logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

30/04/2010

Pardonnez-moi Messieurs...

...Car je n'ai pas pêché...

Prêtes.jpg

...Prêtes à l'envol...Hier matin.

***

Il y a quelques semaines, ne me remerciez pas, je vous avais gratifiés d'une photo-bandeau inoubliable. Vous vous souvenez j'espère... "L'oeil de la colombe qui regardait Alain" avais-je intitulé ce chef-d'oeuvre numérique.

*** L'oeil de la colombe...  *** 

Eh bien voilà, parce qu'on les a laissées en paix, les colombes, des touterelles de Turquie en l'occurrence, ont pu mener à bien leur couvée...Deux jeunes oiselles prêtes à l'envol.

La note en question date du premier avril, une date qui tombe à pic pour un billet traitant de poisson...

La carpe de la discorde...

J'aurais pu vous emmener en Chine sur les traces de Madame Trois et de son Nicolas qui la marque au polo à défaut de la marquer ailleurs. Depuis pas mal de temps, le couple Alpha me fatigue, je vais donc vous entretenir d'autre chose.

Plutôt que de m'étendre sur la politique extérieure en Chine- bien que je rie, j'en ai ras le bol ! -  je vais  me cantonner dans la polémique intérieure à ce blog.

Remember you one more time mes chers amis...

*** Un peu de pluie... ***

Une note somme toute banale, dont jamais je n'eus pensé qu'elle attirât sur moi les foudres des carpistes en colère, carpistes dont le juste courroux vint ébranler ma conscience jusqu'ici en repos.

Haro sur moi, qui mit scandaleusement en scène le cadavre d'une cyprinus carpio de quatre kilos, enceinte qui plus est, ce qui aggrave encore mon cas, carpe miroir que m'offrit mon voisin qui pêche à l'occasion, mais ne mange pas ses captures... 

Carpe de la discorde...La carpe seulement, car les deux douzaines d'ablettes dont les cadavres gisent à ses cotés ne soulèvent aucune indignation de la part des Chevaliers de la Gaule...Seule la carpe est noble qui mérite respect et considération. Il est vrai que la photo de pépère en cuissardes exhibant fièrement une ablette de dix grammes à peine, c'est nettement moins spectaculaire que le même avec une carpe de trente kilos ! Je veux bien l'admettre.

No Kill.jpg D'ailleurs, jugez vous-mêmes, il aurait l'air de quoi le gars avec une ablette !...

Bref, c'est avec un certain étonnement que j'ai découvert sur mon blog les commentaires pas gentils-gentils de carpistes en colère, piqués au vif si j'ose dire à la vue de la nature morte que je mis en ligne sur mon blog.

J'ai répondu à ces commentaires, sur mon blog évidemment, mais aussi par courriel, sauf que pour certains, les mails qu'ils laissent sont fantaisistes ou erronnés, sans doute l'indignation est-elle plus vive sous couvert de l'anonymat !

Ainsi de Talain, à qui j'ai répondu, et dont l'adresse mail n'est pas bonne. Tant pis, je vous mets ici la réponse que je lui ai faite...

***

La carpe assassinée !

Bonjour Monsieur.

"Navrant, d' être à ce point heureux de présenter un carpe ainsi ! Je rejoins, Stéphane et Beatles52 dans leurs commentaires."

C' est là le commentaire que vous avez laissé sur un des billets de mon blog, billet déjà ancien, mais ressorti par un carpiste partisan du No Kill qui lui a redonné de l' élan en le diffusant sur des forums de pêche...
 
Vous exprimez votre indignation, c' est votre droit.  Je tiens à vous remercier de votre franchise, et je vous envoie ce courriel pour vous informer de la réponse que j' ai publiée à la suite de votre commentaire, si vous souhaitez en connaître la teneur, cliquez sur le lien ci-dessous qui renvoie à mon billet...
 
  
Je vous invite à le relire ce billet, ainsi que les commentaires qu' il a suscités.
Vous pourrez constater que je ne manifeste aucun bonheur...Navrant d' être à ce point heureux...comme vous l' écrivez, et ceci pour la bonne raison que je ne suis pas pécheur, et que cette carpe et la friture qui va avec m' ont été offertes par mon voisin qui va de temps en temps à la pêche dans un étang privé spécialement aménagé et empoisonné pour la pêche dite de loisir, "sport" que je ne pratique pas.
 
Bien cordialement...
 
Alain DRIESSENS.
...
PS: La carpe et la friture seront mangées, elles s' intégreront dans le grand cycle de la mort et de la vie qui contribue depuis la nuit des temps à perpétuer le vivant...
Il est des morts inutiles, celle-ci par exemple...
  
 
...Et d' autres, d' apparence cruelle mais qui font partie de la vie...
 
  
***
Je n'entends pas entamer de polémique avec les carpistes No Kill, ils défendent leur "sport" et prônent à leur manière le respect de leurs jouets favoris et de la nature. Pêcher des carpes et les remettre à l'eau, c'est bien, mais si réellement on veut absolument témoigner de son Total Respect à l'encontre de ce noble poisson, il y a mieux à faire, c'est de carrément lui foutre la paix...C'est ce que je fais.
A plus tard...
***
Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur les carpes et sur ceux qui pratiquent leur pêche, voici un lien intéressant :

07:30 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (9)

27/04/2010

Cris et chuchotements...

... Retour vers le passé...

Chat Noir.jpg

Le chat noir du Parc...

***

One more time !

Exemplaires.jpgJe n'ai pas compté, mais je vous ai passé ce petit pavé un certain nombre de fois. J'imagine assez bien la reflexion qu'ont du se faire les fans de l'incorruptible à talonnettes lorsqu'ils ont découvert cette horreur...

"Mensonges et calomnies ! Tout cela ne peut être vrai, notre bien-aimé leader ne peut pas s'être livré à pareilles manoeuvres...Vaticinations de gauchiste frustré, propos venimeux et fielleux d'un vieux grincheux  anti-sarkozyste primaire !... J'en passe et des meilleures... Vade retro Crabillou !"

Ouais ! Itou idem the second time, and kif-kif la même the fois troisième  ...

Aller dans le rétro, pourquoi pas, je veux bien y aller, allons-y...

*** Exemplaires et irréprochables ***

...Et voilà, nous y sommes ! 

Aujourd'hui, il ne s'agit plus de vilaines calomnies crachées par de venimeux opposants qui s'acharneneraient à ternir la réputation d'un premier ministre exemplaire ex-candidat à la Présidentielle, qui fut servi par un irréprochable ex-ministre du Budget  devenu grand, aussi irréprochable hier et aujourd'hui qu'il le sera demain...

Tous les journaux se sont emparés de cette affaire qui devient une affaire d'Etat.

C'est le journal Libération qui a remis au grand jour certains documents assez gênants pour l'équipe Balladur...

*** Coup de mou dans la campagne Balladur... ***

Je rassure les fans de Nicolas Sarkozy, les juges ne peuvent rien contre lui, son immunité le rend aussi innocent présumé que l'était Chirac quand il occupait l'Elysée. C'est différent pour monsieur Balladur qui lui ne jouit d'aucune immunité. Il devra s'expliquer...

Peu de chance que l'on sache un jour la vérité, il y a du "Secret Défense" dans l'air, comme il y en eut dans l'affaire des frégates de Taïwan.

Détail amusant, bien qu'il soit difficile de s'amuser quand on se souvient des onze morts que fit l'attentat de Karachi, lorsqu'il fut interrogé sur l'affaire, Nicolas Sarkozy fort agacé qualifia de "grotesques" les affirmations de l'avocat des familles des victimes, et il enjoignit aux journalistes "de se taire par respect pour les familles..."  Aujourd'hui, ce sont ces mêmes familles qui lui demandent de parler...Parlera-t-il ?

Comme il est d'usage et selon la formule consacrée, laissons la Justice de notre pays faire son travail...Bon courage mesdames et messieurs les magistrats !

C'est une affaire à suivre, une de plus qui devrait nous éclairer sur la vraie nature de ces hommes qui nous gouvernent, ces hommes que l'on dit grands...

Autre chose peut-être...

Après l'emballement du début, il semblerait que nos pétulants ministres découvrent qu'il ne suffit pas de décréter que tel ou tel sera déchu de sa nationalité au prétexte qu'il serait polygame et qu'il frauderait les caisses d'allocations familiales...Il faut prouver que le délit de polygamie est avéré, de même que la fraude aux allocs...Ils découvrent aussi que même coupable de ces deux délits, l'islamiste adultère  pour lequel je n'ai aucune sympathie n'est pas susceptible d'être déchu de sa nationalité française...Nos ministres découvrent que nous vivons dans un Etat de Droit, c'est rassurant.

A plus tard...

26/04/2010

Et pendant ce temps-là...

...Les retraites diminuent !

Arrivé deuxième.jpg

Arrivé deuxième...et troisième constaté !...Hier, à 10:38...

***

Bourges, premier concours.

La saison colombophile a démarré hier. Les pigeons du Groupement Allier-Puy de Dôme (Lien) ont été lâchés à Bourges à 8:50:00. Il faisait beau et clair, le vent était orienté Ouest-Sud-Ouest.

Le premier pigeon de mon frère, une première en l'occurrence, c'est la femelle bleue Matricule 324991-Année 2006 qui est rentrée à 10:37:19.  Elle aura donc volé la distance  de 134,786 km qui la séparait de son colombier à la vitesse de 1255,965 mètres/minute, soit, si vous préférez, à 75,958 kmh. Elle venait à peine de rentrer que le jeune mâle de sept mois que vous voyez sur la photo-bandeau est arrivé à son tour.

Tout étonné de se retrouver seul sur le toit, il n'est rentré qu'à l'arrivée et à la suite d'un vieux briscard...les rentrées du  reste de la troupe des 28 engagés se sont échelonnées jusque vers onze heures trente pour le dernier.

Ne poussez pas...

Meunier 4993.jpg
...Chacun son tour SVP !

Ce n'est pas ce coup-ci que mon frère remportera une coupe, pour le peu que je connais des rentrées de ses concurrents directs, il sera loin dans le classement...J'en aurai confirmation ce soir après le dépouillement, mais je suis à peu près sûr que le vainqueur sera un des colombophiles situé sur l'Est de la zone des colombiers, un de ceux placés sur ce que les colombophiles appellent l'arc du chien, la courbe de disribution des arrivées, je vous expliquerai tout ça un de ces jours. Mon frère est situé à l'opposé, il ne fera pas partie des lauréats. Pas grave, il reste encore beaucoup de concours, et le vent finira bien par tourner.

Dimanche prochain, ce sera Châteauroux, les conditions météo risquent d'être moins bonnes...Nous verrons.

Un peu d'actualités...

On se croirait en 2012 me suis-je dit en écoutant le candidat umpe. Ce n'est pourtant que dans deux ans la Présidentielle !

"Si ton gamin manque l'école, je te supprime les allocs ...Et fais pas le malin !"

C'est en substance ce qu'a martelé Nicolas Scrogneugneu à l'adresse des parents  des cités, parents qui pour la plupart ne votent pas, pourquoi se gêner, et dont  les mômes forment le gros bataillon des absentéïstes des collèges et des lycées, techniques essentiellement.

Cette idée de supprimer les allocs n'est pas nouvelle, elle est aussi vieille que les allocs elle-mêmes, puisque il est clairement stipulé dans la règlementation des dites allocs, que leur versement est conditionné à la scolarisation des gamins. Ce qui est nouveau, c'est l'idée de remettre en piste cette disposition ringarde qui en un demi-siècle a largement fait la preuve de sa totale inefficacité...

L'essentiel est ailleurs, l'essentiel, c'est de ramener au bercail les voix égarées de la droite-droite, voix de l'ordre et de la discipline, voix de ceux qui en ont marre de voir tous ces gens-là, les pas comme nous, qui profitent de la générosité de la France éternelle, et qui se laissent vivre tous ces feignants en touchant le RMI, les allocs,le RSA, des stocks-options et tout un tas d'aides -Si si c'est vrai Mââme Michu, c'était écrit dans le journal, et ils l'ont dit à la radio ! - aides diverses et variées, que nous les vrais Français de souche qui avons ici nos racines, on n'y a même pas droit...L'essentiel, c'est de ramener à la raison les ceusses qui se sont perdus dans la nauséitude marécageuse des discours du HeffHaine miraculeusement revigoré, et les y ramener en leur racontant à peu près la même chose.

Pour rester dans le ton...

Pas à dire, le hasard fait bien les choses. Imaginez un peu, au moment où il est question de faire voter une loi contre la burqa, loi qu'il est urgent de mettre  à l'ordre du jour de l'Assemblée puisque tel est le désir de Sa Majesté, eh bien pile poil à ce moment-là, paf, la Gendarmerie Nationale colle un PV à une dame dont on ne sait même pas si c'est elle puisqu'on ne voyait que ses yeux. Pire, cette dame ferait partie du harem d'un islamiste notoire dont les quatre concubines touchent les allocs de ses douze enfants.Plus tard, lors du procès, les tests ADN feront foi...On pourrait se marrer, si c'était Benjamin Biolay le vrai père des futurs terroristes !...Nous aurions droit à un procès en plus !

Elles touchent les allocs les copines du papa, car les enfants vont à l'école...

Le sang du Triste Hortepouah n'a fait qu'un tour. Conforté dans son bon droit, depuis qu'il est assuré ou presque d'être innocenté, j'allais dire blanchi, dans l'affaire de racisme où on l'accusait d'avoir confondu les bougnoules avec les bougnats, ce qui n'est pas un délit, le tribunal le dira, le Triste Hortepouah, comme à son habitude a courageusement refilé le bâton merdeux à son collègue Besson qui devra décider si le toucheur de chèques présumé polygame peut ou non rester Français, et le cas échéant voir s'il peut ou non rester en France.tariqramadan2.jpg

Nous en sommes là, c'est la grande affaire du jour, une affaire importante, puisque de grandes voix se font entendre, Tariq Ramadan par exemple, dont on n'entendait plus parler puisqu'il ne parlait plus, et qui revient sur le devant de la scène. Il était temps ! 

Comme il était temps que le pouvoir en place se préoccupât enfin des vrais problèmes. On sent bien, depuis les Régionales dont on ne parle plus non plus, que les inquiètudes des Français sont d'ordre sociétal et philosophique.

Bien sûr, une certaine presse se fait l'écho de revendications triviales genre emploi, pouvoir d'achat et retraites, voire avenir de nos enfants pour les plus pessimistes... Mais est-ce si important face à la réelle inquiétude de nos concitoyens qui, impuissants, voient sous leurs yeux se déliter la civilisation occidentale et chrétienne pour laquelle se sont sacrifiés de siècle en siècle nos glorieux héros, que ce soit Pierre l'Ermite ou le Pape Urbain II grâce à qui il y a un collège Godefroy de Bouillon à Clermond-Fd, ou tous ceux qui jusqu'aux Philippes, Pétain ou De Villiers, ont consacré leur existence à la défense des vraies valeurs...Devons-nous céder devant la déferlante des hordes islamistes qui si nous n'y prenons garde, vont assombrir demain de leur regard voilé nos rues burquanisées...Il est temps de réagir, n'est-ce pas déjà trop tard ? 

Dès demain, devant toutes les mosquées, distribution gratuite de catéchismes en arabe,  et de chapelets made in France ...Quoi, devant les synagogues également, vous croyez ?...C'est comme vous voulez.

A plus tard...

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique