logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

12/02/2010

La sécurité avant tout...

...A poil ou à pied !

Grive draine.jpg

Draine ou Litorne ?  C'est une grive...

Je vous l'ai vendue hier comme une grive draine, mon ami Claude (Nunus63) la verrait plutôt comme une grive litorne...

variete_grive_draine_1.jpgJe ne suis pas spécialiste des turdidés, dans le doute, je me suis renseigné...variete_grive_litorne_1.jpg

C'est Claude qui a raison, c'est bien une grive litorne avec son ventre blanc, comme celle moins ébouriffée de la photo de droite. Celle de gauche est une grive draine, elle a le plastron entièrement moucheté...

Bravo Claude, et merci de la précision.

Elle était encore là ce matin. Si elle reste encore un peu, je l'appellerais Eve, elle adore croquer la pomme !

Nous avons eu une autre visite ce matin, une fauvette à tête noire. Si Laurence a réussi sa photo, vous la verrez peut-être.

***

Régionales d'abord...

Pour éviter le risque de sombrer dans un optimisme béat, je regarde plutôt du coté du Figaro pour le résultat futur des élections régionales.Sondage Figaro.JPG

Pour commencer, le sondage :

L'article ensuite, qui tempère quelque peu le "Grand Chelem" si fort  brandi par la Martine pensant ainsi éviter à ses troupes de sombrer dans la mélancolie défaitiste devenue presque une seconde nature chez les socialistes étrillés à qui mieux mieux depuis une décennie et plus...

*** Grand Chelem, le rêve passe... ***

Vous l'aurez compris, je ne suis pas de ceux qui frétillent d'aise à l'avance à l'idée que la gauche conduite par les socialistes raflerait toutes les régions métropolitaines, et pourquoi pas la totalité y compris l'Outre-mer...

En plus des craintes justifiées du PS concernant certaines régions, à l'examen de la répartition des suffrages au premier tour, selon le Figaro, c'est donc du sérieux, il est facile de constater que rien n'est fait.

Par rapport au même sondage datant de quatre jours, on observe un léger tassement de la Majorité Présidentielle (-0,8%), un peu plus important du PS (-1,2%), la Gauche radicale et l'extrème gauche perdraient 1,3% , les Verts 1,3%, le tout au profit du Modem qui se requinque de 3 points et passe la barre des 10%...Il s'agit d'un sondage, rien que d'un sondage. Cependant, en projetant sur le deuxième tour, et en tenant compte d'une éventuelle démobilisation de l'électorat de gauche, du transfert quasi certain des trois-quarts des voix Modem vers la droite, leur famille naturelle, la droite et la gauche sont à égalité. Que le FN, stable au demeurant dans le sondage, cède à un tropisme Sarkozien, ce n'est pas impossible, et c'en est fait de la grande déferlante rose sur notre France bien -aimée...

Je n'en serais pas peiné outre mesure, car il est démocratiquement anormal qu'une coalition de droite ou de gauche qui recueille entre 50 ou 55% des suffrages à peine rafle la quasi-totalité des régions. C'était vrai en 1986 lorsque la gauche ne dirigeait que deux régions, ça l'est encore aujourd'hui où c'est la droite qui n'en possède plus que deux. Ce n'est pas l'idée que j'ai de l'alternance.

***

Du vent dans les voiles...

BurqaNPA.JPG

Dessin de Wiaz paru dans le Nouvelobs...

***

Vous me direz que le soufflé est retombé, mais parlons-en quand même.

Il est des sujets, assez anodins d'apparence, qui, bien orchestrés, ont la faculté de mettre le feu aux poudres...Ainsi, de fil en aiguille et en brodant un peu, à partir d'un simple voile agité à leur vue comme un chiffon rouge au bord de la mare, on fait se déchirer les grenouilles, sauf les grenouilles de bénitier qui elles restent immobiles et silencieuses.

Une femme voilée sur la liste du NPA...

Vous me direz que si personne n'avait réagi à la candidature de Mlle Ilham Moussaïd, Olivier Besancenot et ses amis du NPA auraient été bien déçus. Il y a manifestement un coté provocation à cette candidature, lâchée en plein débat sur l'identité nationale et la future loi contre la burqa, elle ne pouvait que faire du bruit, elle en a fait !

***  Ilham, Sainte ou Martyre ?  ***

Ilham.jpgVous avez suivi tout ça dans vos journaux, à la télé et à la sortie de la messe, je n'y reviendrais pas. Sauf à rappeler que pour l'instant, en dehors de certains lieux et dans certaines circonstances, les fonctionnaires à l'intérieur de leur administration et dans l'exercice de leur fonction, ou pour les élèves des écoles lycées et collèges, le voile n'est pas plus interdit que la casquette à l'envers ou le béret basque. Pourquoi donc tant de bruit  ?

Ilham prétend qu'elle est "Féministe, laïque et voilée", pourquoi ne pas la croire. Nous la voyons sur cette photo, elle est nettement moins voilée que ses copines de mosquée, pourquoi mettre sa parole en doute.

 Notons que dans la mosquée, elle peut si elle le veut se revêtir de la burqa, la mosquée n'est pas un lieu public, comme le sont les piscines municipales par exemple. Dans les piscines municipales, qui sont mixtes rappelons-le, certains élus auraient tendance à l'oublier qui ménagent des horaires particuliers pour ces dames...Au fait, le maître-nageur est-il obligatoirement une maîtresse-nageuse dans ces plages où le bain s'accomplit hors le regard concupiscent des mâles incontrôlables dès lors que les chairs alanguies et luisantes d'eau tiède se dévoilent...Où en étais-je ? Oui, à la piscine, le voile est interdit, mais Ilham peut mettre un bonnet sur sa tête, et sur sa poitrine les bonnets assortis à sa morphologie...Certaines piscines tolèrent les seins nus, mais pas toutes...

Cet intermède aquatique pour parler un peu de certaines dérogations faites au nom de certains dogmes religieux  à la Laïcité et aux lois de la République.

C'est désormais devenu rituel si j'ose dire, mais les lois concernant le sacrifice des animaux en abattoir sont journellement détournées, pas seulement les jours de fêtes religieuses, pour permettre aux Juifs et aux musulmans de manger Kasher et Hallal...Les animaux sont égorgés en conscience, contrairement à la loi, parce que c'est ainsi que Dieu le veut. Dieu adore faire souffrir ses créatures.

D'autres pratiques aussi, interdites pour les fillettes et c'est tant mieux, mais parfaitement admises concernant les jeunes garçons. Ils s'agit des mutilations rituelles.

*** Prenons un raccourci... ***

La loi interdit à quiconque de porter atteinte à l'intégrité physique d'autrui contre son gré, sauf cas de nécessité médicale évidemment. Par conséquent, l'excision rituelle des fillettes est considérée comme un crime, c'en est un !

Que dire par contre de l'ablation du prépuce de nouveaux-nés dont les parents sont de confession israélite, et pour les jeunes garçons dont les parents sont musulmans...Il s'agit bien de mutilation effectuée sans le consentement de la victime, et pour cause.

Vous me direz, on peut très bien vivre sans prépuce, c'est vrai. Mais pourquoi ne pas attendre que le garçon soit majeur pour procéder à l'opération si c'est sa volonté ? On peut aussi vivre avec un seul oeil et une seule oreille, a-t-on besoin de tous ses doigts ?...Pourquoi ne pas débarrasser les bambins de tout ce qui est superflu...superflu aux yeux des Grands Prêtres s'entend.

Religion toujours...

Le diable se cache dans les détails, nos champions du tout sécuritaire pourraient le découvrir bientôt.

Ainsi de ce projet d'installation des scanners corporels...

Carla Eté.jpg" ...Enfin, les députés ont approuvé l'expérimentation de scanners corporels pour renforcer la sécurité dans les aéroports français. L'utilisation des scanners corporels se fera "avec le consentement de la personne" mais si le dispositif est "facultatif", la personne qui le refuse "ne prend pas l'avion", a souligné le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux. Ce test est autorisé pour une période de trois ans à compter de la promulgation de Loppsi 2." 
Admirons au passage  l'humour décidémment particulier du Triste Hortepouah.

Le dispositif est facultatif, et rien ne se fera sans le consentement de la personne qui aura le choix entre  se retrouver dans le plus simple appareil sur l'écran de contrôle du scanner si elle veut monter dans l'appareil, ou refuser et faire le voyage à pied !

Imaginons maintenant qu'Ilham est son fiancé musulman pratiquant limite intégriste si ça se trouve, j'ignore si Ilham a un fiancé musulman, ne le répétez pas, imaginons qu'ils veuillent partir en voyage pour rejoindre besancenot en pélérinage sur les traces du Che...

Pour Ilham qui est laïque, pas de souci, bien protégée par son voile, elle passera stoïque dans le bazar, c'est la loi de la République, Ilham s'y soumettra de façon citoyenne...Est-on sûr que son coquin acceptera que des vigiles goguenards se rincent l'eil au passage, comme ils viennent de le faire devant la nymphette timide et gênée de la photo ?...C'est moins sûr ! Faudra-t-il prévoir des scanners réservés aux femmes et manoeuvrés par des femmes, pour ne pas attenter à la pudeur des Croyants...Je sens venir les complications !

A plus tard...

 

 

 

Commentaires

La société sclérosée est très sensible au moindre petit épi sur sa tête plate. Il faut lisser, lisser.

Cette dame est tout simplement représentative d’une partie de l’électorat autant qu’une autre qui peut porter des pendants d’oreilles ou une jupe boudinée sans plus d’atteinte à nos exigences de laïcité ou de liberté. S’il en était autrement, notre courageuse société saurait arrêter le massacre aussi bien et aussi fermement qu’actuellement dans d’autres domaines (pardon, je m’étrangle !).

Ce tollé autour de la dame me rappelle la terreur qui s’emparait du monde lors de la mise en pantalons des femmes. Une peur bleue, verte, noire, d’être dévorés par ces voraces cherchant à ressembler (elles aussi !) au Dieu mâle tout-puissant. Puis, avec le temps, la masculinité féminine fût admise (exploitée ?),

Avec le hidjab, retour à la terreur bleue, verte, noire. virage à 360°. Ce signe de dépendance-soumission, avec prétention aux postes clés ou de commande, quelle offense au Dieu mâle.

Mais, la société est ainsi faite que petit à petit, on va s’habituer (exploiter ?). Que ces dames suivent la ligne directive du Dieu mâle et même le chanoine s’en voudra de ne pas avoir pensé le premier à en mettre une dans sa courtisanerie.

Pour le niqab et le chadri, c’est plus du domaine de la chaîne de l’esclavage tandis que le foulard ne l’est que de la bague à l’annulaire (avec toutes libertés de séparations de corps et biens ou cocufiage régulièrement pratiqués dans la société).

Circoncision, excision, tellement d’accord avec ce que vous en dites.

Bon WE. Bises
***
Bises aussi Monique, nous sommes au moins d'accord sur quelque(s) chose(s) peut-être ?
Salut, j'aime bien le ton du commentaire.

Écrit par : monique-â | 12/02/2010

Bonjour Alain,

La laïcité est un tout et à force de lui faire des entorses, elle va se retrouver par terre.

Le grillon
***
Bien d'accord avec toi, c'est d'ailleurs le sens de mon billet...
Salut Christian.

Écrit par : Christian | 13/02/2010

On est si habitué au voile qu'on ne le remarque plus en ville, personne ne semble choqué,quand il fait froid ou aprés un lavage de tête!!!!au sens propre les dames de chez nous mettent un foulard.
Les américaine,bigoudis permanents,se promènent avec ce tissus, en ville sans complexe.
Seul l'intégral me gène, prison ?
Bonne journée cher Alain.
jeanne

Écrit par : jeanne | 13/02/2010

Bonjour Alain,
Toujours touche à tout de la vie publique, tu nous fais une revue complète de la semaine.

J'ai noté la séquence de la femme voilée, candidate au NPA, je crois que cela a été mijoté à l'avance, par les têtes pensantes du mouvement pour attirer le chaland...

Tu n'as pû t'empêcher de remetttre Carla, celle-là, tu ne la lâches pas!
Monique a tout dit sur son com...donc j'arrête ....

Surprise.....l'homme d'Auvergne a écouté Django....heureusement que tu as des entr'actes musicaux pour aérer tes neurones!!!!

Bises ensoleillées...il brille.....Merci.............................................!
hélène

Écrit par : hélène | 13/02/2010

Les grives ne portent pas de burqa ou autres voiles et c'est heureux. Sinon point de polémique entre Crabillou et Nunnus63 et l'on n'aurait point su avec certitude si ta visiteuse croqueuse de pomme était draine ou litorne. Le monde en aurait été moins beau.
Quant à la caille timide et gênée, de quel sous-genre est-elle ?
Ici même pas un temps à mettre un kayak à l'eau, heureusement qu'il y rugby cet aprèm.
Bises ensoleillées mais glaciales.

Écrit par : Merci la Mère aux chats | 13/02/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique