logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

24/06/2010

On l'a échappé belle...

...Le ridicule ne tue plus, nous sommes sauvés !

Olga sur la plage.jpg

Amers, oui, mais fort heureusement, il nous reste la mer !...Oléron, début Juin...

***

Jean-Louis, défends-toi...Ils te plombent ton Grenelle !

Entendu et vu dans la boite à mensonges ce matin...

"A sa demande, Thierry Henry sera reçu en fin de matinée par Nicolas Sarkozy."

Waouh ! Sur un simple coup de fil, Thierry parvient à se faire inviter au Château, il est fort ce mec ! Essayez donc d'en faire autant, vous m'en direz des nouvelles. A moins bien sûr que votre épouse ou votre fille ou les deux se soient sauvagement faites agressées par un multirécidiviste inopinément libéré par un juge laxiste qu'il serait grand temps qu'un homme à poigne remette de l'ordre dans la Justice, plus que temps même...Bref à moins d'être au coeur d'un fait divers bien dégueulasse, vous avez peu de chances d'être invité à l'Elysée...Qu'un grand malheur vous frappe, ce que je ne vous souhaite pas, inutile de téléphoner, il y a de grandes chances que vous le voyiez débouler avant que vous ayez trouvé le numéro du Palais...L'heure est grave donc,  the big biggest gunner du football tricolore sera reçu ce matin par the little biggest in the world. Titi le footeux sera reçu par le jogger Niko Trottinette ...Une rencontre au sommet.

Entendu aussi ce matin, et laborieusement sorti de la bouche de monsieur Hervé Novelli :

"C'est une bonne chose que le Président s'empare de ce dossier." (le foot, ndlr).

Ce n'est pas tous les jours qu'on nous annonce des bonnes nouvelles ces temps-ci...Réjouissons-nous sans retenue, tout n'est pas perdu, le Nouveau Football est en marche, en totale rupture avec le Football d'avant, Nicolas descend sur le terrain, il était temps !

Bon, totale rupture, d'accord, mais encore faudrait-il ne pas être en rupture totale avec les principes d'économies drastiques ces jours-ci prônées, et certes pour une noble cause, mais tout de même, ne pas faire tout le contraire de ce que l'on prêche en convoyant le buteur number one en jet privé, au prétexte que c'est la seule façon pour qu'il arrive à temps à l'Elysée...Dites-voir, parmi la bande pléthorique des nazes qui conseillent le Prince, il n'y en a pas un qui aurait eu l'idée de reporter cette entrevue de portée universelle à cet après-midi...Titi aurait voyagé avec ses copains dans le même avion de ligne,  pour le prix d'un billet first class...

Les précédents Joyandet-Estrosi à 116000 € et des poussières ne leur ont  pas servi de leçon...Ils iront se plaindre que des malfaisants qui n'ont de cesse de déstabiliser le pouvoir s'emparent de cette affaire...Gaspillage de l'argent public, ours blancs victimes de la canicule à cause du CO2 émis par le Jet de Titi, allez-donc savoir tout ce que les hyènes qui sévissent dans la presse vont inventer en brodant sur cette affaire...

A propos de hyènes et de "journalistes", elles ont eu la peau des peu respectueux Stéphane Guillon et Didier Porte, les "deux petits tyrans " qui faisaient marrer une moitié de leurs auditeurs, et qui faisaient grincer l'autre moitié...L'autre moitié a gagné,  mais elle aurait tort de se réjouir. Ce n'est pas une bonne nouvelle pour la Démocratie quand les fous du Roy son jetés aux oubliettes...

Enfin une promesse tenue !

Il y aura mis le temps, mais il y est allé !  Le chef de l'Etat aura mis cinq ans pour tenir la promesse du ministre Kärcherman...Visite nocturne en catimini, hors-caméras, pas clandestine la visite, mais presque...Une visite effectuée dans le seul but que tous les médias qui n'en aurons rien vu clament partout urbi et orbi qu'elle a bien eu lieu...Très bien, elle a eu lieu, et alors ?

***  Devine qui vient raser les murs ce soir... ***

Cette visite surprise, comme le suggère le journaliste de Libé aurait-elle un lien avec le procès en cours des émeutiers tireurs de flics ?

Nous en saurons peut-être plus si Niko en touche un mot à Titi après la douche.

Il y avait longtemps !

Vieux Valy Juin.jpg

Vers les onze heures ce matin...

Nous allons nous quitter sur une brève de dernière minute.

Au nom des restrictions budgétaires, inéluctable conséquence de l'austérité et de la rigueur qui refusent de dire leur nom, la garden-party de l'Elysée sera supprimée, sans doute remplacée par une merguez-frites-party entre intimes au Cap-Nègre...

Nous n'en sommes pas encore à jumeler le 14 Juillet avec la Toussaint, mais il va falloir y songer.

La tristesse et la morosité conduiront-elles notre éclairé leader(lampe basse consommation ?) à faire défiler sur les Champs-Elysées les corbillards des Pompes Funèbres Générales en lieu et place des chars Leclerc cette année ? Rendez-vous dans trois semaines, nous serons fixés.

A plus tard...

Commentaires

pas un scoop ,
thierry Henry il a juste le bras long comme on dit chez nous
et si c'était l'élysée qui coatchait l'équipe de foot Nle
on pourrait faire des économies ............
amitiès extra sportives

Écrit par : ventdamont | 24/06/2010

j'ai vu la" dame des piqures "hier soir qui causait de virer tous les footeux les entraînefooteux, les organisefooteux, les ferderationésfooteux , bref tous les footriquets ...quoiqu'à la" fait des rations" ils sont pas maigres non plus les primes et salaires de ces bureaucrates là.
je m'étonne quand même que l'état s'occupe de ça et suis très inquiète, il parait que Nico 1er va s'occuper en personne de ceux qui jouent à la manille pour repèrer les tricheurs , qu'il y a dejà dans certaines écoles des observateurs pour voir de plus près comment les gosses jouent aux billes ....
pour l'instant ici les minos du village vont encore s'entraîner en vélo !
bises

Écrit par : josette | 25/06/2010

Bonjour Alain,

C'est consommé, j'ai rompu avec le football...et ne regarderai que le rugby...Les matches m'ennuient, trop lents , pas de quoi s'enthousiasmer...
Ta chronique, très fouillée reflète bien le climat flou dans lequel ce sport est plongé. A part les petits clubs qui ne jouent que le dimanche et gratos...le reste de la semaine ils gagnent leur pain quotidien!!!

Ceux-là je les admire, ils me rappellent mes fils passionnés de foot , jouant même l'hiver sur des terrains boueux, sous la neige!

Quant à la Rose des ministères, elle sait retourner sa veste avec une rapidité d'un TGV....Que de discours...seront-elles tenues les promesses de régulariser tout ce fatras?

Tous ces footeux, souvent avec un petit pois dans la cervelle, pensent surtout à ramasser le plus de thune possible...pour prendre la retraite...à 35 ans...C'est pénible de pousser un ballon....Et les pauvres gars qui travaillent à la chaine, tâche répétitive s'il en est, monotone, ceux des acièries devant des feux d'enfer, des tréfileries avec ce bruit assourdissant, j'en parle car j'ai visité des lieux semblables.....

Comme je ne veux pas te battre dans la longueur des chroniques..j'arrête mes états d'âme, tout en admirant Olga, toute heureuse sur la plage déserte!!!!


Bises
hélène

Écrit par : hélène | 25/06/2010

France Inter rythme mes journées de travail. Je suis un peu comme mon père qui se réveillait avec la radio et promenait son transistor dans toutes les pièces de la maison y compris aux toilettes.
J'ai écouté en direct tout ce qui crée les polémiques. Pas de quoi casser 4 pattes à un canard. Ce sont les personnes faibles qui n'acceptent pas cet humour un peu grinçant et qui se focalisent dessus car tout est vite oublié si on en faisait pas tout en fromage, comme on est en train de le faire maintenant.

http://sites.radiofrance.fr/franceinter/video/humour.php

C'est la chronique de François Morel de ce matin un type bien et intelligent.
Yves Calvi aussi s'en va...
Je crois que vais écouter RTL à la rentrée.

Un beau sourire d'Olga j'adore ! Merci
bisess

Écrit par : Eliane | 25/06/2010

Y en a marre!

Non pas du foot, mais des bleus qui nourrissent l'actualité,une actualité qui sent le remugle..bien éloignée de ce sport que j'aime.

Y en marre de cerre "caillera"(je me gausse,je me gausse,les députés de tout bords emploient cette expression!),celle là même qui au sein de sa propre cité dicte sa loi,soumet ses propres "voisins" à cette loi,véritableable terreau pour les médias , occultant par là même ces "enfants" issus de l'immigration qui ,au terme d'un parcours souvent semé de pierres,ont trouvé leur place dans leur France qui est aussi la nôtre.

Y en marre de ces enfants gâtés , isolés dans leur bulle,reflet bien amer de notre société,de nos enfants qui se déconnectent de la réalité pour l'univers factice et complaisamment pervers des jeux vidéos.

Y en marre de ces " passe-droits",de ce déploiement de moyens mis en oeuvre dignes de la réception d'un chef d'Etat pour accueillir un footballeurr, fut-il le plus talentueux d'entre eux ( et peu m'importe de savoir quel fut l'initiateur de cette rencontre,je m'en fiche à dire vrai..)

Mais je me f... moins de la priorité donnéee à cet entretien,faisant oublier qu'il des " priorités aux priorités".Je pense précisément aux victimes des récents " débordements" de dame Nature.

Y en marre de tout ce fric qui éclabousse,de ces jets privés,des ces cigares qui empestent.

Y en marre.

Et je ne jetterai pas dans la fosse jean Luc HEES que j'ai toujours considéré comme un homme raisonnable, un "philosophe..

Commentaire pondu spontanémént,sans recherche d'effet de style,dans mon jardin fleuri soumis aux rayons matinaux du soleil.


Le foot va se relever et avec lui un miroir nouveaude ce que nous sommes et de ce que nous avons de meilleur.

Bon courage Laurent BLANC.
Et, toi Crabillard de mon coup de coeur ou de colère matinale ,je t'embrasse.

Betty,la footeuse.

Betty
***
Moi qui le connais bien , je peux te le dire, ce mal embouché de Crabillard est ravi de ton coup de gueule-coup de coeur... Tu dis juste Betty : Y en a marre !
Gros bisous ensoleillés.

Écrit par : betty | 26/06/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique