logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

26/04/2010

Et pendant ce temps-là...

...Les retraites diminuent !

Arrivé deuxième.jpg

Arrivé deuxième...et troisième constaté !...Hier, à 10:38...

***

Bourges, premier concours.

La saison colombophile a démarré hier. Les pigeons du Groupement Allier-Puy de Dôme (Lien) ont été lâchés à Bourges à 8:50:00. Il faisait beau et clair, le vent était orienté Ouest-Sud-Ouest.

Le premier pigeon de mon frère, une première en l'occurrence, c'est la femelle bleue Matricule 324991-Année 2006 qui est rentrée à 10:37:19.  Elle aura donc volé la distance  de 134,786 km qui la séparait de son colombier à la vitesse de 1255,965 mètres/minute, soit, si vous préférez, à 75,958 kmh. Elle venait à peine de rentrer que le jeune mâle de sept mois que vous voyez sur la photo-bandeau est arrivé à son tour.

Tout étonné de se retrouver seul sur le toit, il n'est rentré qu'à l'arrivée et à la suite d'un vieux briscard...les rentrées du  reste de la troupe des 28 engagés se sont échelonnées jusque vers onze heures trente pour le dernier.

Ne poussez pas...

Meunier 4993.jpg
...Chacun son tour SVP !

Ce n'est pas ce coup-ci que mon frère remportera une coupe, pour le peu que je connais des rentrées de ses concurrents directs, il sera loin dans le classement...J'en aurai confirmation ce soir après le dépouillement, mais je suis à peu près sûr que le vainqueur sera un des colombophiles situé sur l'Est de la zone des colombiers, un de ceux placés sur ce que les colombophiles appellent l'arc du chien, la courbe de disribution des arrivées, je vous expliquerai tout ça un de ces jours. Mon frère est situé à l'opposé, il ne fera pas partie des lauréats. Pas grave, il reste encore beaucoup de concours, et le vent finira bien par tourner.

Dimanche prochain, ce sera Châteauroux, les conditions météo risquent d'être moins bonnes...Nous verrons.

Un peu d'actualités...

On se croirait en 2012 me suis-je dit en écoutant le candidat umpe. Ce n'est pourtant que dans deux ans la Présidentielle !

"Si ton gamin manque l'école, je te supprime les allocs ...Et fais pas le malin !"

C'est en substance ce qu'a martelé Nicolas Scrogneugneu à l'adresse des parents  des cités, parents qui pour la plupart ne votent pas, pourquoi se gêner, et dont  les mômes forment le gros bataillon des absentéïstes des collèges et des lycées, techniques essentiellement.

Cette idée de supprimer les allocs n'est pas nouvelle, elle est aussi vieille que les allocs elle-mêmes, puisque il est clairement stipulé dans la règlementation des dites allocs, que leur versement est conditionné à la scolarisation des gamins. Ce qui est nouveau, c'est l'idée de remettre en piste cette disposition ringarde qui en un demi-siècle a largement fait la preuve de sa totale inefficacité...

L'essentiel est ailleurs, l'essentiel, c'est de ramener au bercail les voix égarées de la droite-droite, voix de l'ordre et de la discipline, voix de ceux qui en ont marre de voir tous ces gens-là, les pas comme nous, qui profitent de la générosité de la France éternelle, et qui se laissent vivre tous ces feignants en touchant le RMI, les allocs,le RSA, des stocks-options et tout un tas d'aides -Si si c'est vrai Mââme Michu, c'était écrit dans le journal, et ils l'ont dit à la radio ! - aides diverses et variées, que nous les vrais Français de souche qui avons ici nos racines, on n'y a même pas droit...L'essentiel, c'est de ramener à la raison les ceusses qui se sont perdus dans la nauséitude marécageuse des discours du HeffHaine miraculeusement revigoré, et les y ramener en leur racontant à peu près la même chose.

Pour rester dans le ton...

Pas à dire, le hasard fait bien les choses. Imaginez un peu, au moment où il est question de faire voter une loi contre la burqa, loi qu'il est urgent de mettre  à l'ordre du jour de l'Assemblée puisque tel est le désir de Sa Majesté, eh bien pile poil à ce moment-là, paf, la Gendarmerie Nationale colle un PV à une dame dont on ne sait même pas si c'est elle puisqu'on ne voyait que ses yeux. Pire, cette dame ferait partie du harem d'un islamiste notoire dont les quatre concubines touchent les allocs de ses douze enfants.Plus tard, lors du procès, les tests ADN feront foi...On pourrait se marrer, si c'était Benjamin Biolay le vrai père des futurs terroristes !...Nous aurions droit à un procès en plus !

Elles touchent les allocs les copines du papa, car les enfants vont à l'école...

Le sang du Triste Hortepouah n'a fait qu'un tour. Conforté dans son bon droit, depuis qu'il est assuré ou presque d'être innocenté, j'allais dire blanchi, dans l'affaire de racisme où on l'accusait d'avoir confondu les bougnoules avec les bougnats, ce qui n'est pas un délit, le tribunal le dira, le Triste Hortepouah, comme à son habitude a courageusement refilé le bâton merdeux à son collègue Besson qui devra décider si le toucheur de chèques présumé polygame peut ou non rester Français, et le cas échéant voir s'il peut ou non rester en France.tariqramadan2.jpg

Nous en sommes là, c'est la grande affaire du jour, une affaire importante, puisque de grandes voix se font entendre, Tariq Ramadan par exemple, dont on n'entendait plus parler puisqu'il ne parlait plus, et qui revient sur le devant de la scène. Il était temps ! 

Comme il était temps que le pouvoir en place se préoccupât enfin des vrais problèmes. On sent bien, depuis les Régionales dont on ne parle plus non plus, que les inquiètudes des Français sont d'ordre sociétal et philosophique.

Bien sûr, une certaine presse se fait l'écho de revendications triviales genre emploi, pouvoir d'achat et retraites, voire avenir de nos enfants pour les plus pessimistes... Mais est-ce si important face à la réelle inquiétude de nos concitoyens qui, impuissants, voient sous leurs yeux se déliter la civilisation occidentale et chrétienne pour laquelle se sont sacrifiés de siècle en siècle nos glorieux héros, que ce soit Pierre l'Ermite ou le Pape Urbain II grâce à qui il y a un collège Godefroy de Bouillon à Clermond-Fd, ou tous ceux qui jusqu'aux Philippes, Pétain ou De Villiers, ont consacré leur existence à la défense des vraies valeurs...Devons-nous céder devant la déferlante des hordes islamistes qui si nous n'y prenons garde, vont assombrir demain de leur regard voilé nos rues burquanisées...Il est temps de réagir, n'est-ce pas déjà trop tard ? 

Dès demain, devant toutes les mosquées, distribution gratuite de catéchismes en arabe,  et de chapelets made in France ...Quoi, devant les synagogues également, vous croyez ?...C'est comme vous voulez.

A plus tard...

Commentaires

Mais il est vraiment très beau ce Tariq Ramadan ! Evidemment, ceci n'est pas une pensée essentiellement spirituelle mais elle vaut bien l'admiration générale éprouvée devant de belles femmes (suivez mon regard).

Et puis, croyant aux vertus de la parole, j'aime assez la philosophie représentative. Il y aura bien quelque chose de bon qui va découler de tous ces échanges.

La burqua pose tout de même quelques réels problèmes - comme de savoir à qui on a affaire par exemple pour récupérer un enfant quelque part - J'aimerais bien avoir l'opinion de la haute philosophie sur de simples détails pratiques comme celui-ci.

Plus passionnée par ces sujets que par les pigeons, j'en demande bien pardon mais Bises quand même. Monique
***
Beau, affaire de goût, mais attention à vous si vous péchez, il pourrait vous jeter la première pierre !
Bises...

Écrit par : monique-â | 26/04/2010

"La première pierre" ? Je ne crois pas, Monsieur Ramadan est un homme civilisé et j'ai bien moins peur de lui que de la tonte à ras de tout ce qui est petit et moyennement petit, buddgétairement parlant.

Et si on considère que des Eric Zemmour ou BHL ou moults autres font partie de la haute pensée intellectuelle française, je ne vois pas pourquoi le sus-nommé n'en ferait pas partie, sauf à discrimination ,au faciès que je répète et j'insiste, il a fort joli.

De plus, et sincèrement, il y a dans le peu que j'ai lu de lui, de belles choses très intelligentes et humaines malgré que je le reconnais, je ne comprends pas cet "excès" sur le trop vêtu mais tout comme je ne comprends pas non plus cet "excès" sur le trop dévêtu que nous pratiquons dans la joie et l'allégresse.

Bonne journée et re-bises. Monique

Écrit par : monique-â | 27/04/2010

Un bon sujet pour ramener le petit peuple vers les urnes. Ca ne parait pas programmé du tout. Un nonosse pour les médiats fouille merde, ça les occupe.
J'ai lu, il y a peu, que les petits commerçants votent Front National.
J'ai honte...
Une devinette du jeu des mille euros.
Une brique pèse 1 kg +1/2 brique.
Combien pèse une brique ?
Facile, le candidat a répondu dans la foulée.
bise qui ne se découvre pas d'un fil.

Écrit par : eliane | 27/04/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique