logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

23/07/2010

OUF...

...Enfin ça y est !

bug.jpg

 Achtung ! Un Bug peut en cacher un autre !

***

Dangereuse ou pas, la liaison est rétablie !

Treize jours déjà. C'est arrivé dans l'après midi du 10 juillet. Suite a une surtension m'a dit le jeune homme de la Hotline.

La Neufbox qui tout en clignotant gentiment de ses voyants s'ornait en plus d'un led superbe d'un beau vert émeraude, rassurait l'internaute quand à la solidité du fil invisible le liant à jamais au monde virtuel des vrais gens.

Las, en ce triste samedi après-midi, voila-t-y-pas qu'en un instant cessa le clignotement des témoins de la Box, et que cette saloperie de Led vira du vert au bleu, couleur très décorative au demeurant, mais dont mû par un instinct infaillible, je soupçonnai à juste titre ô combien, les funestes effets.

C'est à cet instant que vous me perdîtes mes chéries...Je sais le chagrin qui fut le vôtre, et j'imagine avec quel bonheur vous allez lire ces lignes qui témoigneront pour vous du retour de ma ligne...La ligne ADSL seulement hélas.

Outre les cinq jours nécessaires à SFR pour me renvoyer un nouveau boîtier, je dus aussi faire face à des obligations familiales consistant à se garnir la panse de nourritures abondantes et variées pour fêter dignement le 0,4 siècle de ma belle-fille adorée et dorée, il fait beau à l'Île d'Oléron. De retour ce lundi, et n'ayant récupéré the new Box que le mardi, il me fallut affronter de nouvelles épreuves.

neuf_box_sfr.jpgEn moins d'un quart d'heure, la liaison ADSL fut rétablie sur l'ordinateur principal. Mais ce qui habituellement n'est qu'une simple formalité, à savoir établir la liaison Wifi entre mon ordinateur et la Box branchée de l'autre coté du couloir se révéla un véritable cauchemar.

Pas moyen, nada et nib de nib ! Le matos récalcitant se montra rebelle tant à mes approches douces et lascives qu'à une saine et virile brutalité qui en d'autres occasions eut pu venir à bout des resistances, condensateurs et autres composants rétifs, que sous son capot avenant dissimule la bête.

Toujours fidèle à ma méthode qui depuis longtemps a fait ses preuves, je m'en suis allé au Carrefour voisin, en prenant garde dans les ronds-points, et je fis pour la modique somme de 14,90€ l'acquisition d'un nouvel adaptateur Wifi qui, c'était à prévoir, se montra tout aussi inopérant que les deux autres pécédemment testés.

Le problème était donc ailleurs...Effectivement, car après avoir ressorti et branché le viel HP, je mis en route sans aucune difficulté deux des trois adaptateurs...Pas le troisième, celui installé sur mon PC avant le drame, et dont le CD de configuration est endommagé, il plante en cours de chargements des fichiers...

C'était donc dans mon PC qu'il fallait chercher la solution. Vous me direz que j'aurais pu et du commencer par là. C'est ce qu'auraient fait la plupart des gens ordinaires. Trop simple pour un esprit supérieur !

Bref, ce matin de bonne heure, je me suis attelé à la tâche, et après un nettoyage complet du PC plus quelques manips de configuration, j'ai mis en route un des deux adaptateurs opérationnels, et voilà le travail !

A l'heure où je vous parle, nous avons dans la maison trois ordinateurs branchés sur Internet. Ne venez pas me dire que nous ne sommes pas modernes !

Voila pour nos retrouvailles...

A plus tard !

11:19 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

il y a un âge où mieux vaut éviter la surtension...
bonne convalescence
***
La veillesse est un naufrage.

Écrit par : henri | 23/07/2010

Je pensais que tu bronzais, tranquille dans ton ile...et nom d'une pipe...c'était ton PC qui te faisait des misères. Remarqque qu'il vaut mieux que ce soit lui, que toi qui soit en panne de ....coeur et de plume...

Rebonjour...car ce matin j'avais déja opérationné sur ton blog....


Bisous de retour.


Hélène
***
Le neurone reste à peu près intact...C'est la cafetière qui est en ébullition, soixante-cinq ou presque que ça dure, sauf qu'au début le neurone était plus nombreux.
Il me faudrait prendre des notes pour capter tout ce qui navigue entre les bulles...Il m'arrive d'y penser, mais j'y pense et puis j'oublie...
je me demande si le bug qui frappa les Chroniques ne fut pas piloyé depuis la cellule éliséenne...
En tous cas, le Crabillard fut muselé pendant 13 jours, et c'est le Crabillou qui dut se débrouiller avec les embrouilles Adsl...
Bisous frangine...Je retiens "Les buses en attente", je vais en faire un billet.

Écrit par : hélène | 23/07/2010

Diantre, nous voilà devenus esclaves de ces foutus Internet et dès que l'informatique lâche, nos neurones s'énervent. L'autre jour, jour d'orage, mon fiston descend de sa chambre et me demande pourquoi j'avais arrêter le Modem car il ne pouvait plus avoir accès à ces sites porno sur son portable. J'ai eu envie de lui expliquer que dans notre jeunesse, nous n'avions ni portable, ni ordi avec sites de rencontres et nous arrivions quand même à nous faire remarquer de la jeunette du village. Mais, j'ai laissé tomber...il n'aurait pas compris...!!
***
Il arrivait aussi que se rompassent les liaisons qui ne tenaient qu'à un fil en ces temps d'avant !
J'ai acheté La Galipote.
Salut Phil.

Écrit par : Phil 29 | 23/07/2010

Vous me manquiez et j'en donne la preuve par le comt ci-dessous que je m'apprêtais à mailer, à l'égal d'autres admiratrices (et aussi, je l'avoue, cette "preuve" parce que je n'aime pas jeter) :

A part les "buses", qui sont un secteur que je ne maîtrise pas du tout, je ne saurais faire mieux que de contresigner le comt d'Hélène. Une du fan club.

Bises et bon retour. Monique

Écrit par : monique-â | 23/07/2010

Eh oui, satanées machines !
Il y a encore vingt ans, ça n'existait pas encore et voilà qu'aujourd'hui on ne peut plus vivre sans elles...
***
En remontant un peu plus loin, juste après que Marcel cessât d'être célibataire...Là aussi que de bugs ! Et pourtant, on ne peut plus s'en passer...
Salut Pierre.

Écrit par : Pierre | 23/07/2010

Bienvenue au club des éclopés du net, j'ai moi aussi payé mon tribut avec pénalité de 3 semaines de cachot et je me réjouis de savoir que tes tribulations sont terminées
Dur dur
Contente de te retrouver Alain
Bisous

Écrit par : f.jegou | 23/07/2010

Et moi qui te croyais en vacances!3ordis.Mais Olga , chienne savante doit avoir un ordi.Normal! Bises

Écrit par : Allier-née | 23/07/2010

Bonjour Alain

Tu ne croyais pas si bien dire avec ton "Les Gaulois sont dans la peine"

Rassure toi, tu n'as pas manqué grand chose dans l'actualité profonde. Le feuilleton continue entre Versailles et Nanterre, entre maman et fiffille, entre les gardiens du trésor et le trésorier, entre les Umpes et les PSchiit. Les bleus ont marqué 6 buts dans le tour de France et thierry henri a marqué les esprits aux USA. Domenech va être dégusté tout saignant par le nouveau sachem de la FFF et notre demi prince est en roue libre parti vérifier si les égouts de belle maman fonctionnent.

On meurt plus que jamais en Afghanistan, mais c'est au mauvais moment, entre le 14 juillet et le 15 août.

Amités du grillon content de voir que tu ne t'es pas électrocuté.
***
A propos d'Afghanistan, dans la série encore une promesse tenue, l'égoutier du Cap-Nègre, conformément à ce qu'il avait assuré, "Pas un soldat de plus" en a envoyé 250 en supplément pour arriver à un compte rond...Nos vaillants guerriers sont passés de 3750 à 4000 pour aider le "Président Karzaï" dans sa noble tâche...Là-bas comme ailleurs, la morale finira bien par triompher.
Salut grillon.

Écrit par : Christian | 24/07/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique