logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

08/04/2010

Avis de tempête force 8...

... Le couple Alpha maintient le cap !

Cebazat.jpg

Un bout de Cébazat (63)...Lundi dernier vers huit heures...

***

Dis, quand reviendras-tu...

C'est ce que semble me dire Josette dans son commentaire, se plaignant de ce qu'il n'y aurait plus rien à lire chez moi...C'est vrai que depuis le 03 avril, je n'ai rien mis en ligne sur mon blog...

Amusant, Josette se plaint de ma soudaine muettitude, alors qu'il y a peu Pimprenelle se plaignait elle des débordances de mon indécrottable bavardise...Mettez-vous d'accord les filles, et ne cherchez pas dans votre dictionnaire, ces mots n'existent pas, je me suis fait un petit plaisir ! 

Presque cinq jours de silence, c'est vrai que chez moi c'est assez inhabituel, mais qu'aurais-je bien pu vous dire que vous n'ayez lu ou entendu sur tous les médias...Rien de bien intéressant au demeurant, le monde va son petit bonhomme de chemin, et nous, tant bien que mal et souvent plus mal que bien, nous essayons de suivre...

Certes, puisque je sais que ce sujet vous intéresse, aurais-je du vous dire un mot de cet ouvrage qui marquera notre début de siècle, et que nous devons à l'excellent Claude Allègre, un homme qui, comme le fit jadis Galilée, remet les pendules de la communauté scientifique à l'heure...A lui seul, le titre du livre résume parfaitement la philosophie de son auteur : "L'imposture climatique, ou la fausse écologie". Difficile d'être plus clair, en résumé selon Claude Allègre, les abrutis qui prétendent que l'homme serait pour un petit quelque chose dans les changements du climat sont des  cons, de même que les faux écolos qui voudraient nous faire croire que si on ne change rien dans notre façon de produire et de consommer on va foutre en l'air la terre qui nous nourrit, certains mieux que d'autres..."Cassez-vous pauvres cons, en vérité je vous le dis, moi j'ai raison ! Les climatologues de tous les pays se mettent le doigt dans l'oeil, et le seul écologiste qui vaille, c'est moi, Claude Allègre,  personne d'autre !" 

On voudra bien se souvenir qu'en 1976, Claude Allègre avait fait évacuer quelques soixante-dix mille personnes autour du volcan de la Soufrière en Guadeloupe...Contrairement à feu Haroun Tazieff qui prétendait le contraire, le volcanique Claude avait prévu que le volcan entré en éruption allait exploser...Il n'en fut rien, mais il n'empêche que Claude Allègre avait raison, le volcan n'explosa pas, mais il aurait dû. Et qui sait s'il n'explosera pas un jour, hein !

Claude Allègre a le sens des affaires, en écrivant à la fois ce que des milliers de gens souhaitent entendre, à savoir qu'il ne faut rien changer dans nos habitudes, et en se plaçant en ardent défenseur du bon sens populaire opposé à la doxa défaitiste des scientifiques qui arguant de la fonte des pôles, veulent ramener les gens à l'âge de pierre, il savait qu'il jouait sur du velours...

Haro sur les climatologues, ça fait trois mois qu'on se les gèle, et ils voudraient nous couper le chauffage ! Les voilà enfin renvoyés dans leurs labos avec leurs thermomètres enfoncés bien profond les Cassandres qui au prétexte qu'on y allait un peu trop fort sur le pétrole, le gaz et le charbon, auraient fini par nous persuader que quand la banquise va noyer le Bengladesh, c'est nous qui serions les coupables !...Ouf, après 110 000 exemplaires de l'irremplaçable ouvrage du génial Claude vendus, la vérité se fait jour, et tout va très bien à nouveau Madame la Marquise...Comme dirait l'autre, polluez polluez, il en restera toujours quelque chose, ne serait-ce que de la merde !

Merci Claude, inutile de revendre le 4*4 trois litres cinq pour acheter la dernière Twingo. Depuis le temps où elle est habituée à s'accommoder des bobos que lui infligent les bobos et les autres, la planète s'en sortira très bien sans que nous ayons à nous soucier des avertissements de tous les empêcheurs de progresser et de gagner des ronds.

Voilà expédiées les affaires courantes,

Concentrons-nous sur l'essentiel !

C'est ce qui m'a fait sortir de mon silence. Une fois de plus, lâchés en meute, la horde des chacals glapissant et qui pissent partout ces salopards, la horde des chacals s'en prend encore au couple Alpha !

C'est une loi de la nature. Qu'ils soient très évolués ou de forme primitive, les animaux vivant en groupe doivent se soumettre pour survivre à des règles de vie hiérarchisée. C'est une vérité immuable, qu'on se place au sein d'un groupe de loups, d'umpes ou d'humains lambda, à la tête de la horde, se trouve le couple Alpha.

Le chien aboie, la carapace casse...

Celle-là je l'ai notée pour ne pas l'oublier, il me reste maintenant à l'insérer dans le contexte général du billet, ce n'est pas évident , mais j'ai fait pire !

Ainsi donc, notre couple alpha est devenu la cible de hyènes malfaisantes...Nous n'en sommes pas encore à  voir de jeunes mâles audacieux mordiller le cul du vaillant chef de meute alors qu'il besogne gaillardement la femelle dominante pour perpétrer sa race et renforcer le groupe, mais c'est tout comme. Ce n'est pas le blizzard de la toundra canadienne qui hérisse le poil de la bête, il ne fait pas moins trente dans les palais de la République, mais il y souffle un vent mauvais...Quelques loups jaloux hurlent à la une de grands journaux, le petit peuple tremble, il a mal à son souverain...Lou ravi.jpg

Qui pourrait croire à ces rumeurs mauvaises, rumeurs venues d'on ne sait où, fielleuses insinuations jetant le doute sur les fidélités réciproques de Madame Trois et de son époux...

Regardez cette photo. Verrait-on autant d'amour palpaple chez un couple de cocus, je vous le demande...

Alors, que se passe-t-il ?

Vengeance d'une ex bannie et bafouée à qui on aurait piqué sa 607, sa garde et son chauffeur, et ne supportant plus d'être reléguée au second plan  et à Strasbourg ?

Complot international mené par l'alliance des forces de l'argent alliées à quelques groupes judéo-maçoniques tendance forces du mal qui, en jetant l'opprobre sur sa vie de couple, voudraient stopper l'élan irrésistible de ce leader incontesté des forces progressistes qui est en passe de réussir à la fois la moralisation du capital, la paix mondiale, et la réforme des retraites...Je sais, le chien aboie toujours, et la carapace est intacte. Ce n'est pas aussi facile qu'il y parait.

Depuis des jours et des jours que persiste la rumeur...  On ne les voie pas, mais on les devine qui viennent jusque dans leurs draps clamer les horreurs de la sordide campagne... Rumeur cent fois démentie, mais rien n'y fait, Nicolas s'en était  débarrassé d'un vif mouvement d'épaule lors d'un séjour chez Brown...Les chiens aboient toujours, et la chrysalide vient enfin d'entrouvrir sa carapace...Madame Trois a contre attaqué, une Madame Trois qui aux dires de Morano Nadine invitée chez Barbier aurait je cite : "Un grand sens de l'Etat...". Ha bon !

***  Rachida est notre amie... ***

Le charme et la douceur viendront-ils à bout de la bassesse et de la méchanceté ? Nous le saurons prochainement, car ce n'est pas fini, il y aura d'autres épisodes...Heureusement d'ailleurs, sinon on s'ennuerait grave dans notre royaume d'opérette où il ne se passe jamais rien, à part les bruits de cour...Bruits de fond de cour, là où sont les chiottes...

A plus tard... 

 

 

Commentaires

Bonjour Alain,

Tout d'abord un peu du solei qui inonde mon ceriser sauvage ce matin.Offrande du jour.

Les" méandres "de la fidélité conjugale:vaste sujet qu'alimentent les rumeurs et font les beaux jours des médias quand ces dérapages contrôlés ou pas proviennent du sanctuaire.

Cela nous détourne de l'essentiel,des vrais problèmes, tel celui des peuples que l'on affame pour servir des intérêts financiers ( mais intérêt va de pair avec finance, non?).Miche a fait une excellente piqûre de rappel:Main Basse sur le riz.

Pour changer de sujet ( mais la transition n'est pas aisée):as tu vu les superbes images d'Etienne survolant la Banquise?

Bises du jour

betty

(Oui, Alexandre Vialatte aurait été un bon copain.Tiens,je vais"pondre" -c'est la saison- une petite note dans la catégorie " envie de faire plaisir", avant de prendre quelques jours de repos).

Écrit par : betty | 09/04/2010

Ben voilà, c'est ce qu'il fallait nous dire, on s'ennuyait de ces gens là, je regarde pas les infos car mon époux mets la une !!!!!
alors, le couple alpha, je passe un peu à côté avec tous les beaux reportages et analyses de l'actualité que cette chaîne nous concocte ...
les rempailleurs de chaises, le dernier sabotier, la mercière de 102 ans ou le bistrot qui en a 95, les loisirs des vieux (riches) en camping car, les bonnes fricassées d'ici ou là,le collectionneur de fond de culotte ou de ronds de chapeaux...
Voilà de l'actualité, des nouvelles du pays; alors tu t'étonnes pas si je te dis que tu me manques!
bises à mon journaleux préféré
***
Bon, je résume...Tu veux que je fasses quoi, assez court pour ne pas froisser Pimprenelle et qui te fasse plaisir ?
Il y a longtemps, j'avais proposé à mes lecteurs qu'ils se fassent les auteurs de mon site... Silence total !
Salut Josette, merci de ton passage.

Écrit par : josette | 09/04/2010

C'est sûr la planète survivra à tous les débordements des hommes, mais les hommes survivront-ils à tous les débordements de la planète ? là est la question.

Dommage que ce soit une rumeur, Benjamin à côté de la First Lady, ta photo serait plus glamour.

J'ai fait un cauchemar :
Fillon était Président de la République et Sarko premier ministre, un senario à la Russe...
Je sens un peu de mou dans le genou alors fait nous rigoler un peu.
Faire de l'humour à propos du pire c'est ce qu'il y a de mieux.
Le pire est là et il y a de quoi rigoler...
bisesss
***
Je veux bien faire de l'humour, encore faudrait-il que le pire nous rendent meiileurs, je doute !
Sarko à Matignon sous les ordres de Fillon, ça c'est de l'humour, est-ce le pire ou le meilleur ????
Gros bisous??? Dimanche après-midi j'emmène les champions à, plumes du coté de Commentry...
Salut.

Écrit par : Eliane | 09/04/2010

Plus que jamais nous pouvons nous régaler du "Canard", c'est ce que j'ai fait cet après-midi sous le premier vrai rayon de soleil printanier, aujourd'hui à Paris. Bisous

Écrit par : Laurencel | 09/04/2010

Le père du jeune loup chef de la meute Alpha s'est bien marié 4 fois.Le fiston est bien capable de faire pire ,il est encore jeune ,surtout s'il ne s'endort pas .Salut Alain

Écrit par : heraime | 10/04/2010

Etre meilleur en présence ou à côté du pire n'est ce pas une définition de la résistance ?

A quelle heure les pigeons et où, je suis prête pour aller te faire un bisou pour de vrai et à assister à cet envol.
A+ bise

Écrit par : eliane | 10/04/2010

Les écrivaillons du genre Allègre ne recherchent que publicité "bien enrichissante" et auront, malheureusement, assez de lecteurs pour les satisfaire.

Nous sommes encore à l'ère quaternaire et, à coups de CO2, nous tuons notre planète que disent ceux qui s'octroient l'apanage de la science infuse ! Apparemment C. Allègre l'a aussi !
Ils feraient tous mieux de s'occuper des déboisements outranciers remplacés par des cultures bien "juteuses" (lobbies obligent). C'est ainsi que sont condamnés à mort, avec certidude, les faunes et flores locales avec un impact réél sur la planète.

Quant aux histoires d'alcôves du petit sarkophage et de sa belle, voilà un sujet qui ne m'a jamais intéressé, pas plus que ne m'intéresse ce genre de presse qui, malheureusement, est publiée par de grands journaux. On occupe les français et, pendant ce temps, on noie le poisson.

A une prochaine.
Chris

Écrit par : chris | 10/04/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique