logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

02/06/2010

On imagine ce qui aurait pu se passer...

Si les Israëliens n'étaient pas intervenus...

Le Matou.jpg

...Lui ausi est probablement un assassin.

***

Heureusement qu'ils sont là !

J'imagine que c'est c'est ce que se sont dit des centaines de millions de gens dans le monde, lorsqu'avec soulagement, ils ont appris que les valeureux soldats de l'Etat Hébreu avaient neutralisé, dans les eaux internationales s'il vous plait, au risque d'être accusés d'acte de piraterie, neutralisé dis-je,les terroristes armés d'objets en fer, et même de couteaux, en fer (et damnation) aussi, avec lesquels ils s'apprêtaient à détruire Israël.

LE_ZOU~1.JPGIl faut tirer un grand coup de chapeau aux agents du Mossad qui ont su déjouer l'ignoble complot des forces antisémites et antisionnistes qui, maquillant leur attaque derrière le paravent d'un convoi humanitaire parti de Turquie, projetaient, à partir de Gaza, d'envahir toute la Palestine et d'en chasser le Peuple élu à qui Dieu confia cette terre jadis.

Vous ne me croyez-pas...Relisez les Ecritures, elles ont été écrites pour être lues, elles sont La Loi...

Dieu a donné la Palestine aux Juifs, de la même manière qu'il a offert le bouclier de Brennus aux valeureux Arvernes, ou, comme c'est moins connu, mais tout aussi véridique, il a offert la main de ma soeur au Zouave du Pont de l'Alma...

On ne peut rien contre les Ecritures.

D'aucuns iront pinailler que le fameux convoi stoppé en haute mer n'apportait que de l'aide humanitaire et tout un tas de choses dont ont grand besoin les Gazaouis...Peut-être, mais Israël a décidé que Gaza était sous embargo, donc quiconque s'en approche est un ennemi d'Israël...Le convoi s'en est approché, Israël s'est défendu, cqfd !

Neuf morts, c'est peu, ils auraient pu couler tous les bateaux, ils en avaient le droit...La preuve, l'Onu ne les a pas condamnés.

Certes, on peut juger comme sévère la phrase de votre président : "Un usage disproportionné de la force...Tragédie... Houlala que c'est triste, sniff...sniff... Carlita mon trésor, un kleenex s'il te plaît... " La deuxième partie de la phrase était en off...

Que les neuf "activistes"- Tsahal ne flingue que des "activistes" - que ces neuf salopards armés de barres de fer et de fourchettes eussent été occis à la baïonnette plutôt qu'au fusil mitrailleur, la "riposte" eut été "proportionnée", et il n'y avait rien à dire, pas besoin de kleenex.

Y a-t-il quelque chose à dire du reste...Englué qu'il est dans le mazout de la British Petroleum, l'ex-futur sauveur suprême de la planète,  Prix Nobel de la Paix de surcroît,  Barack Obama n'a rien dit, ce n'est donc qu'un non-événement.

Il faut conclure, je conclue en félicitant Israël :

Enfin un Etat qui a des couilles, c'est rassurant dans ce monde qui part en brioche !

Ma vraie conclusion en fait, ce serait plutôt :

Beuaaaerkkkk !!! A dégueuler tout ça !!!

***

Je deviens cynique...

Vais-je me "Céliniser" , devenir misanthrope et ne plus caresser que les chats (Héraime, je t'en prie !)...J'en viens presque à me désintéresser de mes contemporains tant eux-mêmes se désintéressent de leur sort...

Ils sont devenus des pantins ou des marionnettes qui s'agitent au gré de ceux qui nous gouvernent...Travailler plus, allons-y gaiement...Réformes tout azimuts, bravo Nicolas, tu es le plus fort...Trois ans après, et pas mal de milliards d'euros partis en fumée, c'est la même chose. Le million et demi de chômeurs supplémentaires est prêt à prendre sa retraite plus tard...Personne ne veut écornifler le monde de la finance et de la banque, gardien vigilant et intéressé de nos déficits et de nos découverts...

Et puis merde, tout ça me fatigue, je vous laisse vous en dépatouiller, vous êtes beaucoup plus responsables que moi de ce qui vous arrive, allez au bout de vos convictions, prenez une carte de L'Ump, et qu'on en finisse...

Le Monde est trop grand...

Meurtri.jpg

...Je reste dans mon jardin...

***

Dans mon jardin aussi il y a des drames et des malheurs.

Fins observateurs que vous êtes, vous voyez bien que ce monsieur merle est en détresse...J'essaie de l'aider autant que je le peux en mettant de l'eau et de la nourriture à sa disposition. De la nourriture, car il mange. Il mange, mais il est blessé...Heurté par une voiture sans doute, il se traîne de la haie du jardin à la pelouse où il prend un peu le soleil...Je suis de ces amoureux de la nature qui parce qu'ils l'aiment et la respectent, essaient d'intervenir le moins possible dans la vie des animaux, nos frères supérieurs en tout.

S'il doit vivre, le merle vivra, mais il vivra sans connaître la cage...De cage, je n'en ai plus depuis très longtemps.

Je ne me fais guère d'illusions. Tôt ou tard, le matou de la photo qui vient régulièrement dans mon jardin croisera sa route, c'est comme si c'était écrit...Il se pourrait d'ailleurs que ce matou ou un autre soit allé visiter le nid des Chiffons...Nous aurions dû avoir des naissances ces jours-ci...Las, depuis un jour ou deux, plus personne ne couve, et le nid est tout de guinguois. Un drame s'est joué dans le cerisier à fleurs...J'accuse le matou, si ce n'est lui c'est peut-être son frère, ou les pies peut-être, allez-donc savoir...

Une chose est sûre, ce ne sont pas les Israëliens, j'aurais entendu les détonations...On entend les détonations quand les Israëliens tirent sur les colombes...On entend aussi comme un silence pesant, un silence qui nous fait honte...

A plus tard...

 

Commentaires

Mais c'est de la non-assistance à merle en péril ça ! surtout quand on sait qu'un funeste assassin rôde dans les parages, il a pourtant une tête bien sympathique cet oiseau, il y a des associations qui s'occupe des oiseaux blessés et les relâche une fois guéris
Et maintenant que vont faire les Israéliens avec le deuxième bateau ?
Le Peuple élu a été déchu par Dieu et l'Israël de Dieu est tout autre
Mais qui va remettre à sa place ce gouvernement ?
Bisous Alain

Écrit par : f.jegou | 03/06/2010

Un billet de MAUVAISE humeur !

Notre salut arrivera, à pied, par la Chine, mais ça va être long.

Les chinois commence à se révolter et à faire grève pour réclamer la part des gâteaux qu'ils ont cuisinés depuis quelques années.
La prochaine crise mondiale sera quand les chinois arrêterons de travailler et que nous manquerons de tout...ça vient...un peu de patience, eux aussi rêvent d'avoir la retraite à 60 ans et 35h et cinq semaines de congés payés.
Puis les pays maintenant riches deviendront les larbins des pays émergents...

Pas pour demain la paix puisque la plupart des pays qui mettent leur peuple à la diète ont augmenté leur budget pour faire la guerre.
Le chat prédateur de l'oiseau, L'homme prédateur de lui même...
Alors on laisse faire la nature, à chacun ses défenses
L'oiseau peut s'envoler, pas s' il est blessé, mais qu'en pense le chat ?
Rien, il a faim.
La prédation inscrite dans les gènes de l'homme comme pour les animaux ? à l'état brut peut être ?
Il faudrait que je demande à BHL.
C'est l'heure, je rentre.
Bisesss
***
Le gène de la prédation chez les animaux, c'est la condition sine qua none de leur survie.
Le même gène chez l'homme, c'est ce qui le conduira à sa perte...Je me fous de ce qu'en pense BHL !
Bisous ma cocotte, je t'avais oubliée...

Écrit par : eliane | 03/06/2010

Eliane a fait tres fort dans sa première phrase .Tu noteras que je n'ai rien dit sur le chat que tu caresses ,c'est ton droit le plus absolu.Salut Alain.c'est triste ce qui s'est passé la bas .Le pot de terre contre le pot de fer.
***
Pot de terre et pot de fer...Don't forget les pots cassés !
Salut René...

Écrit par : heraime | 07/06/2010

Bonjour Alain

Certes, les Israéliens sont déguelasses et cela n'est pas nouveau. Obama ne se désintéresse pas de la question du Moyen Orient, mais ne lachera pas cet Etat tant que les deux fractions palestiniennes ne parleront pas d'une même voix. Et il a raison, intervenir en faveur du seul Hamas ne servirait à rien. Mais les américains n'ont pas rangé toutes les personnes présentes sur les embarcations parmi les terroristes, car l'américain de 81 ans, ancien sénateur, peut difficilement en faire partie. Il y a un changement dans la mentalité de ce pays.
Le blocus égyptien est toujours ouvert la nuit et fermé le jour.

Mais ce n'est pas cela qui m'amène à commenter. Depuis quelques temps, je sens une lassitude dans tes écrits, avec un absence presque totale de commentaires chez les autres blogs, où je ne croise plus tes remarques.

On dirait que ce blog te pèse, t'ennuie !

J'ai plongé dans mes archives pour me rendre compte que cet état de choses, comme dit Brassens, durait depuis longtemps ! Février ou mars à la rigueur.

Manquons nous de réactions ? Sommes nous blasés ? Préférons les papillons et les petites fleurs aux tribulations des politiques, surtout ceux que tu brocardes ?

Je crois que la religion et la politique sont deux sujets où il est vain de vouloir rallier d'autres qui ne sont pas indécis à sa cause. Et à nos âges, il y a longtemps que nous idées sont aussi raides que notre colonne vertébrale et que nos opinions sont arrêtées.

Tu fermes une semaine, je verrai ensuite si tu réagis

Salut du grillon

Écrit par : Christian | 10/06/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique