logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

31/07/2010

Regardez-les passer...

...Eux ce sont les sauvages...

vol_oies.jpg

 ... L'air qu'ils boivent ferait éclater vos poumons...

*** 

Feuilleton de l'été...

Dans mon dernier billet, je vous laissai entrevoir une suite au feuilleton Woerth-Bettencourt..."Flo chérie, il faut que j'te dise..." aurait pu être le titre de ce chapitre que je n'écrirai pas.

En lieu et place, je vous résume l'affaire : Plein le cul d'Eric le Pur et de Flo la Blanche !

Comme dit l'autre, laissons la Justice faire son travail...Le procureur Courroye s'y emploie avec beaucoup d'enthousiasme. De perquisition en garde à vue , il tire dans tous les sens...Il lui reste tout le mois d'août pour ne pas confier l'affaire à un juge d'instruction, et après avoir fait beaucoup de bruit pour rien, il aura tout loisir d'égrener les non-lieu et les classements sans suite...Au pire, un ou deux lampistes se verront mis en examen pour des vétilles. Liliane Bettencourt, pour payer un redressement fiscal, devra sans doute piocher dans les trente millions que lui a rendu le Trésor Public. Redressement fiscal qui, rassurons-nous pour elle et tous les parasites qui vivent sur son dos, ne mettra personne sur la paille.

Promesse tenue :

Vous souvenez-vous...J'avais promis à Phil29 de dire un mot de Pierre Rabhi (lien)...Bien sûr que vous ne connaissez pas cet homme, il n'arrache pas le maïs ou le tournesol transgénique, il ne démonte pas les Mac-dos, et vous ne l'avez jamais vu en tête des manifestations, et pourtant il fait beaucoup pour la véritable écologie, celle qui pourrait permettre aux hommes de vivre en harmonie avec la nature qui les entoure...Cet homme tranquille écrit des livres, et cultive son jardin.

 *** Cultiver son jardin... ***

Voilà Phil, je te l'avais promis, je l'ai fait.

"Air Sarko one"...Juste un mot.

Vous l'avez lu dans vos gazettes, très bientôt l'Airbus de Nicolas sera opérationnel...Il ne nous en aura coûté que cent soixante-seize millions d'euros, une paille. Passons sur tous les équipements sophistiqués genre leurres anti-missiles et transmissions codées, c'est bien le moins pour un aéronef destiné au transport d'un chef d'Etat et de ses ministres...En fait, ce qui singularise cet  avion, outre qu'on peut y fumer le cigare comme si on était dans son mobil-home, c'est qu'il sera (peut-être ?) doté d'une baignoire-sabot...Truquage.jpg

Comment pourrait-on imaginer que Nicolas Sarkozy ne puisse pas prendre un bain lorsqu'il voyage en avion...Impensable !

Le Crabillard me souffle qu'il eut été bien, pour un million d'euros de plus, qu'on rajoutât un bidet, au cas où Madame Trois souhaiterait rafraîchir le fondement de la République...ou se laver les pieds !

La sécurité avant tout...Et en avant toutes !

L'heure est grave, et la Patrie est en danger...De plus en plus nombreux, sans foi ni loi, les "gens du voyage"  et autres "Roms" menacent la France éternelle....Fort heureusement Sarkozy est là qui de son corps musclé de quinqua sportif, fait rempart, et nous protège  de l'invasion tzigane.

Conscient de la menace que font peser sur notre civiisation les gens  du voyage et les roms, Nicola Sarkozy a réuni ses principaux ministres à l'Elysée, sauf Eric Woerth, retenu ailleurs.  Il était temps !

Je ne sais quelles mesures seront réellement prises pour éradiquer ce fléau, c'est pourquoi je me contenterai aujourd'hui de modestes suggestions;

Comme par exemple en revenir aux dispositions appliquées jadis. On savait comment traiter "ces gens-là" à cette époque ! Voyez vous-mêmes...

 *** Les fils du vent... ***

Louis Besson.jpgOu, plutôt que de gaspiller de l'argent pour faire appliquer une loi Besson - Louis, pas Eric ! - qui voudrait obliger les communes de plus de cinq mille habitants à aménager des aires d'accueil pour les nomades et autres fils du vent - Tu imagines une aire d'accueil pour les romanos à Neuilly sur Seine ! - pourquoi ne pas reconstruire des camps comme dans les années quarante. 

***  Nos potes les gitans... ***

Double avantage, on contrôle mieux les populations nomades, et on relance l'industrie du fil de fer barbelé !

Pour conclure...

Un très beau poème...

*** Les oiseaux de passage... ***

Tout est dit là-dedans...Le poète a toujours raison.

A plus tard....

***

PS : Je ne vous ferai pas l'injure de vous rappeler que c'est ce même Monsieur Louis Besson (Lien) qui est à l'origine de la Loi SRU qui voudrait que 20% des nouveaux logements soient consacrés à des logements sociaux...Tous des rêveurs ces pauvres socialistes !

24/07/2010

Retour en douceur...

...On repart pianissimo, mais on repart !

Du pied gauche.jpg

  Dimanche, lâcher à Pau....A partir de 6:30 au campig municipal.

***

Fin de l'intérim Crabillard...

Nous remettons cet incapable au placard pour une durée indéterminée.  On ne peut pas lui faire confiance, à peine étions-nous partis qu'il a laissé le matériel en panne...Il s'en tire avec une mise à pied, nous aurions pu nous montrer beaucoup plus sévères !

La Rédaction.

***

Voyons voir...

Comme disait Afflelou, qui veut voir assez loin ménage ses montures. Il n'est donc pas mauvais de voir de loin ce qui nous touche de près.

Depuis 2007, la presse hexagonale est aveuglée par Nicolas et ne voit guère plus loin que le bout du nez de Sarkozy...De plus en plus long le nez du Pinocchio de l'Elysée, c'est qu'il nous en a raconté des mensonges !...En trois ans, nous sommes passés par les phases réformes, réformes à peu près toutes bidon, annoncées à grands fracas et réduites en miettes ou presque avant d'être appliquées...Phase d'ouverture, ouverture à gauche, mais attention, non pas ouverture aux idées de gauche, simples stapontins offerts à des has-been déclinants, genre Kouchner, en mal de notoriété...

Rama et Bernard.jpg

...Ouverture à la diversité, Rachida et Fadela pour faire passer le couscous, et Rama pour faire joli sur la photo...Ouverture tout azimut, on vit même l'entrée de Laporte...Que reste-t-il de tout cela aujourd'hui ?

Il faut changer, changer encore, sans rien changer, évidemment. Après quarante mois de gouvernements Fillon d'ouverture, nous passerons à l'automne à un gouvernement "resserré", avec ou sans Fillon, that is the question... Allez donc vous y retrouver dans ce mic-mac !

Allons voir d'ailleurs vous disais-je...

***  Look at Sarko Ladies and Gentlemen...  ***

C'est le point de vue de nos amis d' outre-manche rapporté par "Courrier International", le torchon ultra-gauchiste allié aux officines fascistes si fort dénoncées par Nadine la Poissonnière, par Xavier Bouboule Bertrand du déclin et par Fredo le roquet fidèle...C'est sûr, ça nous change de ce que nous pourrions lire dans Le Figaro !

Grand coup de gueule !

"Assez, ça commence à bien faire, maintenant ça suffit !".

C'est en résumé la réponse que fait Eric Woerth aux questions qu'on lui pose sur ses activités passées de trésorier de campagne de Sarkozy, de trésorier des Umpes, et accessoirement des relations existant entre le ministre du Budget qu'il fut et l'employeur de son épouse, un gestionnaire de fortunes qui outre qu'il gère bien la sienne, se charge de la gestion de celle de Liliane Bettencourt...Gestionnaire méritant s'il en est, à tel point que ce Monsieur Patrice de Maistre se vit remettre la Légion d'Honneur des mains mêmes de Monsieur Eric Woerth, homme intègre qui au grand jamais se serait laissé aller à décorer quelqu'un de malhonnête, soyons sérieux !

Assez, ça commence à bien faire, maintenant ça suffit ! Cette réponse claire, précise et définitive qui était nécessaire devrait se révéler suffisante pour mettre fin aux insinuations et aux rumeurs persiflantes et persistantes ignominieusent - pas facile à prononcer ! - entretenues par une gauche qui se conduit de manière ignoble en posant des questions qui ne la regardent pas. 

Dans une République aussi exemplaire qu'irréprochable telle que celle mise en place par Nicolas Sarkozy, la parole d'un ministre qui a la totale confiance du Chef de l'Etat devrait suffire pour clore cette affaire...Est-ce que la Droite se serait acharnée de la sorte sur un ministre de Mitterrand ? L'opposition savait se tenir en ce temps-là !

D'ailleurs, dans l'entretien que généreusement le 12 juillet il nous accorda sur France 2, Nicolas Sarkozy, s'appuyant sur un rapport commandé par le nouveau ministre du Budget sur l'implication possible de son prédécesseur dans les affaires de Madame Bettencourt, rapport rapidement bouclé en moins de dix jours par les services de Bercy bien placés puisque sur place, et qui, ce rapport démontrait de manière éclatante que Monsieur Woerth était étranger à tout,  s'appuyant sur ce rapport donc, le chef de l'Etat déclara l'affaire close...Comment d'ailleurs affirmer que le pouvoir et l'argent seraient intimement mêlés...Nous entrevîmes ce soir-là de quelle manière sobre et spartiate vivait votre président, à se demander si cette histoire d'avion de luxe à cent soixante-seize millions d'euros ne relève pas elle aussi de la rumeur.

Un homme d'argent eut-il reçu un journaliste de renom dans ce pauvre décor sorti tout droit d'un épisode de Louis la brocante ?...Une table bancale sur une terrasse mal habillée d'un palmier déplumé acheté en hâte au marché aux puces, et des sièges kitsch prêtés par le dépot Emmaüs du coin...

*** Eric est innocent, c'est mon ami... ***

Je vous invite à revoir cet entretien, vous pourrez mesurer le degré de sincérité de Nicolas lorsqu'il prend fait et cause pour son ami qui fut aussi son trésorier de campagne...Un mot, un seul, émouvant, oui, émouvant.

Dès la fin de ce brillant plaidoyer, on imaginait sans effort que les chiens hurlants de la gauche et tous les malfaisants qui suivaient la chasse à l'homme allaient lâcher leur proie...Il n'en fut rien, la meute est encore là, bave aux lèvres, prête à dévorer Eric le Pur...

Non, ce n'est pas fini. Nous venons d'apprendre que Patrice de Maistre, ex-patron de Florence Woerth, imposé à l'ISF ce qui n'est pas une tare, figurait parmi les 3000 exilés fiscaux débusqués par le mari de Madame...Affreux et cornélien !

Dans un prochain épisode intitulé "Flo chérie, faut que j'te dise...", nous nous pencherons sur l'atroce souffrance du mari trompé par le patron de sa femme, qui découvre -  quelle horreur ! - que celui-ci serait peut-être un présumé fraudeur innocent...

A plus tard...

 

 

 

14:24 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (7)

23/07/2010

OUF...

...Enfin ça y est !

bug.jpg

 Achtung ! Un Bug peut en cacher un autre !

***

Dangereuse ou pas, la liaison est rétablie !

Treize jours déjà. C'est arrivé dans l'après midi du 10 juillet. Suite a une surtension m'a dit le jeune homme de la Hotline.

La Neufbox qui tout en clignotant gentiment de ses voyants s'ornait en plus d'un led superbe d'un beau vert émeraude, rassurait l'internaute quand à la solidité du fil invisible le liant à jamais au monde virtuel des vrais gens.

Las, en ce triste samedi après-midi, voila-t-y-pas qu'en un instant cessa le clignotement des témoins de la Box, et que cette saloperie de Led vira du vert au bleu, couleur très décorative au demeurant, mais dont mû par un instinct infaillible, je soupçonnai à juste titre ô combien, les funestes effets.

C'est à cet instant que vous me perdîtes mes chéries...Je sais le chagrin qui fut le vôtre, et j'imagine avec quel bonheur vous allez lire ces lignes qui témoigneront pour vous du retour de ma ligne...La ligne ADSL seulement hélas.

Outre les cinq jours nécessaires à SFR pour me renvoyer un nouveau boîtier, je dus aussi faire face à des obligations familiales consistant à se garnir la panse de nourritures abondantes et variées pour fêter dignement le 0,4 siècle de ma belle-fille adorée et dorée, il fait beau à l'Île d'Oléron. De retour ce lundi, et n'ayant récupéré the new Box que le mardi, il me fallut affronter de nouvelles épreuves.

neuf_box_sfr.jpgEn moins d'un quart d'heure, la liaison ADSL fut rétablie sur l'ordinateur principal. Mais ce qui habituellement n'est qu'une simple formalité, à savoir établir la liaison Wifi entre mon ordinateur et la Box branchée de l'autre coté du couloir se révéla un véritable cauchemar.

Pas moyen, nada et nib de nib ! Le matos récalcitant se montra rebelle tant à mes approches douces et lascives qu'à une saine et virile brutalité qui en d'autres occasions eut pu venir à bout des resistances, condensateurs et autres composants rétifs, que sous son capot avenant dissimule la bête.

Toujours fidèle à ma méthode qui depuis longtemps a fait ses preuves, je m'en suis allé au Carrefour voisin, en prenant garde dans les ronds-points, et je fis pour la modique somme de 14,90€ l'acquisition d'un nouvel adaptateur Wifi qui, c'était à prévoir, se montra tout aussi inopérant que les deux autres pécédemment testés.

Le problème était donc ailleurs...Effectivement, car après avoir ressorti et branché le viel HP, je mis en route sans aucune difficulté deux des trois adaptateurs...Pas le troisième, celui installé sur mon PC avant le drame, et dont le CD de configuration est endommagé, il plante en cours de chargements des fichiers...

C'était donc dans mon PC qu'il fallait chercher la solution. Vous me direz que j'aurais pu et du commencer par là. C'est ce qu'auraient fait la plupart des gens ordinaires. Trop simple pour un esprit supérieur !

Bref, ce matin de bonne heure, je me suis attelé à la tâche, et après un nettoyage complet du PC plus quelques manips de configuration, j'ai mis en route un des deux adaptateurs opérationnels, et voilà le travail !

A l'heure où je vous parle, nous avons dans la maison trois ordinateurs branchés sur Internet. Ne venez pas me dire que nous ne sommes pas modernes !

Voila pour nos retrouvailles...

A plus tard !

11:19 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (8)

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique