logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

27/05/2010

Il vous l'avait promis. D'abord travailler plus...

...Pour chômer plus longtemps.

Lâcher Laqueuille.JPG

...Ne serait-ce pas un léger début de calvitie que dévoile ce cliché ?

***

J'ai hésité ce matin...Hésité d'abord à me mettre au clavier, hésité ensuite dans le choix d'un sujet. De quoi allais-je vous entretenir ?

Un sujet important me trotte dans la tête, important pour moi, et je crains bien qu'il ne soit important que pour moi , tant on en parle peu dans les médias...Un entrefilet de quatre lignes dans mon journal de ce matin...Comme il est très court, je vous le livre in extenso:

Sous le titre "Réduction de CO2 : abandon.

La Commission Européenne renonce. La Commission européenne, sous la pression des Etats et de l'industrie, a renoncé hier à une réduction unilatérale de 30% des émissions de gaz à effet de serre dans l'Union. 

C'est une excellente nouvelle pour la compétitivité de nos entreprises, une bouffée d'oxygène pour le transport routier, pour l'agriculture, et d'une manière générale pour tout ce qui fume et qui pue. Encore un petit effort, et qu'on en finisse aussi avec des lois idiotes qui viseraient à réduire l'emploi des pesticides, et nous pourrons enfin retrouver la croissance, puis, débarrassés définitivement de tous les carcans inutiles, bâtir un monde meilleur dont les générations futures nous remercieront plus tard...

Nicolas Hulot.jpgLe progrès a failli s'arrêter à cause de l'inconséquence de groupuscules écolos et autre gourou à la coiffure improbable, qui insidieusement avaient jeté la peur du lendemain dans les esprits inquiets de nos peuples fragiles, entaînant un instant, assez court l'instant, nos dirigeants éclairés sur les chemins incertains d'une grenellisante vertitude,  bucolique et apaisante certes, mais dangereusement décroissantogène, donc sans plaisir...

Il n'aura fallu que deux cent mille exemplaires du livre de Claude Allègre, et les révélations de Laurent Cabrol l'ex-présentateur météo, pour apaiser le climat, remettre les thermomètres à l'heure, et remettre aussi de la raison dans les esprits surchauffés par la peur du changement climatique, qui désormais n'est plus à craindre.

A quoi bon en effet réduire de 10, de 20 ou 30% les émissions de CO2 dans le centre du monde, la France, qui à elle seule ne représente que 1% des émissions totales de la planète...Totalement inutile ! Comme d'ailleurs il serait inutile de le faire dans les pays qui n'émettent que 2 ou 3%, voir 5 ou 6 et qui tous ensemble ne réprésentent après tout qu'à peine la moitié  du total. Une réduction de 30 % sur la moitié, ça ne ferait que 15 % de réduction sur le total. Ridicule, autant laisser tomber.

Eh bien voilà, pour l'Europe, c'est fait...Les Etats peuvent désormais s'attaquer à la crise financière.

Pourquoi s'inquièter du réchauffement climatique, alors que ce réchauffement porte en lui ses propres remèdes.

Un savant dont je tairai le nom par égard envers sa famille nous a révélé les causes de la grande période glaciaire ...Avant cette période, les énormes herbivores qui peuplaient notre terre lâchaient sans retenue pets et rots que je te dis pas le CO2, le méthane et cette saloperie de H2S qui tue les chevaux sur le jolies plages vertes bretonnes...Rien que des gaz à effet de serre qui maintenaient la température à des hauteurs raisonnables, voire chaudes même puisque les dinosaures n'avaient pas de poils...Nul besoin de poils ou de poëles quand il fait chaud !

Las, comme nous le savons tous, un volcan facécieux, ou un météorite baladeur en panne de GPS, ou les deux vinrent mettre fin à cet équilibre harmonieux. Les énormes bestiaux de Jurassic Park moururent, et cessant d'émettre les gaz protecteurs furent sans le savoir la cause d'un soudain refroidissement que même les allegros-magnons de l'époque n'avaient pas prévu, puisqu'aucun livre ne fait état de leurs travaux...à ma connaissance du moins.

Que se passera-t-il si le climat se réchauffe encore...C'est à terme, le processus est enclanché, l'étendue des zones désertiques qui se profile à notre horizon...Plus de déserts, donc moins d'herbe, donc moins de grands herbivores et de ruminants...Ces animaux émettent par tous les bouts on le sait, des quantités considérables de gaz à effet de serre, il se pourrait d'ailleurs que ce soit non pas les activités humaines, mais eux, ces animaux, domestiques ou sauvages,  les vrais responsables du réchauffement climatique. Qu'ils disparaissent, et nous revivrons une longue période de glaciation, les ours blancs seront sauvés, et ça c'est une bonne nouvelle !

C'était quoi mon titre ?

"Il vous l'avait promis...D'abord travailler plus..."

Travailler plus pour gagner plus, vaste programme ! trois ans plus tard, vous pouvez mesurer la totale réussite de ce qui fut le slogan de la campagne 2007. Vous vous êtes faits avoir, tant pis pour vous, c'est votre problème, pas le mien.

Certes, pour une faible partie de la population, la promesse est largement tenue...Il est des gens qui même sans travailler plus gagnent beaucoup plus qu'auparavant, il en est même d'autres, bienheureux héritiers ou rentiers, qui sans travailler du tout gagnent sinon plus mais autant, bien à l'abri qu'ils sont, protégés par le bouclier fiscal offert dès le début du quinquennat par celui que vous avez élu. Pour les autres, qu'ils se débrouillent ! Pas de sa faute s'il y a eu la crise.

Une promesse qu'il n'avait pas faite...

... Mais qu'il tiendra beaucoup plus facilement, c'est l'allongemnt de l'âge légal de départ à la retraite. Non seulement cet allongement n'était pas à son programme, mais il affirma la main sur le coeur avant son élection puis après qu'il ne toucherait pas à la retraite à soixante ans "...Je n'ai pas mandat pour le faire." avait-il dit, donc il va le faire puisqu'il vous avait juré qu'il ferait tout ce qu'il avait dit qu'il ferait...

Retraite à 61,62 63, ou 65 ans dans les années à venir...C'est comme si c'était fait. Est-il choquant que les gens-tous les gens- partent plus tard à la retraite ? Si on veut considérer qu'en moyenne les jeunes rentrent de plus en plus tard dans la vie active, et que d'une manière purement statistique, grâce à la technologie les conditions de travail se sont améliorées pour la plupart des métiers, que d'autre part l'espérance de vie augmente dans des proportions telles que même Dominique Stauss-Khan espère devenir centenaire, il n'est pas choquant d'envisager un report du départ à la retraite. C'est d'ailleurs ce qui se passe depuis longtemps pour nombre de gens qui ont la chance de n'avoir pas été virés de leur boîte à cinquante-cinq ou à cinquante-huit ans, ils continuent de bosser jusqu'à 61,62 ou 63 ans afin d' obtenir leurs quarante annuités et des poussières et toucher leur pension à taux plein.

Pourquoi diable deviendrait-il si urgent de repousser avant 2012 l'âge légal de départ à la retraite.

Ne serait-il pas plus pertinent, puisque, c'est une nécessité admise par tout le monde ou presque, il faut augmenter la durée effective de cotisation, donc d'activité, d'abord faire en sorte que les deux tiers de seniors qui sont au chômage à partir de cinquante-huit ans, soient maintenus dans leur activité jusqu'à soixante ans, avant de faire travailler plus longtemps le tiers qui est encore au  boulot à l'âge de soixante ans...

Est-ce que le maintien au chômage une ou deux années de plus de deux tiers des travailleurs âgés va résoudre le problème du financement des retraites ? Au fait, ces une ou deux années de chômage supplémentaires, qui va les financer ?

...J'ai un trou de mémoire, je ne me souviens plus quel candidat de 2007 avait promis le plein emploi, vous avez une idée ?

A plus tard...

***

Attention c'est parti !

Partis.jpg
Extrait de la BD "Le vieux Bleu".
***

Pour ceux qui s'intéressent aux pigeons. Je vous mets le fichier du classement du concours d'Etampes...

*** Clt Général ETAMPES 2305.xls***

La photo d'illustration en bandeau est extraite d'une petite vidéo que j'ai faite du lâcher d'entraînement à Laqueuille, 43,5 kms parcourus en 34 minutes, 76 kmh ...C'est une mise en bouche pour les concours sur le Sud-Ouest...57 pigeons sont prévus sur cette ligne...Les résultats seront meilleurs que sur le Nord, j'en ai la certitude.

Commentaires

Bonjour Alain....

Il est revenu le temps des pigeons, et j'avoue que le bleu et blanc dont tu est vêtu, font oublier, le petit brin de cheveux manquant.....

Ta chronique aussi est présente, avec les problèmes du moment.....et qui trainent depuis bien longtemps....

Il est évident que les lobbies ne sont pas laissé faire...et pourront polluer à qui mieux mieux mieux.....

J'entends dans ma rue, le son des revendications pour la retraite....leur espoir sera-t-il réalisé...On va laisser pourrir le sujet....aprés ceux d'en haut aviseront...comme d'habitude.......
pour le meilleur profit.

Et puis, il ne faut pas baisser le salaire des ministres, ni le nombre, oh MA DOUE....quel sacrilège.........

Attendons tes nouvelles chroniques...pour nous renseigner sur l'évolution des idées.....

Je t'embrasse fraternellement...
hélène

Écrit par : hélène | 27/05/2010

je ne peux lire tes chroniques politiques sans avoir la vision, va donc savoir pourquoi de ce françois Pignon du dîner de con chantant "dans l'cululu"! était ce bien dans ce film d'ailleurs ,
pour les amis à plume, ton frère Joël n'a pas éte gâté, deniaise moi Alain "non constaté" c'est arrivé en retard ou perdu corps et bien?
bises
***
Pour "Le dîner de cons" que j'ai vu au moins quatre fois, je serais bien incapable de te dire si François Pignon chanta effectivement le cantique dont tu fais mention dans ton com'...Par contre, il se pourrait que l'autre François, le Fillon soit allègrement en train de nous en mettre plein là où tu dis.
"Non constaté"...Les appareils de contrôle sont dépouillés le lundi à 18 heures...Non constaté signifie que le pigeon lâché le dimanche matin n'est pas encore rentré le lundi après-midi.
Il arrive qu'un pigeon rentre deux ou trois jours plus tard, une ou deux semaines après quelquefois...Dans le cas de dimanche dernier où les conditions météo étaient idéales, les 19 pigeons manquants se sont sans doute laissés embarquer (instinct grégaire) par un vol important de pigeons du Nord ou d'Allemagne...La majorité d'entre eux ne reviendra pas.
Lâcher au Mans dimanche 30...
Bises.

Écrit par : josette | 27/05/2010

je t'avais bien dit qu'on ne parlerait pas des retraites de nos gouvernants.Mais pu...g que font les syndicats .tu as raison de parler d'années cotisées ,c'est plus important que de definir un âge de départ en retraite.Toi ,un début de calvitie ,tu rigoles .on peut tout juste te remonter les bretelles sur la photo.Salut Alain et bonjour à Laurence .

Écrit par : heraime | 28/05/2010

merci les copains d'avoir une pensée pour les jeunes comme moi qui ne voudrai pas cotiser 50 ans pour 500 Euro par mois bon d'accord j'ai déjà 32 ans de service iiiiiiii lol
Amitiés
Claude

Écrit par : nunus63 | 28/05/2010

A) Fin programmée de l'espèce humaine... avec pas du tout, un peu, beaucoup de pognon dans les plis du linceul... Espérons que la vie qui renaîtra sera plus sage que nous!
B) Et il y a encore 37% de nos concitoyens qui sont heureux de se faire empapaouter par Mini-Minus et son équipe de branquignols qui pensent avant tout à leurs (sales) gueules...
C) Moi aussi je lisais Spirou...
Amitiés.

Écrit par : Papa de Lili | 28/05/2010

Tu sais bien que quand il jure et crache qu'il ne va pas faire qqchose, c'est là qu'il le fait ; d'ailleurs il a juré craché qu'il ne toucherait pas au montant de ta pension, pas d'inquétude quand même si ta pension baisse tu paieras peut être moins d'impôts sur le revenu...
En attendant je te souhaite que les jaunes et bleus gagnent... bon match en consommant de la bière, c'est bon pour les finances de l'état.
Bises bouhoumières mouillées.

Écrit par : eliane | 29/05/2010

Je préfère "bourbonnaises" c'est plus facile à écrire !

Écrit par : eliane | 29/05/2010

Voila ,chapeau ,ils ont gagné ,finalement je n'ai pas été leur bête noire ,tant mieux .Pendant qu'ils gagnaient ,heraime servaient le diner (ou souper chez nous ) à ceux qui faisaient la fête dans la commune ,mais nous restions à l'écoute du match et chaque fois que Clermont marquait des points on chantait ...on a gagné .la preuve qu'on est pas chauvin dans le Forez et on en profitait pour l'arroser.Heureusement qu'ils n'ont pas marqué trop de points quand même car on serait rentré propres ,ronds comme des manches de pelle ;tu vois que je n'ai pas oublié une de tes expressions.Salut Alain et encore bravo ,ils le méritaient bien ce bouclier de Brénus.

Écrit par : heraime | 30/05/2010

Bonjour Alain,

Je ne puis que féliciter les Arvernes et leur victoire. Je suppose que tu as vibré avec eux...mais pas pleuré comme l'entraineur...très émouvant?

Iks avaient la rage de vaincre, les Catalans aussi, et l'empoignade fut à la hauteur.

La joie du public était super à voir, rien de semblable avec les supporters du foot...il y a de l'affection dans l'air.....

Bon dimanche avec tes pigeons peut-être.....



Je t'embrasse
hélène

Écrit par : hélène | 30/05/2010

mais non, mais non, ce n'est pas de la calvitie, c'est le vent qui dérange tes cheveux, j'aime bien l'envol des pigeons
J'ai travaillé jusqu'à 65 ans sans me plaindre bien heureuse d'avoir du travail, alors les futurs plus génaires que sexa hardi les coeurs.
Bisous Alain

Écrit par : f.jegou | 30/05/2010

Aucune note Crabillou sur les Arvernes gagnants ?
Bon dimanche.

Écrit par : pimprenelle | 30/05/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique