logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

25/01/2010

Dites-moi un peu...

...Qu'y a-t-il au programme ce soir ?

Vue d'en bas.jpg

Accroché au côteau...Châteaugay (63)

***

Après avoir feuilleté le Té-Star acheté lundi dernier, je me réjouissais à l'avance de la programmation d'un téléfilm français. J'avais trouvé distrayante la première partie, et j'aurais bien volontiers suivi les aventures du sympathique Arnaud, un jeune flic joué par Frédéric Diefenthal - avec un nom comme ça il a intérêt à avoir des papiers en règle !- confronté au cynique Max son beau-père, militant écolo et altermondialiste encore plus chiant que les vrais, une caricature délicieuse  jouée à la perfection par François Berléand, son tee-shirt est génial...le_gendre_ideal.jpg

Rien d'une oeuvre monumentale qu'il conviendrait de ranger dans la vidéothèque à coté du Docteur Jivago ou des Hauts de Hurlevent, non, un gentil téléfilm sans autre ambition que de faire sourire et distraire.

Las, il me faut déchanter. Avec une certaine désinvolture, TF1 à changé son programme.

Si le but de la chaîne de Bouygues est toujours de maintenir disponibles un maximum de cerveaux devant ses écrans pour les rendre plus perméables aux bienfaits du Coca-Cola et des merveilleuses lessives si tant vantées dans ses pubs, je ne suis pas sûr que le changement de programme lui soit bénéfique.

En effet, faire grimper l'audimat en déprogrammant Le Gendre Idéal 2 par un énième Sarkoshow suivi d'un Sarkocirque, de mon point de vue, c'est un sacré challenge.

Fort heureusement, France 2 maintient sa série FBI: portés disparus,  et M6 nous rediffuse Stars Wars I : la menace fantôme. Je pourrais sans doute sauver ma soirée.

Encore des vagues...

...Et pas mal de remous autour de ce qu'il faut bien appeler "L'affaire Proglio".Migraine.jpg

" Je ne vous mentirai pas, je ne vous trahirai pas..."

Avec le bel aplomb dont ne doivent jamais se départir les ministres quand ils avalent à pleine gueule leur chapeau, nous eûmes droit hier à un grand numéro de Dame Lagarde et d'Eric Woerth son compère...

Après avoir soutenu mordicus le scandale de la double casquette plaquée or du sieur Proglio, les voilà qui le lâchent courageusement au milieu du gué. Et je prends le pari qu' ils ne vont pas tarder à le laisser tomber...Quel courage !

Démocratie exemplaire et irréprochable, plus la moralisation du capitalisme, le tout dans la même caisse, faut-il vous l'envelopper mesdames et messieurs cinquante-trois pour cent bonjour ?

C'est amusant de constater à quel point un pouvoir qui fit de la moralisation du capitalisme une croisade, se couche devant les exigences exorbitantes d'un grand patron du privé...à moins que tout ça n'ait été qu'un arrangement entre amis, et que devant le tollé soulevé dans l'opinion, l'Elysée embraye la marche arrière...Vous avez aimé le Prince Jean renonce à l'Epad, vous allez adorer  Proglio débranché de Véolia, ou d'EDF !

Amusant aussi de voir les tenants de la méritocratie érigée en dogme s'en aller quérir à prix d'or et au mépris de toute éthique, un golden manager dans le privé pour diriger une des dernières grandes entreprises nationales. N'eut-il pas été préférable de choisir ce manager parmi les hauts cadres de cette entreprise, il lui eut été plus facile de souder une véritable équipe autour de lui, alors qu'il y a fort à parier que Proglio suscitera de l'hostilité. Pire, il a déjà commencé je crois, il va recruter ses proches collaborateurs parmi ses amis de Véolia...Me fera-t-on croire qu'au sein des cadres EDF il n'y ait personne qui soit capable d'en assurer la présidence à un prix bien moindre, et avec plus de souci du service public que n'en aura ce très très cher Henri...Ce n'est pas trop sa culture le service public à ce monsieur...

Amusant aussi quand on se souvient du couplet vertueux sur les nominations ne devant pas relever du fait du Prince dans une Démocratie exemplaire et irréprochable... C'était en 2007. A se marrer je vous dis, ou à pleurer plutôt !

C 'est parti mon Kiki...

L'émission n'a pas encore eu lieu, et déjà elle fait débat ! Des forums sont lancés sur le site des médias, et même un journal bien tranquille de province, comme La Montagne, sacrifie au rituel...Voyez vous-mêmes.

Après un article pleine page sous le titre "A la recherche d'une autre image" et une Analyse de l'émission de ce soir qui établit des comparaison entre lui et ses prédécesseurs, c'est le Blognaute du journal qui y va de son forum.

Dialogue utile.JPGPoudré par une blonde à la platine avantageuse, Sarkozy semble s'entraîner à la redoutable interview  que va lui faire subir Laurence Ferrari...

Une fois tiré des griffes de la blonde féroce, il va lui falloir affronter dix citoyens français sélectionnés sur le seul critère de leur valeur combative par les intraitables sélectionneurs de la chaîne de Martin Bouygues, son ami..

Sélectionnés sur le seul critère de leur valeur combative  ? Que non point, ce sont des "victimes"  qui ont déjà eu les honneurs d'un JT à l'occasion du malheur qui leur est arrivé...Le Grand Consolateur va très vite leur redonner du goût à la vie, soyons-en sûrs...

Pour ceux qui voudraient à tout prix suivre cette compassionnante émission, un conseil : munissez-vous d'un paquet de Kleenex !  

Au cas improbable où,  Jean-Pierre Pernaut sera là, il calmera   les plus excités d'entre eux  si  jamais ils dérapaient !

Tout de même, dure soirée en perspective pour Nicolas Sarkozy !

De fort bonnes questions posées par le blognaute...

"Pensez-vous que l'interview sera fructueux ?" Question subsidiaire, "Fructueux pour qui ?"

"Les critiques seront-elles noyées ?" Vous plaisantez ou quoi ! Exemplaire et irréprochable, comme d'hab !

 ***  Dialogue fructueux...  ***

L'émission fait débat, elle suscite des critiques aussi, et pas de la part de n'importe qui. Nicolas lui-même , bien qu'il en soit à l'origine, tout comme moi serait mécontent de sa programmation ce lundi. Pas pour les mêmes raisons, évidemment !

Je vous invite à faire une petite visite dans un grand hebdomadaire qui n'est pas réputé être d'un antisarkozysme exacerbé.Sarkolère.jpg

***  Grosse colère !  ***

Tant pis pour lui, il n'avait qu'à se faire inviter sur le service public,  chez Arlette Chabot par exemple, elle a l'habitude, et au moins là, c'est lui le patron, pas comme chez TF1 !

Bonne soirée à tous, et....

A plus tard.

 

Commentaires

Je ne sais si c'est un hasard, mais direct 8, la chaine de Bolloré diffuse le match de football contre la pauvreté, avec les amis de Ronaldo et Zidane.
Sans doute pour donner le change !
Et si tu veux entendre des voix,ou connaitre ta voie pour un avenir en Rose, NRJ 12 programme Jeanne d'Arc,l'égalité est donc respectée.
Bonne soirée.
***
Merci pour ton cadeau, Morales et la chanson du catho, c'est géant !
Tu as oublié Le Reveillon des Bonnes sur France5, Monpti sur Arte avec Romy, et surtout L'homme de l'Ouest sur RTL9...Holocauste aussi sur Paris-Première. Tu as aussi l'Odyssée de l'espèce sur Planète si tu n'as pas déja vu....Non, la soirée ne sera pas foutue !
Salut.

Écrit par : mmu | 25/01/2010

bonsoir Alain, j'attends avec impatience tes commentaires de demain, j'imagine que tu auras du grain à moudre
Bisous et BONNE SOIREE
***
Tu es si passionnée des séries américaines que tu attendes avec impatience mes commentaires sur FBI : portés disparus ?
Peut-être pas de billet demain, je vais à Riom au don de plasma...
Bisous à toi aussi, prends un bon livre, ou écris...

Écrit par : f.jegou | 25/01/2010

Bonsoir Alain,

j'aime bien le tee-shirt,mais surtout celui qui le porte,acteur que je "vénère".Vrai.

"A la recherche d'une autre image"..ou "à la recherche du temps perdu"...

Ne perds pas le tien.

Quoique..pour débattre,il faut avoir vu..mais tu me diras qu'il est des débats méritant meilleur intérêt.

On peut débattre de Berléand:je suis intarissable!


Bises d'un "panel" indépendant.

Betty
***
Nul "débat" ce soir, une simple pantomine...
Bisous, et révise bien ton Atlas...

Écrit par : betty | 25/01/2010

Je voulais regarder Sarko pensant te voir dans les 10....tu aurais mis de l'ambiance.
Donc je bouquinerai avec un oeil sur FBI.
bises
***
Tu n'es pas obligée de me croire, mais je n'ai pas été contacté...A se demander si Jean -Pierre Pernaut ne me fait pas la gueule !
Bisou frisquet ce soir...

Écrit par : Allier-née | 25/01/2010

Vraiment, tu n'as pas regardé ?

J'ai omis d'ouvrir pour voir la Miss Ferrari, restant sur Arte, puis j'ai suivi à 20 h 35 les questions des invités. Pas des matadors ni des tueurs à gages, mais des questions de bons français moyens. J'ai aimé cette heure, même si certaines réponses ne m'ont pas convaincu plus que d'habitude.

Les questions traduisaient bien les préoccupations de mes enfants et les miennes.

A demain pour ta note sur star wars.

Le grillon
***
Non, je n'ai pas regardé le match, ainsi, je ne serai pas influencé par les phases de jeu, et je pourrai en parler beaucoup plus librement !
Beaucoup d'autres l'ont regardé pour moi, et c'est à travers les comptes-rendus qu'ils en font que je me forgerai mon opinion.
Je n'ai pas non plus regardé Stars Wars, j'ai regardé FBI...Jack Malone y était confronté à un grave problème de conscience, mais finalement tout est rentré dans l' ordre...A la suite, mais sans aller jusqu'au bout, j'ai suivi une bonne partie de "Mots Croisés" d'Yves Calvi...Les invités, Xavier Bertrand, laurent Fabius, et deux journalistes, l'un du Figaro, l'autre du Parisien ont donné "à chaud" leur commentaires sur le match de TF1...Je ne suis pas tout à fait déconnecté comme tu vois...Je m'apprête à mon énième don de plasma, j'y vais...A plus tard Christian.

Écrit par : Christian | 26/01/2010

Je ne regarde jamais TF1 même si le Président y fait son show.
Je garde mon temps de cerveau disponible pour Crabillou et Crabillard.
Bisesss

Écrit par : Eliane | 27/01/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique