logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

31/01/2010

Chassez le naturel...

...Ben oui, et c'est plutôt triste !

Olga au Parc.jpg

Olga au Parc...Automne 2009 dans le Gard.

***

Ils sont incorrigibles, arrêtez-les !

Une fois venue la France d'après, nous aurions pu, la rupture aidant et l'ouverture certes inutile mais ne nuisant à personne, nous aurions pu nous croire débarrassés de la détestable manie qu'avait un vibrionant ministre de l'intérieur des gouvernements  Raffarin puis Villepin, de nous pondre une Loi du Vingt Heures à chaque faits divers sordide, révoltant ou un rien glauque.

Eh bien non, malgré des lois beaucoup plus strictes sur la récidive, ils recommencent !

Un couple de tranquilles retraités est retrouvé par un voisin inquiet de leur silence...Ils sont chacun lardés d'une vingtaine de coups de couteau...On comprend l'émotion soulevée par ce drame.

*** Double assassinat dans l' Oise ***

On ne sait toujours rien du ou des auteurs de cet assassinat dont les premières constatations font dire à la Procureure qu'il s'est déroulé d'une manière extrèmement violente...

Dès le soir de la macabre découverte, alors que l'enquête vient de démarrer et que l'on ignore tout des circonstances de ce crime et de celui ou ceux qui l'ont commis, "invité" au vingt heures de TF1, le ministre de l'intérieur  qui déclare :" Ce peut être un toxicomane, un déséquilibré ou encore une mise en scène ", annonce dans la foulée, outre une assistance aux personnes âgées, ce qui serait une bonne chose et qui relève de ses compétences, l'aggravation des peines pour les auteurs d'agressions de ce genre, ce qui serait plutôt du domaine de la Garde des Sceaux, mais est-ce bien utile ?

Aggravation des peines...Espérons que l'auteur ou les auteurs de ce crime odieux, quel crime ne l'est pas, seront  très vite arrêtés.

Pensez-vous que le jury populaire qui se prononcera à leur sujet en Cour d'Assises aura besoin des judicieux conseils de Brice Hortefeux pour les condamner au maximum de la peine prévue par la loi, à savoir la prison à perpétuité avec la durée maximale de sûreté ?

Quel besoin de faire dans la surenchère repressive qui de toute manière ne peut aller au-delà d'un maximum qui existe déjà...A moins que, il se pourrait que l'on reparle de la peine de mort, et que l'on remette en piste l'éventualité de son application dans des cas "exceptionnels". Une frange de l'électorat rêve de réintroduire  cette salissure que nous avons eu bien du mal à effacer dans notre Code Pénal. Serions-nous en période électorale ?

Je voulais vous faire un cadeau...

Absent cause nuages.jpg

Hélas il est absent pour cause de nuages...

Il m'arrive d'être très sévère avec Nicolas Sarkozy, il le mérite bien. Je vous livre ici le réquisitoire de Juan, un des blogueurs associés de www.marianne2.fr.Pouet Pouet.jpg

Un long très long réquisitoire, mais bien documenté, et bien argumenté.

 De la critique constructive en quelque sorte...

A vous de juger mesdames et Messieurs du Jury.

***  Pas ma faute mes amis... ***

Pour rester dans le domaine de la Justice. Offert par Wolfy, blogueur épisodique du Blog50, et fin lettré..

Le proverbe du jour :

"La justice est une toile d'araignée où les moucherons se font prendre mais d'où les frelons s'échappent"

Une transition toute trouvée  pour terminer sur une note glamour grâce à la papillonnante et libellumineuse Madame Trois...

Bruni-Sarkozy ou Tedeschi-Pottecher ?

Madame Trois.jpgNous savions Madame Trois pétrie de talents. Mannequin-chanteuse, auteure-compositeuse, mais elle n'a pas fini de nous étonner !

Après s'être essayée en ambassadrice du Sida ou autres activités charitables habituellement dévolues à l'épouse du chef, elle a enfin trouvé sa voie - Il était temps disent les méchantes langues - j'ai dit sa voie, pas sa voix...

La voici en chroniqueuse judiciaire à RTL...j'avoue que c'est nettement plus sexy que du Frédéric Lefebvre !

Que nous dit-elle l'adorable chérie...

***  Carlita très stupéfaite... ***

Et nous donc !

A plus tard...

30/01/2010

Laissons la Justice ...

...Faire sereinement son travail.

Une île.jpg

Une île...Photo Laurence.

***

Procureur libre et citoyen comme les autres...

Nous ne saurons jamais si comme il l'affirme il a pris sa décision librement et en toute indépendance, ou si comme beaucoup le prétendent, le Procureur Marin nous mène en bateau à propos de l'appel qu'il vient d'interjeter à propos de la relaxe de Villepin.

Il n'y a aucune preuve d'un quelconque appel de l'Elysée, appel téléphonique s'entend, ni d'aucun contact entre cet estimable magistrat et un émissaire de Nicolas Sarkozy, voire de Nicolas Sarkozy lui-même. Inutile donc d'aller chercher de ce coté, on ne trouvera rien.

L'appel interjeté par le Procureur Marin est judiciairement parfaitement justifié du fait que le tribunal n'ayant pas suivi les réquisitions du Parquet, celui-ci est parfaitement en droit de faire appel de ses décisions, tout comme l'ont fait d'ailleurs les prévenus condamnés, rien d'anormal là-dedans, ce serait même banal s'il s'agissait d'une affaire banale.

La seule entorse au droit concernant cet appel relatif à la relaxe de Villepin, c'est la déclaration d'une des parties civiles de cette affaire, et pas la moindre, qui, presqu'avant que les juges soient sortis du vestiaire, qui elle, l'éminente partie civile, commentant au passage d'une façon assez peu objective les attendus du jugement, annonça en personne qu'elle ne ferait pas appel de cette relaxe.

Amusants ces propos,  dans la bouche d'un ex-avocat entouré d'une flopée de conseillers juridiques plus compétents les uns que les autres,  faisant fî avec une belle désinvolture  d'un point de droit élémentaire mon cher Watson, à savoir que si  grande qu'elle soit, une partie civile n'a pas le droit de faire appel d'une relaxe, puisqu'elle ne peut qu'éventuellement faire appel d'un montant insuffisant à ses yeux des dommages et intérêts qu'un prévenu condamné devrait lui verser.

Je ne suis pas spécialiste en droit, mais je doute que l'on trouve dans les archives du Ministère de la Justice un cas de relaxé devant verser des dommages et intérêts pour un délit dont il est déclaré non-coupable...Mais sait-on jamais ?

Non pas une bourde ou un mépris du droit, mais une habile manoeuvre ce pourrait être, bof, quelle importance.

Rappel au sujet de l'appel...

***  Le furax contre le coriace ***

Et dire que ça pourrait durer deux ans...

Sarko le furax.jpgDu coté de Nicolas le  furax, qui rappelons-le a mis beaucoup d'énergie dans sa com pour se fabriquer un costard de "victime comme les autres" et réussi à faire gommer devant le tribunal son statut de chef d'Etat afin de se constituer partie civile, il nous faut constater qu'il dispose de moyens que bien peu de "victimes comme les autres"  se permettraient d'utiliser.

C'est l'Elysée qui communique sur l'affaire, et ce sont les portes-paroles et portes-flimgues Umpes qui montent au créneau pour rallumer la chaudière. Les ministres ne sont pas en reste pour assurer de leur soutien cette "victime" décidémment peu ordinaire.

Nous sommes loin du Nicolas Paul et de Nagy Bocsa inscrit sur les faux listings. C'est bien Nicolas Sarkozy Président effectif des Umpes et chef de l'Etat qui reste partie civile dans l'affaire. Il pésera de tout son poids pour faire plier Galouzeau le coriace.Galouzeau le coriace.jpg

S'attendait-il ou non à ce rebondissement judiciaire le présumé futur candidat 2012 d'une droite alternative actuellement en gestation ?

Tout comme les voix qui peuvent guider le Marin dans l'océan des procédures, celles qui guident le vaillant chevalier dans son duel épique nous demeureront à jamais impénétrables.

Les deux combattants ont regagné leur coin, ils pansent leurs blessures et reprennent des forces dans l'attente du prochain round.

Ce sera pour bientôt, il y aura du sang sur les murs !

Et dire que pendant ce temps-là le chômage diminue...

A plus tard...

 

29/01/2010

Remettre à aujourd'hui ...

...Ce qu'on a fait hier. Nous verrons bien demain...

Mairie de Châteaugay.jpg

Mairie de Châteaugay...

***

Hier, je vous ai dit de quelle manière j'ai écrapitouillé le long billet que j'avais consacré aux grandes affaires du jour...

Bien sûr, en faisant un petit effort, je pourrais vous retranscrire feue la note d'hier non pas à la virgule près, mais dans la forme très proche de ce qu'elle était avant que patatras !

Vous le savez, remettre cent fois sur le métier, ce n'est pas mon truc, et même refaire deux fois le même ouvrage, ça me gonfle grave.

C'est pourquoi, si je reprends en gros les mêmes thèmes qu' hier, je vous les traite comme s'ils dataient d'aujourd' hui, vous me suivez ?

Le premier thème que j'abordai était relatif à la promesse que fit Nicolas à la cafète de Jean-Pierre Pernaut, souvenez-vous...

Les Dames aux caméras...

Nicolas et Nathalie.jpg
Nathalie explique à Nicolas...Nicolas est très attentif.

 Bac + 5 et chômeuse, Nathalie aura-t-elle été convaincue quand Nicolas a promis qu'en 2010, en Vérité il nous le dit, le chômage va baisser...

Dis Marguerite, pourquoi tu tousses ? Pourquoi tu tousses.JPG

Nathalie est jeune, son cas n'est pas désespéré, c'est beaucoup plus grave pour cette dame de cinquante-huit ans.

 Nicolas aura-t-il apaisé ses angoisses en lui meublant ses dimanches ?

Qu'en est-il au fait de cette diminution du chômage annoncée par le chef de l'Etat...Un lien pour se faire une idée.

*** Les stats et leurs mystères... ***

Il faudra bien qu'un jour on trouve un indicateur fiable pour définir ce qu'est un chômeur, et comment le comptabiliser....Nous en sommes à constater une diminution du chômage alors que le nombre d'emplois salariés ne cessent de diminuer, chercher l'erreur !

Ainsi de ces 600 000 chômeurs qui arrivant en fin de droits seront rayés des statistiques du chômage en 2010, à moins qu'ils trouvent du boulot dans les entreprises de nettoyage quand on aura payé un billet d'avion à tous les clandestins...600 000 chômeurs en moins dans les fichiers, est-ce  pour autant une amélioration de l'emploi dans les entreprises ou les commerces ? 

Autre événement d'importance dont il était question dans mon billet...

Auvergnat crépu et Haut-Normand chauve, même combat !

Des nouvelles de la dernière de Frêche...Le dangereux récidiviste a encore frappé !

"Je ne voterai pas pour ce mec, il a une tronche pas catholique !"

Vous qui comme moi avez assisté il y a quelques semaines à l'émission C Politique sur France 5, vous vous souvenez de Laurent Fabius déclarant à Nicolas Demorand l'animateur, que s'il avait à voter pour Georges Frêche, il n'était pas sûr qu'il le ferait. Apparamment, ces deux hauts personnages qui n'ont cessé de s'affronter au sein du PS  ne s'aiment guère.

On pourrait considérer ces escarmouches entre vieux amis comme de simples mouvements d'humeur...Oui, on pourrait, sauf que...Outre que le bouillant Georges n'en est pas à son premier dérapage, tout le ban et l'arrière-ban de la classe politique amis et adversaires unis dans la même indignation, aidées les belles âmes par les journalistes toujours prêts à défendre les grandes causes et les causes justes, se souviennent fort opportunément que Laurent Fabius que tout le monde croyait Français, il fut tout de même le plus jeune premier ministre de la cinquième République, tout le monde se souvient, et le pétulant Georges ne pouvait l'ignorer, que Laurent le fils d'antiquaire est d'origine juive, comment, vous ne le saviez pas ! ...Et là, ça change tout ! A quelques jours seulement de la célébration de la Shoah, l'affreux Jojo s'est laissé aller à un odieux attentat antisémite aux relents nauséabonds comme on dit.

Immédiatement la contre-attaque s'organise. Toujours prompts à s'unir quand il s'agit de jouer contre leur camp ou à enfoncer un des leurs, les hauts dignitaires du PS mettent en branle la machine à perdre dans la Région Languedoc-Roussillon.

Que Georges Frêche se soit conduit comme un gros con, c'est clair ! Fallait-il pour autant offrir presque sur un plateau une région à la droite, je n'en suis pas sûr.

Au fait, rappelons quels furent ses précédents forfaits...

Trop de noirs dans l'équipe de France...

Voici la citation dans son entier :

" Dans cette équipe (de France), il y a neuf blacks sur onze. La normalité serait qu’il y en ait trois ou quatre. Ce serait le reflet de la société. Mais là, s’il y en a autant, c’est parce que les blancs sont nuls. J’ai honte pour ce pays. Bientôt, il y aura onze blacks. Quand je vois certaines équipes de foot, ça me fait de la peine. "

S'il faut voir dans cette citation des relents nauséabonds de racisme, comme on le lui a reproché, ce serait plutôt du racisme anti-blancs !

Les harkis des sous-hommes...

La longue tirade du monsieur...

"Vous êtes vraiment d’une incurie incroyable. Vous ne connaissez pas l’histoire. Ah, vous êtes allés avec les gaullistes… Vous faites partie des harkis qui ont vocation à être cocus toute leur vie… Faut-il vous rappeler que 80 000 harkis se sont fait égorger comme des porcs parce que l'armée française les a laissés ? Moi qui vous ai donné votre boulot de pompier, gardez-le et fermez votre gueule ! Je vous ai trouvé un toit et je suis bien remercié. Arrêtez-vous ! Arrêtez-vous ! Allez avec les gaullistes ! Allez avec les gaullistes à Palavas. Vous y serez très bien ! Ils ont massacré les vôtres en Algérie et vous allez leur lécher les bottes ! Mais vous n’avez rien du tout ! Vous êtes des sous-hommes ! Rien du tout ! Il faut que quelqu’un vous le dise ! Vous êtes sans honneur. Vous n’êtes pas capables de défendre les vôtres ! Voilà, voilà… Allez, dégagez ! "

Une grosse engueulade que la colère mauvaise conseillère fait déborder des limites. Mais à bien y regarder, il n'insulte pas les 80 000 harkis qui se sont fait égorger, ce sont les gens qui sont en face de lui qu'il insulte, et pas parce que ce sont des harkis, mais parce qu'ils ne se souviennent pas de qui les a trahis... 

Moine Laurent.jpgSur le fond, Georges Frêche a tort en disant que Fabius a une tronche pas catholique...A y regarder de plus près, avec sa calvitie quasi monastique, Laurent pourrait parfaitement faire de la réclame sur les boîtes de camembert...Les camemberts normands, bien évidemment.

Laissons les Socialistes à leurs déchirantes querelles, quitte à soutenir les juifs, plutôt que de s'en prendre à un des leurs, ils eussent été mieux inspirés en s'indignant de ce que la France "hésite" à mettre la main au porte-monnaie pour maintenir en état le Camp d'Auschwitz.

Il est vrai que la Rafle du Vel d' Hiv dans les mémoires, c'est beaucoup plus loin que les Régionales...

Un parallèle amusant... On se souvient de la kolossale finesse du triste Hortepouah au sujet des Auvergats crépus que quand il y en plus d'un ça pose des  problèmes...La droite unanime avait fait bloc autour de ce ministre si plein d'humour et d'esprit.

Les Umpes seraient-ils meilleurs camarades entre eux  que ne le sont  les Socialistes avec leurs anciens compagnons ?

De quoi parlai-je encore...Ha oui, évidemment :

Bon anniversaire Nicolas, et relaxe !

C'était son anniversaire hier, il a été gâté !

On ne le dira jamais assez, les juges n'ont aucun sens politique. Au lieu de suivre gentiment les réquisitions du Procureur, ils se prennent au sérieux et les voilà qui rendent leur jugement en toute indépendance, où va-t-on si les juges ne sont plus tenus !

La décision qui fit grand bruit hier, ce ne sont pas les lourdes condamnations à de la prison ferme, 18 mois fermes c'est cher payé pour une affaire de cornecul, mais les relaxes, de Denis Robert d'abord, mais surtout celle de Dominique Galouzeau de Villepin qui se décroche enfin du croc de boucher où il gigotait depuis un sacré bout de temps.

Niko la gaffe.JPGL'affaire n'est pas finie, puisque le Parquet fait appel. Sur le plan judiciaire, il n'y a là rien à redire...Cette affaire n'est pas ordinaire, on peut donc s'étonner que le Procureur Marin justifie cet appel parce qu'il serait difficile de ne pas citer Villepin dans un prochain procès. Souvenons-nous des temps pas si lointains où les procureurs saucissonnaient allègrement  les dossiers pour disjoindre telle affaire d'une autre afin de soustraire à la Justice des personnages impliqués dans l'une et l'autre...Affaire à suivre.

A propos d'appel, il a bien fallu que Nicolas se distingue, c'est plus fort que lui. Il a des excuses remarquez, il y a longtemps qu'il n'exerce plus le métier d'avocat, il ne manque pas de punch, mais il a perdu un peu de son droit...

***  Niko la Gaffe ***

Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager l'édito de Daniel Ruiz dans La Montagne de ce matin...

***  Happy birhday Niko !.jpg ***

A plus tard...

 

 

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique