logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

22/02/2010

Tant que restera un seul arbre...

...On pensera que peut renaître la forêt.

Miroir mon beau miroir.jpg

Miroir mon beau miroir...Photo Laurence.

***

Coup d'oeil actif dans le rétro...

C'était il y a trois ans tout juste, la France d'avant entrait en agonie,  le  futur âge d'or de la Sarkozye triomphante se déclinait à l'infini dans les médias...Je m'étais laissé aller à cette note :

***  Trois ans tout juste...  ***

A part ne pas me tromper d'une unité dans l'addition des présents, je n'aurais pas grand chose à changer si j'écrivais ce billet aujourd'hui...

Les urnes dans le caniveau...

Comme bien souvent, quand on n'a plus d'idées pour élever le débat, vient l'idée pour certains de ramener le débat à leur hauteur, celle du caniveau.

Ce n'est pas de ma faute si ce sont les candidats de droite qui se livrent à ce courageux exercice, c'est ainsi...

J'admets que l'on mette six ou douze ans pour se rendre compte que des vices-présidents de région sont inéligibles parce que salariés par le Département (voir mon précédent billet). Leurs adversaires ministres salariés eux par la nation et qui  utilisent les moyens de l'Etat pour mener leur campagne sont parfaitement en droit de le souligner, ils le font. Mais que l'on aille fouiller dans les fichiers confidentiels de la Justice pour discréditer une tête de liste adverse, pardonnez-moi, mais comme eût dit Fadela Amara du temps où elle se croyait encore libre de s'affirmer de gauche ou presque, c'est dégueulasse !

Ainsi des accusations fondées ou pas contre Ali Soumaré, "le délinquant multirécidiviste"  tête de liste PS, dont les Saint-Just  de l'Umpe exemplaire et irréprochable, ni saints ni justes au demeurant,  viennent jusque dans nos draps d'entacher la campagne.

GrosPif.jpgPeut importe la façon légale ou pas  dont ils sont allés fourrer leurs gros pifs - Photo ci-contre - dans les latrines, le problème est ailleurs.

***  Vos casiers s'il vous plaît !  ***

Soit l'ailier gauche de l'équipe réserve du PSG  remplit les conditions légales pour postuler à un mandat de Conseiller Régional, soit il ne les remplit pas.

Dans un cas comme dans l'autre, ce n'est ni à ses adversaires politiques, ni à Frédéric Lefebvre qui devrait le savoir puisque paraît-il il est avocat , d'en décider, c'est à la Justice, comme il en a été décidé pour deux des candidats de la liste PS du Puy de Dôme. A noter que Maître Fredo précise bien que "Monsieur Ali Soumaré est parfaitement éligible.", alors, pourquoi ces attaques ? La nostalgie de l'ordre moral peut-être...

***  Fredo lève la patte...  ***

Ne serions-nous plus dans un Etat de droit pour que ce soit les tordus en tous genres qui nous dictent notre conduite...

Mesdames et messieurs les candidats, je vous en prie, exposez vos programmes et vos idées, laissez à l'électeur le soin de choisir ceux qui devront le représenter, il les connaît mieux que vous !

Effectivement, tant qu'il restera un arbre...

Le Dernier.jpg

...On peut croire que renaîtra la forêt... Valy est encore là...

***

Nous refusons de voir les choses...C'est ce que je me dis presque chaque jour en fermant les yeux pour ne plus avoir peur.

Je ne vais pas vous resservir la fine plaisanterie que vous avez dû entendre des dizaines de fois cet l'hiver, en piétinant dans la neige :

"Ils ont l'air malin avec leur réchauffement climatique, on se les gèle !"

Effectivement, nous n'avons pas eu chaud, c'est vrai. Toujours à l'affût d'une bonne blague, Claude Allègre a profité des longues heures où il est resté bloqué chez lui par les congères pour nous sortir un nouvel ouvrage sur l'imposture climatique (lien) qu'il dénonce régulièrement chez ceux qui ne sont pas de son avis, c'est à dire à peu près l'ensemble ou presque de la communauté scientifique...La communauté scientifique qui se préoccupe du climat s'entend, et qui donc n' a pas du sujet la haute vision qu'il a lui en tant que géophysicien du véritable fonctionnement de notre planète. A chacun sa spécialité !

Donc, puisque durant de longues semaines nous nous sommes gelés les cacahuètes par des températures oscillant entre moins trois et moins douze au plus fort de cette nouvelle et fort opportune période glaciaire, c'est donc que le réchauffement climatique n'est qu'une monstrueuse machination des scientifiques à la solde des lobbies écolos qui on le sait rêvent de nous replonger dans l'obscurantisme moyenâgeux et la décroissance fatale.

Pas grave.jpgFort heureusement Dame Nature dont ils se réclament pourtant leur a joué un bien sale tour en blanchissant nos campagnes.

C'est heureux, car que l'hiver fût doux, et ils allaient continuer de nous enfumer en nous faisant croire que la fumée c'est pas bon pour la planète, bande d'ignorants va, lisez plutôt le bouquin de Claude au lieu de raconter vos balivernes !

Bien sûr, quelques nouvelles alarmantes ont continué à filtrer...Bien que la quasi glaciation de la Mongolie et des hauteurs de neige chamoniesques recouvrant Washington et Ménétrol  nous aient rassurés, il y eut tout de même des records de chaleur au Brésil, et la sécheresse persiste en Afrique comme jamais. Qu'importe, en ce qui nous concerne, la grande peur du réchauffement climatique s'est estompée, nous voila prêts à affronter avec courage les prochaines giboulées de mars qui n'en doutons pas vont confirmer la stabilisation du climat dans une fourchette de degrés raisonnable et un taux d'hygrométrie propres à rassurer les plus sceptiques d'entre nous. S'il n'était pas si occupé à faire la promo de son irremplaçable ouvrage sur les plateaux télés, Claude Allègre pourrait sans grande peine vous le démontrer.

Puisque cet hiver fut normal, pourquoi devrait-on s'inquiéter pour les prochains.

Je vous parlerais bien de mes hivers à moi, ceux de mon enfance, ceux de la moitié du siècle dernier...Ils ressemblient beaucoup à celui dont nous sommes en train de sortir. Je crois même me souvenir que pour la plupart de ceux que j'ai vécus de 1950 à 1970, ils étaient beaucoup plus froids, les gelées entre moins dix et moins vingt étaient chose courante...Certes, je me souviens avoir coupé du bois en chemisette au mois de janvier dans les années soixante, mais je me souviens aussi de grosses caillantes à moins dix à la mi-mars...

Faut-il en déduire que nos souvenirs et le ressenti immédiat de ce que nous vivons sont trompeurs...Peut-être bien, car nous n'avons pas la mémoire statistique. Nous allons piocher dans notre base de données personnelle les éléments propres à étayer notre raisonnement. Le souvenir d'un mois de janvier doux pour expliquer que la douceur des hivers n'a rien à voir avec l'augmentation du CO2, ou celui d'hivers très froids pour démonter que tu vois bien que ça se réchauffe !

Seuls les scientifiques du climat, en s'appuyant sur des bases de données chiffrées peuvent donner une tendance aux changements que nous observons de manière plus ou moins objective...Je parle des scientifiques, des vrais, ceux qui sont devant leurs instruments de mesure, pas de ceux qui scientifisent devant micros et caméras. Pour ce qui est de la manière dont sont exploités les travaux des scientifiques par les uns et les autres selon qu'ils soient du cotés des groupes industriels ou de celui des adeptes de la vertitude, c'est autre chose...Quant aux politiques, c'est selon. 

Bientôt le printemps, les gens du Sud peuvent guetter le retour des hirondelles...Il se peut que cette année elles soient plus nombreuses que l'année dernière. Il n'empêche qu'en moins de trente ans elles auront perdu plus de soixante-dix pour cent de leurs effectifs...Refroidissement climatique peut-être qui gèle les oasis du Sahara où elles s'arrêtent boire un coup pendant le trajet...

A plus tard...

16:33 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

Tout le monde se fiche pas mal du réchauffement climatique,il n'y a que les "politiques" pour faire des choux gras là-dessus,on voit que les places sont bonnes car en ce moment ça se bouscule au portillon.
Les français ont d'autres chats à fouetter, et en ce moment ce sont les
vacances à la neige qui les préoccupent,après on verra bien...
Bonne soirée. MONIQUE R.
***
Bof, tant qu'il reste de la neige quelque part...Et quand il n'y en aura plus, on en fabriquera, on en fabrique déjà, et de la bonne !
Salut.

Écrit par : Monique R. | 22/02/2010

Je me souviens aussi des hivers de mon enfance qui ressemblaient forts à celui de cette année et des étés très très chauds, où les cigales berçaient nos siestes.
Réchauffement climatique ? Bof, j'en doute. Les saisons ne sont-elles pas un éternel retour ?
Attendons le printemps et l'été.......Bonne fin d'après-midi.
***
Et après nous le déluge !
Amical bonsoir...

Écrit par : pimprenelle | 22/02/2010

Que cette campagne électorale se déroule dans la nauséabonde eau du caniveau n'a rien pour surprendre quand on sait que Mini-Minus 1er a, pour ministre de la culture le fétide (bran...) individu que l'on sait!
Le réchauffement climatique me laisse un tantinet indifférent: trop vieux pour le craindre. On dit que la fin du monde est pour 2012! Si Sarkonain est réélu, se sera vrai! Le reste c'est du pipi de chat...
Amitiés.

Écrit par : Papa de Lili | 22/02/2010

toujours vert ton copain Vali
Claude

Écrit par : nunus63 | 23/02/2010

Bonjour Alain,

Toujours rêver l'habitant des Monts d'Auvergne, et tu crois que les forêts vont se reboiser, surtout si tu penses à celles de l'Amazonie?
Peut-être à Châteaugay les lilas refleuriront, mais ailleurs....je n'y crois pas trop.
Heureusement que les photos de Laurence font oublier celle de Fredo qui me fait fuir quand il apparait à ka télé....
Pour le changement climatique, grave question, sur laquelle de doctes savants se penchent, mais détiennent-ils la vérité?????

Il faudrait que la voyante TESSIER, si renommée pour ses consultations avec des chefs d'état, lise dans sa boule de cristal, on y verrait plus clair......

Que ta journée soit sportive et ensoleillée.....
Bises
hélène

Écrit par : hélène | 23/02/2010

Je ne suis pas sûr que Claude Allegre ait tout a fait tord et je ne suis pas sûr non plus que les autres spécialistes aient tout à fait raison.Le temps et les saisont sont cycliques.DE toute éternité il y a eu des périodes glaciaires
je ne suis pas certain que l'homme ait une si grande importance sur cette question ce serait lui donner plus de valeur qu'il n'en mérite .Salut Alain,arrete de passer la photo de l'autre zèbre ça me donne des boutons .

Écrit par : heraime | 23/02/2010

"Coucou me revoilou" comme disait un célèbre chanteur émigré aux States ...
Plus de neige ici qu'à la montagne, en tout cas où nous étions, la neige, bien présente, ne couvrait pas les routes comme chez nous le jour du départ. Réchauffement climatique ? Qu'en pensent les employés de Total à Dunkerque...dure dure.
Salut et bisesss

Écrit par : Eliane | 23/02/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique