logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

24/07/2010

Retour en douceur...

...On repart pianissimo, mais on repart !

Du pied gauche.jpg

  Dimanche, lâcher à Pau....A partir de 6:30 au campig municipal.

***

Fin de l'intérim Crabillard...

Nous remettons cet incapable au placard pour une durée indéterminée.  On ne peut pas lui faire confiance, à peine étions-nous partis qu'il a laissé le matériel en panne...Il s'en tire avec une mise à pied, nous aurions pu nous montrer beaucoup plus sévères !

La Rédaction.

***

Voyons voir...

Comme disait Afflelou, qui veut voir assez loin ménage ses montures. Il n'est donc pas mauvais de voir de loin ce qui nous touche de près.

Depuis 2007, la presse hexagonale est aveuglée par Nicolas et ne voit guère plus loin que le bout du nez de Sarkozy...De plus en plus long le nez du Pinocchio de l'Elysée, c'est qu'il nous en a raconté des mensonges !...En trois ans, nous sommes passés par les phases réformes, réformes à peu près toutes bidon, annoncées à grands fracas et réduites en miettes ou presque avant d'être appliquées...Phase d'ouverture, ouverture à gauche, mais attention, non pas ouverture aux idées de gauche, simples stapontins offerts à des has-been déclinants, genre Kouchner, en mal de notoriété...

Rama et Bernard.jpg

...Ouverture à la diversité, Rachida et Fadela pour faire passer le couscous, et Rama pour faire joli sur la photo...Ouverture tout azimut, on vit même l'entrée de Laporte...Que reste-t-il de tout cela aujourd'hui ?

Il faut changer, changer encore, sans rien changer, évidemment. Après quarante mois de gouvernements Fillon d'ouverture, nous passerons à l'automne à un gouvernement "resserré", avec ou sans Fillon, that is the question... Allez donc vous y retrouver dans ce mic-mac !

Allons voir d'ailleurs vous disais-je...

***  Look at Sarko Ladies and Gentlemen...  ***

C'est le point de vue de nos amis d' outre-manche rapporté par "Courrier International", le torchon ultra-gauchiste allié aux officines fascistes si fort dénoncées par Nadine la Poissonnière, par Xavier Bouboule Bertrand du déclin et par Fredo le roquet fidèle...C'est sûr, ça nous change de ce que nous pourrions lire dans Le Figaro !

Grand coup de gueule !

"Assez, ça commence à bien faire, maintenant ça suffit !".

C'est en résumé la réponse que fait Eric Woerth aux questions qu'on lui pose sur ses activités passées de trésorier de campagne de Sarkozy, de trésorier des Umpes, et accessoirement des relations existant entre le ministre du Budget qu'il fut et l'employeur de son épouse, un gestionnaire de fortunes qui outre qu'il gère bien la sienne, se charge de la gestion de celle de Liliane Bettencourt...Gestionnaire méritant s'il en est, à tel point que ce Monsieur Patrice de Maistre se vit remettre la Légion d'Honneur des mains mêmes de Monsieur Eric Woerth, homme intègre qui au grand jamais se serait laissé aller à décorer quelqu'un de malhonnête, soyons sérieux !

Assez, ça commence à bien faire, maintenant ça suffit ! Cette réponse claire, précise et définitive qui était nécessaire devrait se révéler suffisante pour mettre fin aux insinuations et aux rumeurs persiflantes et persistantes ignominieusent - pas facile à prononcer ! - entretenues par une gauche qui se conduit de manière ignoble en posant des questions qui ne la regardent pas. 

Dans une République aussi exemplaire qu'irréprochable telle que celle mise en place par Nicolas Sarkozy, la parole d'un ministre qui a la totale confiance du Chef de l'Etat devrait suffire pour clore cette affaire...Est-ce que la Droite se serait acharnée de la sorte sur un ministre de Mitterrand ? L'opposition savait se tenir en ce temps-là !

D'ailleurs, dans l'entretien que généreusement le 12 juillet il nous accorda sur France 2, Nicolas Sarkozy, s'appuyant sur un rapport commandé par le nouveau ministre du Budget sur l'implication possible de son prédécesseur dans les affaires de Madame Bettencourt, rapport rapidement bouclé en moins de dix jours par les services de Bercy bien placés puisque sur place, et qui, ce rapport démontrait de manière éclatante que Monsieur Woerth était étranger à tout,  s'appuyant sur ce rapport donc, le chef de l'Etat déclara l'affaire close...Comment d'ailleurs affirmer que le pouvoir et l'argent seraient intimement mêlés...Nous entrevîmes ce soir-là de quelle manière sobre et spartiate vivait votre président, à se demander si cette histoire d'avion de luxe à cent soixante-seize millions d'euros ne relève pas elle aussi de la rumeur.

Un homme d'argent eut-il reçu un journaliste de renom dans ce pauvre décor sorti tout droit d'un épisode de Louis la brocante ?...Une table bancale sur une terrasse mal habillée d'un palmier déplumé acheté en hâte au marché aux puces, et des sièges kitsch prêtés par le dépot Emmaüs du coin...

*** Eric est innocent, c'est mon ami... ***

Je vous invite à revoir cet entretien, vous pourrez mesurer le degré de sincérité de Nicolas lorsqu'il prend fait et cause pour son ami qui fut aussi son trésorier de campagne...Un mot, un seul, émouvant, oui, émouvant.

Dès la fin de ce brillant plaidoyer, on imaginait sans effort que les chiens hurlants de la gauche et tous les malfaisants qui suivaient la chasse à l'homme allaient lâcher leur proie...Il n'en fut rien, la meute est encore là, bave aux lèvres, prête à dévorer Eric le Pur...

Non, ce n'est pas fini. Nous venons d'apprendre que Patrice de Maistre, ex-patron de Florence Woerth, imposé à l'ISF ce qui n'est pas une tare, figurait parmi les 3000 exilés fiscaux débusqués par le mari de Madame...Affreux et cornélien !

Dans un prochain épisode intitulé "Flo chérie, faut que j'te dise...", nous nous pencherons sur l'atroce souffrance du mari trompé par le patron de sa femme, qui découvre -  quelle horreur ! - que celui-ci serait peut-être un présumé fraudeur innocent...

A plus tard...

 

 

 

14:24 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

Crabillou, il faut que tu ailles sur le site Rue 89 où il y a un excellent article sur Pierre Rahbi qui nous apprend que l'humanisme devrait devenir la priorité et non la recherche du profit à court terme par les "décideurs" actuels...
***
Tu crois que j'ai besoin d'aller sur Rue89 pour mettre l'humanisme avant la recherche du profit immédiat...J'irai quand même y faire un tour.
Salut Phil.

Écrit par : Phil 29 | 24/07/2010

Bonsoir Alain,

Voila retrouvée une chronique que j'aime et fréquente régulièrement pour en garder un concentré politico médiatique du jour. L'affaire du ministre qui a l'air pur et angélique traine en longueur...mais je me souviens d'une phrase du célèbre LA FONTAINE :

Selon que vous serez puissant ou misérable.......etc

Qui colle parfaitement à l'enquête en cours.

En souhaitant que tes volatiles soient les plus forts.....


Bises de week-end...
hélène

Écrit par : hélène | 24/07/2010

Supplément : j'ai reçu un mail de Bernadette. Merci.


Hélène
***
Te voilà rassurée...

Écrit par : hélène | 24/07/2010

Certes, j'admets que tu n'as pas besoin d'aller sur Rue 89 pour savoir que l'humanisme est prioritaire dans notre société actuelle. Mais cela fait du bien de voir d'autres personnes mener le combat de l'écologie et du social en même temps. Car je sais pas toi, mais des fois, j'ai l'impression d'être un dinosaure refusant le progrès et ses nouvelles technologies. D'abord, c'est pas vrai car j'utilise ce foutu ordi tous les jours et quand la grosse panne arrivera, j'aurai l'impression de ne plus pouvoir partager mes coups de coeur ainsi que mes blagues graveleuses avec beaucop d'humour noir (c'est celles que je préfère...). Pour en revenir à Rahbi, c'est le nouveau Dumont de la poitique avec une pratique agricole en plus, ce qui ne gâte rien...!!
***
Effectivement, ce Rabhi-là qui n'a rien avoir avec le Jacob(Christian) ancien ministre de la Fnsea mérite un brin d'attention...Je saurai m'en souvenir pour un prochain billet...
Pas si graveleuses que ça tes blaguounettes...
Au fait, je t'ai attendu un sacré bout de temps vendredi dernier...Le Triste Hortepouauh remettait des diplômes à des anciens combattants de Châteaugay.
Je ne t'ai pas vu parmi la foule d'une bonne demi-douzaine de personnes qui n'ont pas applaudi à sa sortie de la cantine scolaire...Tu as eu un empêchement sans doute...
Salut Phil.

Écrit par : Phil 29 | 25/07/2010

Te voila reviendu après avoir mis la panoplie ,tu es consolé maintenant,c'est bien.J'ai pas bien de goût a bloguer en ce moment .parqué ,j'en sais rien .Sans doute que je dois me croire en vacance .C'est qu'on en a plus depuis qu'on est en retraite ,même plus de RTT .Salut Alain et bise à Laurence.
***
Envie , pas envie, c'est une affaire de feeling...Changement de voiture, d'humeur et de lune peut-être. Et puis il y a les champignons !
Salut René.

Écrit par : heraime | 25/07/2010

Bonjour Alain,

Eric le pur !! Je ne sais pas si c'est toi qui a trouvé ce surnom, mais il est parfait. Je connaissais Eric le rouge, déjà un banni de son pays, Eric Quand on a, qui gagnait aussi bien sa vie avec ses pieds et qui se battait aussi contre l'idée de perdre.

Tu auras du grain à moudre en abondance, les comptes de la patronne de l'Oréal vont être découverts et il y aura de quoi alimenter les gazettes, avec des dons-financements à droite beaucoup, à gauche un peu.

Amitiés

Christian
***
Eric le Pur, c'est de moi...En général, si j'emprunte quelque chose à César je lui rends l'hommage de sa trouvaille...J'aime bien Eric le Bougon, ex-footballeur artiste et poête, bon acteur en plus...Il nous a manqué au Mondial.
Salut Christian.

Écrit par : Christian | 26/07/2010

mais que tu es méchant!
on ne tire pas sur les ambulances, il faut te le rappeler?

Bonnes vacances,
à bien vite te lire, je n'ai plus que le canard pour avoir des nouvelles frâîches

fanfan

Écrit par : framboisine | 29/07/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique