logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

02/02/2010

Que ça continue encore et encore...

...Pas trop d'accord, d'accord !

Voilé de brume.jpg

Revenu ce matin, encore voilé de brume, il vous salue ...

***

J'évoquai hier la détestable habitude qu'avait un très remuant ministre de la France d'avant, celle de Jacques le Roi Fainéant, d'aller piétiner sans vergogne les plates-bandes de ses collègues du Gouvernement. On se souvient de la tronche de Luc Ferry, qui lors d'une conférence de presse, se demandait s'il était bien catholique que ce soit Sarkozy, alors ministre de l'économie il me semble à l'époque, qui tienne le crachoir en ses lieux et place au sujet du micmac soulevé par le CPE. Signalons au passage, qu'avant qu'il le brûle en public, Sarkozy faisait partie des initiateurs de cette chose qu'ils adoraient, et qu'il en était en privé l'un des plus farouches partisans avant de l'abhorrer...L'abhorrée Auvergnate, merci René, sans toi je n'aurais pas osé !

Qui ne se souvient de la magistrale intervention de Sarko ministre de l'intérieur, qui suppléant aux défaillances de ses collègues de l'Industrie et des Finances, mit fin à la très longue grève de la faim de Jean Lassalle...En passant un accord avec la firme japonaise propriétaire de l'usine chère au courageux Député-berger, et retardant sa fermeture, il lui sauva sans doute la vie. Il y a des gens qui reçoivent des médailles pour bien moins que ça !

On se souvient aussi avec quelle énergie et quelle vigueur, doublant sur leur droite Dominique et Pascal, à chaque fait divers il se précipitait au-devant des caméras et des micros pour voler au secours des malheureuses victimes, fustigeant au passage les juges beaucoup trop laxistes à son goût, et martelant avec force qu'il était urgent de se montrer beaucoup plus répressif...passifs et résignés, Perben et Clément le laissaient bouffer dans leur gamelle sans réagir...

Sondage Hortefeux.JPGDouze ou treize lois d' aggravation des peines plus tard, le canard est toujours vivant, et c'est l'ami de trente ans de l'agité de la matraque qui reprend le flambeau.

Usant de la même désinvolture au regard des institutions et de la même muflerie à l'égard des autres ministres, ayant chaussé les bottines à clous de son illustre prédécesseur promu à une plus haute charge, le Triste Hortepouah piétine à son tour sa collègue de la Justice en tonitruant qu'il faut aggraver les peines des agresseurs de personnes âgées...

Dans le sondage de l'Express, 51 % des internautes, et j'en suis, pensent qu'il serait temps d'arrêter de nous gonfler avec des lois de circonstances, des Lois du Vingt heures dont je parlai hier.

Seulement 10% rappellent au Triste Hortepouah qu'il ferait mieux de s'occuper de ses oignons, il n'appartient pas au ministre de l'intérieur de légiférer en la matière, nous ne sommes plus dans la France d'Avant où il suffisait à un ministre d'avoir du toupet et une grande gueule pour faire la pluie et le beau temps. Nous sommes désormais dans une démocratie exemplaire et irréprochable où chacun est à sa place, et la sienne est ailleurs.

C'est d'ailleurs le sens de la déclaration de la Garde des Sceaux, qui marrie que l'on vienne la chatouiller sur son terrain lui rappelle d'un ton amer que lui c'est lui, et qu'elle c'est elle...N'oubliez pas pendant que vous serez sur cette page de prendre connaissance des éclaircissements de Frédéric Lefebvre.

*** L' amère Michèle se rebiffe ! ***

Après le vote "démocratique" à 60 %  des délégués Umpes pour l'approbation des listes aux régionales, ça fait quand même 4 sur 10 qui commencent à trouver saumâtre l'ouverture aux partis alliés et ralliés, Nouveau Centre et autres, rajoutons la partie perso que joue Copé avec sa loi sur la burqa, il faudra m'expliquer ce que peut bien signifier cette expression : La Majorité unie...

Décidemment, que ce soit à droite ou à gauche, la frénésie qui agite ces braves politiques dès qu'approche une élection me fatigue.

Pour l'heure, je vais les laisser à leurs querelles de cour d'école, passons à autre chose...

Olga n'est pas au piquet...

Pas au piquet.jpg

...Elle attend la fin de ma séance photo avec le Puy de Dôme ...

J'imagine que vous avez suivi le match de handball France-Croatie, je ne vous en ferai donc pas un long compte-rendu.

Une entame dure, les équipes se rendent coup pour coup, et les deux meilleurs gardiens du monde résistent comme des rocs aux assauts des canoniers d'en face. Score 7 à 7, puis 8,9...La Croatie semble avoir trouvé la faille...12 à 9 pour elle à moins de trois minutes de la mi-temps. Et puis soudain, en deux jaillissements et un boulet de canon, la France rentre au vestiaires à 12-12 pour la mi-temps.

La deuxième mi-temps verra faiblir puis s'écrouler non pas l'équipe, mais les espoirs de la Croatie. C'est tout de même dur pour nos tricolores, le Croate est rugueux mais le Français ne faiblit pas.

La fin de la partie est sifflée sur un 25-21 pour la France.

Une belle victoire, largement méritée...

Bravo les gars, vous êtes des grands !

Handball.jpg

C'est sans doute l'équipe la plus titrée de France...

Et pourtant, à part les supporters qui avaient fait à leurs frais le déplacement jusqu'à Vienne, la plupart ont payé leur billet pour assister au match, à part eux, personne d'autre pour encourager nos champions...

A l'heure où on continue de nous les briser menu avec l'identité nationale que les émigrés faut faire gaffe et la burqa c'est pas beau, pas un seul représentant du Gouvernement pour une finale de Coupe d' Europe où joue notre équipe nationale. Ce n'est pas souvent qu'une équipe de France atteint la finale d'une Coupe d'Europe...

Lamentable !

Je sais bien qu'il faut éviter trop de déplacement pour économiser le carbone, je sais aussi qu'Eric Besson préfère le Foot au Hand, mais il aurait pu faire un petit effort ne serait-ce que pour soigner sa popularité...Ne l'accablons pas, après tout il n'est pas ministre des sports.

Par contre, Roselyne Bachelot, elle, elle est ministre des sports...Qu'elle ait eu ou non peur d'attraper la grippe A en s'exposant dans une salle surpeuplée, je le comprendrais, mais la France entière sait qu'elle est vaccinée, elle n'a donc aucune excuse, carton rouge Roselyne !

Un week-end surchargé Roselyne ?...Admettons, avec les vaccins en solde. Mais on ne me fera pas croire que sa secretaire d'Etat est surbookée, ça fait un sacré moment qu'elle est payée à ne rien glander...

Où étais-tu Rama au si beau plumage ? Carton rouge pour madame Yade !

La fierté d'être français qu'ils nous disent les absents d'hier...Bande de pignoufs  je leur réponds  !

A plus tard...

***

COMMUNIQUE :

Suite à la véhémente protestation d'une de nos fidèles lectrices, nous sommes amenés à présenter nos excuses à Mesdames Roselyne Bachelot-Darquin et Rama Yade, injustement accusées par notre chroniqueur de ne pas s'être rendues à Vienne pour soutenir notre équipe de handball.

Or, nous dit Hélène qui contrairement à notre chroniqueur n'a pas zappé la remise des médailles, ces dames, ne reculant pas devant les odeurs fortes de ces grands mâles suant encore après l'effort ont accompli avec courage leur devoir de ministre et de secrétaire d'Etat des sports en embrassant les vaillants vainqueurs du match épique qui les fit champions d'Europe.

Lamentable écrivait notre imbécile de chroniqueur malvoyant. Lamentable en effet de se laisser aller à un billet acide sans avoir auparavant vérifié l'exactitude des faits...

Nous renouvelons nos excuses à mesdames Bachelot et Yade, à nos lecteurs également, et les cartons rouges qu'il leur destinait, c'est à ce pignouf de chroniqueur que nous les décernons !

                                                                                                                                    La Rédaction.

 

 

 

 

Commentaires

Bonsoir Alain,

Un bref passage pour te signaler une erreur....sur tes jugements des ministres des sports!!!

Oui, elles étaient bien là, les précitées, Rose en maillot bleu,très sport, et la belle noire..Oui, elles ont embrassé toute l'équipe pendant la cérémonie des médailles....Aurais-tu perdu tes lunettes??????

Enthousiasmée par le match, qui informe le public qu'il n'y a pas que le foot...etc...etc...dans le sport, et équipe-là a montré un taux d'excellence élevé...bien soudée, pas chacun pour soi.....Exemple à suivre pour les autres sportifs à l'égo.....et le salaire surdimensionnés!!!!!

Alors, tu révises???????? Une caresse à Olga...

Et bise pour le maitre.

Hélène

Écrit par : hélène | 01/02/2010

Bonjour Alain

Le grillon a bien vu la petite Rama Yade dans la douche des joueurs.

Si, si, même que la caméra elle est restée concentrée sur les visages à ce moment là.

Plus sérieusement, elle était bien là et sa joie n'était pas feinte, à cette gamine. Elle a fait spontanément son boulot.

Bravo à cete équipe dont j'ai cherché vainement sur les télés la demi finale ! C'est pas pourri comme le foot, ce hand.

Amitiés du grillon
***
Je viens de faire mon mea culpa...
Pour les quarts et demies finales, il fallait aller sur les chaînes câblées...
Belle équipe en vérité.
Salut Christian.

Écrit par : Christian | 02/02/2010

En lisant ta note du jour, je voulais"pour une fois" me passer de réponse.Je me suis dit à nouveau son sectarisme l'emporte dans des divagations politicoburlesque...Tu as rectifié, dont acte, mais je doute que tu aies réellement suivi la rencontre ? Des résumés vraisemblablement comme souvent.
Ceci étant dit, la France d'en bas prouve une nouvelle fois qu'elle peut gagner et montrer du doigt les gros salaires, devenus de gros fainéants.Le fric pourri ,nous en avons la preuve tous les jours en suivant le foot ,et autres domaines.

Ci-dessous une enquête d'un journaliste :

Les salaires du sport en France par Alban Lepoivre - RMC

40 000 euros pour un honnête footballeur de Ligue 1 et seulement 3000 euros pour un handballeur de première division. Et combien pour les stars de l'OM, du PSG ou de l'OL où les rugbymen de l'équipe de France ?
Au début du mois d'avril, sortait une étude sur les salaires des sportifs professionnels en France, menée par UFF Sport Conseil. Football, rugby, basket et handball sont les quatre sports collectifs analysés par cette enquête. Quel est le salaire moyen d'un joueur de Ligue 1, du Top 14 ou encore de Pro A ? Combien gagnent réellement les stars des quatre sports majeurs qui évoluent en France ? Sont-ils trop payés ?

Les salaires du football
40 000 euros : le salaire moyen net mensuel d'un joueur de Ligue 1 correspond au salaire d'une vedette de la télévision.

Pas de surprise : ce sont les footballeurs de Ligue 1 qui, avec un salaire moyen net mensuel de 39 248 euros, sont en tête du classement. Un chiffre toutefois bien loin de celui des stars de notre championnat comme Djibril Cissé, Pauleta ou encore Juninho qui touche aux alentours de 350 000 euros nets mensuels. Les joueurs évoluant dans les grosses écuries du championnat comme Lyon, l'olympique de Marseille, le PSG, Bordeaux ou encore Monaco sont eux aussi privilégiés avec des salaires globalement plus élevés que la moyenne. Des salaires que les clubs de Ligue 1 peuvent se permettre de payer essentiellement grâce au montant des droits TV. Depuis quelques semaines, le Championnat de France coûte 668 millions d'euros par saison aux opérateurs diffuseurs. Sa forte visibilité médiatique permet également un sponsoring et un merchandising efficace.

Les salaires du basket
10 000 euros : le salaire moyen net mensuel d'un joueur de Pro A correspond au salaire d'un radiologue ou d'un chirurgien plastique.

Les basketteurs de Pro A arrivent en deuxième position dans ce classement. Les salaires du Championnat de France ont augmenté de 11% ces cinq dernières saisons, permettant aux joueurs de toucher en moyenne un salaire net mensuel de 9 700 euros. Les stars de la Pro A comme Marc Slayers (Roanne), Cyril Julian (Nancy) ou encore Laurent Foirest (ASVEL) touchent en moyenne deux fois plus soit autour de 20 000 euros. Des salaires plutôt conséquents comparés à l'impact médiatique du championnat de France dont les affiches sont diffusés sur la chaîne Sport + qui paye deux millions d'euros par saison. En réalité, le Pro A profite, autant qu'elle est victime, du succès planétaire de la NBA. Le basket américain éclipse les différents championnats européens (dont la Pro A), mais développe en même temps l'intérêt du public pour ce sport. En revanche, les différences de salaire entre la France et les Etats-Unis sont énormes. Un basketteur professionnel de Pro A touche au minimum 2 200 euros net par mois. En NBA : ce sont l'équivalent de 18 000 euros de salaire net mensuel qui sont promis au moindre rookie (joueur sans expérience). Un joueur avec dix ans d'expérience NBA touchera au minimum 64 000 euros en salaire net mensuel.


Les salaires du rugby
8000 euros : le salaire moyen net mensuel d'un joueur du Top 14 correspond aux indemnités prévues pour un député-maire d'une grande ville.

Les rugbymen du championnat de France n'ont pas forcément bénéficié de l'effet Coupe du Monde et n'arrivent qu'à la troisième place de ce classement. En effet, le salaire moyen d'un joueur du Top 14 s'élève à 8189 euros net mensuel. Une somme que touche des joueurs comme l'Albigeois Arnaud Méla ou encore le Dacquois Fabien Barcella, nouveaux internationaux qui devraient voir leurs émoluments augmentés de la prochaine saison en raison de leur nouveau statut et d'un changement de club annoncé. Le premier sera à Agen et le second à Biarritz. Leurs salaires devraient alors se rapprocher de ceux des stars du Top 14 qui touchent en moyenne 21 450 euros net mensuel. Des sommes tout de même réservées aux internationaux « réguliers » comme le capitaine des Bleus Lionel Nallet.
Malgré des droits télévisés qui s'élèvent à 26 millions d'euros annuel pour le ballon ovale contre seulement 2 millions pour la Pro A, les salaires moyens des rugbymen sont plus faibles qu'au basket. Une situation presque logique sachant qu'un club professionnel de rugby emploie plus d'une trentaine de joueurs ainsi qu'un staff technique conséquent. Les clubs de basket professionnels peuvent se contenter d'une dizaine de joueurs ainsi que de quelques jeunes ou aspirants. En revanche, les stars du Top 14 touchent en moyenne plus que leurs homologues du basket en raison d'une exposition médiatique grandissante de leur sport, mais aussi de leur personne. A noter que les rugbymen professionnels sont assurés de toucher un salaire minimum proche de 3 000 euros net mensuel grâce à des accords signés entre la Ligue nationale de rugby et le syndicat des joueurs. Une somme divisée par deux en Pro D2.


Les salaires du handball
3000 euros : le salaire moyen net mensuel d'un joueur de D1 de handball correspond au salaire d'un conducteur de TGV

Avec un salaire moyen de 2961 euros net mensuel pour un joueur de D1, le handball se place largement en-dessous des autres principaux sports collectifs. Une rémunération mensuelle qui peut atteindre les 12 000 euros nets pour les stars du championnat de France comme Mickaël Guigou (Montpellier) ou Daniel Narcisse (Chambéry), tous deux internationaux français. A peine plus que le salaire d'un joueur de basket en Pro A. Des chiffres qui s'expliquent par la faible médiatisation des rencontres du championnat de France. Si la chaîne Eurosport retransmet régulièrement les affiches, les autres rencontres sont généralement non diffusées. La situation pourrait cependant changer dans les années à venir puisque les droits TV du championnat de France ont triplé (2 millions d'euros comme le basket), lors du dernier appel d'offres, suite à la concurrence d'Orange Sports qui retransmettra la plus belle affiche de chaque journée. Diffuseur historique, Eurosport diffusera également au moins un match par journée. Pas de hausse des salaires moyens à attendre cependant : ces sommes serviront essentiellement à limiter les départs des meilleurs joueurs de D1 vers l'étranger et éventuellement, d'attirer ceux qui sont déjà partis.
***
Merci pour tes précisions sur les salaires des vedettes du Hand et de celles du Foot...
Passons sur le coup de patte au sujet de mon "sectarisme", si tu le dis, c'est sûrement vrai.
Arrêtons-nous un instant là-dessus :
"Tu as rectifié, dont acte, mais je doute que tu aies réellement suivi la rencontre ? Des résumés vraisemblablement comme souvent."
Effectivement, j'ai rectifié mon erreur.
Ta remarque, "vraisemblablement comme souvent" juste pour jeter un pavé dans la mare, sauf ton respect, je m'en tape.
Je ne suis pas tenu de fournir un certificat de présence pour chaque émission télé ou retransmission sportive évoquée dans mes billets.
J'ai assisté à la retransmission jusqu'à la fin du match, et je me suis régalé !
Bien cordialement.

Écrit par : mmu | 02/02/2010

salut Crabillou ! toujours un plaisir de te lire
je ne parlerai pas du vaccin de la grippe du cochon qui s'dédit
ni de l'affaire claire comme de l'eau de boudin des 2 vrais faux- frères
qui seront copains comme cochon à la prochaine présidentielle
mème que carla la voix douce de son maitre ne comprend pas
je n'évoquerai pas plus le Frèche cancan de ses dérapages
controlés ou non ..plus vraiment fresh celui- là !
quant aux joueurs de balle à la main ,des artistes de cohésion
de solidarité de vie de groupe et pas de grosses tètes
à bientot bons billets d'humeur -humour ... y'a matière !
amitiès

Écrit par : ventdamont | 02/02/2010

L'aiguillon a réussi son coup, il se régale et pas qu'un peu.;-)))
" Un pavé dans la marre " de plus dirais-je, mais arrêtons-nous sur cette expression qui semble te définir...
Imaginez vous assis(e) par un temps superbe au bord d'une petite mare dont la surface étale vous permet de vous y mirer et cela va de soi dans une telle occasion, de lui demander le plus naturellement du monde qui est le plus beau (ou la plus belle).
Soudain, avant même que le miroir ait pu vous débiter une flatterie quelconque, un imbécile de passage y jette une énorme pierre.
Les conséquences multiples et immédiates de ce geste stupide sont les suivantes :
L'eau de la mare devient très agitée et boueuse ;
Cela vous empêche de vous y admirer plus longuement et vous n'obtenez pas la réponse à votre question pourtant capitale ;
Vous êtes trempé(e) comme une soupe ;
À moins que vous soyez d'un tempérament très zen, la colère vous envahit, vous filez un coup de boule de première au fautif et, si la mare est assez profonde, l'envoyez couler de l'autre côté de votre ancien miroir, mais avec très peu de chance qu'il y rencontre Alice et son lapin blanc ().

De l'humour mon ami,je ne me tape pas de tes remarques, mais elles n'atteignent pas la blanche colombe. Je reste toutefois un fidèle soutien de ton blog.Certes, à ma manière, mais souvent présent pour encourager ton travail quotidien qui en a bien besoin.Rien n'est plus pesant que la solitude, pas vrai ?
Allez promis, j'essayerai de te flatter à l'avenir, mais cela risque d'être contre nature.
Salut affectueux.

Écrit par : mmu | 02/02/2010

Pas regardé ce match mais heureuse de savoir que la France est victorieuse.
Alors que ces messieurs regardaient le match (Riri, Fifi, Loulou) dans l'ordre du plus grand au plus petit, nous, les femmes étions à la cuisine à la préparation des crêpes. Chez nous, la révolution, n'est toujours pas en marche : les mecs devant la TV et les nanas à la cuisine. Même le plus petit a déjà tout compris.
Le match terminés, ils n'avaient plus qu'à se mettre les pieds sous la table... elle est pas belle la vie ???
bisesss

Écrit par : Eliane | 02/02/2010

Comme disait ma Grand'mère "nul n'est infaillible" et "il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne se trompe jamais".

Hélène a bien fait de montrer un peu de fermeté féminine. Une occasion supplémentaire de constater qu'ici c'est panache et modestie mêlés.

Respect pour le travail et les prises de position.

Amitié ? Bises ? Prenez je vous en prie.
***
Je prends Monique, je prends et je retoune...
"Il n'est que celui qui ne s'expose jamais qui ne connait l'odeur du vent mauvais...Crabillou 1945-20??.
Grosse bise amicale.

Écrit par : monique-â | 02/02/2010

Mes rugbymen à moi, ils touchent pas un kopeck, kopek ? pas un radis, ni noir, ni rouge, ni blanc.
on peut dire qu'il y a de la doc chez toi; pas très catholique tout ça; pfff
Bises rieuses de miche

Écrit par : miche | 12/02/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique