logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

23/04/2010

Oxymorons-nous un bon coup ...

...Avant l'Apocalypse !

Lui ou pas lui.jpg

Mais c'est qui l'autre ?...Photo Laurence...

***

Poème...

  

Quand la glace brûlante

Nous crache ses vapeurs

La poussière s'en va lente

Alimentant nos peurs

  

De cet enfer soudain

Pire qu'un volcan de Dante

Presque à toucher nos mains

Montent cendres fumantes

   

Bien triste est la complainte

De l'avion cafardeux

Jetant triste vers les cieux

Son cri comme une plainte

  

Tant que fume l'Eyjafjallajökul

Comment veux-tu que je circule !

...

Ouais, peut mieux faire  ! (Ndlr)

Redevenons sérieux...

C'est sans doute pétris des meilleures intentions que nos dirigeants, comme ceux des autres pays européens, ont par principe et pour se protéger, déployé sur nos têtes le parapluie de la sécurité, et se sont empétrès dans le principe de précaution. Bien évidemment, une fois déployé dans notre ciel, le parapluie empêcha les aéronefs, surtout ceux mûs par des réacteurs - quasiment tous - de voguer à leur aise, ce qui créa le malaise que l'on sait. 

Fort heureusement, au bout de quelques jours d'immobilité, et surtout après que les compagnies aériennes aient su se faire entendre auprès de leurs ministres des finances respectifs, les cendres du facécieux Eyjafjallajökul se sont faites plus discrètes et plus légères. Le trafic aérien a pu reprendre, et les naufragés volcaniques peuvent à nouveau voyager et renter chez eux...Ouf !

Volcan-Airport.jpg

En tant qu'Auvergnat, tout ce cirque me fait doucement ricaner. Nous savons, nous, fils de Vercingétorix et arrières petits enfants de Marcel que jamais au grand jamais un volcan n'a empêché un avion de décoller et encore moins d'atterrir, la preuve par cette photo, et la preuve aussi par cette note que j'ai jadis rédigée...

*** Puy de Dôme Airport... ***

FRED Pierrafeu.jpgSi vous avez la chance de posséder quelques exemplaires de la presse quotidienne d'il y a deux cents millions d'années, peut-être y retrouverez-vous l'interview qu'accorda Marcel à Fred Pierrafeu le présentateur vedette de la Chaîne des Dômes, la télé arverne...

Il fait mention d'une période de forte activité du volcan le Mont-Dore, période au cours de laquelle la population locale se régala de ptérodactyles cuits sous la cendre que l'on trouva en abondance dans la région, surpris qu'ils furent au décollage les malheureux bestiaux, par la soudaine chute de scories brûlantes qui les clouèrent au sol et les rotirent...

C'est à notre connaissance, depuis maintenant deux cents millions d'années, le seul incident de circulation aérienne produit par un volcan dans notre région.

 Les dernères éruptions qui acnèrent voici maintenant sept mille ans et les bombes volcaniqurs qui les accompagnèrent ne firent aucune victime connue. Il est vrai que les ptérodactyles avaient disparu depuis longtemps, et que les aéroplanes n'étaient pas encore apparus, mais tout de même, s'il y avait eu un incident, il en resterait des traces...

Pour ceux qui ont vraiment envie de s'instruire, je recommande la lecture de ce document  :

***  Gravenoire.gif ***

Il m'a été envoyé par mon ami Michel, auvergnat de souche et fin lettré...

A plus tard...

17:30 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

un grand bravo au poète, j'avoue que j'ai eu peur , avec le comment veux tu ...ouf ça reste de bon goût il n'y est qu'une fois!
je me dépèche d'aller lire et relire ta note passée et celle de ton copain.
bises au descendant de Marcel

Écrit par : josette | 23/04/2010

Peut-être assisterons-nous un jour à un autre Pompéi, l'histoire se répète même si elle est ancienne.
Mais c'est bien connu, il faut toucher la plaie pour y croire.
Bisous Alain

Écrit par : f.jegou | 23/04/2010

Joli poème Crabillou. J'aime.
Ne dirait-on pas le crane de notre ami le pêcheur et planteur de patates ?
Bonne soirée.

Écrit par : pimprenelle | 23/04/2010

Mais oui, moi aussi je l'aime ton poème et la conclusion en est "eruptivement" savoureuse. J'ai consacré aussi quelques lignes sur mon blog au petit volcan islandais (qui a su quand même être drôlement plus médiatisé que nos gros endormis d'Auvergne ! Et toc) Plein de bisous

Écrit par : Laurencel | 23/04/2010

"La ballade du volcan!"... digne de François Villon... J'aimerai bien que l'on trouve encore des ptérodactyles cuits sous la cendre... Le goût était délicieux!
Le bon temps reviendra peut-être... si on continu à torturer Dame Nature!
Amitiés.

Écrit par : Papa de Lili | 24/04/2010

Bonjour Alain,

Tes lignes sont mitonnées sous la cendre et le poème bien enlevé.

J'ai lu et même relu l'article scientifique sur les débris de Gravenoire. Il faut dire que les géologues (dont je suis) ont l'art de parler un langage incompréhensible aux non initiés.
En clair, le dit rédacteur dit que lorsqu'un volcan se réveille sous un permafrost, les coulées de lave et les couches de terrain se mélangent parfois sans se fondre l'une dans l'autre dans un bordel où pas un footeux de l'équipe de France ne trouverait une mineure.

Bref, tu ne crains rien avec le Puy, il n'y a plus de terrain gelé au dessus. Juste une éruption classique s'il se réveille !

Salut du grillon
***
Merci Christian, je vais dormir tranquille désormais...

Écrit par : Christian | 25/04/2010

j'ai trouvé la réponse ,le géant vert
aurait il franchi la montagne pour rendre une petite visite aux jaunards
amitiés
CLaude
***
C'est pour cette année le bouclier !
Cerise sur le gateau, le Clermont-Foot montera en L1 !
Salut Claude...

Écrit par : nunus63 | 26/04/2010

Bravo à Miss Pimprenelle pour m'avoir reconnu alors que je pêchais incognito .Heffhaine ,alors là je suis fier de toi mon pote.Et pour le nom du volcan je crois qu'on peut faire plus simple....Deslavesjéjacule.La j'ai mieux compris la traduction de son nom à la con.Salue l'Auvergne pour moi et ses belles Auvergnates.
***
Pécher des sandres au pied du volcan...Comment tu l'appelles déjà ?
Salut René !

Écrit par : heraime | 26/04/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique