logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

09/03/2010

Les jours se suivent en Mars...

...Après le huit, le neuf.

Châteaugay 9 mars.jpg

Les côtes de Châteaugay ce matin vers 11 heures...

***

Un petit complément...

Une seule journée, c'est bien court pour toutes les femmes qui mériteraient qu'on leur consacrât beaucoup plus de temps.

Hier, pour vous Mesdames, j'avais scanné l'édito du journal La Montagne. Bien évidemment, le quotidien avait mis son édition du 8 mars au féminin, puisque ce jour était le vôtre.

Les éditorialistes habituels, Messieurs Daniel Ruiz et Xavier Panon, avaient galamment cédé leur place à une chroniqueuse épisodique du dimanche.

Claire-GALLOIS.jpgJe me régale de ses billets lorsqu'elle anime avec beaucoup d'humour et de piquant la Chronique du temps qui passe, chronique que tint jadis tout seul, avec un talent jusque là inégalé , et durant de longues années, l'irremplaçable Alexandre Vialatte...

Elle a la plume légère et virevoltante celle qui fit jadis dans le futile tout en restant agréable dans les magazines Elle et Marie-Claire , mais elle sait la planter là où elle touche juste, et elle fait mouche  la fine mouche !

Cette Dame, c'est Claire Gallois (lien)...

Plus parlant qu'une biographie, jugez la Dame sur son esprit. Que Buffon fut encore des notres, le style c'est la femme, aurait-il pu dire d'elle...

*** Très académique... ***

Voici donc l'édito dont hier dans La Montagne elle nous gratifia :

***  La journée du caniche.jpg ***

Bien envoyé, non ?

Elle a peut-être froid...

Frisquet.jpg

...Mais Rémie n'a pas faim !

***

Restons en bonne compagnie...

Je vous en ai déjà parlé une fois ou deux, je vous en reparle aujourd'hui. J'en connais d'autres des femmes, de ces femmes au destin ordinaire que rien ne distingue des autres.

Elles font partie de celles qui à l'instar de la petite fille qui remettait sans relâche à la mer des étoiles de mer jetées sur la plage par la marée sous le regard blasé d'un monsieur monsieur lui disant :

 "Pour une que tu remets à l'eau petite, il y en a cent autres qui meurent, ce que tu fais ne change rien...".

 Lui montrant celle qu'elle s'apprêtait à remettre dans les flots, le regardant droit dans les yeux elle lui répondit :

 "Si monsieur, pour celle-ci ça change tout !"Etoiles de mer.jpg

Elles sont comme ça mes deux copines, capables de passer des heures sur une plage à se battre pour que ne meurent pas les étoiles...

Non, Bernadette et Joëlle ne bouleverseront pas le destin du continent Africain ni le nôtre, mais elles font que quelques gamines et gamins du Burkina Faso ne resteront  pas échoués sur les sables de l'analphabétisme, c'est peu et c'est beaucoup.

Pour ces enfants-là  aussi ça change tout !

Plutôt que de passer de la pommade à mes copines, qui outre qu'elles ont un coeur gros comme ça ont un sacré mérite à supporter mes potes Eugène et Dédé qui eux eurent le mérite de me supporter, je préfère à ma façon leur filer un petit coup de main pour leur association "Les enfants de Vilwende" (lien).

Il fait froid, si en mettant les mains dans vos poches vous êtes gênés par un billet de dix ou vingt euros, pensez à leur association, je vous garantis qu'elles en feront bon usage.

A plus tard... 

 

 

 

 

Commentaires

LE 10....et demain le 11....Bonjour Alain,

Je me réjouis de tes mots pour Bernadette et Joëlle, des femmes incomparables, en nous faisant rêver , sans bruit tapageur dans leur petit chemin semé d'étoiles....

C'est grâce à toi, que Bernadette est devenue une Amie chère, et je lis et relis ses vers sans me lasser. La cause qu'elle défend est peut-être
une petite étoile, mais je la suis avec bonheur.

Bravo à toutes ces femmes de l'ombre , qui avec leur coeur font des miracles.

Je ne te parle pas de politique en ce jour...pas poètes nos gouvernants!!!!

Bises de loin....

Hélène

Écrit par : hélène | 10/03/2010

PS// ET CARLA ....dans tout cela, il me semble que tu l'oublies????????????

Hélène

Écrit par : hélène | 10/03/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique