Barbier (*) à propos de cette décision des Catalans...

***  Corrida, culture et tradition...*** 

Cette vision "culturelle" de la mort du taureau qui sublimerait en quelque sorte notre propre mort ne me convient ni ne me convainc.

Pour moi, c'est la banalisation de la cruauté habillée des oripeaux de la bravoure et de l'homme et de la bête, un spectacle sanglant où le fait de se noyer dans la foule disculpe chacun de ses mauvais instincts...

 Les gens qui se rendent aux arènes ne s'y rendent pas comme se rendraient des croyants à la messe, ils y vont au mieux parce que depuis longtemps ils ont pris l'habitude d'y aller - Oui je sais, c'est le cas aussi pour pas mal de croyants ou de ceux qui croient l'être - et au pire, parce que le sang exerce sur eux comme une fascination...Le reste n'est que discours.

(*) - J'espère que vous aurez moins de difficultés que moi à lire  cette vidéo...

***

Bleu blanc rouge c'est très bien...

Trois couleurs ça suffit, ne laissons pas Sarko et ses sbires rajouter du brun sur notre drapeau  !

Qu'est mon pays devenu ?

Si je n'avais toujours foi dans la solidité de notre République et dans le sens du devoir de nos élus qui finiront bien par se souvenir que le peuple qui leur a fait confiance, ne l'a pas fait pour qu'ils en trahissent la devise sacrée, devise  qui fit de notre pays un des phares de l'Humanité, je me croierais soudain plongé en quelque république totalitaire où, pour détourner le peuple de ses échecs et de ses insuffisances, le pouvoir aux abois n'a d'autre issue que de sacrifier un bouc émissaire , quitte s'il n'en a pas à disposition de bouc émissaire, à en fabriquer un de toutes pièces...

Depuis la nuit des temps, le bouc émissaire, c'est l'autre, l'étranger, celui qui ne ressemble pas à ceux que les puissants rêvent de voir couchés à leurs pieds, ou qui refuse de ressembler à ceux qui s'y couchent. Sans remonter à l'antiquité, il n'est qu'à se souvenir des cathares et des templiers, puis des juifs - ça marche encore- des ritals des gnakoués et autres polacks, des bougnoules et des nègres, la liste n'est pas close...

Il n'en manque pas des "autres" pour qui veut regarder à travers le prisme bon chic bon genre du "politiquement correct".

Et comme pour amener de l'eau au moulin du beauf triomphant, il y en a qui cumulent parmi ces salopards de "pas comme nous"...Tiens, au hasard, les Roms !Sainte Sarah.jpg

Des gens organisés et dangereux les roms. Non seulement ils pillent les poulaillers, mais ils ont même piqué une Sainte, Sainte Sarah aux Chrétiens de souche !
Les Roms au sens large s'entend, disons tous ceux qui vivent d'on ne sait trop quoi et qui logent dans des caravanes qu'on sait pas trop qui c'est qui paie, du moins s'agissant des caravanes des familles pas assez nombreuses pour se les payer avec les allocs, et je te dis pas les 4*4 dernier modèle que c'est pas nous qu'on pourrait s'en payer le même, surtout quand tu vois le prix d'un camping-car que l'honnête  retraité Français y doit prendre un crédit pour en acheter un d'occase, ça devient un vrai luxe de vivre comme des nomades ! 

Il sont étrangers en plus les romanos, sauf ceux qui sont français, c'est à dire presque tous. Mais comment voir la différence...Ces gens-là ne sont pas comme nous, on se tue à vous le dire !

Heureusement, de par la clairvoyance de cinquante-trois pour cent de braves citoyens, un chef nous fut donné en 2007, un chef qui veille sur notre sécurité.

Bientôt, ces profiteurs d'allocs en tous genres qui se posent n'importe où au lieu de se contenter des aires d'accueil que  4  communes de plus de 5000 habitants sur 10 ont accepté d'aménager comme leur en fait obligation la loi, s'en vont se poser n'importe où, et surtout là où on ne les veut pas...On ne les veut nulle part d'ailleurs, pas comme nous  ces gens je vous dis !...Ces profiteurs vont connaître enfin le prix du bois qui chauffe leur nigloo !...Illégal le nigloo, je vous le rappelle, c'est dire qu'il est plus que temps d'agir.

Comme à chaque fois qu'une communauté franchit les bornes de la limite, Sarko frappe d'une loi imparable les contrevenants...Des "gens du voyage" ont dégradé une gendarmerie. Dès l'automne, tous les gens du voyage se verront appliquer de nouvelles règles de vie...Le même traitement pour tous les citoyens, telle est la règle dans une République exemplaire et irréprochable.

D'ailleurs, depuis 2007, c'est ainsi partout sur le territoire français...Qu'une gendarmerie soit attaquée en Corse, et tous les Corses sont assignés à résidence, à part Christian Clavier qui, pour raisons professionnelles, doit se rendre sur le continent de temps à autre ...Qu'un groupe de viticulteurs ou d'agriculteurs fasse sauter un dépot de pinard ou détruise des chargements de fruits venus d'Espagne ou de cochons qui ne parlent pas breton, et toute la paysannerie hexagonale est mise sous contrôle judiciaire. Idem pour les grévistes et les syndicalistes qui se livreraient à des exactions...Toute la loi pour tous, et si ça ne suffit pas, des lois en plus pour quelques uns !

Il y a des exceptions bien sûr. Bien que sévère, la République sait se montrer indulgente envers ceux qui la servent bien, même s'ils s'en servent un peu , beaucoup, ou à la folie...Pas de lois contraignantes pour les amis du Fouquet's ni pour le premier cercle des généreux donateurs de l'Umpe...2012 est proche, il ne faut pas insulter l'avenir.

Et puis, le délinquant en col blanc ou le fraudeur du fisc n'est pas vraiment un délinquant. Il n'est pas besoin de le punir, le plus souvent, après une entrevue avec les responsables du Trésor ou le ministre des finances, il retrouve seul le chemin de la vertu...C'est loin d'être le cas pour les roms et les malfaiteurs "d'origine étrangère" !

Et pendant ce temps me direz-vous, Eric Woerth est de plus en plus innocent...N'est-ce pas là le principal !

Tout en France se termine par des chansons...Nous sommes loin d'en avoir terminer, mais je termine ce billet en musique.

***  D'où viens-tu gitan... ***

A plus tard.

***

Réponse à la devinette :

C'est Eric Besson l'auteur de cette phrase. Prochainement, Thierry Mariani devrait être le rapporteur de la loi sur l'immigration concoctée par Sarkozy...et par Eric Besson.

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

 

 

Commentaires

Bonsoir Alain,
et pour ne pas oublier(rapport à ta chanson de end)...je te fais un signe fraternel, comme il se doit pour te déplacer, si tu peux décoller de ton fauteuil...sur mon site, je t'ai mis de la musique manouche que tu aimes...Cela complétera ta note très pertinente sur le sort réservé aux gens du voyage.
Une anecdote...J'ai vu un pélerinage Gitan avec STE SARAH portée en triomphe, accompagnée de violons, guitares, femmes, enfants, hommes confondus, pleins de ferveur et de joie, cela m'avait beaucoup émue....

Il faut que les communes leur fournissent des aires de stationnement particulières, quand à leur vie nomade, chacun a sa liberté...mais sans attenter à celle des autres bien entendu.

Pour clôre...bravo à la décision catalane...pourvu que ne ce soit pas que de l'électoralisme!!!!!

Belle photo de Laurence.....

Bises pluvieuses
hélène

Écrit par : hélène | 02/08/2010

Sur le Blognaute de la Montagne, il y a un article consacré aux Roms. Différents avis sont donnés et l'on voit les fachos se lâcher et se complaire dans la stigmatisation sarkozyenne des gens du voyage. Même le sieur Bobby s'et lâché et c'est d'un lamentable. Dans un premier temps, soyons plus nombreux que les réacs, si ca pouvait au moins leur clouer le bec....!
***
Salut Phil..
Je suis de ceux qui essaient de remettre les pendules à l'heure face au déferlement de beaufitudes imbéciles sur le Blognaute de la Montagne.
http://auvergne.blognaute.fr/index.php?2010/07/29/1488-les-roms-stigmatises#c40425
Mais comme tu as pu le constater, les clichés du bohémien voleur de poules tout comme celui de l'étranger basané voleur et violeur sont solidement ancrés dans les cerveaux rétrécis non pas des fachos comme tu dis, mais des beaufs ordinaires qui s'en donnent à coeur joie.
Qu'un chef d'Etat aille jeter de l'huile sur le feu là-dessus, pour de basses questions électoralistes, et pour envelopper de fumée l'affaire Woerth-Bettencourt, c'est assez lamentable. Un Président de la République digne de sa fonction ne l'aurait pas fait, mais ce n'est pas un président de la République qui est à l'Elysée, c'est Sarko...Il reste 20 mois à ceux qui l'ont élu en 2007 pour préparer leur bulletin de vote 2012.
A bientôt sur le Blognaute, et ici quand tu veux.

Écrit par : Phil 29 | 03/08/2010

Bonjour Alain

Complètement d'accord avec toi sur la déviance dangereuse d'un président qui se met bien bas pour servir de paillason aux gens d'extrème droite. Nous écoutions Badinter hier sur les ondes, avec sa lucidité et son calme légendaire, qui constatait que l'article premier de la Constitution disait que tous les Français sont égaux devant la loi quelque soit leur ORIGINE.

Un président de la République qui bafoue la Constitution mérite d'être destitué ! Il sera battu en 2012

Amitiés du grillon
***
Sarko ne bafoue pas la Constitution dont les 53% d'électeurs qui l'ont élu en ont fait le garant, c'est pire, il l'ignore !
Il sera battu en 2012 dis-tu....Jusqu'au soir du premier tour, j'avais espéré qu'il le serait en 2007. Beaucoup de mes concitoyens en ont décidé autrement.
Salut Grillon.

Écrit par : Christian | 03/08/2010

dans la commune d'Auvergne ou je passe mes vacances maintenant nous avons 11% de " MANOUCHE " l'info me vient du maire .
nous n'avons pas plus de problémes que les autres commune du département .
Amitiés
Claude
***
Dans les années 60-70, il y avait 7 ou 8 familles portugaises à Yssac, soit pas loin du quart des habitants...pas plus de problèmes qu'ailleurs.
C'est surtout dans la tête des gens qu'il y a des problèmes...
Salut Claude.

Écrit par : nunus63 | 06/08/2010

Magnifique cette chanson des gitans que j'adorais chanter autrefois et que j'ai réécouté avec grand plaisir.
Nous avons eu, il y a quelques années, une tentative de cambriolage. Ils sont très malins. Ils ont écarté avec un cric les barreaux de fer forgé de la salle de bains et on fait passer un gamin. Celui-ci avait la mission de fouiller les lieux. heureusement il n'a pas réussi à ouvrir les volets car fermés par mon mari avec d'énormes barres de fer et de bois et bien vissées. Rien n'a été volé ayant pris la précaution de planquer tout ce qui était précieux avant mon départ en vacances.
Tout avait été chamboulé.
Dimanche dernier au marché deux bohémiennes vendaient des paniers qu'elles confectionnaient elles-mêmes m'ont-elles dit. Je les ai trouvé si jolis que j'avais du mal à en choisir un.

Voilà mes petites histoires de gitans.

Bises de Flo.

Écrit par : pimprenelle | 07/08/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique