logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

29/01/2010

Remettre à aujourd'hui ...

...Ce qu'on a fait hier. Nous verrons bien demain...

Mairie de Châteaugay.jpg

Mairie de Châteaugay...

***

Hier, je vous ai dit de quelle manière j'ai écrapitouillé le long billet que j'avais consacré aux grandes affaires du jour...

Bien sûr, en faisant un petit effort, je pourrais vous retranscrire feue la note d'hier non pas à la virgule près, mais dans la forme très proche de ce qu'elle était avant que patatras !

Vous le savez, remettre cent fois sur le métier, ce n'est pas mon truc, et même refaire deux fois le même ouvrage, ça me gonfle grave.

C'est pourquoi, si je reprends en gros les mêmes thèmes qu' hier, je vous les traite comme s'ils dataient d'aujourd' hui, vous me suivez ?

Le premier thème que j'abordai était relatif à la promesse que fit Nicolas à la cafète de Jean-Pierre Pernaut, souvenez-vous...

Les Dames aux caméras...

Nicolas et Nathalie.jpg
Nathalie explique à Nicolas...Nicolas est très attentif.

 Bac + 5 et chômeuse, Nathalie aura-t-elle été convaincue quand Nicolas a promis qu'en 2010, en Vérité il nous le dit, le chômage va baisser...

Dis Marguerite, pourquoi tu tousses ? Pourquoi tu tousses.JPG

Nathalie est jeune, son cas n'est pas désespéré, c'est beaucoup plus grave pour cette dame de cinquante-huit ans.

 Nicolas aura-t-il apaisé ses angoisses en lui meublant ses dimanches ?

Qu'en est-il au fait de cette diminution du chômage annoncée par le chef de l'Etat...Un lien pour se faire une idée.

*** Les stats et leurs mystères... ***

Il faudra bien qu'un jour on trouve un indicateur fiable pour définir ce qu'est un chômeur, et comment le comptabiliser....Nous en sommes à constater une diminution du chômage alors que le nombre d'emplois salariés ne cessent de diminuer, chercher l'erreur !

Ainsi de ces 600 000 chômeurs qui arrivant en fin de droits seront rayés des statistiques du chômage en 2010, à moins qu'ils trouvent du boulot dans les entreprises de nettoyage quand on aura payé un billet d'avion à tous les clandestins...600 000 chômeurs en moins dans les fichiers, est-ce  pour autant une amélioration de l'emploi dans les entreprises ou les commerces ? 

Autre événement d'importance dont il était question dans mon billet...

Auvergnat crépu et Haut-Normand chauve, même combat !

Des nouvelles de la dernière de Frêche...Le dangereux récidiviste a encore frappé !

"Je ne voterai pas pour ce mec, il a une tronche pas catholique !"

Vous qui comme moi avez assisté il y a quelques semaines à l'émission C Politique sur France 5, vous vous souvenez de Laurent Fabius déclarant à Nicolas Demorand l'animateur, que s'il avait à voter pour Georges Frêche, il n'était pas sûr qu'il le ferait. Apparamment, ces deux hauts personnages qui n'ont cessé de s'affronter au sein du PS  ne s'aiment guère.

On pourrait considérer ces escarmouches entre vieux amis comme de simples mouvements d'humeur...Oui, on pourrait, sauf que...Outre que le bouillant Georges n'en est pas à son premier dérapage, tout le ban et l'arrière-ban de la classe politique amis et adversaires unis dans la même indignation, aidées les belles âmes par les journalistes toujours prêts à défendre les grandes causes et les causes justes, se souviennent fort opportunément que Laurent Fabius que tout le monde croyait Français, il fut tout de même le plus jeune premier ministre de la cinquième République, tout le monde se souvient, et le pétulant Georges ne pouvait l'ignorer, que Laurent le fils d'antiquaire est d'origine juive, comment, vous ne le saviez pas ! ...Et là, ça change tout ! A quelques jours seulement de la célébration de la Shoah, l'affreux Jojo s'est laissé aller à un odieux attentat antisémite aux relents nauséabonds comme on dit.

Immédiatement la contre-attaque s'organise. Toujours prompts à s'unir quand il s'agit de jouer contre leur camp ou à enfoncer un des leurs, les hauts dignitaires du PS mettent en branle la machine à perdre dans la Région Languedoc-Roussillon.

Que Georges Frêche se soit conduit comme un gros con, c'est clair ! Fallait-il pour autant offrir presque sur un plateau une région à la droite, je n'en suis pas sûr.

Au fait, rappelons quels furent ses précédents forfaits...

Trop de noirs dans l'équipe de France...

Voici la citation dans son entier :

" Dans cette équipe (de France), il y a neuf blacks sur onze. La normalité serait qu’il y en ait trois ou quatre. Ce serait le reflet de la société. Mais là, s’il y en a autant, c’est parce que les blancs sont nuls. J’ai honte pour ce pays. Bientôt, il y aura onze blacks. Quand je vois certaines équipes de foot, ça me fait de la peine. "

S'il faut voir dans cette citation des relents nauséabonds de racisme, comme on le lui a reproché, ce serait plutôt du racisme anti-blancs !

Les harkis des sous-hommes...

La longue tirade du monsieur...

"Vous êtes vraiment d’une incurie incroyable. Vous ne connaissez pas l’histoire. Ah, vous êtes allés avec les gaullistes… Vous faites partie des harkis qui ont vocation à être cocus toute leur vie… Faut-il vous rappeler que 80 000 harkis se sont fait égorger comme des porcs parce que l'armée française les a laissés ? Moi qui vous ai donné votre boulot de pompier, gardez-le et fermez votre gueule ! Je vous ai trouvé un toit et je suis bien remercié. Arrêtez-vous ! Arrêtez-vous ! Allez avec les gaullistes ! Allez avec les gaullistes à Palavas. Vous y serez très bien ! Ils ont massacré les vôtres en Algérie et vous allez leur lécher les bottes ! Mais vous n’avez rien du tout ! Vous êtes des sous-hommes ! Rien du tout ! Il faut que quelqu’un vous le dise ! Vous êtes sans honneur. Vous n’êtes pas capables de défendre les vôtres ! Voilà, voilà… Allez, dégagez ! "

Une grosse engueulade que la colère mauvaise conseillère fait déborder des limites. Mais à bien y regarder, il n'insulte pas les 80 000 harkis qui se sont fait égorger, ce sont les gens qui sont en face de lui qu'il insulte, et pas parce que ce sont des harkis, mais parce qu'ils ne se souviennent pas de qui les a trahis... 

Moine Laurent.jpgSur le fond, Georges Frêche a tort en disant que Fabius a une tronche pas catholique...A y regarder de plus près, avec sa calvitie quasi monastique, Laurent pourrait parfaitement faire de la réclame sur les boîtes de camembert...Les camemberts normands, bien évidemment.

Laissons les Socialistes à leurs déchirantes querelles, quitte à soutenir les juifs, plutôt que de s'en prendre à un des leurs, ils eussent été mieux inspirés en s'indignant de ce que la France "hésite" à mettre la main au porte-monnaie pour maintenir en état le Camp d'Auschwitz.

Il est vrai que la Rafle du Vel d' Hiv dans les mémoires, c'est beaucoup plus loin que les Régionales...

Un parallèle amusant... On se souvient de la kolossale finesse du triste Hortepouah au sujet des Auvergats crépus que quand il y en plus d'un ça pose des  problèmes...La droite unanime avait fait bloc autour de ce ministre si plein d'humour et d'esprit.

Les Umpes seraient-ils meilleurs camarades entre eux  que ne le sont  les Socialistes avec leurs anciens compagnons ?

De quoi parlai-je encore...Ha oui, évidemment :

Bon anniversaire Nicolas, et relaxe !

C'était son anniversaire hier, il a été gâté !

On ne le dira jamais assez, les juges n'ont aucun sens politique. Au lieu de suivre gentiment les réquisitions du Procureur, ils se prennent au sérieux et les voilà qui rendent leur jugement en toute indépendance, où va-t-on si les juges ne sont plus tenus !

La décision qui fit grand bruit hier, ce ne sont pas les lourdes condamnations à de la prison ferme, 18 mois fermes c'est cher payé pour une affaire de cornecul, mais les relaxes, de Denis Robert d'abord, mais surtout celle de Dominique Galouzeau de Villepin qui se décroche enfin du croc de boucher où il gigotait depuis un sacré bout de temps.

Niko la gaffe.JPGL'affaire n'est pas finie, puisque le Parquet fait appel. Sur le plan judiciaire, il n'y a là rien à redire...Cette affaire n'est pas ordinaire, on peut donc s'étonner que le Procureur Marin justifie cet appel parce qu'il serait difficile de ne pas citer Villepin dans un prochain procès. Souvenons-nous des temps pas si lointains où les procureurs saucissonnaient allègrement  les dossiers pour disjoindre telle affaire d'une autre afin de soustraire à la Justice des personnages impliqués dans l'une et l'autre...Affaire à suivre.

A propos d'appel, il a bien fallu que Nicolas se distingue, c'est plus fort que lui. Il a des excuses remarquez, il y a longtemps qu'il n'exerce plus le métier d'avocat, il ne manque pas de punch, mais il a perdu un peu de son droit...

***  Niko la Gaffe ***

Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager l'édito de Daniel Ruiz dans La Montagne de ce matin...

***  Happy birhday Niko !.jpg ***

A plus tard...

 

 

Commentaires

Frêche en politique et Loulou Nicollin pour le sport font les beaux jours du Midi libre et jouent de leurs grande G.....Mais les gens du Languedoc Roussillon semblent les aimer....
***
Frêche et Nicollin en grandes gueules, OK !
Mais Les Grandes Gueules avec Bourvil et Lino Ventura, tu avoueras que ça en avait une autre de gueule !
Bises, et salut à mon pote...

Écrit par : Allier-née | 29/01/2010

Bonjour Alain,

Et bien que de nouvelles à analyser dans ta note soi-disant envolée!!Je ne peux qu'approuver tes positions auvergnates, aprés avoir écouté jusqu-à trop-plein les diverses émissions sur ces thèmes à la radio et télé réunies...A force, je m'embrouille dans ces déclarations, difficile de dérouler le bon fil, tant sur l'affaire Villepin(il se défend bien le mousquetaire) que la burka, les régionales...des toiles d'araignées partout, où l'on s'empêtre dans les intentions des candidats!!

Je suis comme les oies du QUERCY...gavée à l'extrême...hélas ce n'est pas pour produire un délicieux foie gras!!!

Remarque : Ta Mairie est très simplissimo, de quel style?????j'aime bien les petites mairies simplettes...


Bises
hélène

Écrit par : hélène | 30/01/2010

Château gay, en voila une découverte, vous avez tout pour lancer la marche des fiertés en Auvergne.
Je te vois bien sur un char, paradant comme événement social avec Bertrand Delanoé, jack Lang et tant d'autres...
http://www.youtube.com/watch?v=5tWNwfpWin8&NR=1
C'est beau, hein !
Imagine Chateaugay en Rose, avec Peillon pour le discours final, enfin s'il a des couilles cette fois.
Le pied !
***
Le pied, le gay pied tu veux dire !
Tu fais une fixation sur les couilles à Peillon ou quoi ? C'est vrai qu'il est bel homme...
Pour Châteaugay, la Gay Pride, c'est un peu dépassé, tu n'es pas reallly up to date...J'envisage quelque chose de nouveau.
Châteaugay est un village vigneron, je pense fortement à lancer un gros coup pour des vendanges sans feuilles de vigne...
Dès que le thermomètre dépasse les 12 °C, je fais une étude d'impact. Je pars chercher mon pain à poil avec une plume rose dans le cul, et Olga enlévera son collier...Qu'en penses-tu ?
Salut.
Au fait, tu as oublié Frédéric Mitterrand pour le défilé sur le char...Oubli involontaire j'imagine.

Écrit par : mmu | 30/01/2010

Je ne voudrais "en aucun cas m'étendre " sur un Mitterand, de toute façon à ces dates il voyage en Thaïlande.
La liste n'étant pas exhaustive j'aurais pu te citer, André Labarrère ( mort au champ d'honneur),Françoise Gaspard,Philippe Meynard,Jean-Luc Romero,Jean-Jacques Aillagon,Christophe Girard,Roger Karoutchi,qui ont fait leur coming-out,Renaud Donnedieu de Vabres ? etc.
La preuve que la politique n'est pas faite que de trous du cul !
Elle est gay ton idée pour un village de vignerons, on pourra y faire péter les bouchons.Concernant Olga, laissons-la en dehors de cette histoire, les participants pourraient le regretter.

Écrit par : mmu | 30/01/2010

pfffff ! je mmumuse ! bises de miche
Je n'ai regardé que le syndicaliste (heureusement qu'il passait en premier) et hop ! zapping. bises de miche
***
Merci pour ta rafale de coms, tu ne mégotes pas quand tu me fais une visite !
Plein de bises frisquettes....

Écrit par : miche | 12/02/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique