logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

24/03/2010

Hier tout feu tout flamme...

...Aujourd'hui il ne reste que des cendres !

Incivisme et connerie.jpg

Quand l'incivisme se nourrit de la connerie...Et vice-versa !

***

Cette magnifique photo-bandeau illustre à merveille et l'incivisme et la connerie qui se nourrissent l'un de l'autre, et vice versa, quand ce n'est pas le contraire !

J'ai pris cette photo ce matin, des gars de Gaz de France ont réparé les dégâts...Dans la nuit de lundi à mardi, des abrutis "présumés jeunes", mais l'enquête le déterminera, n'ont rien trouvé de mieux que d'incendier les poubelles de la cantine scolaire de Châteaugay, et celles placées au coin de la Poste (Photo).

Or, il se trouve que masqué derrière les poubelles, le coffret d'arrivée de gaz a pris feu. Sans doute des dispositifs de sécurité ont-ils fonctionné, toujours est-il qu'un drame majeur fut évité...Venant après des actes de vandalisme survenus il y a trois semaines, une quarantaine de bagnoles avec de deux à trois pneus crevés à coups de poignard, cet incendie aussi bête que méchant commence à hérisser quelques poils...Les gendarmes qui sont chargés de l'enquête font consciencieusement leur boulot. Hier, vers neuf heures, ils étaient pas loin d'une douzaine sur place...J'ai cru tout d'abord que nos amis les bêtes se préparaient à un contrôle de pipettes... Mais sachant que les mecs imbibés en sortie de boîte étaient au lit depuis longtemps, et que les fanas de l'apéro, n'étaient pas encore bourrés à cette heure pas assez ou trop matinale, il s'agissait manifestement d'autre chose...Souhaitons que les gendarmes mettent rapidement la main sur les abrutis jeunes ou pas qui nous pourrissent la vie.

PDD63.JPG L'insécurité n'est pas chez nous en Auvergne le sujet majeur, la preuve, voyez plutôt dans le Puy de Dôme le score de la "majorité" dont le Triste Hortepouah, par ailleurs ministre des flics donc de la sécurité  était le chef de file...

On aura noté qu'il ne fait pas mieux dans le Puy de Dôme que Darcos en Aquitaine, à savoir pile poil la moitié des voix par rapport à leurs adversaires de gauche. Le triste hortepouah fait sans doute moins bien que Xavier Darcos, car lui était seul en face de la liste Souchon, alors que Darcos s'est sans doute vu privé de voix qui sont allées chez Jean Lassalle, un des derniers  mohicans du Modem...C'est donc Darcos qui est viré , lui et lui seul, bien que ses 28% soient loin d'être ridicules par rapport au 14% de Marie-Luce Prenchard, la Miss 500 millions virée au premier tour en Guadeloupe, ou les petits 21% de Valérie Létard en Nord-Pas de Calais...Sa seule faute au Xavier Darcos c'est d'avoir accepté d'aller au charbon sur ordre, alors qu'il savait bien qu'il serait carbonisé...D'ailleurs si leur avait été appliqué le "principe  Alain Juppé" des législatives 2007, ce sont 20 ministres et secrétaires d'Etat battus qui auraient du être virés et non un seul...Le remaniement d'hier aurait eu alors une toute autre gueule !

Qu'en est-il de ce remaniement ? Beaucoup de bruit pour pas grand chose, Darcos qui perd son job au ministère du travail est remplacé par Eric Woerth  qui laisse sa place à François Baroin, le toujours jeune chiraquien, miraculeusement revenu en grâce, au moment où il se montrait plus que critique envers Sarkozy et sa politique. C'est bien connu, un ministre ça ferme sa gueule, solidarité gouvernementale oblige, on ne l'entendra plus désormais François Baroin que pour louer et adorer ce que hier encore il brûlait.

Rien à dire sur le départ de Martin Hirsch qui  depuis longtemps ne cachait pas qu'il souhaitait quitter le gouvernement auquel il n'appartenait pas du reste, n'étant que Haut-Commissaire...

Marc-Philippe.jpgMaintenant que ce Haut-Commissariat ne sert plus à grand chose, il devient un ministère à part entière, et puisqu'il ne sert à rien, on le confie tout naturellement à un centriste de poids, Marc-Philippe Daubresse. Il doit largement dépasser le quintal pépère.

N'ayant sans doute pas grand chose à faire dans son tout nouveau ministère, il pourra tout à loisir  redonner sa vraie place au Centre dans la droite recomposée...

Pour peaufiner la chose, Georges Tron sera chargé de couper la branche Villepiniste au sein de la majorité.

Demain c'est 2012, il était urgent de faire cesser le chahut dans les rangs de la majorité en  pratiquant l'ouverture à droite, pour que la droite la ferme ! 

A élections régionales, conséquences régionales...Avec Marc-Philippe, Georges et François, ce sont les régions du Nord, d'Ile de France et de Champagne-Ardennes qui font leur entrée au gouvernement.

Il vous a compris...Taxe Carbone Bleu.jpg

Je n'ai pas suivi en live le discours de votre président.

Des extraits diffusés aux infos, j'ai retenu qu'il avait reçu cinq sur cinq le message que vous lui avez envoyé, soit en vous abstenant, soit en votant pour d'autres que pour ses amis...

Comptez sur lui, il vous a compris. C'est pourquoi il ne changera rien de rien, les réformes seront menées à bien (ou à mal) et même la pause dont on avait cru comprendre qu'elle vous permettrait de respirer un peu en 2011 n'est plus à l'ordre du jour...Quitte à se mettre toute l'Europe sur le dos, il défendra bec et ongles les agriculteurs qu'il a déjà soulagés des containtes environnementales qui freinaient leurs développement. La réforme des retraites sera menée dans la concertation, pas de passage en force, on prendra le temps qu'il faut pour définir toutes les mesures nécessaires, à condition que ça ne dépasse pas six mois...Et tout le reste à l'avenant, pas à dire, depuis que sa majorité et ses ministres ont frit, il a tout compris !

Il semblerait cependant qu'une des "priorités" de sarkozy, une des mesures à comparer en importance à l'abolition de la peine de mort par Mitterrand ou à l'indépendance énergétique de la France voulue par De Gaulle, à savoir la taxe carbone, que cette priorité soit remise à plus tard...Entendons-nous bien, non pas supprimée, mais simplement différée, et sérieusement améliorée, puisqu'on l'appliquera si son principe est adopté par les vingt-sept états membres de l'UE...Finie la petite taxe franco-française, elle sera européenne, en attendant d'être un peu plus tard adoptée par la Chine, les USA et l'Inde !

Comment celui qui défendait cette taxe avec tant d'énergie(!) pourrait-il y renoncer sous prétexte qu'elle froisserait les industriels, les transporteurs, les agriculteurs, et les pêcheurs et tous les élus ou presque de sa majorité...Il n'est pas de ceux qui renoncent, faites-lui confiance !

*** Une mesure capitale ! ***

A plus tard...

Commentaires

Sarko (dit Mini-Minus 1er) c'est beau, c'est grand (enfin presque!) et surtout c'est sourd!
Tu as parfaitement bien analysé le mini-remaniement, très shakespearien, (beaucoup de bruit pour rien),qui consiste à faire fermer leurs gueules à certains.
Amitiés.
PS: Juste un mot à propos de Zemmour: "Le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté..." Guy Béart.
***
A condition que ce soit la vérité... et Zemmour ne sera pas exécuté !
Tu as le front lisse, n'y mets pas de vilaines rides.
Salut à toi le routier sympa...

Écrit par : Papa de Lili | 24/03/2010

Bonsoir Alain,

A présent que la mer descend er que le raz de marée est oublié....tout se remetà s'agiter sous le drap rose dont la France est recouverte....

De tous les bords, aprés s'être congtatulés, fait la bise avec fougue, les temps de la magouille sont revenus.....

A droite toute pour NIKO, bataille de dames à fleurets mouchetés pour
Martine et Ségolène, écolos pas très accordés sur la symphonie future...

Et pendant ce temps...l'hommedu paquebot se frotte les mains et avance son pion de fille ..à lui les lendemains qui chantent.....

Et la faute à qui???mystère......la politique est un exercice périlleux,
ne pas perdre laface ....pour posséder ce pouvoir dont ils rêvent tous!

Je ne crois pas tellement aux bons sentiments des politiciens,mieux vaut un maroquin de ministre q'un emploi de deuxième zone dans
l'armosphère feutrée d'un bureau préfectoral....

Merci pour ton analyse, je comprends mieux...quand cela devient compliqué...


Quant aux feux de poubelles, rarissimes dans ma ville, on devrait punir les délinquants avec des travaux civiques.!!!


Bises du soir
hélène

Écrit par : hélène | 24/03/2010

Vu de loin la France se bat et se débat comme le monde entier,
Qui est plus déboussoler la Terre ou les gens sur cette Terre.
Merci pour ce blog.

Écrit par : sarah | 28/03/2010

Les poubelles , les voitures ....L'Auvergne est bien servie en ce moment dans ce registre..
On a bien arrêté des jeunes, des pas jeunes et la série a continué....
L'analyse politique que tu fais me permet de me tenir au courant des grand faits de la semaine.
Bises

Écrit par : Allier-née | 29/03/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique