logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

27/01/2010

Le soufflé est retombé...

...La mayonnaise a-t- elle pris ?

Chiffons Tendresse.jpg

Le couple Chiffon se dit des choses...

***

TF1 vous invite, ambiance pause-café...

Deux jours se sont écoulés, nous pouvons calmement faire le point sur le fameux rendez-vous entre Nicolas Sarkozy et les Français.

Tout va si vite que je vous rappelle en deux mots de quoi il retournait. C'était il y a deux jours, vous pourriez très bien avoir oublié.

Je vous résume : soucieuse de se démarquer des chaînes publiques  qui invitent fréquemment des ministres ou des responsables politiques en mal de notoriété, ou se préoccupant de redorer leur blason, dans des émissions où ils sont confrontés à de redoutables interviewers tels Arlette Chabot par exemple, et où ils peuvent allégrement échanger des politesses ou des noms d'oiseaux avec des adversaires de leur rang, TF1  releva le défi d'attirer sur ses plateaux de simples citoyens, et de les confronter à un personnage illustre.

A force de courage et de ténacité - ils sont quand même culottés chez Bouygues ! - la direction de la chaîne parvint à prendre rendez-vous avec  Monsieur Sarkozy  en personne. A la surprise générale, et malgré un agenda surbooké, il accepta de consacrer un peu de son temps en prime time à la grande chaîne privée.

C'est ainsi que lundi soir, comme 8,8 millions de télespectateurs, vous avez pu assister en direct à l'interview décoiffante pilotée avec brio par Laurence Ferrari, interview à laquelle se prêta également avec brio mais bien coiffé, Nicolas Sarkozy son invité.

Au retour sur le plateau de Jean-Pierre Pernaut, sur les 8,8 millions qui étaient allé pisser à la fin du duo Ferrari-Nicolas, il en manquait deux cent mille qui ne sont pas revenus pour la suite.

Pause-Café.jpgC'est donc seulement 8,6 millions de télespectateurs qui ont découvert avec ravissement le décor hollywoodien, genre soap-opéra à tout petit budget, dans lequel ont conversé un chef d'Etat ravi d'être là, et des vrais gens, avec qui il a pu parler de leurs problèmes et des siens...

Les fins observateurs que vous êtes ont vu qu'un des invités avait un fauteuil blanc. C'est le danger de ces soirées totalement improvisées, il y a toujours le petit pépin de dernière minute.

Initialement, en plus de l'invité vedette, il devait y avoir dix français sélectionnés pour le questionner, il y en eut onze !

C'est la standardiste, merci Gisèle, qui a bien voulu prêter son fauteuil à Nicolas le temps de l'émission.

Le compte-rendu qu'en firent à chaud des journalistes de Libération n'était pas accessible hier au non-abonnés, il l'est aujourd'hui, je vous mets le lien :

***  Je vous ai compris ! ***

Pas plus qu'hier, je ne me permettrais de faire des commentaires sur l'émission en elle-même, puisque je ne l'ai pas suivie. Cependant, au cours de l'émission, le chef de l'Etat aurait laissé entendre à Sophie Poux, bonjour Sophie, que soucieux qu'il était de bien prendre conscience des problèmes des producteurs de lait et de tous les agriculteurs, pas seulement des agriculteurs du reste, mais d'une manière générale de tous ceux qui souffrent de la crise ou d'autre chose, qu'ils soient ouvriers, Nicolas aime beaucoup les ouvriers,  ou artisans, il les aime aussi, il pense à eux, il pense à nous... Vous m'excusez un instant, je vais chercher un kleenex...

...Bref, il faudrait peut-être s'attendre à ce que Nicolas, après qu'il aura réglé le problème de la caissière de grande surface qui ne peut pas faire d'heures sup, et qu'il aura rapatrié les trois quarts des usines Renault parce que ça ne peut plus durer comme ça  - Hein Pierre ! - s'attendre donc à ce qu'il aille rendre une petite visite à Sophie, sur place, dans le Tarn...Je te raconte pas la panique  dans le troupeau d'holsteins quand les hélicos de la suite élyséenne vont débarquer avec les célébrités dans la ferme. TF1 sera là, n'en doutons pas...

La forte éventualité d'un voyage dans le Tarn ne fut pas la seule annonce de la soirée.

Je cite : 

"Il n'y aura pas de combattants supplémentaires en Afghanistan"

...Pas de combattants supplémentaires, ça ne signifie pas qu'il n'y aura pas plus de militaires des "non combattants", genre conseillers militaires à la mode CIA...J'aurais préféré qu'il annonce le rapatriement des sept cents combattants qu'il a envoyés l'année dernière.

"La réforme des retraites concernera tout le monde."

Voilà une excellente nouvelle, un régime unique pour tout le monde. Vous aviez rêvé de la parfaite égalité républicaine, j'en ai rêvé aussi, Nicolas va la faire !

Fini le scandale des retraites chapeaux pour les grands managers, un demi-plafond de la sécu plus leur complémentaire, et 160 trimestres ou plus au boulot, comme vous et moi !

"La titularisation progressive des contractuels dans la fonction publique..."

Là Coco, c'est du lourd ! Parvenir à virer 30000 fonctionnaires par an en titularisant  600 000 contractuels, il n'y arrivera pas en un seul quinquennat !

A mon avis, il compte bien se représenter en 2012 !

Nous aurons l'occasion de parler de tout ça.

Un grand coup de gueule !

Canards.jpg

Pas contre ceux-là, ils sont gentils les canards du Lac Chambon...Photo Laurence.

Non, un grand coup de gueule contre Le Canard Enchaîné qui m'oblige à faire des acrobaties avec mon scanner quand je veux lui piquer un article ! Ils le savent que je ne peux scanner qu'en 21x27, ils le font exprès ou quoi !

Ce mercredi, sur toute la largeur de la page 3, donc hors format de mon scanner, je trouve un article qui complète à merveille la série de billets que je commis naguère sur l' Immigration et ce qui s'y rapporte...L'organisation du tavail clandestin par exemple, et la détermination farouche de nos autorités qui combattent d'une manière comment dire...exemplaire et irréprochable, merci monsieur Besson, je cherchais mes mots, les odieux employeurs qui osent exploiter ces malheureux et créer chez nous un appel de travailleurs au noir, noirs, bien souvent...Voyez plutôt, sous le titre :

Un proc' et un préfet

planquent 500 clandestins

Objectif : éviter que la découverte d'une armée de travailleurs sans papiers ne tourne à l'affaire d'Etat.

Circonstance aggravante, le groupe qui les emploie a pour clients l'Elysée, Matignon, la Marine nationale, etc.

Les liens renvoyant à l'article proprement dit :

Première partie...

***  DURA LEX.jpg ***

Deuxième partie...

***  SED LEX.jpg ***

A part "Ce pays est le nôtre", je ne ferai pas d'autre commentaire...

A plus tard...

 

Commentaires

Je te trouve pathétique en thérapeute à pigeons.
***
J'ai longtemps pratiqué, et des pigeons, j'en ai baladé très très loin, curieusement, la plupart revenaient...
Salut.

Écrit par : mmu | 27/01/2010

Pour une fois que je peux te prendre en défaut en calcul ,pas 21x27 le scanner mais 21 x29.7,non!
"La réforme des retraites concernera tout le monde." alors là ,laisse moi rire ,tu paries combien que celles des ministres et de leurs avantages on y touchera pas .Non tu ne parieras pas car tu sais aussi bien que moi que j'ai raison .Salut Alain
***
210*297, format A4, bien vu vieux brigand !
Effectivement, je ne parierais pas, mais il l'a dit, non ?
Salut ma vieille, l'hiver est bien là, tant mieux.

Écrit par : heraime | 27/01/2010

Pourquoi, avec tous ces nettoyeurs clandestins, ne donnerai-t-on pas un bon coup de balai dans la politique et la justice? Histoire d'écarter de notre chemin les larves qui défigurent notre République!
Amitiés.

Écrit par : Papa de Lili | 27/01/2010

Cette année, le CHU de Clermont devrait être équipé d'un scanner nouvelle génération. Tant que nous le pouvons, continuons à utiliser les ciseaux pour pouvoir utiliser le nôtre et envoyer des papiers intéressants à nos contacts. Moi, c'est souvent contre le format de la une de Siné-Hebdo que j'enrage car, souvent, elle mérite une large diffusion...!

Mais basta, car notre environnement n'est t'il pas déjà trop formaté avec son politiquement correct qui nous pourrie la vie...? En fait, je soupçonne le Canard Enchaîné et d'autres journaux sortir de nouveaux formats pour éviter que nous puissions les reprendre en A4

Écrit par : phil29 | 28/01/2010

En voyant le couple chiffon j'ai pensé à " deux pigeons s'aimaient d'amour tendre, l'un d'eux s'ennuyait au logis.........."
J'ai relu avec plaisir cette fable apprise autrefois. La magie d'internet...
Tu tapes le début et le reste s'affiche... Génial... il faut savoir s'emerveiller.
La neige tombe chez nous.
Bisesss

Écrit par : Eliane | 28/01/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique