logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

30/04/2010

Pardonnez-moi Messieurs...

...Car je n'ai pas pêché...

Prêtes.jpg

...Prêtes à l'envol...Hier matin.

***

Il y a quelques semaines, ne me remerciez pas, je vous avais gratifiés d'une photo-bandeau inoubliable. Vous vous souvenez j'espère... "L'oeil de la colombe qui regardait Alain" avais-je intitulé ce chef-d'oeuvre numérique.

*** L'oeil de la colombe...  *** 

Eh bien voilà, parce qu'on les a laissées en paix, les colombes, des touterelles de Turquie en l'occurrence, ont pu mener à bien leur couvée...Deux jeunes oiselles prêtes à l'envol.

La note en question date du premier avril, une date qui tombe à pic pour un billet traitant de poisson...

La carpe de la discorde...

J'aurais pu vous emmener en Chine sur les traces de Madame Trois et de son Nicolas qui la marque au polo à défaut de la marquer ailleurs. Depuis pas mal de temps, le couple Alpha me fatigue, je vais donc vous entretenir d'autre chose.

Plutôt que de m'étendre sur la politique extérieure en Chine- bien que je rie, j'en ai ras le bol ! -  je vais  me cantonner dans la polémique intérieure à ce blog.

Remember you one more time mes chers amis...

*** Un peu de pluie... ***

Une note somme toute banale, dont jamais je n'eus pensé qu'elle attirât sur moi les foudres des carpistes en colère, carpistes dont le juste courroux vint ébranler ma conscience jusqu'ici en repos.

Haro sur moi, qui mit scandaleusement en scène le cadavre d'une cyprinus carpio de quatre kilos, enceinte qui plus est, ce qui aggrave encore mon cas, carpe miroir que m'offrit mon voisin qui pêche à l'occasion, mais ne mange pas ses captures... 

Carpe de la discorde...La carpe seulement, car les deux douzaines d'ablettes dont les cadavres gisent à ses cotés ne soulèvent aucune indignation de la part des Chevaliers de la Gaule...Seule la carpe est noble qui mérite respect et considération. Il est vrai que la photo de pépère en cuissardes exhibant fièrement une ablette de dix grammes à peine, c'est nettement moins spectaculaire que le même avec une carpe de trente kilos ! Je veux bien l'admettre.

No Kill.jpg D'ailleurs, jugez vous-mêmes, il aurait l'air de quoi le gars avec une ablette !...

Bref, c'est avec un certain étonnement que j'ai découvert sur mon blog les commentaires pas gentils-gentils de carpistes en colère, piqués au vif si j'ose dire à la vue de la nature morte que je mis en ligne sur mon blog.

J'ai répondu à ces commentaires, sur mon blog évidemment, mais aussi par courriel, sauf que pour certains, les mails qu'ils laissent sont fantaisistes ou erronnés, sans doute l'indignation est-elle plus vive sous couvert de l'anonymat !

Ainsi de Talain, à qui j'ai répondu, et dont l'adresse mail n'est pas bonne. Tant pis, je vous mets ici la réponse que je lui ai faite...

***

La carpe assassinée !

Bonjour Monsieur.

"Navrant, d' être à ce point heureux de présenter un carpe ainsi ! Je rejoins, Stéphane et Beatles52 dans leurs commentaires."

C' est là le commentaire que vous avez laissé sur un des billets de mon blog, billet déjà ancien, mais ressorti par un carpiste partisan du No Kill qui lui a redonné de l' élan en le diffusant sur des forums de pêche...
 
Vous exprimez votre indignation, c' est votre droit.  Je tiens à vous remercier de votre franchise, et je vous envoie ce courriel pour vous informer de la réponse que j' ai publiée à la suite de votre commentaire, si vous souhaitez en connaître la teneur, cliquez sur le lien ci-dessous qui renvoie à mon billet...
 
  
Je vous invite à le relire ce billet, ainsi que les commentaires qu' il a suscités.
Vous pourrez constater que je ne manifeste aucun bonheur...Navrant d' être à ce point heureux...comme vous l' écrivez, et ceci pour la bonne raison que je ne suis pas pécheur, et que cette carpe et la friture qui va avec m' ont été offertes par mon voisin qui va de temps en temps à la pêche dans un étang privé spécialement aménagé et empoisonné pour la pêche dite de loisir, "sport" que je ne pratique pas.
 
Bien cordialement...
 
Alain DRIESSENS.
...
PS: La carpe et la friture seront mangées, elles s' intégreront dans le grand cycle de la mort et de la vie qui contribue depuis la nuit des temps à perpétuer le vivant...
Il est des morts inutiles, celle-ci par exemple...
  
 
...Et d' autres, d' apparence cruelle mais qui font partie de la vie...
 
  
***
Je n'entends pas entamer de polémique avec les carpistes No Kill, ils défendent leur "sport" et prônent à leur manière le respect de leurs jouets favoris et de la nature. Pêcher des carpes et les remettre à l'eau, c'est bien, mais si réellement on veut absolument témoigner de son Total Respect à l'encontre de ce noble poisson, il y a mieux à faire, c'est de carrément lui foutre la paix...C'est ce que je fais.
A plus tard...
***
Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur les carpes et sur ceux qui pratiquent leur pêche, voici un lien intéressant :

07:30 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

carpe diem !
bisesss
***
Tu as raison ma chérie, carpe diem et laissons pisser le mérinos si ça lui fait du bien !
8mm de bonne flotte aujourd'hui...
Bises aussi.

Écrit par : eliane | 30/04/2010

bonjour ,

Premierement la carpe se n'est pas un jouet et ni un sport , pour moi c'est un tout chaque moment chaque sortie et un moment unique . La solitude , le calme , le bruit des oiseaux , les couchés de soleil,le paysage , les animaux que l'on peut apercevoir , moment entre ami , entre famille et j'ai autant de respect pour un petit poisson qu'un gros . L'adrénaline je l'ai quand j'ai le départ ensuite ça met égale , c'est chaque fois une aventure , un mystére est ce que je vais en faire ou pas ?
tout ça pour dire non c'est pas un joujou mes une passion qui fait partie de moi .

stéphane
***
Ni un jouet ni un sport, une passion qui fait partie de vous, et que vous défendez...
Très bien.
"Une passion qui fait partie de moi", c'est une phrase que l'on entend tout aussi bien dans la bouche de ceux qui pratiquent la chasse, ou des aficionados de la corrida, tous ces gens qui aiment les animaux sauvages ou les "Toros" d'une passion aussi forte que celle que vous éprouvez à l'égard des Carpes et des émotions qu'elles vous procurent...
Jusqu'à maintenant, je n'avais interrogé que des lapins des perdrix et des pigeons ramiers, des lièvres et des faisans, quelques cerfs ou chevreuils, et pas mal de sangliers assez nombreux chez nous en Auvergne...
D'après mes sondages, il ressort que parmi tous ces animaux, 99,999% ou pas loin se sont déclarés "contre'" ou "absolument contre" la chasse.
Interpellé par vos interventions, je me suis préoccupé de la faune halieutique que je l'avoue, j'avais jusque là négligée...J'ai donc interrogé la carpe de la discorde qui gît encore au fond de mon congélateur...La pauvre bête est restée muette, elle est morte depuis trop longtemps...
C'est dommage, j'aurais aimé qu'elle me raconte la poussée d'adrénaline qu'elle a ressentie lorsque accrochée par la gueule, elle s'est sentie tirée vers le haut, et que malgré tous ses efforts elle s'est retrouvée dans une épuisette puis couchée sur la berge où elle mit longtemps à mourir, alors que certaines de ses grandes soueurs lui avaient raconté que les hommes étaient si bons et si généreux, qu'une fois retombée leur poussée d'adrénaline à eux, ils prenaient une photo et remettaient leur prise à la flotte...
Savait-elle qu'elle aurait pu survivre si elle avait mordu à votre hameçon plutôt qu'à celui de mon voisin qui n'est lui qu'un pécheur occasionnel et ordinaire ?
Continuez de défendre votre passion, c'est votre droit, mais soyez indulgents à l'encontre de ceux qui ne partagent pas la même vision éthique de ce que vous vivez comme un sacerdoce, ne les rejetez pas dans la catégorie de ceux qui détruisent la nature et participent à la disparition des espèces rares. Ils ne sont ni plus ni moins cruels que vous, il y en a parmi eux qui aiment leur chat ou leur chien, il en est même qui ne jettent pas leurs cochonneries au bord de l'eau...
Bien cordialemnt.

Écrit par : stéphane | 30/04/2010

Salut Alain

Ben voyons, il n'y a qu'a dire aux Japonais de fabriquer une série de carpes robots, d'une quarantaine de livres, conçues pour mordre de temps à autres à un hameçon et à se débattre intelligement pendant 30 minutes en cassant le fil deux fois sur trois. Batteries rechargeables et commande radio pour la récupérer en fin de journée.

On joue bien au tennis maintenant dans sa salle à manger avec une Wi.

Salut du grillon qui aime les ..................sardines
***
Les sardines grillées je présume...Assassin !
Salut Christian...

Écrit par : Christian | 01/05/2010

Si tu n'as pas pêché de carpe.....

Tu as pêché, selon une blogueuse....par tes visites...longtemps....longtemps...

Et puis, d'un coup, le petit oiseau a chanté, comme Rémi, et te voila en pleine forme plumitive ,nous racontant le passé.

J'oubliais, c'est le repos de tous ce matin.....ler MAI....apporte du bonheur avec tes clochettes à mon frère auvergnat..


Bises
hélène
***
Il est sous la flotte ton frangin Auvergnat, pas grave, il en fallait...C'est malheureux pour le vide-grenier sur la place, dommage !
Beau temps demain ? Hum...Concours sur Châteauroux pour les pigeons...Il se pourrait que ce soit dur !
Grosse bise soeurette...

Écrit par : hélène | 01/05/2010

Je deviens végétarienne,ma salade ne pleure pas,enfin je le pense,quand je la coupe avec des ciseaux,comme on ouvrait le ventre de la truite qui frétillait.
Je n'ose plus écraser les fourmis qui pourissent mes rosiers avec leurs élévages de pucerons,qui pleurent quand je touche les tiges de mes plants etc....
Je vous offre un brin de muguet virtuel cher Alain,
Bonne journée,demein nous aurons le soleil.
jeanne
Ps: nouvelle marée noire,à nous les langues de bois.
***
Merci de votre passage Jeanne...La marée noire, ce ne sera hélas pas la dernière...
Mon muguet est à peine fleuri, mais je vous l'offre quand même.
Je vous embrasse.

Écrit par : jeanne | 01/05/2010

Bonjour Alain, frère d'Auvergne et supporter de Clermont...


Quelques mots pour te dire que les TOULOUSAINS sont les meilleurs....j'ai beaucoup applaudi leurs exploits, que j'aurais aimé être au stadium...........

Bonne chance pour tes pigeons....et pour ton équipe jaune.....


Grosse bise du dimanche
hélène

Écrit par : hélène | 02/05/2010

nous avons un étang dans notre lotissement, bien qu'il soit privé, des gosses du village y pêchent ; ils pourraient ces petits cons, visiter nos garages,
faire du rodéo mobylette dans le quartier,
taguer nos murs,
fumer le pétard dans la venelle,
sauter les filles dans le pré et balancer leur capote dans mon jardin !
et bien non ces petits salopards pêchent !
Alors moi qui aime les bêtes pas seulement en ragout, je prête mon épuisette, j'encourage à remettre à l'eau, et quand on me donne des gardons morts...je les mange.
Quand aux bons enfants qui ne pêchent pas mais font ce que j'ai dit plus haut, j'avoue que parfois, je serais tentée de devenir chasseur avec cartouches au gros sel, qu'ils aient la joie comme les carpes des sportifs-sadiques, que cela leur arrive plusieurs fois!
bises Crabillou quel temps dans tes montagnes?
***
Froid, humide, gris et vasouillard...Du temps chagrin !
Bises...

Écrit par : josette | 03/05/2010

Eh ! bien, elles ont fait parler d'elles ces carpes !

Moi, j'aime bien ta bannière. Superbe photo comme tu sais bien les faire.

Caresses à Olga.

Bises à toi et bonne journée.

Écrit par : pimprenelle | 03/05/2010

Josette, tu m'as bien fait rire. Moi je découvre avec un sourire certain les avocats des carpes et j'en suis bouche bée, j'en reste muette comme une ... carpe !
J'ose espérer qu'ils montent tous au créneau quand on meurt ici et là sous les bombes, les fusils, les chars ; quand un enfant meurt sous les coups ou tout simplement parce qu'il crève de faim. S'il avait une carpe à se mettre sous la dent, il vivrait. Moi je vis d'amour et d'eau fraîche, besoin de rien (pff). Bises de miche

Écrit par : miche | 14/05/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique