logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

21/03/2010

Je n'ai pas vu le match...

...Mais j'applaudis quand même, bravo les gars !!!

Maison à louer.jpg

Les mésanges sont venues voir la maison,  vont-elles y habiter ?

***

Et tout d'abord, un grand bravo à nos valeureux petits gars qui ont su contenir l'Anglais hors nos lignes et arracher la victoire. Une maigre victoire, certes, 12 à 10, le score est étriqué, mais une victoire qui s'ajoutant aux quatre qui l'ont précédée les fait grands.

Sur la scène également...

Bataille.jpg

...On se livrait bataille...

Pouvait-on rêver mieux qu'un France-Angleterre pour clôturer le tournoi...Ce ne fut ni un beau ni un grand match aux dires de ceux qui l'ont vu...Occupé à engloutir ailleurs que devant ma télé de grosses assiettées de morue aux patates, je ne l'ai suivi que d'une oreille en tremblant un peu aux scores que m'annonçait ma jeune voisine de table, qui grâce à son portable qu'elle se fera sûrement faucher un jour, car elle le laissait traîner sur la table, se tenait au courant de l'avancée du match en téléphonant régulièrement à sa maman qui elle cette bonne femme, en bonne fan de rugby qu'elle est suivait la bataille...Pendant que la bouche pleine, moi, je suivais la bataille pour de faux à laquelle se livrait d'habiles danseurs...3 à 0 pour la France, puis un un essai anglais, Morgan Parra imparable qui en trois coups remet les pendules à l'heure...12 à 7, et cet interminable 12 à 10 qui fait ressurgir le spectre de Waterloo....Gilbert.jpg

Enfin c'est fini, Gilbert roule hors du terrain, on a gagné !

Je suis content, je vais voir mon copain Joseph, un des bénévoles qui animent la soirée portugaise qui se tient ce soir à la salle des fêtes de Chatel-Guyon, sympa la soirée,  et je reviens à la table avec une bouteille de champagne...Bravo les gars, nous sommes fiers de vous ! 

Plantée trop près du mur...

Abattue.jpg

...Il m'a fallu l'abattre, l'ormelle est morte !

Il y a bien une bonne quinzaine d'années si ce n'est plus que j'avais planté deux ormeaux de la variété ulmus resista, spécialement crée pour résister à la maladie mortelle qui a pratiquement fait disparaître tous les ormeaux qui dans mon enfance, bordaient prairies et chemins...Mur fendu.jpg

Hélas, sur les deux, il n'en restera qu'un...Celle de la photo, on voit clairement son sexe, c'est une ormelle, plantée trop près du mur l'avait fendu, et pire encore, ses racines commençaient à gonfler le trottoir de l'autre coté. Cette année ou la suivante, on aurait vu surgir des rejets...Il m'a fallu l'abattre.

Il me reste maintenant à découper les branches et le tronc en rondins,  puis en bûches qui feront vers Noël le bonheur de mon voisin qui possède une cheminée... 

C'est loin d'être un sondage...

...Mais c'est une indication.

Bien évidemment, ce matin vers neuf heures, je suis allé ne pas m'abstenir de voter aux deuxième tour des régionales.

Contrairement à dimanche dernier où la salle polyvalente, c'est là que sont installés les trois bureaux de vote, était déserte, j'ai vu et salué  ce matin une bonne dizaine de personnes, non-abstentionnistes comme moi.

Comme je le fais à chaque fois, je me livre à mon mini-sondage en direct de l'isoloir. Il reste deux listes chez nous. La liste Umpe d'Alain Marleix le secrétaire d'Etat, et la liste de gauche Parti Socialiste-Europe Ecologie-Front de Gauche qui ont fusionné, liste conduite par René Souchon le Président de région Socialiste sortant.

J'ai fait le décompte des bulletins abandonnés dans les trois isoloirs de mon bureau, il y en avait treize. Sur les treize bulletins, il y avait quatre bulletins René Souchon, et neuf bulletins Alain Marleix, en comptant celui que j'ai laissé.

Ce serait bien hasardeux de dire qu'après le dépouillement, ce soir René Souchon obtiendrait à Châteaugay 69% des suffrages, et Alain Marleix 31%. L'écart sera sans doute plus serré, mais d'ores et déjà on sait chez nous qui seront les vainqueurs.

L'autre bonne nouvelle, c'est que la participation sera bien plus forte que ce qu'annonçait les sondages, d'ailleurs on annonçait à midi une participation de 18,67% contre 16,07% dimanche dernier. Les gens se déplaceront plus pour ce deuxième tour que pour le premier. Comme la Corse et le Limousin, l'Auvergne ferait partie des bons élèves, tant mieux !

A plus tard...

***

19 heures 45...A chaud.

J'ai assisté à la fin du dépouillement à Châteaugay, voici les résultats :

Inscrits : 2376

Votants : 1301 (1199) au premier tour...Abstention : 45,24 %,

Exprimés : 1251

Blancs ou nuls : 50

Ont obtenu:

René Souchon, liste de gauche : 795 voix

Alain Marleix, liste de droite : 456 voix.

Ce n'est pas tout à fait les 69% de mon estimation en direct de l'isoloir mais pas loin, La liste de gauche obtient 63,55 % des voix, Châteaugay n'est pas l'Auvergne et l'Auvergne n'est pas la France, mais c'est déja ça...

 

Commentaires

Un bon coup de pied occulte je pense ,enfin ,c'est ce que j'espère.salut à toi qui a osé aller au resto alors qu'il y avait un match capital.On aurait pu faire mieuxMorgan Parra a quelque peu déjouer avec ses petits coups de pied par dessus en sortie de mélée rendant ainsi la balle à chaque fois aux anglais.Par contre irreprochable sur les coups de pieds de pénalités le gamin.Jj'ai eu peur quand j'ai vu la pluie ,les anglais adorent ça.Chapeaux les bleus ,un beau grand chelem.J'epère itou ce soir.

Écrit par : heraime | 21/03/2010

Et voila ,je me suis planté ,pas de grand chelem.Mais comme au tarot quand on laisse faire un seul pli à l'adversaire on appelle ça faire un petit chelem.Pas de quoi pavoiser tout de même avec un tel taux d'abstentions .C'est un peu la même chose qu'aux présidentielles.
Ils avaient gagnés ,ils avaient écrasés la gauche .Et que dire du FN !!!.Enfin je me réjoui de voir que tous ceux du gouvernement qui se sont présentés ont été battus.Mais ils font comme d'habitude semblant de n'avoir rien vu ni rien compris .Salut Alain,ton analyse sera sans doute plus pertinente que la mienne.
***
Chacun fait sa propre analyse, il n'y a aucune raison pour que celle que je vais faire aujourd'hui soit meilleure que celle que celle que tu viens de faire...Chelem grand ou petit, ou pas de chelem du tout, l'important c'est de savoir qui des deux camps va demain rafler la mise...
Salut René.

Écrit par : heraime | 22/03/2010

alors qu'on se réjouit des scores dans tous les camps, la bonne ville d'Orléans mène aujourd'hui procès contre un bloggueur qui avait égratiné monsieur Le Maire sur la toile en parlant de ses amis...
Le jugement sera -t-il confirmé et l'imprudent jeune homme devra-t-il payer les 11 000 euros demandés par Monsieur le Maire, c'est en délibéré pour aujourd'hui.
C'est bizarre, la justice est plus pressée de consoler à coup de pognon , on appelle cela le pressium doloris, quand il sagit d'un politique égratigné que lorsque c'est une victime d'une catastrophe comme le feu dans le fameux tunnel où grillèrent des tas de gens!
quand au rugby, cela a manqué de belles descentes de terrain et de jeu à la main. Il n'y avait que des Anglais sur le terrain?
***
Effectivement, "victoire à l'anglaise" ont dit les commentateurs....C'est "à l'anglaise" également que se sont défilés les huit ministres têtes de listes aux régionales...
"Rosbeef is fashion" en cette année 2010 !
Merci du passage et du com...

Écrit par : josette | 22/03/2010

Bonjour Alain,

Suite à ta demande, tu as le choix de chansons sur mon blog, pour fêter la réussite de ta région....

Toutefois, je te ferai remarquer que Martin MALVY en Midi-Pyrénées est le roi des scores.......et c'est ma région.......en toute modestie....


Bises de la soeurette>.
Hélène

Écrit par : hélène | 22/03/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique